Mécontentement des propriétaires de Trophy

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar rs kanou » Lun Jan 09, 2012 10:11 am

pedro0217 a écrit:L'avis de qui ? d'une minorité de propriétaires de Trophy ??? :lol:
Faut pas pousser, car je sais que Renault Sport ecoute enormément les retours d'expériences et remarques de ses clients passionnés ! mais ils vont surtout agir là où la majorité fait ressortir un vrai problème.

La Trophy va perdre en exclusivité pour qui ? pour une minorité de propriétaire de Trophy.
Par contre l'évolution 2012 va plaire à la grande majorité des passionnés de MRS, et on le voit déjà rien qu'en lisant le forum ! et j'ai pas peur de dire que je fais parti de cette 2ème catégorie !
Donc au final ça ne va pas perturber Renault Sport dans sa stratégie :lol:

Et puis comme je l'ai dit : ça a été comme ça tout au long de M2RS, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas comme ça tout au long de M3RS ! c'est malheureusement ou heureusement (selon de quel côté on se place) ce qui permet de faire vivre le produit dans le bon sens du terme ! ;-)


+1 bien résumé même si certains peuvent etre decus de perdre en exclusivité la version precedente d'une rs sert toujours de tremplin pour la version suivante
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar fnm68 » Lun Jan 09, 2012 10:16 am

Nico-RS a écrit:
fnm68 a écrit:- Pour les propriétaires de Trophy, il reste en moins de 7 mois : 1 pouce de plus pour les jantes, une plaque en alu et des autocollants...


Tu ne peux pas dire ça, les 19 sont dispos sur la RS250 depuis le début. Concrétement sur la Trophy ils vont ont mis une plaque numérotée, changer les pneus, 2-3 autocollants, une reprog légère, une peinture de jantes différente, et l'impossibilité d'avoir l'équipement d'une Luxe. Mais ça vous le saviez quand vous avez signé...
Je crois que l'effet plaque numérotée vous a monté le bourichon dès le début (y a qu'à voir le sujet sur le recensement des Trophy :mrgreen: ), mais on sait qu'elle n'a rien de très exclusive cette version. Encore moins aujourd'hui certes, mais c'était prévisible. Il faut vous dire que c'est une hybride entre une RS250 et une RS2012, oubliez un peu la plaque numérotée deux secondes...



Il ne faut pas jouer avec le mots, pour les 19 pouces je parlais de ce type de jante particulièrement qui est (était) propre à la Trophy. J'ai jamais râlé pour les options non dispo, je le savais...

Donc chacun balaye devant sa portière. :mrgreen:
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar Sagaris » Lun Jan 09, 2012 10:28 am

Nico-RS a écrit:
fnm68 a écrit:- Pour les propriétaires de Trophy, il reste en moins de 7 mois : 1 pouce de plus pour les jantes, une plaque en alu et des autocollants...


Tu ne peux pas dire ça, les 19 sont dispos sur la RS250 depuis le début. Concrétement sur la Trophy ils vont ont mis une plaque numérotée, changer les pneus, 2-3 autocollants, une reprog légère, une peinture de jantes différente, et l'impossibilité d'avoir l'équipement d'une Luxe. Mais ça vous le saviez quand vous avez signé...
Je crois que l'effet plaque numérotée vous a monté le bourichon dès le début (y a qu'à voir le sujet sur le recensement des Trophy :mrgreen: ), mais on sait qu'elle n'a rien de très exclusive cette version. Encore moins aujourd'hui certes, mais c'était prévisible. Il faut vous dire que c'est une hybride entre une RS250 et une RS2012, oubliez un peu la plaque numérotée deux secondes...


Je te répond juste pour le sujet du recensement... à aucun moment on s'est monté le bourrichon comme tu dis, ce sujet a été créé pour les référencer (bah oui elles ont un numéro c'est plus facile...) et voir un peu la production, pas pour se toucher la nouille et se gargariser...

Et je pense que le but d'un forum est qu'il soit vivant et ce type de sujet participatif (et qui marche bien tant mieux) nourrisse, à son échelle, la vie de ce forum :salut:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar JUL3356 » Lun Jan 09, 2012 11:00 am

Je pense que chacun doit trouver son intérêt ..... j'ai une "vieille" RS250 et j'en suis très très content!
La sortie de la trophy et de la phase 2 ne m'embête pas ! je change pas de voiture chaque fois qu'une nouvelle version sort , voîlà !!

Les gens , qui ont acheté la trophy , ont certainement dû trouver un intérêt dans cette MRS et il faut donc respecter sa ! :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar Jonoblague » Lun Jan 09, 2012 11:50 am

Je rejoins cooper, Sagaris, casper, fnm68 ... sur leurs propos

JUL3356 a écrit:Les gens , qui ont acheté la trophy , ont certainement dû trouver un intérêt dans cette MRS et il faut donc respecter sa ! :cool:


On est tous d'accord que les posseseurs de Trophy ont acheté leurs voitures comme elle avait un interet pour eux, et comme ça déja était dit, on est content de nos voitures.

Ce qui nous dérange le plus et moi le premier, c'est la façon dont Renault mets en place sa politique commerciale et marketing qui se fou un peu des clients et qui voit surtout son interet financier plus que tout.

Renault est une entreprise privé donc elle a besoin de rentabiliter comme toute entreprise aujourd'hui mais je ne pense pas que d'augmenter le nombre de voitures produites change grands chose. Dans ce cas des Séries Limitées, les clients sont pret à payer plus donc Renault se retrouve dans ses couts d'industrialisation. De plus, l'investissement pour la Trophy n'a pas du être si important que ça, à part le Siruis, il n'y a pas d'autres choses, mais comme on le paye très chère, ils se retrouve aussi.

Quand on regarde la Focus RS500 ou autre séries limitées, ils jouent le jeu jusqu'au bout en produisant seulement les 500 exemplaires même si la demande était je pense plus importante que pour le Trophy. Et la voiture garde tout sa valeur et son exclusivité.

Sinon, Renault aurait pu faire comme la Clio Williams, numéroté les 500 premiers exemplaires et faire d'autres sans plaque numéroté. Aujourd'hui quand on regarde la valeur entre les deux modèles avec ou sans plaque, c'est bien différent.

Après chacun pense ce qu'il veut !!!
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar lance-vince » Lun Jan 09, 2012 1:31 pm

Ok, c'est pas sympa d'upgrader les RS futures aux perfs de la Trophy, mais c'est pas un téléphone votre RS, rien à cirer qu'ils sortent un Iphone 5 ou autre. Ca changera quoi de ne plus avoir la dernière RS ? La Trophy restera Trophy, et les autres pareil.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar Freeman » Lun Jan 09, 2012 1:33 pm

Grognon a écrit:
Freeman a écrit:Et les Gars, à tous les râleurs qui se plaignent de s'être fait avoir, vous voulez que je vous montre un VRAI problème?!!!

Et bien allez sur http://distributionthp.free.fr/index.php...

Il s'agit de problèmes de distribution sur les motorisations THP. (Citroën, Peugeot, BMW)
Un décalage de la distribution apparaît petit à petit et entraîne une destruction du moteur. !!!
Là on est dans le réel.

Pour rebondir sur l'aspect sportif, même des RCZ 200ch, DS3-R, Mini JCW sont concernés...
Consternant NON?!!!

Alors ceux qui râlent car ils n'ont pas les jantes où la couleur exclusive qui va bien,...

Freeman[/qu

Hors-sujet... ceux qui échangent ici parlent d'un problème "marketing-commercial", pas d'un problème mécanique...
(et Renault ne voudrait pas je crois donner des leçons non plus sur ce sujet, ils ont aussi connu des problèmes mécaniques récurrents sur certains de leurs modèles )



Bien sur que c'est hors sujet, mais c'est pour montrer le ridicule de la situation...
Cet exemple que j'ai donné montre ce que c'est une vrai plainte, certe c'est sur un problème mecanique, mais bon.
Faire une crise parce que les surpicures ne sont pas rouge mais jaune, ...
Enfin bref cette histoire tourne en rond...
(au passage, cela m'etonnerais que rino est connu un probleme d'une telle ampleu comme clui cité dans le lien...)
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar A-r26 » Lun Jan 09, 2012 2:56 pm

HS On:

@ Freeman: et les casses de turbo et de moteurs sur les merdes de DCI 120 et autres problèmes mécanique sur les 105 sur les premières génération de Megane II, scenic II et laguna II, tu ne penses pas que les voitures toucher étaient bien plus nombreuses que celle concerner par le THP actuellement ???? ;-)

HS OFF
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar FLOXIS » Lun Jan 09, 2012 3:14 pm

je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour ca. C'est si frustrant que cela que de croiser une trophy une fois des les ....... !!!!!
Pour rouler exclusif faut pas acheter renault sport, soyons sérieux .... opte pour une focus RS black édition de 420 ch là tu ne seras pas frustré de croiser la même voiture que la tienne :scratch:
FLOXIS
 

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar rudylo » Lun Jan 09, 2012 3:25 pm

A-r26 a écrit:HS On:

@ Freeman: et les casses de turbo et de moteurs sur les merdes de DCI 120 et autres problèmes mécanique sur les 105 sur les premières génération de Megane II, scenic II et laguna II, tu ne penses pas que les voitures toucher étaient bien plus nombreuses que celle concerner par le THP actuellement ???? ;-)

HS OFF



Compare le nombre de ventes de DCI au THP et on en reparle.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar NeoLuxembourg » Lun Jan 09, 2012 4:50 pm

J'adore ma RS et ce n'est pas la version 2012 qui va me faire changer d'avis!

Mais, après tout le tam-tam médiatique pour mètre en avant la Trophy et la rendre "unique" d'un point du vue marketing, pour ensuite la faire tomber dans le quasi anonymat dés que la version 2012 sort, je trouve ça d'un mauvais goût.

Okay pour les 265ch, okay pour le Jaune (déjà présent sur Clio/M2RS par ex), mais ils aurais pu faire un nouveau design pour les jantes quand-même ... La Trophy ne ressemble, en extérieur, a plus rien de spécial, au même rang qu'une Clio3 IceWatch ...

D'un autre coté, la Trophy restera toujours un M3RS exclusive (n'en déplaise à certains), surtout pour les connaisseurs, mais ne peut plus l'exprimer pour son look. Ce qui est domage ..

Plus jamais de série limitée Renault pour moi ... c'tout!
NeoLuxembourg
 

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar donatien 41 » Lun Jan 09, 2012 5:37 pm

n empêche cette trophy est quand même excellente. chaque kms est un régal!

la seul exclusivité qu il aurait pu y avoir c est les jantes. Mais il n'en est plus rien puisqu'elles seront dispos dans le pack rouge de la ph2!
pour moi au niveau du prix, elle restai très abordable! je voulais récupérer juste un châssis cup avec siège recaro, en version de base avec les options de la trophy il me la faisait plus cher!

le gros reproche c est clair que c est ce gros coup de com de Renault! ils ont clairement annoncer 500 exemplaires!!! alors du style "on est pas des vrais RSistes", "on y connais rien", c est facile! un mensonges est un mensonge, j irais voir ailleurs pour la prochaine!

alors un courrier serait justifié sur la méthode de vente, certes, mais ils nous ont quand même pondu un sacré bolide a bon prix (pour ma part).
M3RS TROPHY N° 367 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
donatien 41
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Dim Sep 12, 2010 8:43 pm

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar magnum 375 » Lun Jan 09, 2012 5:50 pm

on parle de 265cv das la rs3 phase 2 , mais si je regarde de plus pret la plus part des passages au banc donnée deja environ 265cv d origine ... pour la rs 3phase 1

donc j en conclut quoi avec la version 265cv phase 2 !!! , c juste un titre commerciale ?? ou cette fois elle à 275cv reel ???

et puis la trophy garde les jantes 19pouces , elle à surement des trains roulant , barre anti roulie , amortisseur , encore different de la phase 2.
magnum 375
 

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar JuxtapeRs » Lun Jan 09, 2012 8:54 pm

Vous vous montez tous la tête pour rien :lol: Parce qu'il faut bien se dire une chose : à vos yeux la Trophy est une voiture spéciale parce qu'elle a ci ou ca, l'échappement de l'époque est spéciale parce qu'elle a ci ou ca, etc... Mais il faut vous dire que vous êtes des passionnés d'un bout de taule avec un moteur puissant et d'un sigle RS (j'en fait parti d'ailleurs :mrgreen: )

:arrow: Mais pour la plupart des gens dans la rue qui vous voient et qui n'en ont rien à foutre des voitures, que votre Mégane Rs soit Jaune, Verte, Bleu, Rouge ou autre ca reste qu'une Mégane et ça il faut bien se le dire ;-)

P.S : Votre voiture, c'est vous qui en estimait plus ou moins sa vraie "valeur"
Avatar de l’utilisateur
JuxtapeRs
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Ven Sep 30, 2011 7:20 pm
Localisation : (57) Moselle

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 09, 2012 11:13 pm

fnm68 a écrit:La Trophy devait rester une voiture exclusive de part sa couleur


je pense que ça, ça doit être mis sur le compte d'un mensonge pour stratégie de vente du commercial ou une méconnaissance du commercial par manque d'intérêt au produit... car de tout les infos que j'ai, le sirius n'a jamais été annoncé comme exclu de la Trophy, mais au contraire, il a toujours été prévu comme remplaçant du Jaune Sport dès qu'il serait rendu industriel ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar NeoLuxembourg » Mar Jan 10, 2012 12:18 am

Sincèrement, c'est soûlant à vous lire.

On dit pas que notre voiture est meilleur que la votre ou qu'on à la honte de ressembler a une M3RS "normale"! C'est seulement qu'on a payer pour de l'exclusivité et là on va en perdre! C'est tout ... alors arrêtez avec vos "vous avez rien d'autre a faire?" ou "un mec qui cherche à prouver que j'ai une auto plus exclusive que mon petit copain d'à côté" ... c'est enfantin!

On a bien le droit d'être mécontent, alors laissez-nous quoi!
NeoLuxembourg
 

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar speetrap » Mar Jan 10, 2012 12:29 am

heureusement j'ai personnalisé un peu ma trophy,j'en reste très content je l'ais acheté quand meme pour son chassis avant tout parceque en performances pures çà se joue seulement à coup de dixièmes de secondes par rapport à mon ancienne mrs2 ,meme si renault aurait dut rester à 500 et produire des versions non numérotés pour le surplus de demande surement surestimé de la part de renault qui a vu ses premiers modèles partir comme des petits pains et maintenant stagné en concession par plusieurs exemplaires dispo car à part les fans de rs,l'acheteur lambda actuelle ne s'aura pas faire la différence avec une autre version de rs,meme les vendeurs de la région de nancy en connaissent moins sur les mrs que moi c'est pour dire qu'ils sont super bien formés chez renault...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar Sagaris » Mar Jan 10, 2012 7:59 am

pedro0217 a écrit:
fnm68 a écrit:La Trophy devait rester une voiture exclusive de part sa couleur


je pense que ça, ça doit être mis sur le compte d'un mensonge pour stratégie de vente du commercial ou une méconnaissance du commercial par manque d'intérêt au produit... car de tout les infos que j'ai, le sirius n'a jamais été annoncé comme exclu de la Trophy, mais au contraire, il a toujours été prévu comme remplaçant du Jaune Sport dès qu'il serait rendu industriel ;-)


De toutes les infos que tu as eu TOI.

Je suis d'accord avec toi Pierre sur le fait que le moteur était clairement annoncé comme reconduit sur la phase suivante, mais pour le reste ce n'est pas vrai. Le discours officiel (et je dit bien officiel!) de renault était clair : sirius EXCLUSIF dans la gamme, jantes EXCLUSIVE dans la gamme...

Mon commercial c'est narno, et on est bien d'accord qu'il ne manque pas ni d'intérêts ni de connaissance au produit, on en avait discuter à l'époque.

En soit je m'en fiche, je l'aurais achetée quand même cette trophy, mais ce que je (on) veux vous faire comprendre c'est que le discours officiel de Renault est mensonger. Tout ce qu'on veut c'est de l'honnêté, c'est la base d'une relation client non?

c'est normal que les proprios de trophy se lâchent un peu, on s'est (et on continue) intéressé un peu plus que les autres au produit aussi bien en before quand after-market.

Rappellons nous que juste avant la sortie, quand certaines infos avaient été lâchée sur le forum, des posts avaient été supprimé et Renault Sport était monté au créneau.
Je ne fais pas du tout d'accusations, mais reconnait que Renault a très bien maîtrisé son sujet sur la communication de cette trophy.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar SDM3RS » Mar Jan 10, 2012 8:17 am

Bien d'accord avec Sagaris.

Le reproche pour ma part que je ferais, c'est la communication de m**** faite par Renault pour la Trophy.

Alors en effet, je comprend les proprios de Trophy qu'ils soient un peu blasé.
Renault a mis l'exclusivité de la Trophy en avant pour au final retrouver une phase 2 quasi identique... Même si on aurait pu s'en douter c'est qd même blasant d'attendre une auto pendant des mois se dire qu'il y en aura que 500 (donc une certaine fierté tout de même je suppose ce qui est totalement compréhensible) pour au final voir en voir 1000 et à peine 6 mois plus tard une phase 2 quasi identique...

Alors oui Renault se fout un peu de la gueule du monde à essayer d'entretenir des secrets de polichinelle obligeant la fermeture de certains topics sur les forums pour au final se foutre de la gueule de ces clients...
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar Grognon » Mar Jan 10, 2012 12:54 pm

pedro0217 a écrit:car de tout les infos que j'ai, le sirius n'a jamais été annoncé comme exclu de la Trophy, mais au contraire, il a toujours été prévu comme remplaçant du Jaune Sport dès qu'il serait rendu industriel ;-)


A l'époque de la M3RS, le discours était plutôt que le Sirius ne serait plus disponible (pour différentes raisons industrielles et de pollution nous avait-on dit), d'où le remplacement par le jaune sport.
Du coup, une série limitée avec du Sirius avait un sens pour la Trophy et faisait plaisir aux passionnés.
Quand je lis maintenant qu'il a toujours été prévu que le Sirius reviendrait en série, je me demande d'où vient l'info....
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : SmashRS et 8 invité(s)