question à propos du vol

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

question à propos du vol

Messagepar steph311 » Jeu Mars 08, 2012 7:33 pm

Bonjour à tous, je reviens avec mes questions tordues!
Avec une voiture comme la mégane, y'a t-il vraiment des gros risques à se la faire voler ou pas? parce que en parcourant vite fait le net, ça me fait un peu peur, et surtout niveau assurance, où d'après ce que j'ai compris c'est vraiment tendu pour se faire rembourser.
Quelqu'un a déjà été confronté à un problème de ce genre, et c'est vraiment ceux qui ont la poisse qui se la font voler, ou c'est fréquent :roll: ?
Depuis que je me suis mis ça en tête, je commence sérieusement à réfléchir si je prendrai une voiture moins "classe" ou pas :mrgreen:
steph311
 

Re: question à propos du vol

Messagepar cooper » Jeu Mars 08, 2012 7:41 pm

regarde dans la section "Annonce de vol de MRS" ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: question à propos du vol

Messagepar Gael » Jeu Mars 08, 2012 7:47 pm

Faut être fataliste, tu t'assures à bloc et puis basta ;-)
Perso, je me suis fait à l'idée qu'on me la tirera un jour donc je laisse rien dedans de personnel

Après y'a plein d'autos plus prestigieuses qu'une MRS donc faut relativiser
Le propre du net, c'est qu'on voit souvent les pbs rencontrés par les consommateurs quelque soit le sujet mais ds 95% des cas, tout va bien, profites, la vie est belle :cheers:
Dernière édition par Gael le Jeu Mars 08, 2012 7:52 pm, édité 1 fois.
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: question à propos du vol

Messagepar matt2029 » Jeu Mars 08, 2012 7:51 pm

d'accord avec tout le monde !

Et je rajoute aussi, que seuls les problèmes sont cités sur les forums (d'où l'interet des forums...)

Jamais personne ne va écrire "aujourd'hui je ne me suis pas fait voler ma voiture, ni avant hier, ni la semaine dernière"....
Comme les infos, on annonce toujours les morts mais on dit jamais "aujourd'hui, encore 50 millions de personnes ne sont pas mortes sur la routes..."

donc faut relativiser
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: question à propos du vol

Messagepar steph311 » Ven Mars 09, 2012 8:46 am

En effet, j'avais pas vu ça comme ça, c'est vrai que sur les forums on trouve que les problèmes...
J'ai regardé vite fait la section annonce de vols, du coup ça rend encore plus parano mais bon :mrgreen: !
Après je me demande pour les assurances, si on ajoute dans la voiture un système comme "blocvol" ou autre système genre alarme, il se passe quoi justement en cas de vol, ils sont capables de pas rembourser juste parce qu'on a rajouté un système qui n'est pas d'origine? (je pense que le mieux c'est de voir avec eux avant de prendre le contrat)
steph311
 

Re: question à propos du vol

Messagepar Grognon » Ven Mars 09, 2012 9:29 am

T'as déjà vu une assurance qui refuse de te rembourser après un vol..parce que tu avais fait installer une alarme ? :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: question à propos du vol

Messagepar steph311 » Ven Mars 09, 2012 12:50 pm

Non justement je sais pas c'est pour ça je demande :tongue:
Bon ben merci pour les infos ça répond à ce que je voulais savoir (pour l'instant!) ;-)
steph311
 

Re: question à propos du vol

Messagepar VincRS21 » Ven Mars 09, 2012 1:03 pm

Moi je poserais plutôt la question : est ce qu'on peut payer moins cher d'assurance si on fait installer un système Blocvol ?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: question à propos du vol

Messagepar steph311 » Ven Mars 09, 2012 1:18 pm

Oué ça pourrait être logique, mais j'y crois moyen :mrgreen: !
steph311
 

Re: question à propos du vol

Messagepar FRN » Ven Mars 09, 2012 1:57 pm

Les assurances s'inquiètent surtout du lieu habituel de garage (la nuit ET la journée).
Après, certains peuvent demander à ce qu'un système type tracking soit installé. Mais ce sera du cas par cas.

Pour l'application des tarifs, c'est assez basique :
- les assurances appliquent les grilles en fonction de la voiture et des lieux de garage
- les assurances peuvent (non obligatoire) moduler les primes en fonctions des systèmes de protection (anti-démarrage, tracking, ...). Mais ça joue surtout sur la franchise (remboursement de la franchise vol en cas d'utilisation d'un tel système)

Le mieux est de voir avec les assureurs : ce qu'ils proposent à la base, ce qu'ils imposent et ce qu'ils peuvent faire si on ajoute un système particulier (posé par un professionnel, je précise).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: question à propos du vol

Messagepar steph311 » Ven Mars 09, 2012 7:33 pm

Ah ok.
Cet après midi mon père a été voir la maif la où je suis actuellement (merci papa :lol: ), et donc ils proposent pour la rs en tout risque 2 prix, 2500 et 1800 (à 2 3 choses près c'est les mêmes options mis à part la franchise, qui est de 155€ pour le 1er prix et 450€ pour le 2ème). D'après eux c'est bien assuré contre le vol et pas besoin de garage visiblement (moyen çà je trouve lol). Comme j'y étais pas j'ai en effet pas pu demander justement ce qu'il se passe avec l'ajout d'un système anti-vol. Je pense que je vais y retourner et leur demander tout ça pour être fixé avec eux..!
Après je trouve ça quand même relativement cher comme tarif mais bon, c'est pas le sujet ici :mrgreen:
steph311
 

Re: question à propos du vol

Messagepar FRN » Ven Mars 09, 2012 7:42 pm

Avant ma M3RS, j'étais également à la MAIF. Ils sont un peu chers, mais ils sont très compétents et très efficaces (ils ne sont pas chiants niveau administratif). Ils n'ont pas de conditions sur le stationnement ni sur le conducteur (on peut préter son véhicule à qui on souhaite sans franchise supplémentaire).

Quand je les ai interrogé pour ma M3RS en 2012, ils m'avait fait une proposition à 1950. C'était trop pour moi, j'ai donc refusé à contre coeur (d'autant que leur couverture du conducteur est un contrat supplémentaire très bons, que j'ai malheureusement dû utilisé 1 fois).

A l'époque, ils proposaient un partenariat avec une société pour faire poser un tracker, ce qui permettait un avantage (je crois que c'était une absence de franchise sur le vol).

Je suis allé chez MMA. Pour un tarif correct, je suis bien couvert (sauf pour la garantie conducteur qui est moins bonne qu'à la MAIF). Suite au vol de ma M3RS, tout s'est bien passé. J'ai eu la voiture de prêt dans la journée. Ils ont été très efficace et n'ont pas fait de difficulté à appliquer le contrat. En même temps, j'avais le remboursement à neuf, donc pas de négo sur la valeur à dire d'expert.

En tout cas, il y a pour moi 3 critères à mettre en balance :
- le prix
- la relation (pas trop commerciaux come chez MAAF qui risquent de vous lâcher au premier problème)
- la couverture
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: question à propos du vol

Messagepar steph311 » Ven Mars 09, 2012 7:57 pm

ok merci pour ces infos!
Quand tu parles de remboursement à neuf, ta rs était d'occasion ou neuve ?
steph311
 

Re: question à propos du vol

Messagepar FRN » Sam Mars 10, 2012 12:53 pm

Elle était neuve. Donc remboursement sur facture.
Dans le cas d'une voiture d'occasion achetée à un particulier, c'est sur preuve du versement (copie du chèque de banque, relevés de banque, ...).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invité(s)