Mécontentement des propriétaires de Trophy

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar Jonoblague » Dim Jan 08, 2012 12:01 pm

Bonojour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic, si les modos ne sont pas contre, de demander aux propriétaires de Trophy d'écrire au service client de Renault pour montrer leur mécontentement au sujet de la nouvelle version qui arrive sur le marché et qui rends nos voitures plus si limitée que ça.

Moi je le fais tout de suite.

Voila l'adresse : contact.client@renault.fr
Dernière édition par Jonoblague le Dim Jan 08, 2012 3:09 pm, édité 1 fois.
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar Jeff » Dim Jan 08, 2012 1:40 pm

Tres honnetement je suis d'accord avec toi mais je manque tellement de temps que je sais que je ne le ferai pas...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Lun Déc 05, 2011 11:08 am
Localisation : Fontainebleau / Melun

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Jan 08, 2012 1:45 pm

Nan mais j'hallucine, vous avez rien d'autre a faire ? Truc de ouf !

C'etais gros comme une baraque, ca a tjr ete le cas chez renault que l'equipement en SL se retrouve en serie sur ph2, ok elle est arrive vite mais je pense que renault s'en contre fiche a un point de vos avis... :shock:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar jumbaii » Dim Jan 08, 2012 1:48 pm

AnthonyRS3 a écrit:Nan mais j'hallucine, vous avez rien d'autre a faire ? Truc de ouf !

C'etais gros comme une baraque, ca a tjr ete le cas chez renault que l'equipement en SL se retrouve en serie sur ph2, ok elle est arrive vite mais je pense que renault s'en contre fiche a un point de vos avis... :shock:


+100000000, perso ce qui me gonfle c'est qu'au départ il devait en avoir 500, puis 1000, et maintenant 1000+x :evil:

Mais écrire ne servira à rien, ils s'en tapent de ce que l'on pense
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar Jeff » Dim Jan 08, 2012 1:49 pm

Sur le fait que Renault s'en branle je suis d'accord aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Lun Déc 05, 2011 11:08 am
Localisation : Fontainebleau / Melun

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar pierrotrs2004 » Dim Jan 08, 2012 2:05 pm

Laisse tomber ta réclamation, tu perds ton temps et tout ça était prévisible, réellement tu ne te doutais pas ? C'est que t'es novice sur les RS.

A l'époque de la Mégane II, quand la Trophy est sortie à quelques exemplaires en chassis cup... pour que derrière la MRS II phase 2 sorte avec une option chassis cup puis finalement sur les R26 de série. Ils ont fait la même chose avec les Clio 3 RS f1 team et la Phase 2 derrière qui elle même était appelée CUP.

Bref, je ne vois pas ou Renault fait une erreur la dedans, Renault est une entreprise privée (pas tout à fait !) mais son but est bel et bien de faire de l'argent, estimons-nous heureux déjà qu'ils nous fassent les merveilleux modèles qu'ils nous sortent. Regarde Peugeot et Citroen, eux on leur écrit car ils sortent une C4 by Loeb de hdi 136 ch et essence 180 ch :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 08, 2012 2:07 pm

De toutes façons c'est fait maintenant. Admettons que Renault entende vos plaintes, vous espérez quoi sincèrement? Des excuses ?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar XTCalex » Dim Jan 08, 2012 2:11 pm

pierrotrs2004 a écrit: Regarde Peugeot et Citroen, eux on leur écrit car ils sortent une C4 by Loeb de hdi 136 ch et essence 180 ch :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu as oublié la version Rossignol quand meme :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar stradale » Dim Jan 08, 2012 2:14 pm

Manifester sont mécontentement n'est pas une mauvaise idée, même s'il équivaut à une goutte d'eau dans l'océan...

Perso je ne suis pas un pro des Renault Sport et pourtant ça fait longtemps que je sais que les M3RS2 seraient en 265ch et depuis le début je dis que cette Trophy n'a rien d'un modèle exclusif.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar Nico-RS » Dim Jan 08, 2012 2:16 pm

Qu'est ce que ça peut bien faire que la Trophy ne soit plus si limitée que ça? Ca y est vous n'aimez plus votre voiture? Vous en voyez trop sur la route des RS? Franchement vous amusez la galerie là... D'autant plus que la Trophy n'avait rien d'extraordinaire déja à la base à part les 15cvx de plus qu'on va exploiter 2% du temps...
Si vous voulez faire un achat collection rare faut acheter une Renault Spider les gars... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 08, 2012 2:19 pm

Ou une r26r :cool:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 08, 2012 2:37 pm

vous perdez votre temps car le passage en 265 ch de la Megane 3 RS était prévu depuis le début.

je sais que le forum est lourd à lire et que c'est complexe de rechercher des infos dedans, mais il y avait toutes les infos pour anticiper et en déduire que M3RS allait forcément passer à 265 ch, dont principalement ces 2 là :

1- Megane 3 RS n'aurait jamais du sortir en 250ch, c'est un fait relaté sur le forum. Elle était initialement prévu en 270ch mais un manque de temps pour fiabiliser l'ensemble, associé au normes CO2 impactant le malus ont finalement fait rabattre Renault sur du 250ch en cours de projet

2- Comme indiqué aussi, le coût de développement d'un moteur ou nouvelle version ne peut pas s'amortir sur 500 ou 1000 autos, où alors en répercutant des tarif exhorbitan sur chaque unité vendue. Donc, vu le prix de vente de la trophy, le fait de devoir produire plus de voiture pour rentabiliser ces couts de développement etait forcément un mal nécessaire ;-)

Après tu peux malheureusement faire tous les courriers que tu veux, la stratégie est arrêté depuis très longtemps : depuis quasi le début du projet chez RS (soit en 2010) la stratégie n'a pas été de faire une série limitée de 265ch, mais de faire une version de 265ch qui serait lancée par une série limitée créant le buzz au Nurbur.

Et en plus, avec M2RS on a vécu exactement la meme stratégie :
- on a eu une série limité "Trophy" de 500 exemplaires avec un chassis spécifique plus abouti... et finalement ce chassis est passé en série sur les version cup de M2RS phase 2
- on a eu une série ultra limité échappement sur R26 qui permettait d'acceder en exclusivité au blanc et au pack luxe... et quelque temps après ces 2 exclu sont passées au catalogue
- etc.

Non sans déconner, je peux comprendre que tu sois déçu de perdre en exclusivité avec ta Trophy (meme si je reste persuadé quelle portera toujours un nom lui donnant de l'exclusivité, car elle a le nom du record au Nurbur), mais honnetement ta déception reflète aussi une certaine forme de naïveté (à ne pas prendre mal hein :oops: ) car de toute l'expérience RS et de tous les éléments présents sur le forum, tout était prévisible.

Tu peux t'y amuser, mais honnetement ce genre de courrier ne changera rien chez Renault, à part peut être les faire sourrire ;-) et toi tu perds ton temps :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar rudylo » Dim Jan 08, 2012 2:58 pm

Nico-RS a écrit:Qu'est ce que ça peut bien faire que la Trophy ne soit plus si limitée que ça? Ca y est vous n'aimez plus votre voiture? Vous en voyez trop sur la route des RS? Franchement vous amusez la galerie là... D'autant plus que la Trophy n'avait rien d'extraordinaire déja à la base à part les 15cvx de plus qu'on va exploiter 2% du temps...
Si vous voulez faire un achat collection rare faut acheter une Renault Spider les gars... :mrgreen:


+10. T'as résumé à la perfection.

Sinon fallait acheter une clio V6.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar M38 » Dim Jan 08, 2012 3:04 pm

OK pour la Trophy mais sa reste une série limitée quand même mais sa fait déjà un moment qu'ont sait que il y aurait une Megane 3 phase 2 et qu'il y aurait un restylage sur toute la gamme Mégane ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar AlexRS » Dim Jan 08, 2012 3:16 pm

La R.S. Trophy était prévu en série limité mais Renault à prévu d'en vendre plus si la demande aurait été plus importante que prévu. C'est ce que le magazine échappement à marquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy, écrire à Renault

Messagepar pierrotrs2004 » Dim Jan 08, 2012 3:43 pm

speedturbo33 a écrit:Ou une r26r :cool:


et surtout une clio v6 :cheers:
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 08, 2012 3:53 pm

lordalex77 a écrit:La R.S. Trophy était prévu en série limité mais Renault à prévu d'en vendre plus si la demande aurait été plus importante que prévu.


C'est ce que j'ai dit.
La Trophy est prévu depuis le debut comme étant LA série limité qui lancerait la motorisation de 265ch
Mais ce que beaucoup de monde a pensé un peu trop innocemment c'est que la motorisation de 265ch avait été faite exclusivement pour la Série limitée Trophy.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar casper » Dim Jan 08, 2012 4:04 pm

Franchement je suis d'accord sur le fait que c'est pas super de la part de Renault de faire un restylage de la MRS3 dans l'esprit de la Trophy mais bon admettons, moi ce qui me dérange le plus c'est que Renault en fabrique plus de 1000 car nos trophy ne sont plus des série limité mais comme je l'ai déjà dit ce n'est plus qu'une vulgaire série numéroté (pardonné moi l'expression )
Ça ne change pas le faite que j'aime toujours autant cette voiture mais juste déçu de la part de Renault qui comme dit plus haut se foute royalement de nos avis, ce qui compte c'est les pépettes et c'est tout.
Sportivement :salut: :salut: :salut:
casper
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Mar Sep 13, 2011 8:29 pm
Localisation : 94

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 08, 2012 4:15 pm

L'avis de qui ? d'une minorité de propriétaires de Trophy ??? :lol:
Faut pas pousser, car je sais que Renault Sport ecoute enormément les retours d'expériences et remarques de ses clients passionnés ! mais ils vont surtout agir là où la majorité fait ressortir un vrai problème.

La Trophy va perdre en exclusivité pour qui ? pour une minorité de propriétaire de Trophy.
Par contre l'évolution 2012 va plaire à la grande majorité des passionnés de MRS, et on le voit déjà rien qu'en lisant le forum ! et j'ai pas peur de dire que je fais parti de cette 2ème catégorie !
Donc au final ça ne va pas perturber Renault Sport dans sa stratégie :lol:

Et puis comme je l'ai dit : ça a été comme ça tout au long de M2RS, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas comme ça tout au long de M3RS ! c'est malheureusement ou heureusement (selon de quel côté on se place) ce qui permet de faire vivre le produit dans le bon sens du terme ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mécontentement des propriétaires de Trophy

Messagepar casper » Dim Jan 08, 2012 4:30 pm

Une minorité de propriétaire de trophy !!!
Tu n'aurais peut être pas le même discours si tu en ferai partie
casper
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Mar Sep 13, 2011 8:29 pm
Localisation : 94

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)