Bonjour à tous, je suis le collègue de Raidman-RS.
Je vois que son poste a suscité des curiosités, avis et interventions toutes intéressantes.
Je me permets donc de donner les miennes si vous me le permettez
Comme vous l'aurez compris, je suis donc possesseur de l'Alfa Roméo Gt 3.2l V6 dont il est question sur ce fil de discussion
(pour voir ma présentation, c'est ici).
Voici ce qu'il s'est passé, sorti d'un gros rond point sur route à deux voies, cette magnifique machine est arrivée derrière moi. Un poids lourd (Grrr) empiétant sur la voie où je me trouvais m'empêche de passer, je ralenti pour lui permettre de "prendre large" la sortie du rond point, la M3RS se colle à mon pare-choc à tel point que je suis parvenu à lire très clairement "Reccaro" à l'envers dans mon rétro.
Le camion se rabat sur sa voie de prédilection (la voie de droite
) et en seconde j'appuie franchement mais à peine sur l’accélérateur pour voir si mon successeur était prêt à suivre sans que je parte seul comme un âne. Vu sa réactivité, il était prêt cela ne faisait aucun doute là dessus
Nous nous remettons à vitesse égale et là on appuie tous les deux simultanément. Pour tout vous dire, il m'a tenu sans se rapprocher jusqu'en fond de seconde et milieu de troisième, mais dès que les 5000 tours de ma troisième ont été avalés, j'ai commencé à prendre de la distance très, mais vraiment très lentement (ça doit se compter en quelques mètres gagnés), sans perdre cette progression lente mais constante, j'ai passé ma 4e, l'écart se creusait un peu plus il me semble, mais c'était quasi imperceptible, si ce n'est une chose qui m'a marqué : je ne parvenais plus à lire "Reccaro" sur le siège passager et ce de moins en moins.
Bien entendu cela s'est déroulé sur quelques dizaines de secondes car après j'ai dû me rabattre pour prendre une bretelle de sortie, mais se fut une sensation prenante et cela s'est fait sans agressivité mal-saine. Juste deux mecs qui aiment entendre et voir ce qui les fait vibrer : leur caisse.
J'ai bien lu tous vos messages avec attention.
Effectivement le GT n'égale pas un châssis Renault et une caisse aussi bien taillée pour le circuit que la M3RS ! ça tout passionné tant soit peu objectif devrait l'admettre. Mais est-ce bien deux véhicules qui ont été créés dans le même but, je ne crois pas.
Et un GT n'aurait pas la prétention d'utiliser son V6 face à une voiture telle que l'emblématique M3RS ? Je pense que si l'occasion se présente, pourquoi ne pas faire monter dans les tours ce moteur mélodieux et libérer ses 240 chevaux ? Parce qu'il n'a pas les prétentions d'une vraie sportive ?
Le GT est un coupé spacieux et cossu, avec une ligne dessinée grâce au savoir faire italien. Finesse et arrêtes marquées, on a l'impression qu'elle plane au dessus de la route. Et le moteur, aaaah ce moteur dont le son au ralenti reste plus que séduisant par son ronronnement, alors qu'en accélération, c'est un bruit réellement démoniaque
qui s'en échappe !!! En toute objectivité, je vous conseille si vous en avez l'occasion, de tendre l'oreille, ça vaut vraiment le coup car c'est un son unique.
Mais ce n'est pas une voiture prête à concurrencer une sportive sur circuit pour la bonne et simple raison que le GT de Alfa, n'est pas une sportive.
Un de vos membre (Yannick31) a parfaitement décrit le comportement de la voiture. Mais ceci me correspond car ce que je recherche chez Alfa Roméo, aucune Renault ne pourra me le donner. Et je pense qu'il en va de même pour les utilisateurs de M3RS. Ce sont deux véhicules qui comblent des besoins totalement différents à leurs conducteurs (pour ne pas dire pilotes, presque)
Concernant la M3RS, qui est une vraie sportive, nous en conviendrons tous ! (sauf les mauvaises fois), je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. (Raidman, dépêche toi de t'en trouver une pour que je teste la bête
)
Mais extérieurement, on sent que c'est une machine à manger de la chicane. Elle est plantée sur la route comme si les roues s'enfonçaient dans le sol et on voit bien qu'elle est pas là pour chasser ou sous virer.
Voici pour mes impressions, je vous en souhaite bonne lecture :)