Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar spawn1965 » Mar Mai 08, 2012 4:54 pm

Bonjour les passionnés.
Je souhaiterais lancer une forme de sondage afin de déterminer qu'elle espoir de vie ont vos MRS3 entre vos mains .....
Parfois je trouve hallucinant que certains "forumer" estiment que leur belle est trop kilomètrée à 25 000 !!!!
Entre de bonnes mains et avec un entretien adapté nos voitures sont concues pour avaler le bitume et nous donner satisfaction sur plusieurs années.
Un ami commercial roule encore avec la sienne, de décembre 2009 et à ce jour elle totalise un peu plus de 140 000 kilomètres. Elle tourne comme une horloge !!
Personnellement je compte conserver la mienne (si on ne me la vole pas et si le dieu de MRS lui donne une bonne santé) durant au minimum deux ans mais plus probablement trois.
Je vais la traiter avec respect et attention :flower: .
Faites part de votre expérience et de la longévité de vos autos..... Où commence la raison et jusqu'où peut aller la passion ?
Bien à vous
Dernière édition par spawn1965 le Mar Mai 08, 2012 5:05 pm, édité 1 fois.
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Vantage S/C » Mar Mai 08, 2012 4:59 pm

Je viens de faire 43000km en 14 mois sans aucun problème. Si on les traite comme il faut (temps de chauffe, niveau et qualité d' huile) il n'y a pas raison de se soucier.

JM
Comment je peux savoir ce que je pense avant d' avoir entendu ce que je dit.
Vantage S/C
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Déc 31, 2010 4:20 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar spawn1965 » Mar Mai 08, 2012 5:03 pm

Bonjour à toi.
Bel exemple de véritable passionné... plus de 40 000 Kms en 14 mois c'est BIEN !
Une voiture de mâle doit être maniée par des personnes responsables et elle le rend bien !
:sunny:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar cooper » Mar Mai 08, 2012 5:09 pm

le fait de dire qu'elle a trop de km a 25000 ce n'est pas pour une question de fiabilité, mais pour la revente. après tout dépend en combien de temps.

43000 en 14 mois comme vantage S/C, ça ferait beaucoup si il voulais la garder peu de temps mais si il veut la garder, c'est pas un problème.

la durée de vie ne sera pas un problème pour cette mégane, pas plus que pour une autre voiture, d'ici quelques années on en trouvera a plus de 300 000 sans souçis
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar cooper » Mar Mai 08, 2012 5:13 pm

spawn1965 a écrit:Bonjour à toi.
Bel exemple de véritable passionné... plus de 40 000 Kms en 14 mois c'est BIEN !
Une voiture de mâle doit être maniée par des personnes responsables et elle le rend bien !
:sunny:

la passion ne se mesure pas non plus aux nombres de kilomètres parcouru.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Walt » Mar Mai 08, 2012 5:14 pm

J'attends la mienne et je compte la garder tant que je pourrai ;-) fidèle à sa MRS jusqu'à la mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Christophe45 » Ven Mai 11, 2012 9:36 pm

Walt a écrit:J'attends la mienne et je compte la garder tant que je pourrai ;-) fidèle à sa MRS jusqu'à la mort :lol:



Ben je te souhaite un peu le contraire, "Fidèle à sa MRS jusqu'à sa mort" (le sa concerne la voiture)
J'ai eut une R21 2.0 Turbo. Un souvenir fantastique, elle devait être immortelle. Acheté à 109.000 Kms, je l'ai revendu la mort dans l'âme, à 285.000 . Le moteur était toujours là (turbo d'origine). Vanter qu'elle avait encore tout ses chevaux serait certainement déplacé. J'ai changé la puce vers 160.000, donc, il lui en restait encore pas mal. Bref, pour en revenir à notre sujet, il m'a fallu constater que je perdais confiance en elle. Terminé le temps où je n'aurai pas hésité à l'enfourcher pour traverser la France sans portable, tous les 5.000 kms, il y avait toujours un petit truc agaçant qui venait te rappeler que le temps est passé par là : une aiguille du compteur qui yoyotte sur 10Km/h, une durite qui se met à fuir sur un retour d'autoroute de nuit, un voyant de charge qui, malgré un changement de régulateur, ne veut plus s'éteindre, des petites choses qui te soufflent dans l'oreille que son temps est révolu, qu'une question encore plus difficile arrive !! Qu'est-ce que je prends après cela ?

J'ai jeté mon dévolu sur un scénic 2.0T, mais je fus déçu (pas de l'auto, mais du moteur bien trop aseptisé). Aujourd'hui, l'heure de la revanche a sonné, et cette petite bombe de M3RS me rappel en partie la berlinette de mon père. Pour résumer, je suis comblé ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar spawn1965 » Sam Mai 12, 2012 4:18 pm

Trés belle déclaration Christophe !!!!
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Rom » Mar Juin 26, 2012 9:33 am

Le problème avec les mégane c'est la décote tu achètes une trophy à 26000 euros aujourd'hui dans 2 ans tu l'as revends 23...

Et encore...

C'est pour ça que de nombreuses personnes revendent vite leur voiture.
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Magicien » Mar Juin 26, 2012 10:25 am

Moi je compte bien la garder le plus longtemps possible, éventuellement avec une évolution piste si j'ai la chance d'avoir un jour un garage assez grand...

Pour l'instant, Ma mémère a 14500kms. En 4 mois........ Et pas de soucis!
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar yuscht » Mar Juin 26, 2012 10:43 am

cooper a écrit:
spawn1965 a écrit:Bonjour à toi.
Bel exemple de véritable passionné... plus de 40 000 Kms en 14 mois c'est BIEN !
Une voiture de mâle doit être maniée par des personnes responsables et elle le rend bien !
:sunny:

la passion ne se mesure pas non plus aux nombres de kilomètres parcouru.




il y a deux formes de passionnés....

le passionné du nombre de €€€€ à la revente donc celui là achètera un véhicule et ne fera que quelques milliers de kilomètres pour essayer de ne pas trop perdre d'argent à la revente...

pour moi celui n'est pas un vrai passionné enfin si celui des euros


et ensuite il y a le vrai passionné qui suivant le véhicule essayera de rouler le plus souvent possible avec sa voiture pour se faire plaisir au maximum à son volant et qui ne regardera pas à la dépense (carburant, entretien, pneus, kilométrage)


pour moi ça c'est le vrai passionné

après c'est sûr qu'à la revente il y perdra mais encore une fois pour moi l'autre passionné n'en est pas un c'est juste un spéculateur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar jeje59 » Mar Juin 26, 2012 11:06 am

43 000 km, la voiture a 2 ans et 2 mois, un seul et unique soucis , un phare qui avais de la buée, pris en garanti.

le reste rien a signaler voiture tres fiable
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Shreck » Mar Juin 26, 2012 11:30 am

yuscht a écrit:la passion ne se mesure pas non plus aux nombres de kilomètres parcouru.



il y a deux formes de passionnés....

le passionné du nombre de €€€€ à la revente donc celui là achètera un véhicule et ne fera que quelques milliers de kilomètres pour essayer de ne pas trop perdre d'argent à la revente...

pour moi celui n'est pas un vrai passionné enfin si celui des euros


et ensuite il y a le vrai passionné qui suivant le véhicule essayera de rouler le plus souvent possible avec sa voiture pour se faire plaisir au maximum à son volant et qui ne regardera pas à la dépense (carburant, entretien, pneus, kilométrage)


pour moi ça c'est le vrai passionné

après c'est sûr qu'à la revente il y perdra mais encore une fois pour moi l'autre passionné n'en est pas un c'est juste un spéculateur

C'est vachement réducteur ton discours, pour ne pas être plus désagréable... :roll:
je fais parti de tes "faux" passionnés. Le problème n'est pas les €€€ comme tu le dis mais effectivement d'avoir un apport conséquent pour racheter un nouveau jouet, si tu patiente longtemps la décote est importante et ton effort de trésorerie conséquent.
A coté de çà pendant plus de 10 ans comme tes "vrais" passionnés j'ai roulé matin et soir en RS ( 2 clio, 2 mégane), et je pense pas que mon budget carbu, assurance, entretient soit différent d'un type qui garde une voiture 10 ans d'affilé. Le principal avantage c'est de rouler tout le temps dans une voiture neuve, et pas de pièces d'usure à changer. Mais si tu compare la décote d'une voiture de 2-3 ans avec autant de changement au prix d'un entretient sur les pieces d'usure d'un véhicule de 10 ans (hors freins et pneus évidemment), je pense que je suis largement plus passionné comme tu le décris et certainement pas par les €€€.
En effet même si tu compte en 10 ans 2 embrayages, 4 distri (ce qui fait beaucoup de kilomètres) tu es tout juste à la décote de seulement 2 des voitures que j'ai acheté neuve et revendu...
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar cooper » Mar Juin 26, 2012 12:29 pm

c'est dingue le nombre de non passionnés a acheter des sportives :scratch:


http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... io+v6&it=1

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &q=m3&it=1

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... q=911&it=1

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &it=1&sp=1

et c'est bizarre plus elles coutent chère a la base, donc plus y d'argent a perdre, plus il y a de non passionnés qui achètent :scratch: étrange non :?:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar yuscht » Mar Juin 26, 2012 12:36 pm

Shreck a écrit:
yuscht a écrit:la passion ne se mesure pas non plus aux nombres de kilomètres parcouru.



il y a deux formes de passionnés....

le passionné du nombre de €€€€ à la revente donc celui là achètera un véhicule et ne fera que quelques milliers de kilomètres pour essayer de ne pas trop perdre d'argent à la revente...

pour moi celui n'est pas un vrai passionné enfin si celui des euros


et ensuite il y a le vrai passionné qui suivant le véhicule essayera de rouler le plus souvent possible avec sa voiture pour se faire plaisir au maximum à son volant et qui ne regardera pas à la dépense (carburant, entretien, pneus, kilométrage)


pour moi ça c'est le vrai passionné

après c'est sûr qu'à la revente il y perdra mais encore une fois pour moi l'autre passionné n'en est pas un c'est juste un spéculateur

C'est vachement réducteur ton discours, pour ne pas être plus désagréable... :roll:
je fais parti de tes "faux" passionnés. Le problème n'est pas les €€€ comme tu le dis mais effectivement d'avoir un apport conséquent pour racheter un nouveau jouet, si tu patiente longtemps la décote est importante et ton effort de trésorerie conséquent.
A coté de çà pendant plus de 10 ans comme tes "vrais" passionnés j'ai roulé matin et soir en RS ( 2 clio, 2 mégane), et je pense pas que mon budget carbu, assurance, entretient soit différent d'un type qui garde une voiture 10 ans d'affilé. Le principal avantage c'est de rouler tout le temps dans une voiture neuve, et pas de pièces d'usure à changer. Mais si tu compare la décote d'une voiture de 2-3 ans avec autant de changement au prix d'un entretient sur les pieces d'usure d'un véhicule de 10 ans (hors freins et pneus évidemment), je pense que je suis largement plus passionné comme tu le décris et certainement pas par les €€€.
En effet même si tu compte en 10 ans 2 embrayages, 4 distri (ce qui fait beaucoup de kilomètres) tu es tout juste à la décote de seulement 2 des voitures que j'ai acheté neuve et revendu...




excuse j'aurais dû être un peu plus précis afin que tu ne te sentes pas visé :roll:

c'est peut-être réducteur mais souvent le cas

quand je parle des passionnés spéculateurs, je parle de ceux qui vont faire 1000 à 2000kms par an et au bout de 4-5ans ils revendent l'auto en espérant revendre l'auto quasi aussi cher qu'ils l'ont acheté voir des fois même plus cher

fais-tu parti de ceux-là :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar SDM3RS » Mar Juin 26, 2012 2:56 pm

Moi j'avais acheté un daily pour pas trop rouler avec ma RS, j'ai fini par le revendre et je vais tous les jours au taf avec la Megane.

J'en suis à 27.500kms en 18 mois environ et je compte bien la garder.
:mrgreen:
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Shreck » Mar Juin 26, 2012 3:55 pm

yuscht a écrit:


excuse j'aurais dû être un peu plus précis afin que tu ne te sentes pas visé :roll:

c'est peut-être réducteur mais souvent le cas

quand je parle des passionnés spéculateurs, je parle de ceux qui vont faire 1000 à 2000kms par an et au bout de 4-5ans ils revendent l'auto en espérant revendre l'auto quasi aussi cher qu'ils l'ont acheté voir des fois même plus cher

fais-tu parti de ceux-là :?:


Ton raisonement ne tiens pas debout à mon sens.
Tu connais beaucoup de gens qui sont près à payer une voiture de 4-5 ans fusse t elle avec peu de kilomètre aussi cher que son prix d'achat même au tarif mandataire? Faut pas délirer personne n'achètera. Par ailleurs au bout de la période que tu annonce il y a dans 95% des cas une phase 2 qui est mieux ou carrément un renouvellement du modèle... Alors même avec peu de kilomètre la voiture prends une sacré décote.
Je me marre toujours en regardant les annonces de williams de 140000 km annoncée à 9 ou 10000€ pour une voiture qui de conception à 20 ans. Tous ca par ce que c'est une sorte de mythe... mais qui achèterai ca alors que tu peux avoir une RS1 ou une RS2 pour la moitié du prix aujourd hui...
Par rapport au prix catalogue une voiture française sportive décote en général de 50% à la fin de la 3eme années pour un kilométrage "standard" c'est à dire 10-15 km / an. L'achat par mandataire permet de réduire cette décote à 25-30% du prix d'achat.
Si tu prend les même voiture à la fin de cette période avec peu de kilométrage la surcote lié à ce dernier ne sera que de 4-5%. Si tu dépasse ce taux les acheteurs ont intérêt à prendre une voiture un peu plus kilométrée.
De toute façon je l'ai toujours dit : il vaut mieux acheter une occasion qui roule tous les jours et qui est bien entretenu qu'une voiture qui ne sort que les week end ensoleillés, le proprio a tellement hâte de se faire plaisir que ce sont des voitures qui sont généralement un peu plus sollicitée...

Pour ta question en 10 ans j'ai du faire 170000 km en RS...
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar yuscht » Mar Juin 26, 2012 5:11 pm

Mon raisonnement ne tient pas debout mais pourtant tu parles d'un cas concret..la clio Williams de 140000kms à 9-10000€... je ne donneais pas d'exemple avant mais moi c'est bien de ce genre de transactions que je parles

si tu veux un autre exemple...la R26-R...une auto qui va avoir 4ans certains essayent de la vendre avec moins de 30000kms à au moins 25-30000€ ou les R26 de 2008 avec 25000kms à 19-20000€.

pour moi déjà ce genre de vendeurs ne sont pas des passionnés juste des gens qui veulent vendre une auto au prix où ils l'ont acheté et même essayer de gagner de l'argent

toi 170000kms je dis respect

j'ai eu une clio 2 rs en 2003 qui avait 33000kms en 2006 je l'ai revendu avec quasi 130000kms
en 2006 une M2RS phase 1 qui avait 30000kms revendu début 2008 avec 80000kms
et pour finir la r26 achetée neuve 0kms de 2008 jusqu'à 2012 84000kms

je roulais tous les jours avec et quand j'ai revendu la clio rs et la M2RS phase 1 je n'ai pas essayé de les revendre en me faisant de l'argent dessus par rapport à ce que je les ai achetés
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar HYPPOSES » Mar Juin 26, 2012 5:41 pm

La décote de la megane se fait par les revendeurs! Aujourd'hui nous trouvons des voitures avec 45000kms luxe/châssis cup pour 19000 euros!
Faut pas se plaindre qu'une RS décote à se rythme ...
Auparavant j'ai eu 4 Audi A3, même si Audi reste Audi aucuns possesseurs de la marque ne brade, c'est LA différence! Du coup les prix reste élevés et la décote plus douce.
Cherchez une voiture de 250 chevaux à moin de 20000 euros, vous verrez qu'il n'y a que la megane qui fera surface, je ne parle pas des sous marques comme mazda ou seat !
Regarder les prix d'une focus rs pour comprendre...
HYPPOSES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Ven Mars 09, 2012 5:47 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar loulou » Mar Juin 26, 2012 5:54 pm

La focus rs c'est un cas à part: il n'y a pas beaucoup d'exemplaires..... De toute façon quand on achète ce genre de voiture, ce n'est pas pour faire une affaire financière.... ;-) Moi, je suis bien content de trouver ces véhicule d'occasion pas trop cher (il faut savoir que le prix de l'occasion dépend du prix neuf...donc les audi par exemple sont plus chères à l'occasion car neuves elles sont plus chères: une S3 tourne autour de 40000 euros!)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)