Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Lun Mars 19, 2012 7:42 pm

Salut, salut tout le monde...


Voilà un pot à moi vient de faire l'aquisition d'une Alfa GT V6 de 2007 avec 80000kms en parfait état pour 9000€ qu'il a acheté dans le nord de la France pour la ramener sur Montpellier, donc forcément sur le trajet on croise beaucoup de voitures dont des Megane 3 RS...
Et comme mon poto est très joueur, il m'a dit qu'il avait tiré avec une M3RS et quelle n'aurait pas réussi à le rattraper à ma plus grande stupeur !!!
Alors je doute pas des capacité d'un V6 Alfa mais la megane au niveau poid puissance couple est bien au dessus !

Donc voilà le doute m'habite et je trouve que cette GT à l'air d'être bien pechu, y aurait t il des avis ici sur cette Alfa ou avait vous déjà tiré contre avec vos M3RS et ... ?
Toutes les remarques sur le sujet sont les bienvenues...
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Gael » Lun Mars 19, 2012 9:39 pm

T'as tout la : http://www.zeperfs.com/duel1154-2906.htm

Ça se vaut ... ;-)
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Lun Mars 19, 2012 11:58 pm

Merci Gaël pour le lien, je n'y avais pas pensé ... :scratch:

Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé les deux voitures, pour qu'on est un avis plus objectif que "zeperfs" qui reste à mon avis moins parlant qu'une vraie expérience ?
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Sagaris » Mar Mars 20, 2012 7:49 am

pour avoir assez régulièrement entre les mains une 156 GTA, je peux te dire que le V6 arese pousse pas trop mal. Elle marche pareil que mon ex R26 sur les 3 premiers rapport avant de partir légèrement après. Par contre à partir de 200 l'alfa s'en va (suis monté à 270 avec quand même).
Donc face à une 3rs, on doit être dans les mêmes eaux
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Mar Mars 20, 2012 9:05 am

Ah ouai quand même, c'est plutôt intéressant comme auto surtout au prix quelles coûtent ...
Je trouve la GT vraiment bien finit et bien équipée, le son Bose est une vraie tuerie et le chassis n'est pas en reste d'apres plusieurs avis, mais ça ne m'enleverra pas l'envie d'acheter une M3RS !!! :cheers:
Après niveau sensation j'ai aucun point de comparaison n'ayant essayé aucune des deux...
Bientôt je pourrai me rendre compte du plein potentiel de cette Alfa !
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Yannick31 » Mar Mars 20, 2012 11:15 am

Mon frère a une GT V6 et j'ai pu testé ça le même jour sur la même route avec la sienne puis ma M3RS :mrgreen: ben je me faisais peur dans les virages avec le GT alors que je passais à fond avec la banane et bien serein en M3RS ... 20 à 30km/h au dessus partout :pig:

Autant le moteur Arese est magique et pousse bien partout avec une sonorité et un coffre difficiles à égaler, un vrai plaisir à tous les régimes ;-) autant niveau chassis freinage, faut pas lui en demander trop ... dès que tu pousses à la limite, c'est pas bien rassurant, ça flotte rapidement, imprécis (retour d'info dans la direction, tenue de cap), freinage moins mordant et toucher de pédale sans comparaison avec la RS (mais ça à la limite ça se comprend) ... elle a 75000kms et amortisseurs changés pour info. En roulant de façon pressée mais sans attaquer, ça reste bien mieux, c'est le rythme qui lui va bien en fin de compte.

Donc une excellente GT, pour rouler, c'est assez confortable, bien équipé, intérieur sympa, tu fais des bornes agréablement ! Une ligne superbe et un moteur qui te fout la chair de poule dès que tu le fais ronronner au premier coup de clé :cat: MAIS ça n'est pas une vraie sportive comme la M3RS ... rien à voir :roll:

Niveau perfs pas de "test", mais cela me semblait d'un niveau à peu près équivalent, même si je donne l'avantage à la M3RS plus pêchue en reprise à bas régimes. Jusqu'à 150 je dirai Megane, au delà le V6 sort son allonge et file devant ;-)

Pour finir, il enviait ma consommation : moi 10/11L, lui 14/15L :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Mar Mars 20, 2012 12:08 pm

Yannick31 a écrit:Mon frère a une GT V6 et j'ai pu testé ça le même jour sur la même route avec la sienne puis ma M3RS :mrgreen: ben je me faisais peur dans les virages avec le GT alors que je passais à fond avec la banane et bien serein en M3RS ... 20 à 30km/h au dessus partout :pig:

Autant le moteur Arese est magique et pousse bien partout avec une sonorité et un coffre difficiles à égaler, un vrai plaisir à tous les régimes ;-) autant niveau chassis freinage, faut pas lui en demander trop ... dès que tu pousses à la limite, c'est pas bien rassurant, ça flotte rapidement, imprécis (retour d'info dans la direction, tenue de cap), freinage moins mordant et toucher de pédale sans comparaison avec la RS (mais ça à la limite ça se comprend) ... elle a 75000kms et amortisseurs changés pour info. En roulant de façon pressée mais sans attaquer, ça reste bien mieux, c'est le rythme qui lui va bien en fin de compte.

Donc une excellente GT, pour rouler, c'est assez confortable, bien équipé, intérieur sympa, tu fais des bornes agréablement ! Une ligne superbe et un moteur qui te fout la chair de poule dès que tu le fais ronronner au premier coup de clé :cat: MAIS ça n'est pas une vraie sportive comme la M3RS ... rien à voir :roll:

Niveau perfs pas de "test", mais cela me semblait d'un niveau à peu près équivalent, même si je donne l'avantage à la M3RS plus pêchue en reprise à bas régimes. Jusqu'à 150 je dirai Megane, au delà le V6 sort son allonge et file devant ;-)

Pour finir, il enviait ma consommation : moi 10/11L, lui 14/15L :lol:




Merci Yannick31 pour avoir partagé ton expérience, et je suis entièrement d'accord avec toi dans le sens ou la GT n'est pas une sportive pure et dure comme la Megane...
J'aurai peut être d'ici quelques mois le bonheur de faire un tit comparo perf avec le GT de mon pot !
Normalement je devrai prochainement essayer son bolide, si ça intéresse quelqu'un je peux poster des vidéos ...
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Teddy » Mar Mars 20, 2012 12:53 pm

Je pense que si tu emmène l'Alfa sur circuit, tu verras une différence.
Et je comprends pas les kékés qui se tirent la bourre sur autoroute pour après dire "la mienne est plus grosse". Perso, quand j'en vois à coté de moi qui veulent jouer, je les laisse partir.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Geo59 » Mar Mars 20, 2012 12:54 pm

raidman-rs a écrit:Salut, salut tout le monde...


Voilà un pot à moi vient de faire l'aquisition d'une Alfa GT V6 de 2007 avec 80000kms en parfait état pour 9000€ qu'il a acheté dans le nord de la France pour la ramener sur Montpellier, donc forcément sur le trajet on croise beaucoup de voitures dont des Megane 3 RS...
Et comme mon poto est très joueur, il m'a dit qu'il avait tiré avec une M3RS et quelle n'aurait pas réussi à le rattraper à ma plus grande stupeur !!!
Alors je doute pas des capacité d'un V6 Alfa mais la megane au niveau poid puissance couple est bien au dessus !

Donc voilà le doute m'habite et je trouve que cette GT à l'air d'être bien pechu, y aurait t il des avis ici sur cette Alfa ou avait vous déjà tiré contre avec vos M3RS et ... ?
Toutes les remarques sur le sujet sont les bienvenues...


Tous les possesseurs de GT V6 disent ça jusqu'au jour où se présente une M3RS pour comparaison de façon sérieuse. Les 2 voitures sont assez semblables en accélération pure mais dans l'exercice des reprises, le pauvre GT a un peu plus de mal.

La plus grosse différence est au niveau du comportement, le GT est construit sur un châssis de 156 qui date un peu beaucoup maintenant. :lol:

C'est un très bon GT que l'on commence à trouver pour pas cher, faut juste avoir un portefeuille bien fourni pour l'essence car ça consomme un V6 Arese.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Mar Mars 20, 2012 1:38 pm

Teddy a écrit:Je pense que si tu emmène l'Alfa sur circuit, tu verras une différence.
Et je comprends pas les kékés qui se tirent la bourre sur autoroute pour après dire "la mienne est plus grosse". Perso, quand j'en vois à coté de moi qui veulent jouer, je les laisse partir.



Dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense également que tout le monde ne peut pas se permettre d'aller sur circuit et avoir une sportive sans pouvoir se faire plaisir doit être frustrant donc je conçois qu'il y ait des personnes qui se fassent plaisir occasionnellement autrement sans pour autant dire "c'est moi qui est la plus grosse". Sinon je pense qu'il y aurait beaucoup de "keke" ici, mais ton avis est largement plus respectable et plus sécuritaire ça ne fait aucun doute, faut il encore pouvoir !!!
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Geo59 » Mar Mars 20, 2012 1:42 pm

raidman-rs a écrit:
Teddy a écrit:Je pense que si tu emmène l'Alfa sur circuit, tu verras une différence.
Et je comprends pas les kékés qui se tirent la bourre sur autoroute pour après dire "la mienne est plus grosse". Perso, quand j'en vois à coté de moi qui veulent jouer, je les laisse partir.



Dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense également que tout le monde ne peut pas se permettre d'aller sur circuit et avoir une sportive sans pouvoir se faire plaisir doit être frustrant donc je conçois qu'il y ait des personnes qui se fassent plaisir occasionnellement autrement sans pour autant dire "c'est moi qui est la plus grosse". Sinon je pense qu'il y aurait beaucoup de "keke" ici, mais ton avis est largement plus respectable et plus sécuritaire ça ne fait aucun doute, faut il encore pouvoir !!!


Une journée circuit coute en moyenne 100 pour accéder à la piste, 10 euros pour un petit repas le midi et 80 euros pour l'essence.

Combien pour un grand excès de vitesse ?
Combien coute un retrait de permis de 6 mois quand il y a perte d'emploi à la clé ?

Vaut mieux aller se faire plaisir sur circuit.......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Oliv_r01 » Mar Mars 20, 2012 1:51 pm

J'ai eu une Alfa 156 2.5 V6. C'est pas le 3.2, mais c'est déjà vraiment sympa. Au niveau sonorité j'ai jamais eu mieux :cool: !
Au niveau accélération et vitesse de pointe c'est pas mal du tout. J'ai un excellent souvenir de cette voiture.
Le rapport plaisir/prix des Alfa V6 (Arese) est exceptionnel, on en oublie presque la consommation quelque peu excessive.
Je l'ai même testée sur circuit :!: Et là.... ce fut le drame ;-)
Roulis terrible, direction imprécise, vitesse de passage en courbe médiocre...
Je partage donc les avis précédents, en terme de performance, sur autoroute, l'alfa GT V6 et la MRS doivent se valoir, mais c'est sans intêrét. Sur circuit ça doit être le jour et la nuit. La MRS doit être largement plus efficace. Je pense même qu'une CRS doit en venir à bout facilement sur un tracé technique.
Oliv_r01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mar Sep 06, 2011 9:01 am

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Mar Mars 20, 2012 2:45 pm

Geo59 a écrit:
raidman-rs a écrit:
Teddy a écrit:Je pense que si tu emmène l'Alfa sur circuit, tu verras une différence.
Et je comprends pas les kékés qui se tirent la bourre sur autoroute pour après dire "la mienne est plus grosse". Perso, quand j'en vois à coté de moi qui veulent jouer, je les laisse partir.



Dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense également que tout le monde ne peut pas se permettre d'aller sur circuit et avoir une sportive sans pouvoir se faire plaisir doit être frustrant donc je conçois qu'il y ait des personnes qui se fassent plaisir occasionnellement autrement sans pour autant dire "c'est moi qui est la plus grosse". Sinon je pense qu'il y aurait beaucoup de "keke" ici, mais ton avis est largement plus respectable et plus sécuritaire ça ne fait aucun doute, faut il encore pouvoir !!!


Une journée circuit coute en moyenne 100 pour accéder à la piste, 10 euros pour un petit repas le midi et 80 euros pour l'essence.

Combien pour un grand excès de vitesse ?
Combien coute un retrait de permis de 6 mois quand il y a perte d'emploi à la clé ?

Vaut mieux aller se faire plaisir sur circuit.......



Parfaitement d'accord avec toi, tu peux même rajouter dans certains cas la saisie de véhicule sans possibilité de le récupérer
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Geo59 » Mar Mars 20, 2012 5:27 pm

Oliv_r01 a écrit:J'ai eu une Alfa 156 2.5 V6. C'est pas le 3.2, mais c'est déjà vraiment sympa. Au niveau sonorité j'ai jamais eu mieux :cool: !
Au niveau accélération et vitesse de pointe c'est pas mal du tout. J'ai un excellent souvenir de cette voiture.
Le rapport plaisir/prix des Alfa V6 (Arese) est exceptionnel, on en oublie presque la consommation quelque peu excessive.
Je l'ai même testée sur circuit :!: Et là.... ce fut le drame ;-)
Roulis terrible, direction imprécise, vitesse de passage en courbe médiocre...
Je partage donc les avis précédents, en terme de performance, sur autoroute, l'alfa GT V6 et la MRS doivent se valoir, mais c'est sans intêrét. Sur circuit ça doit être le jour et la nuit. La MRS doit être largement plus efficace. Je pense même qu'une CRS doit en venir à bout facilement sur un tracé technique.


En marche arrière avec la C3RS, ça passe plus vite :lol: :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar GT34 » Mar Mars 20, 2012 9:12 pm

Bonjour à tous, je suis le collègue de Raidman-RS. :salut:

Je vois que son poste a suscité des curiosités, avis et interventions toutes intéressantes.
Je me permets donc de donner les miennes si vous me le permettez ;-)

Comme vous l'aurez compris, je suis donc possesseur de l'Alfa Roméo Gt 3.2l V6 dont il est question sur ce fil de discussion(pour voir ma présentation, c'est ici).

Voici ce qu'il s'est passé, sorti d'un gros rond point sur route à deux voies, cette magnifique machine est arrivée derrière moi. Un poids lourd (Grrr) empiétant sur la voie où je me trouvais m'empêche de passer, je ralenti pour lui permettre de "prendre large" la sortie du rond point, la M3RS se colle à mon pare-choc à tel point que je suis parvenu à lire très clairement "Reccaro" à l'envers dans mon rétro.
Le camion se rabat sur sa voie de prédilection (la voie de droite :lol: ) et en seconde j'appuie franchement mais à peine sur l’accélérateur pour voir si mon successeur était prêt à suivre sans que je parte seul comme un âne. Vu sa réactivité, il était prêt cela ne faisait aucun doute là dessus ;-)

Nous nous remettons à vitesse égale et là on appuie tous les deux simultanément. Pour tout vous dire, il m'a tenu sans se rapprocher jusqu'en fond de seconde et milieu de troisième, mais dès que les 5000 tours de ma troisième ont été avalés, j'ai commencé à prendre de la distance très, mais vraiment très lentement (ça doit se compter en quelques mètres gagnés), sans perdre cette progression lente mais constante, j'ai passé ma 4e, l'écart se creusait un peu plus il me semble, mais c'était quasi imperceptible, si ce n'est une chose qui m'a marqué : je ne parvenais plus à lire "Reccaro" sur le siège passager et ce de moins en moins.

Bien entendu cela s'est déroulé sur quelques dizaines de secondes car après j'ai dû me rabattre pour prendre une bretelle de sortie, mais se fut une sensation prenante et cela s'est fait sans agressivité mal-saine. Juste deux mecs qui aiment entendre et voir ce qui les fait vibrer : leur caisse.

J'ai bien lu tous vos messages avec attention.
Effectivement le GT n'égale pas un châssis Renault et une caisse aussi bien taillée pour le circuit que la M3RS ! ça tout passionné tant soit peu objectif devrait l'admettre. Mais est-ce bien deux véhicules qui ont été créés dans le même but, je ne crois pas.
Et un GT n'aurait pas la prétention d'utiliser son V6 face à une voiture telle que l'emblématique M3RS ? Je pense que si l'occasion se présente, pourquoi ne pas faire monter dans les tours ce moteur mélodieux et libérer ses 240 chevaux ? Parce qu'il n'a pas les prétentions d'une vraie sportive ?

Le GT est un coupé spacieux et cossu, avec une ligne dessinée grâce au savoir faire italien. Finesse et arrêtes marquées, on a l'impression qu'elle plane au dessus de la route. Et le moteur, aaaah ce moteur dont le son au ralenti reste plus que séduisant par son ronronnement, alors qu'en accélération, c'est un bruit réellement démoniaque :evil: qui s'en échappe !!! En toute objectivité, je vous conseille si vous en avez l'occasion, de tendre l'oreille, ça vaut vraiment le coup car c'est un son unique.
Mais ce n'est pas une voiture prête à concurrencer une sportive sur circuit pour la bonne et simple raison que le GT de Alfa, n'est pas une sportive.
Un de vos membre (Yannick31) a parfaitement décrit le comportement de la voiture. Mais ceci me correspond car ce que je recherche chez Alfa Roméo, aucune Renault ne pourra me le donner. Et je pense qu'il en va de même pour les utilisateurs de M3RS. Ce sont deux véhicules qui comblent des besoins totalement différents à leurs conducteurs (pour ne pas dire pilotes, presque)

Concernant la M3RS, qui est une vraie sportive, nous en conviendrons tous ! (sauf les mauvaises fois), je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. (Raidman, dépêche toi de t'en trouver une pour que je teste la bête :evil: )
Mais extérieurement, on sent que c'est une machine à manger de la chicane. Elle est plantée sur la route comme si les roues s'enfonçaient dans le sol et on voit bien qu'elle est pas là pour chasser ou sous virer.

Voici pour mes impressions, je vous en souhaite bonne lecture :)
GT34
 

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Mar Mars 20, 2012 11:50 pm

Belle présentation et belles impressions poto, tu m'avais caché tes talents de poètes :eek:...
En tout cas j'ai hâte de pouvoir monter dans ta bête et ne t'inquiète pas le projet avance,
Patience !!! Patience !!!
En tout cas je te félicite pour ton post, il est parfaitement redigé, on sent la prose du passionné, j'ai bien fait de te demander de participer.
Au plaisir de te voir très prochainement mon ami .
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Geo59 » Mer Mars 21, 2012 1:29 pm

GT34 a écrit:Bonjour à tous, je suis le collègue de Raidman-RS. :salut:

Je vois que son poste a suscité des curiosités, avis et interventions toutes intéressantes.
Je me permets donc de donner les miennes si vous me le permettez ;-)

Comme vous l'aurez compris, je suis donc possesseur de l'Alfa Roméo Gt 3.2l V6 dont il est question sur ce fil de discussion(pour voir ma présentation, c'est ici).

Voici ce qu'il s'est passé, sorti d'un gros rond point sur route à deux voies, cette magnifique machine est arrivée derrière moi. Un poids lourd (Grrr) empiétant sur la voie où je me trouvais m'empêche de passer, je ralenti pour lui permettre de "prendre large" la sortie du rond point, la M3RS se colle à mon pare-choc à tel point que je suis parvenu à lire très clairement "Reccaro" à l'envers dans mon rétro.
Le camion se rabat sur sa voie de prédilection (la voie de droite :lol: ) et en seconde j'appuie franchement mais à peine sur l’accélérateur pour voir si mon successeur était prêt à suivre sans que je parte seul comme un âne. Vu sa réactivité, il était prêt cela ne faisait aucun doute là dessus ;-)

Nous nous remettons à vitesse égale et là on appuie tous les deux simultanément. Pour tout vous dire, il m'a tenu sans se rapprocher jusqu'en fond de seconde et milieu de troisième, mais dès que les 5000 tours de ma troisième ont été avalés, j'ai commencé à prendre de la distance très, mais vraiment très lentement (ça doit se compter en quelques mètres gagnés), sans perdre cette progression lente mais constante, j'ai passé ma 4e, l'écart se creusait un peu plus il me semble, mais c'était quasi imperceptible, si ce n'est une chose qui m'a marqué : je ne parvenais plus à lire "Reccaro" sur le siège passager et ce de moins en moins.

Bien entendu cela s'est déroulé sur quelques dizaines de secondes car après j'ai dû me rabattre pour prendre une bretelle de sortie, mais se fut une sensation prenante et cela s'est fait sans agressivité mal-saine. Juste deux mecs qui aiment entendre et voir ce qui les fait vibrer : leur caisse.

J'ai bien lu tous vos messages avec attention.
Effectivement le GT n'égale pas un châssis Renault et une caisse aussi bien taillée pour le circuit que la M3RS ! ça tout passionné tant soit peu objectif devrait l'admettre. Mais est-ce bien deux véhicules qui ont été créés dans le même but, je ne crois pas.
Et un GT n'aurait pas la prétention d'utiliser son V6 face à une voiture telle que l'emblématique M3RS ? Je pense que si l'occasion se présente, pourquoi ne pas faire monter dans les tours ce moteur mélodieux et libérer ses 240 chevaux ? Parce qu'il n'a pas les prétentions d'une vraie sportive ?

Le GT est un coupé spacieux et cossu, avec une ligne dessinée grâce au savoir faire italien. Finesse et arrêtes marquées, on a l'impression qu'elle plane au dessus de la route. Et le moteur, aaaah ce moteur dont le son au ralenti reste plus que séduisant par son ronronnement, alors qu'en accélération, c'est un bruit réellement démoniaque :evil: qui s'en échappe !!! En toute objectivité, je vous conseille si vous en avez l'occasion, de tendre l'oreille, ça vaut vraiment le coup car c'est un son unique.
Mais ce n'est pas une voiture prête à concurrencer une sportive sur circuit pour la bonne et simple raison que le GT de Alfa, n'est pas une sportive.
Un de vos membre (Yannick31) a parfaitement décrit le comportement de la voiture. Mais ceci me correspond car ce que je recherche chez Alfa Roméo, aucune Renault ne pourra me le donner. Et je pense qu'il en va de même pour les utilisateurs de M3RS. Ce sont deux véhicules qui comblent des besoins totalement différents à leurs conducteurs (pour ne pas dire pilotes, presque)

Concernant la M3RS, qui est une vraie sportive, nous en conviendrons tous ! (sauf les mauvaises fois), je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. (Raidman, dépêche toi de t'en trouver une pour que je teste la bête :evil: )
Mais extérieurement, on sent que c'est une machine à manger de la chicane. Elle est plantée sur la route comme si les roues s'enfonçaient dans le sol et on voit bien qu'elle est pas là pour chasser ou sous virer.

Voici pour mes impressions, je vous en souhaite bonne lecture :)


Personne ici n'a écrit que l'Alfa GT n'est pas une bonne voiture, il y a même le contraire ou j'indique "C'est un très bon GT" et pas juste un "bon GT".

Maintenant si on revient à ton récit sur la route, il suffit que tu enfonces ton accélérateur 1s plus tôt que l'autre voiture, et c'est encore plus vrai avec des puissances moteur sensiblement équivalentes, l'autre derrière ne peut pas revenir sur quelques dizaines de mètres, c'est tout simplement une question de physique.

Il manque aussi un élément, tu es donc parti de la 2nde, et l'autre conducteur ????

Tu as très bien résumé, ce sont 2 voitures avec des philosophies complètement différentes, cela n'empêche évidemment pas le possesseur d'un GT de dégourdir son écurie contre une Renault Sport.

Mode taquin ON

même si le résultat est connu d'avance :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar GGRS » Mer Mars 21, 2012 3:47 pm

C'est toujours marrant de voir ce genre de comparatif, très souvent sur le forum d’ailleurs...
Comme dit Géo, il y a la physique ...
On va dire qu'une voiture démarre derrière vous au feu avec 0,5 seconde de retard...
A 50km/h (14m/s) , 0,5 s c'est à peu près 7 m...
A 100 km/h (28m/s) , 0,5 s c'est à peu près 14 m
Etc...

Ça s'observe très bien si on regarde une course de F1, les voitures gardent le même écart en temps mais plus elles vont vite, plus l'écart en mètres augmente.... Sauf si la 2ème marche mieux.

Moralité : Si à 200 km/h, la voiture est toujours 10 m derrière vous, elle ne vous "tient" pas, elle marche mieux!
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar Geo59 » Mer Mars 21, 2012 4:13 pm

GGRS a écrit:C'est toujours marrant de voir ce genre de comparatif, très souvent sur le forum d’ailleurs...
Comme dit Géo, il y a la physique ...
On va dire qu'une voiture démarre derrière vous au feu avec 0,5 seconde de retard...
A 50km/h (14m/s) , 0,5 s c'est à peu près 7 m...
A 100 km/h (28m/s) , 0,5 s c'est à peu près 14 m
Etc...

Ça s'observe très bien si on regarde une course de F1, les voitures gardent le même écart en temps mais plus elles vont vite, plus l'écart en mètres augmente.... Sauf si la 2ème marche mieux.

Moralité : Si à 200 km/h, la voiture est toujours 10 m derrière vous, elle ne vous "tient" pas, elle marche mieux!


Il suffit de faire un tour sur circuit et on comprend très vite que celui qui peut accélérer en premier à un avantage dans la relance.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS vs Alfa GT V6

Messagepar raidman-rs » Mer Mars 21, 2012 5:51 pm

Petite question technique concernant le système Bose sur la Mégane:

-Est ce que ce dernier est comparable à celui dans l'Alfa GT ?
-Est ce que le système Bose de la Mégane est muni du capteur de réglage automatique du son, comme le "svc" sur le système Bose équipant l'Alfa GT ?
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)