Page 13 sur 88

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Dim Jan 15, 2012 5:49 pm
par FRN
pedro0217 a écrit:Du coup je m'etais un peu "satisfait" en comparant M3RS à la stratégie M2RS et en esperant que suivant cette stratégie et grace au délais que ça leur donnais, sur M3RS phase 2 (ou 1.5 :mrgreen: ) et bien ils feraient un peu comme sur M2RS phase 2 où là on a vu apparaitre plein de couleurs spécifiques (bleu alp, bleu monako, jaune sirius, rouge toro, gris makaha, etc)...

Encore !!! A ce rythme, je vais avoir les moyens de m'acheter la v2012, en sirius ... :mrgreen:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Dim Jan 15, 2012 6:20 pm
par Darkeffekt
pedro0217 a écrit:
Darkeffekt a écrit:Mais les teintes manques toujours depuis l'exportation de la gamme RS :sad:


Sur M2RS phase 1, c'etait deja le cas, les teintes (hors orange sanguine) étaient les memes que sur la gamme non RS



arshavin38 a écrit:Je te rectifie pedro si tu le permet :

-Sur megane 2 rs ph 1 il y a :

-Gris technique ( la couleur de la mienne ) qui n'exister pas sur megane 2 classic
-Bleu artic ( peu de différence avec le bleu ottoman de la megane 2 classic mais ce n'est pas la méme teinte )
-Noir dorée ( noir nacrée pour la megane 2 classic )
-Et orange sanguine comme tu la dit ;-)

Aprés il aurait fait la nouvelle RS en vert pomme comme les megane color line ...

Je courait a ma concession :lol: :mrgreen:


Effectivement, les teintes de Dieppe étaient des couleurs exclusives à la gamme RS.

Certaines ont été reprises pour la grande série, mais pas l'inverse.

Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Mais quand RS osait sortir des teintes originales (vert alien, gris asphalte, orange sanguine, jaune saturne ect), elles ne se vendaient pas non plus :roll:

Résultat on retire tout ça du catalogue, et on reste au gris blanc noir...

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Dim Jan 15, 2012 6:32 pm
par Renault dans le sang
Walt a écrit:Non, mais si je ne me trompe pas il existe une petite procédure à faire pour qu'ils puissent s'allumer en plus des autres feux ;-)


J'aimerais bien savoir comment et si c'est uniquement sur la version 2012 ou egalement sur la phase 1

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Dim Jan 15, 2012 7:44 pm
par pedro0217
FRN a écrit:
pedro0217 a écrit:M3RS phase 2 (ou 1.5 :mrgreen: )

Encore !!! A ce rythme, je vais avoir les moyens de m'acheter la v2012, en sirius ... :mrgreen:

:lol:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 11:08 am
par Viper7
pedro0217 a écrit:En fait c'est moi ce que je vois c'est 2 types de personne

- les vrais passionnées qui apprécie les évolutions de RS qui permettent vraiment de faire vivre le produit et de le laisser au top de sa catégorie tout au long de sa carrière
- et les personnes qui veulent juste se démarquer avec une auto plus exclusive et un peu plus rare.

Et bien le 2eme type de personne s'est complétement gourré de produit quand il achète une MRS Trophy et qui plus est une MRS. Une MRS faut la passion, la reconnaissance de la GTI francaise au top, ou bien l'usage piste d'une auto aboutie pour ça. C'est pas le but d'avoir un véhicule exclusif pour faire le pimpim pour dire "moi j'ai plus d'exclusivité de toi"....


Il faut quand meme se rappeller le passage en 265 ch de la Megane 3 RS était prévu depuis le début.
je sais que le forum est lourd à lire et que c'est complexe de rechercher des infos dedans, mais il y avait toutes les infos pour anticiper et en déduire que M3RS allait forcément passer à 265 ch, dont principalement ces 2 là :

1- Megane 3 RS n'aurait jamais du sortir en 250ch, c'est un fait relaté sur le forum. Elle était initialement prévu en 270ch mais un manque de temps pour fiabiliser l'ensemble, associé au normes CO2 impactant le malus ont finalement fait rabattre Renault sur du 250ch en cours de projet

2- Comme indiqué aussi, le coût de développement d'un moteur ou nouvelle version ne peut pas s'amortir sur 500 ou 1000 autos, où alors en répercutant des tarif exhorbitan sur chaque unité vendue. Donc, vu le prix de vente de la trophy, le fait de devoir produire plus de voiture pour rentabiliser ces couts de développement etait forcément un mal nécessaire ;-)

La stratégie est arrêté depuis très longtemps : depuis quasi le début du projet chez RS (soit en 2010) la stratégie n'a pas été de faire une série limitée de 265ch, mais bien de faire une version de 265ch qui serait lancée par une série limitée créant le buzz au Nurbur. Et le résultat est là : La Trophy est la série limité qui permet de lancer au catalogue la version 265.

Et en plus, avec M2RS on a vécu exactement la meme stratégie :
- on a eu une série limité "Trophy" de 500 exemplaires avec un chassis spécifique plus abouti... et finalement ce chassis est passé en série sur les version cup de M2RS phase 2
- on a eu une série ultra limité échappement sur R26 qui permettait d'acceder en exclusivité au blanc et au pack luxe... et quelque temps après ces 2 exclu sont passées au catalogue
- etc.

Non sans déconner, je peux comprendre une certaine forme de déception selon laquelle la Trophy perd de son exclusivité (meme si je reste persuadé quelle portera toujours un nom lui donnant de l'exclusivité, car elle a le nom du record au Nurbur)... mais honnetement cette déception reflète surtout une certaine forme de naïveté car avec l'expérience passée de R.S.T et avec les différents éléments présents sur le forum, ce qui se passe avec MRS 2012 était parfaitement et logiquement prévisible.

Moi je suis heureux de voir cette évolution et je l'approuve à 200%, c'est ma passion pour cette auto qui me dicte ce sentiment !
Et je suis heureux avant tout de voir qu'une marque comme Renault continue de proposer de tels produits, aussi aboutis, et aussi reconnu, malgré le contexte actuel du monde de l'automobile !


100% D'accord avec toi, la situation actuelle était totalement prévisible !

Je n'ai pas pris une Trophy pour le caractère exclusif car pour moi une vrai série limitée c'est la Clio V6 ou la R26-R, là c'est vraiment des modèles "à part". La numérotation des trophy n'est qu'un argument commercial bien connu, c'est pour nous dire "allez assez réfléchi, signez là après ça sera trop tard, il n'y en aura plus". C'est hyper connu comme technique donc je ne comprend pas qu'on soit surpris de voir le quota dépassé. Tant que ça marche on vend, ça serait débile de rater des ventes par ce que série limitée :lol:
Enfin, l'automobile n'est pas un produit de placement, à part de très anciennes auto, donc lorsqu'on signe un bon de commande il ne faut pas s'attendre à gagner d'argent à la revente. Ou alors tirer avantage de la stratégie commerciale RST qui est plus que prévisible, Il suffit de calquer la stratégie de développement de la M2RS sur la M3RS et oh étrange, on s’aperçoit qu'après la Trophy il y a la phase 2 !!! Et donc revendre sa Trophy maintenant pour anticiper le lancement de la prochaine.

Par contre l'argument de faire le choix d'une RS car voiture française, je ne le met plus en avant, surtout à Dieppe où j'habite.... :roll:
De plus, il faut faire attention avec les sources d'info, je ne sais pas où vous avez pu lire que le sirius serait une exclu Trophy mais je ne me rappelle pas l'avoir lu sur des infos officielles RST

Pour résumer, je suis fier d'avoir choisi objectivement, un jouet qui sur circuit me procure des sensations fabuleuses, tout simplement la meilleure traction au monde que je n'aurai jamais imaginé pouvoir m'offrir un jour. Relire la position de ma Trophy sur le Nurb comparé à des modèles qui valent X fois son prix à l'achat et en entretien, ça me conforte dans l'idée d'avoir fait le bon choix :cheers:

Dernier point, je ne trouve pas que les mrs décottent tant que ça, perso j'ai acheté ma M2RS à 16k€ elle avait 30 000 km et 3 ans, je l'ai revendue 12k€ elle avait 105 000 km et 6 ans

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 1:15 pm
par nicof360
la cv6 une serie limite laisse moi rire

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 2:19 pm
par Viper7
dans le sens voiture limitée par son exception j'entend, pas numérotée :roll:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 9:13 pm
par chris11
Ca y est les tarifs arrivent.
Voir mandataire Espagnauto tarif de base 23200€.

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 9:19 pm
par YAYA
chris11 a écrit:Ca y est les tarifs arrivent.
Voir mandataire Espagnauto tarif de base 23200€.

:shock: :shock: :shock: c'est du HT ??? que tu annonces ?

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 9:33 pm
par vince_ben
Apparemment c'est du TTC : http://www.espagnauto.com/Renault_megane_coupe_collection_rs_belgique.html
Bizarre, il n'y a qu'une RS, et pas de RS/RS Luxe. J'attends quand même de voir les tarifs officiels de la France dévoilé par Renault

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 9:34 pm
par chris11
YAYA a écrit:
chris11 a écrit:Ca y est les tarifs arrivent.
Voir mandataire Espagnauto tarif de base 23200€.

:shock: :shock: :shock: c'est du HT ??? que tu annonces ?

Non Non c du TTC sans carte grise et sans malus ecologique.

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 9:42 pm
par cooper
vince_ben a écrit:Apparemment c'est du TTC : http://www.espagnauto.com/Renault_megane_coupe_collection_rs_belgique.html
Bizarre, il n'y a qu'une RS, et pas de RS/RS Luxe. J'attends quand même de voir les tarifs officiels de la France dévoilé par Renault


normal a l'étranger la luxe n'existe pas, c'est une base a laquelle on ajoute des options pour arriver au niveau d'une luxe FR.



par contre ça devient vraiment n'importe quoi c'est diff de tarif mandataires/concessions. :roll:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Jan 18, 2012 10:05 pm
par Lio
Ah, les tarifs arrivent... chouette!
De mon coté, la personne par qui je passe m'a annoncé des tarifs pour vendredi ou samedi.
La mienne serait rapatrié d'Autriche, enfin si je trouve pas plus intéressant chez nos amis espagnols :-)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 8:57 am
par chris11
Par contre si tu pouvais nous dire le tarif pour une voiture qui arrive d autriche

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 10:07 am
par vince_ben
cooper a écrit:
vince_ben a écrit:Apparemment c'est du TTC : http://www.espagnauto.com/Renault_megane_coupe_collection_rs_belgique.html
Bizarre, il n'y a qu'une RS, et pas de RS/RS Luxe. J'attends quand même de voir les tarifs officiels de la France dévoilé par Renault

normal a l'étranger la luxe n'existe pas, c'est une base a laquelle on ajoute des options pour arriver au niveau d'une luxe FR.


Merci pour l'info, je savais pas :salut:
En ces temps de crise, parfois il fait pas si mal d'être français !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 10:08 am
par Lio
Promis, dès que j'ai mon tarif 2012, je partage :-)
Pour info, j'ai voulu commander une phase 1, car bon elle est deja tellement bien,

Avec un blanche de base +
- Pack visibilité (xenon, radars, retros elec..)
- Arkamys 3D sound
- Toit panoramique
- RS monitor
=> sans négo, on me proposait 24 000 TTC france(a qques euros près)

reste la CG(590 chez moi) et le malus "kipik" de 1300

Voilà, pour 2012 comme dis, dès que je sais je te dis :mrgreen:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 11:20 am
par chris11
Cardil
22982€

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 12:02 pm
par Lio
Ma config idem que ce que je voulais en phase 1, mais sans toit pano me reviendrais a 26938 tout compris chez Cardil...
ca fait en gros 1000 de plus que la phase 1, mais c'est pas le même fournisseur/pays d'origine.. attendons de voir..
Sinon au revoir le toit pano et ca reste plus raisonnable a 26161..

Avis aux possesseur de toit panoramique, au final, c'est "carrement super" ou bien on pourrais quand mm s'en passer (dans l'optique dans vouloir un à la base bien sur^^)
Merci!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 12:34 pm
par MN007
je prend tjrs le toit pano pour avoir le choix davoir ou non une meilleur lumière dans l'habitacle, avoir moins l'impression d'être confiné, avoir linterieur gris plutôt que tout noir.. etc

Bref j'adore.
d'autres diront que le toit rajoute du poids, mais étant monté plusieurs fois dans des M3rs avec et sans, je réitèrerais tout de même mon choix

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 12:36 pm
par matt2029
comment les mandataires peuvent ils déjà avoir les tarifs et le droit de vendre une voiture qui n'est même pas encore sortie ?

soit ils sont hors la loi, soit ils "s'arragent grassement..." avec Renault !


enfin bref, tout ça pour dire qu'a priori les tarifs de la 2012 ne sont pas trop différent de l'ancienne