Streaming bluetooth et Hifi Bose

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Streaming bluetooth et Hifi Bose

Messagepar Buzz » Dim Avr 08, 2012 10:07 am

Bonjour,

Récemment j'avais testé une Mégane Bose Collection 2012 et j'ai été déçu par la qualité de son : j'avais configuré mon iPhone 4 pour écouter directement la musique en streaming bluetooth. Ma déception était d'autant plus grande que le son rendait mieux sur ma Clio Exception...
Quelqu'un de Renault m'a dit que suivant les autoradios Renault et le smartphone installé le rendu pouvait être différent, et qu'il valait mieux utiliser le câble USB.

Seconde expérience récemment quand on m'a prêté un Scénic Bose Collection 2012 : cette fois-ci j'ai beaucoup apprécié la qualité de son, y compris en bluetooth.

De votre côté, utilisez-vous un câble USB ou bien la connexion bluetooth pour profiter du son Bose ?
Buzz
 

Re: Streaming bluetooth et Hifi Bose

Messagepar Neunologue » Dim Avr 08, 2012 10:02 pm

Moi j'utilise le Bluetooth, et le son me convient très bien. Après c'est clair que par rapport à un bon CD audio non passé dans la moulinette du mp3, y'a pas photo! La différence est perceptible à l'arrêt, moteur éteint, car en roulant, cd ou mp3: même combat...

Une voiture c'est pas non plus un auditorium.

Par contre depuis quelques temps, y'a certains titres qui s'affichent dorénavant sur l'ordi de bord, ce qui n'était pas le cas avant... Pourtant j'ai rien touché :scratch:
Megane 3 RS cup - blanc glacier - Xenon - RS monitor - Bose / OFF

Megane RS 2014 Jaune Sirius Pack Cup - Toit pano - RS Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Neunologue
Conducteur
 
Message(s) : 948
Inscription : Jeu Sep 08, 2011 12:59 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Streaming bluetooth et Hifi Bose

Messagepar RM3 160ch oise » Dim Avr 08, 2012 10:10 pm

Concernant l'affichage au tableau de bord en bluetooth avec l'iphone c'est dû la récente
mise à jour de ton iphone

Concernant la qualité d'écoute, oui c'est meilleur en USB qu'en bluetooth: le son est plus écrasé et ça en devient génant
il est vrai
Avatar de l’utilisateur
RM3 160ch oise
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Mar Juil 05, 2011 5:19 am
Localisation : OISE


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)