Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar J70 » Jeu Jan 05, 2012 7:20 pm

Et concrètement elle est prévu pour quand ? :mrgreen:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar fnm68 » Jeu Jan 05, 2012 7:33 pm

Vu sur Facebook de renault sport

Mégane R.S. peut désormais atteindre 265 ch. et un couple de 360 Nm en mode Sport enclenché.
La sonorité a également été retravaillée et son look est plus agressif, notamment grâce à la face avant qui gagne en expressivité.
//


La trophy atteint 265ch en mode normal non ? :scratch: Donc en mode sport elle à 287ch mesuré ?

Donc la nouvelle RS phase II en mode normal à 250 cv ??
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Jeu Jan 05, 2012 7:37 pm

fnm68 a écrit:Vu sur Facebook de renault sport

Mégane R.S. peut désormais atteindre 265 ch. et un couple de 360 Nm en mode Sport enclenché.
La sonorité a également été retravaillée et son look est plus agressif, notamment grâce à la face avant qui gagne en expressivité.
//


La trophy atteint 265ch en mode normal non ? :scratch: Donc en mode sport elle à 287ch mesuré ?

Donc la nouvelle RS phase II en mode normal à 250 cv ??


Encore des mauvaises interprétations du mickey qui a écrit, pas de quoi s'affoler.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FRN » Jeu Jan 05, 2012 8:53 pm

Je ne dirais pas que la phase 2 va faire regréter la phase 1 : attendons de voir le niveau de CO2 de cette nouvelle version. Gagner 15CV, OK, mais si c'est au prix des 160€ de malus annuel ... Je ne suis pas sûr que tout le monde se rabatte sur la phase 2.

Niveau look, c'est pas une révolution. Je m'attendais à un peu plus de changement (changement de calandre, bequet, AB, LED allumé en permanence, ...). L'essentiel est que le dessin reste le même : c'est quand même ça que j'aime.
Par contre, si la qualité du son pouvait être amélioré (moteur ET audio) ça ne serait pas du luxe. Sans oublier les quelques "détails" mécaniques et de carrosserie (cf posts dans les problèmes) et la double option GPS + RS monitor. A voir donc en vrai dans mon garage préféré ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Jeu Jan 05, 2012 8:54 pm

Nico-RS a écrit:
fnm68 a écrit:Vu sur Facebook de renault sport

Mégane R.S. peut désormais atteindre 265 ch. et un couple de 360 Nm en mode Sport enclenché.
La sonorité a également été retravaillée et son look est plus agressif, notamment grâce à la face avant qui gagne en expressivité.
//


La trophy atteint 265ch en mode normal non ? :scratch: Donc en mode sport elle à 287ch mesuré ?

Donc la nouvelle RS phase II en mode normal à 250 cv ??


Encore des mauvaises interprétations du mickey qui a écrit, pas de quoi s'affoler.


Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu aujourd'hui, il semble effectivement que Renault "bride" cette RS 2012 à 250ch en mode normal, et qu'elle sorte 265cv qu'en mode Sport (réglage du mode de conduite sur RS Monitor sur mon ancienne RS).
Ce serait pas mal qu'on puisse par défaut la laisser automatiquement en mode Sport...
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Jeu Jan 05, 2012 9:25 pm

Exact je viens de trouver un article qui explique un peu mieux tout cela. Ils baptisent ça le RS Dynamic Management.

http://www.leblogauto.com/2012/01/megan ... rophy.html

Ce qui me plaît bien c'est la sonorité moteur plus travaillée.
Hâte de voir des photos de l'intérieur avec surpiqures rouges, mais je crois qu'encore une fois ils les limitent au volant et pommeau de vitesse et non pas aux sièges. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lutinette » Jeu Jan 05, 2012 10:03 pm

Bin c'est super tout ça! Il n'y a presque rien qui change.
Même pas de quoi regretter les phases 1.
Faut aimer avoir du rouge qui jure avec le reste de la carrosserie, sinon mon seul regret sera les parties noire brillantes à l'intérieur. Pour le reste, rien ne bouge, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar YAYA » Jeu Jan 05, 2012 10:05 pm

Lutinette a écrit:Bin c'est super tout ça! Il n'y a presque rien qui change.
Même pas de quoi regretter les phases 1.
Faut aimer avoir du rouge qui jure avec le reste de la carrosserie, sinon mon seul regret sera les parties noire brillantes à l'intérieur. Pour le reste, rien ne bouge, c'est bien.

+1

juste le noir que je trouve sympa sinon rien d'extraordinaire
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar STEF-RS-78 » Jeu Jan 05, 2012 10:34 pm

Pareil... je trouve que ça change pas trop... a part les couleurs a l'intérieur... et encore, en prenant l'option des Recaro tissu jaune, on va retrouver l'ambiance jaune...

Sortie Mi Mars..., Reste a voir a quel niveau de CO2 car si on reste sur le niveau de la Trophy à 190g... Ca nous fait du 1300€ de Malus... a rajouter a la carte grise de 16-17cv... soit plus de 2000€ en RP pour l'immat... Dur Dur... A moins qu'ils passent à 185g et là on reste sur les niveaux de 2011 à 750€

attendons de voir...
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Renault dans le sang » Jeu Jan 05, 2012 10:37 pm

Moi j'aime bien, pas de quoi regretter une phase 1, mais pas mal.
Pour la trophy, si il ne sortent pas le sirius sur la phase 2, ca sera une vraie exclu pour ceux qui l'on prise de cette couleur.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lutinette » Jeu Jan 05, 2012 10:39 pm

En même temps, moi je trouve que les coupé Mégane sont déjà vraiment une grosse réussite. Il n'y a vraiment pas grand chose à changer. Rajout de LED feux de jour... et encore, moi je ne suis pas fan des guirlandes de type DS3.
Donc ce n'est pas étonnant que pratiquement rien ne change.

Par contre pour les 5 portes, là il y avait du boulot à l'arrière qui est d'une platitude!
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar yuscht » Jeu Jan 05, 2012 10:42 pm

les nouvelles LEDS ont l'air pas mal....j'espère qu'elles fonctionneront même avec les feux de position et/ou les feux de croisement :roll:

l'intérieur n'est vraiment pas très beau (surtout le volant et le cuir gris clair/carbone) sauf les parties noires brillantes qui rendent bien


les stickers rouge sont pour moi inutiles :scratch: :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar pedro0217 » Jeu Jan 05, 2012 10:56 pm

ah ben voilà une bonne nouvelle ! :cheers:

j'avais peur que la phase 2 fasse trop rapidement vieillir la phase 1 mais finalement à par nos oeils avertis de passionnés qui verront les évolutions en douceur, peu d'autres personnes ne verront les différences extérieures...

Comme déjà dit plus haut les évolutions esthétiques sont tout en douceur, elles restent sympa mais permettent aussi de ne pas faire regretter d'avoir une phase 1.
J'aime l'aggrandissement des Led, mais surtout si comme elles restent allumées tout le temps (sinon c'est booof d'avoir changer le truc)
J'aime beaucoup les contreportes intérieur, avec le coté carbonne sur les accoudoirs de portes, ça habille sympathiquement. Le noir laqué des poignées est sympa aussi.
Par contre je suis déçu, et très déçu de la perte de la couture au point zéro du volant ! à mon avis seul la cup l'aura via surpiqure rouge, mais ça c'est honnetement un peu nul ! ça faisait vraiment partie du charme d'avoir cette couture et depuis le debut de la MRS en 2004 !!! Par contre j'aime mieux le design bicolore des sièges, c'est mieux que sur la phase 1 :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar yuscht » Jeu Jan 05, 2012 11:01 pm

pour moi ce n'est pas une phase 2 mais une phase 1 restylée :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar LUDO » Jeu Jan 05, 2012 11:01 pm

Pas mal la nouvelle ! Je crois que je vais attendre le mois de mars :mrgreen:
Supporter de l'asm
MRS 3 blanche cup 2010 ,vendue
500 ABARTH essesse
MRS 3 blanche cup luxe 2012

Imagehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png/img]
Image
LUDO
Amateur
 
Message(s) : 1869
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:30 pm
Localisation : Loin des cons

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar pedro0217 » Jeu Jan 05, 2012 11:03 pm

yuscht a écrit:pour moi ce n'est pas une phase 2 mais une phase 1 restylée :roll:



:scratch: ben ouais, une phase 1 restylé, chez moi, ça fait bien du phase 2, j'crois c'est le principe ! :shock: tu fatigues un peu mon Yuschtinou, non ??? :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar yuscht » Jeu Jan 05, 2012 11:15 pm

pedro0217 a écrit:
yuscht a écrit:pour moi ce n'est pas une phase 2 mais une phase 1 restylée :roll:



:scratch: ben ouais, une phase 1 restylé, chez moi, ça fait bien du phase 2, j'crois c'est le principe ! :shock: tu fatigues un peu mon Yuschtinou, non ??? :lol:


oui et non

Renault nous a toujours habitué a modifier les formes extérieures ( formes des pare-chocs, formes des feux entre autres)

là on a juste les LEDS qui s'agrandissent mais le reste du pare-chocs est identique, les feux AV, à part obtenir le fond noir rien ne change


je me trompe peut-être mais pour moi c'est une phase 1 non pas restylée comme je l'ai dis avant mais légèrement améliorée
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Freeman » Jeu Jan 05, 2012 11:16 pm

Bien bien cette Phase 2, mieux que le Mégane II phase 2 où il avait changer le train arrière par rapport à la Mégane II phase I, et là le comportement était carrément différent sur la route...
Ici on ne retrouve aucune retouche sur les trains roulants où la mécanique, en gros ceux qui ont la phase 1 n'y perde pas, et ceux qui auront la phase 2 s'y retrouverons. Donc sympatoche pour tous le monde...
Mais mais +15ch en plus ça aurait été sympa aussi...juste pour marquer le coup!

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Dks21 » Jeu Jan 05, 2012 11:41 pm

Tiens en regardant le compteur on voit qu il est gradué jusqu à 290 au lieu de 270... De même il semble y avoir une prise usb directement sur le poste...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar YAYA » Jeu Jan 05, 2012 11:45 pm

et si je ne me trompe, j'ai l'impression que l'embase du levier de vitesse est chromé
enfin c'est l'impression que ça me donne sur la photo
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invité(s)