Bruit de plastique dans le coffre...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar YAYA » Mar Mai 08, 2012 10:35 pm

J'aurai besoin de l'avis de tous les propriétaire de SB MADAC :

j'ai un SB depuis pas mal de temps, je n'ai plus de fond de coffre ni de plage arrière, et à chaque décélération, j'ai vraiment un bruit gênant de plastique qui vibre dans le coffre.

Avez vous le même phénomène, si oui savez vous quels sont les plastiques qui vibrent car je n'arrive pas à trouver ce sont lesquels.

C'est pas que ça me gène plus que ça, mais si je pouvais trouver la solution ça ne serait que mieux ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar yuscht » Mar Mai 08, 2012 10:44 pm

mets toi dans le coffre ou assis sur les sièges arrière et demande à quelqu'un de rouler ou alors tu roules et tu demandes à quelqu'un de faire le cobaye pour définir d'où ça vient
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar Bobo212 » Mar Mai 08, 2012 11:00 pm

le polystirène du cric certainement
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar gordini21 » Mer Mai 09, 2012 7:24 am

ou la fixation du coffre essaye de graisser l'anneau
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 935
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar SDM3RS » Mer Mai 09, 2012 9:17 am

Si tu as la roue de secours regarde à ce niveau là: moi à la livraison sa faisait du bruit j'ai tout remis en place correctement et plus de bruit.
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar Mam » Mer Mai 09, 2012 12:00 pm

Il y a un post sur le fofo (DSL, je ne l'ai pas retrouvé) qui parle de défaut d'assemblage des plastiques dans le coffre... Une piste à creuser peut être!
Mégane 3 R.S luxe
Grise Cassiopée
Recaro - Pack Cup - radar avant - jantes steev

Image
Avatar de l’utilisateur
Mam
Apprenti
 
Message(s) : 174
Inscription : Dim Déc 11, 2011 1:03 am
Localisation : Loire

Re: Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar YAYA » Mer Mai 09, 2012 6:17 pm

alors non je n'ai pas de roue de secours dans le coffre, et ca ne ressemble pas à un bruit de polystyrène, mais un bruit de plastic qui vibre, reste à savoir le ou lesquels, je vais prendre un cobaye pour voir si on arrive à trouver
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar SDM3RS » Mer Mai 09, 2012 7:42 pm

Moi aussi j'avais un bruit de plastique, c'était le système de serrage de la roue qui se baladait. ;-)
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar clientalexis » Mer Juil 18, 2012 9:52 pm

Déterrage de topic! :mrgreen: J'avais (jusqu'à ce soir :cool: ) ce maudit bruit de vibration dans le coffre. Le plus énervant c'est que ce n'était pas constant! Et ce soir pour ouvrir la porte de mon garage, j'ouvre mon coffre pour récupérer ma veste avec les clés, et là le bruit se présente!!!!
Il s'agit d'une vibration entre le plastique de la partie verticale du seuil de coffre et la carrosserie qui est juste en dessous. Et j'ai pour l'instant régler le souci en coinçant le plastique (en l'occurrence, en attendant mieux, j'ai utilisé mes chaussettes pour pneus que je place donc entre le coffre et le polystyrène du coffre) et miracle plus de bruit! :cheers:
Je pense que les "petites" :shock: :pig: vibrations et autres POC du Madac ont acceleré l'apparition de ce phénomène...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Bruit de plastique dans le coffre...

Messagepar YAYA » Mer Juil 18, 2012 9:54 pm

clientalexis a écrit:Déterrage de topic! :mrgreen: J'avais (jusqu'à ce soir :cool: ) ce maudit bruit de vibration dans le coffre. Le plus énervant c'est que ce n'était pas constant! Et ce soir pour ouvrir la porte de mon garage, j'ouvre mon coffre pour récupérer ma veste avec les clés, et là le bruit se présente!!!!
Il s'agit d'une vibration entre le plastique de la partie verticale du seuil de coffre et la carrosserie qui est juste en dessous. Et j'ai pour l'instant régler le souci en coinçant le plastique (en l'occurrence, en attendant mieux, j'ai utilisé mes chaussettes pour pneus que je place donc entre le coffre et le polystyrène du coffre) et miracle plus de bruit! :cheers:
Je pense que les "petites" :shock: :pig: vibrations et autres POC du Madac ont acceleré l'apparition de ce phénomène...

photos .??? car je vois pas de quel plastique tu parles :bounce: :bounce:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)