Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rs kanou » Sam Jan 07, 2012 2:28 pm

pour certains la possibilité de faire evolué leurs phase 1 est une bonne chose aussi. avec la possibilté de mettre les stickers rouge de la 2012 d'acheter des 18 steev noirs.

perso tres interressés par cette perspective qui permait de faire evolué son véhicule au fil des années sans quelle soit devenu obsolete par rapport aux nouvelles
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rst53 » Sam Jan 07, 2012 3:27 pm

:mrgreen: une blanc nacré avec sticker rouge,du rouge dans l'habitacle et les jantes 19p de la trophy,ça me vas
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rst53 » Sam Jan 07, 2012 3:30 pm

:mrgreen: en fin de compte,je me dis que j'ai bien fait d'attendre,je m'impatiente de voir les configurations possible en luxe cup
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar fnm68 » Sam Jan 07, 2012 3:31 pm

Sagaris a écrit:en soit ce qui me taquine un peu c'est qu'il aurait au moins pu éviter de proposer le sirius et les jantes de la trophy....

Entre les 500, puis 1000 puis 1200 et maintenant les jantes et le sirius dispo... je ne vois même pas l'intérêt d'avoir sortie cette trophy.... ah si pour baiser la gueule de futurs ex-clients.
Et après on nous dira que RST écoutent ses clients???
comme on dit "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" (je vous laisse imaginer qui est la cruche....)

sinon cette phase "2" est bien faite, mais pour moi c'est fini.



Je te rejoins sur tes commentaires, maintenant reste à savoir ce qu'il reste à la trophy niveau gestion moteur.

Est ce que la nouvelle RS sera bridée pile à 265 cv ou aura t'elle la cartographie de la Trophy ?

Voici une réponse d'autosport magazine sur FB :

"Rien ne dit que la RS normale ne fera pas également 285 chevaux sur le banc de Digiservices. Selon nos informations, hormis la bouton Mode sport, il s'agit bien de la même carto."

il faut attendre la confirmation par Renault Sport

Si elle à la même carto alors oui, Renault prends ses clients de niche pour des idiots ...
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar fnm68 » Sam Jan 07, 2012 4:08 pm

27 Megane RS III Trophy en vente sur le boncoin !!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +rs+trophy

L'effet de l'annonce de la nouvelle RS ce fait t'il ressentir........?????? :roll:
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tekila » Sam Jan 07, 2012 4:27 pm

Pour moi il y a :
1) les passionnés
2) les spéculateurs
3) et les autres...
Choisis ton camp camarade!
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Sam Jan 07, 2012 4:43 pm

fnm68 a écrit:27 Megane RS III Trophy en vente sur le boncoin !!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +rs+trophy

L'effet de l'annonce de la nouvelle RS ce fait t'il ressentir........?????? :roll:


l'effet d'annonce n'a rien a voir, elles datent de bien avant cette annonce.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Jonoblague » Sam Jan 07, 2012 4:46 pm

cooper a écrit:
fnm68 a écrit:27 Megane RS III Trophy en vente sur le boncoin !!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +rs+trophy

L'effet de l'annonce de la nouvelle RS ce fait t'il ressentir........?????? :roll:


l'effet d'annonce n'a rien a voir, elles datent de bien avant cette annonce.


Cooper a raison, l'effet d'annonce n'a rien changé car toutes les Trophy à vendre sur leboncoin sont à vendre depuis longtemps, il y a en qu'une qui est arrivé depuis l'annonce du 5 janvier.

Pour ma part, la mienne était déjà en vente depuis longtemps comme celle de Cooper
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar fnm68 » Sam Jan 07, 2012 4:48 pm

C'était une question, pas une affirmation ;-)

Merci pour vos lumières. :sunny:
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Sam Jan 07, 2012 4:55 pm

Moi je vais vous dire: Les séries les plus limitées c'est les MRS qui ont le Bose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Jonoblague » Sam Jan 07, 2012 4:56 pm

Nico-RS a écrit:Moi je vais vous dire: Les séries les plus limitées c'est les MRS qui ont le Bose. :mrgreen:


Tu as aussi en encore plus rare, je pense les grises platine ;-)
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Sam Jan 07, 2012 5:56 pm

fnm68 a écrit:Je te rejoins sur tes commentaires, maintenant reste à savoir ce qu'il reste à la trophy niveau gestion moteur.
Est ce que la nouvelle RS sera bridée pile à 265 cv ou aura t'elle la cartographie de la Trophy ?
Voici une réponse d'autosport magazine sur FB :
"Rien ne dit que la RS normale ne fera pas également 285 chevaux sur le banc de Digiservices. Selon nos informations, hormis la bouton Mode sport, il s'agit bien de la même carto."

il faut attendre la confirmation par Renault Sport
Si elle à la même carto alors oui, Renault prends ses clients de niche pour des idiots ...


En même temps il serait très étrange qu'ils aient utilisé une autre cartographie pour arriver à la même puissance que la trophy au cheval près. A mon avis, ils ont enregistré l'ancienne carto de la phase1 + la carto de la trophy, et lorsqu'on séléctionnera le mode Sport, la cartographie utilisée sera alors celle de la trophy. A confirmer.
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar fnm68 » Sam Jan 07, 2012 6:08 pm

vince_ben a écrit:
fnm68 a écrit:Je te rejoins sur tes commentaires, maintenant reste à savoir ce qu'il reste à la trophy niveau gestion moteur.
Est ce que la nouvelle RS sera bridée pile à 265 cv ou aura t'elle la cartographie de la Trophy ?
Voici une réponse d'autosport magazine sur FB :
"Rien ne dit que la RS normale ne fera pas également 285 chevaux sur le banc de Digiservices. Selon nos informations, hormis la bouton Mode sport, il s'agit bien de la même carto."

il faut attendre la confirmation par Renault Sport
Si elle à la même carto alors oui, Renault prends ses clients de niche pour des idiots ...


En même temps il serait très étrange qu'ils aient utilisé une autre cartographie pour arriver à la même puissance que la trophy au cheval près. A mon avis, ils ont enregistré l'ancienne carto de la phase1 + la carto de la trophy, et lorsqu'on séléctionnera le mode Sport, la cartographie utilisée sera alors celle de la trophy. A confirmer.


Ok, mais alors qu'est ce que le mode sport apporte sur la Trophy ?
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Sam Jan 07, 2012 6:10 pm

fnm68 a écrit:
vince_ben a écrit:
fnm68 a écrit:Je te rejoins sur tes commentaires, maintenant reste à savoir ce qu'il reste à la trophy niveau gestion moteur.
Est ce que la nouvelle RS sera bridée pile à 265 cv ou aura t'elle la cartographie de la Trophy ?
Voici une réponse d'autosport magazine sur FB :
"Rien ne dit que la RS normale ne fera pas également 285 chevaux sur le banc de Digiservices. Selon nos informations, hormis la bouton Mode sport, il s'agit bien de la même carto."

il faut attendre la confirmation par Renault Sport
Si elle à la même carto alors oui, Renault prends ses clients de niche pour des idiots ...


En même temps il serait très étrange qu'ils aient utilisé une autre cartographie pour arriver à la même puissance que la trophy au cheval près. A mon avis, ils ont enregistré l'ancienne carto de la phase1 + la carto de la trophy, et lorsqu'on séléctionnera le mode Sport, la cartographie utilisée sera alors celle de la trophy. A confirmer.


Ok, mais alors qu'est ce que le mode sport apporte sur la Trophy ?


Simplement une réponse de l'accélérateur plus réactive (comme sur les MRS non trophy) ?
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speetrap » Sam Jan 07, 2012 6:26 pm

étant possesseur de la trophy je trouve çà nul de mettre les jantes trophy en option sur la version 2012,une paire d'autocollant et s'est partit pour des copies de trophy à tout va,déjà qu'il avait doublé la production et qu'on commence par voir par paquet de 2 ou 3 trophy en concession l'exclusivité devient nul plus personne payera le prix fort pour acheté une trophy à prix fort en occasion sous prétexte de l'exclusivité et bradé 6 mois après en concession c'est prendre les 1er clients de la trophy pour des abrutis dont j'en fais partis,quand à la sonorité d'échappement retravaillé est ce celui de la trophy ou réellement un nouveau car la trophy fait déjà plus de bruit que la rs 250,quand au sound pipe renforcé,çà veut dire que l'ancien modèle va nous lacher dans les pattes?Y a de quoi se posé des questions si renault sport pouvait donner donner quelques détails sur la nouvelle version de l'échappement par rapport à la trophy ce serait bien parceque un essai de mise en route en concession ne sera jamais suffisant pour juger si la sonorité à réellement changer en roulant,quand à l'option pack rouge celà va réellement bien seulement avec une noire car le reste des couleurs genre jaune ,bleu,blanc ou gris c'est pas le top et toujours pas d'intérieur pack rouge pour aller avec l'extérieur d'une noire et rouge alors qu'une mégane gt coupé cabriolet à le droit au pack complet cuir rouge montés sur des sièges de rs,à aberration de plus de la part de renault parceque par exemple un pack intérieur récaros jaune avec option extérieur rouge et couleur bleu extreme donne un sacrès mélange inrevendable et pourtant possible en commande,conclusion reste à la trophy une minable plaque que l'on regarde jamais
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar fnm68 » Sam Jan 07, 2012 6:27 pm

Hmm, en mode sport le ralenti de la Trophy augmente de 100 tours aussi, de 900 tours à 1000 tours.

Bref Renault nous embrouille :roll:
Dernière édition par fnm68 le Sam Jan 07, 2012 6:35 pm, édité 1 fois.
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lutinette » Sam Jan 07, 2012 6:28 pm

J'ai pas réussi à tout lire... J'ai failli tomber en syncope au bout de deux lignes.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Sam Jan 07, 2012 6:44 pm

speetrap a écrit:étant possesseur de la trophy je trouve çà nul de mettre les jantes trophy en option sur la version 2012,une paire d'autocollant et s'est partit pour des copies de trophy à tout va,déjà qu'il avait doublé la production et qu'on commence par voir par paquet de 2 ou 3 trophy en concession l'exclusivité devient nul plus personne payera le prix fort pour acheté une trophy à prix fort en occasion sous prétexte de l'exclusivité et bradé 6 mois après en concession c'est prendre les 1er clients de la trophy pour des abrutis dont j'en fais partis,quand à la sonorité d'échappement retravaillé est ce celui de la trophy ou réellement un nouveau car la trophy fait déjà plus de bruit que la rs 250,quand au sound pipe renforcé,çà veut dire que l'ancien modèle va nous lacher dans les pattes?Y a de quoi se posé des questions si renault sport pouvait donner donner quelques détails sur la nouvelle version de l'échappement par rapport à la trophy ce serait bien parceque un essai de mise en route en concession ne sera jamais suffisant pour juger si la sonorité à réellement changer en roulant,quand à l'option pack rouge celà va réellement bien seulement avec une noire car le reste des couleurs genre jaune ,bleu,blanc ou gris c'est pas le top et toujours pas d'intérieur pack rouge pour aller avec l'extérieur d'une noire et rouge alors qu'une mégane gt coupé cabriolet à le droit au pack complet cuir rouge montés sur des sièges de rs,à aberration de plus de la part de renault parceque par exemple un pack intérieur récaros jaune avec option extérieur rouge et couleur bleu extreme donne un sacrès mélange inrevendable et pourtant possible en commande,conclusion reste à la trophy une minable plaque que l'on regarde jamais


T'es un descendant de Marcel Proust ??!!!! :lol:
Plus sérieusement, concernant le pack rouge, je pense que ça peut être sympa sur une blanche également (harmonieux avec les étriers rouge sur une version cup). Et pour les amoureux des MRS blanches (comme moi je l'avoue), l'arrivée du blanc nacré réservé auparavant à la version Monaco GP est une bonne nouvelle !
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speetrap » Sam Jan 07, 2012 6:57 pm

non juste un peu enervé contre renault,ma prochaine sportive ne sera surement plus une renault,en tout cas c'est pas en procédant de cette manière que je me déciderais à changer cette trophy payer à prix d'or contre une autre mrs qui sera quasiment identique avec toujours peu de couleurs disponible ou peu d'évolution pour une sportive,la mrs 2 était bien plus exclusif de par ces couleurs disponibles autre que l'eternel jaune sirius ,la nouvelle à part le placage carbone des contre-portes,le reste bof bof la nouvelle sellerie
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Sam Jan 07, 2012 7:06 pm

speetrap a écrit:non juste un peu enervé contre renault,ma prochaine sportive ne sera surement plus une renault,en tout cas c'est pas en procédant de cette manière que je me déciderais à changer cette trophy payer à prix d'or contre une autre mrs qui sera quasiment identique avec toujours peu de couleurs disponible ou peu d'évolution pour une sportive,la mrs 2 était bien plus exclusif de par ces couleurs disponibles autre que l'eternel jaune sirius ,la nouvelle à part le placage carbone des contre-portes,le reste bof bof la nouvelle sellerie


C'était juste une ptite blague en rapport avec la longueur des phrases de ton post ;-)
Par contre je te rejoins complètement sur le fait que Renault abuse de sortir des séries limitées qui ne sont plus limitées au bout de quelques mois. Non seulement ils contrarient (c'est le moins que l'on puisse dire) les possesseurs de Trophy, mais en plus ils prennent le risque que leurs prochaines séries limitées se vendent moins bien à cause de l'effet "j'attends quelques mois pour voir si ils vont pas modifier la gamme". C'est toujours un peu la loi de l'offre et la demande, et il est vrai que cette MRS III est un beau succès commercial. Donc pourquoi ajouter 50 ingrédients quand la recette fonctionne ?...
vince_ben
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)