Enorme impact sur le parebrise !!!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar stefmegane » Mer Mai 16, 2012 9:26 pm

Voila la petite histoire :(

Nous etions sur l"autoroute à environ 120 kms/h lorsque un bruit énorme retenti sur le pare-brise.
4 fissures de 20cms apparaissent au moment de l'impact, je vous dis pas la peur !!!

Une fois arrivé à la maison, je regarde de pres et je m'appercois que le premier impact a été sur le capot :(

En me rememorant les faits, l'impact à ete juste en passant sous un pont, je pense malheureusement que j'ai eu droit à un gaga qui s'amuse à jeter des choses sur l'autoroute.

Nous avons eu de la chance que cela ne traverse pas le parebrise car ca aurait ete plus dramatique.

Je suis mainteant dans le trouble pour faire réparer tout ca, si vous avez des conseils, cela m'aiderait bcp :)
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar YAYA » Mer Mai 16, 2012 10:09 pm

tu as des photos que l'on puisse se rendre compte ?

Bon ton pare brise c'est évident que tu vas le changer, mais l'impact sur le capot sans photo difficile à dire ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar speetrap » Mer Mai 16, 2012 10:34 pm

pour l impact du capot çà se refait en carosserie par contre faut repeindre le capot entier après,mon frère a eus la meme chose sur sa mrs des impacts bizarre profond dans le capot,et moi j 'ai un c... ki m'as fait 2 grandes rayes de 60cm sur le parechoc arrière de ma trophy...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar GTRoms » Mer Mai 16, 2012 11:35 pm

Salut.
Pour ton pare brise c'est du verre feuilleté, impossible que ça traverse.
Vas le faire changer chez Carglass, si tu me dis où tu habites je te dirai où tu peux y aller en toute confiance
Image
Avatar de l’utilisateur
GTRoms
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Sep 17, 2011 9:03 am

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar GGRS » Jeu Mai 17, 2012 7:24 am

Je n'étais pas à ta place mais faut pas un pavé pour fissurer un pare brise de haut en bas. Un bon caillou projeté par un camion peut être suffisant, j'y ai eu droit 30km après la livraison!
Carglass m'a fait un super boulot (protection de la carrosserie, traitement du support, nettoyage de la voiture....) et en plus ils se déplacent et du coup t'es pas bloqué au garage en attendant que ça sèche ...
Quelques conseils:
Si tu appelles ton assurance, ils vont te proposer Norauto parceque c'est moins cher pour eux. Insiste pour choisir toi même.
Si tu ne passes pas par un garage Renault, insiste auprès de Carglass ou autre pour qu'ils te mettent un pare brise Renault. Sinon tu n'auras pas le sigle Renault sur le pare brise. Tu me diras que ça ne change peut être rien à la qualité mais de toute façon, c'est pas toi qui paye.
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar stefmegane » Jeu Mai 17, 2012 7:31 am

Merci pour vos réponses :) c'est cool.
Je vais faire des photos pour vous montrer.
J'aimerais avoir un parebrise renault c'est clair.
Je ne savais pas justement si je devais m'orienter sur renault ou carglass.
Ca me fait un peut peur de changer le parebrise vue tout les joints qu'il y a, sans compter le capteur de pluie et mon support télépeage.
Pour l'impact sur le capot, je ne me sent pas de tout refaire, ca va chiffrer cote assurance sans compter le malus.
J'habite du cote de manosque pour le weekend et marseille la semaine.
Bon je vais faire des photos et je les postes.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar stefmegane » Jeu Mai 17, 2012 8:10 am

Image

Image


Image

Image
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar YAYA » Jeu Mai 17, 2012 8:22 am

:shock: la vache

et t'as rien eu sur le toit ?

la il va y avoir mastic et repeinte totale du capot
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar stefmegane » Jeu Mai 17, 2012 9:00 am

non sur le toit rien.
Au début j'avais peur d'avoir carrément un trou dans le pare-brise car ça a tapé sur la partie noire.
Je ne sais pas ce que c’était mais ça devait être gros, c'est presque sur que c’était un geste volontaire car ça à été juste au moment ou je passais sous un pont.
Par contre pour la capot ça me travaille bcp car je ne sais pas comment faire.
C'est vraie que c'est un impact qui me dérange, mais de la à mettre 300 euros de réparation........
Il faut surtout que je passe rapidement un produit pour éviter que la rouille s'installe.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar GTRoms » Jeu Mai 17, 2012 9:26 am

Justement il n'y a aucun joint sur les Mégane III autour du pare brise, et en plus se sont pas des joints mais des enjoliveurs.
Pour ce qui est du détecteur de plus aucun souci quand on a l'habitude.
Pas plus tard qu'hier j'en ai fait une de Mégane III et justement le pare brise avait été changé chez Renault avant, je te raconte pas le massacre:
-Rayures sur la baie visible
-Colle qui dépasse à certain endroit à l'extérieur
-Ciel de toit collé
-Et un cordon de colle très irrégulier et moche

Après que tu prennes un Renault ou pas c'est pareil, il y a des normes (43R) qui font que se sont les mêmes, c'est pas Renault qui fabrique les pare brises.
J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait comparé l'épaisseur d'un "Renault" et d'un autre et que le Renault était plus épais, mais en fait c'est juste qu'il a comparé un pare brise acoustique (qui est sur toutes les Mégane RS) et un pare brise normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTRoms
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Sep 17, 2011 9:03 am

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar stefmegane » Jeu Mai 17, 2012 9:47 am

Il est évident que je connais bien la renommé de carglass, j'aimerais autant que ce soit fait par des profs.
Par contre ce que je souhaiterais c'est un pare-brise d'origine, le même quoi.
Par contre je ne sais pas si je peux rester longtemps comme ça.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar cooper » Jeu Mai 17, 2012 10:07 am

ben de toute façon comme deja dis c'est ni renault ni les poseurs qui fabriquent les vitrages, donc que ce soit l'un ou l'autres, ils achètent directement chez les fabricants (saint-gobain, pilkington,etc...)
de plus les poseurs ne font que ça a longueur de journée, ils auront bien plus d'expérience que les ptits gars de chez renault qui vont en faire 1 ou 2/sem.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar stefmegane » Jeu Mai 17, 2012 10:25 am

Ah daccord c'est vraie que je n'avais pas trop pensé à tout ca :)
Je m'oriente donc chez un carglass en demandant bien un modèle d'origine.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 17, 2012 11:07 am

à ta place j'irai plutot chez Renault ou chez un carrossier de renom... je discustais encore hier de la méthode de pose de carglass et autre poseur de parebrise du genre (france-parebrise, etc) ben ça fait peur..... d'ailleurs pour l'avoir expérimenté, plus jamais on m'y reprendra ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar didleb62 » Jeu Mai 17, 2012 11:40 am

pedro0217 a écrit:à ta place j'irai plutot chez Renault ou chez un carrossier de renom... je discustais encore hier de la méthode de pose de carglass et autre poseur de parebrise du genre (france-parebrise, etc) ben ça fait peur..... d'ailleurs pour l'avoir expérimenté, plus jamais on m'y reprendra ;-)


Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les différentes méthodes ,avec avantages et inconvénients !

Merci de ta réponse.
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 17, 2012 11:41 am

pedro0217 a écrit:à ta place j'irai plutot chez Renault ou chez un carrossier de renom... je discustais encore hier de la méthode de pose de carglass et autre poseur de parebrise du genre (france-parebrise, etc) ben ça fait peur..... d'ailleurs pour l'avoir expérimenté, plus jamais on m'y reprendra ;-)

Faut pas généraliser non plus, il y a des bons et des mauvais partout.
J'ai bossé chez renault (6 ans) chez carglass (4 ans) et depuis 3 ans je suis chez France Parebrise. Comme ça a été dit plus haut on a plus d'expérience à faire 5/6 pare brise par jour que 1 ou 2 par semaine chez renault. Ça c'est évident. Par contre chez carglass on a pas trop le temps de faire du bon boulot on est tellement speedé que ça passe ou ça casse.
Chez France pare brise c'est beaucoup plus cool, c'est pas une usine à fric comme carglass, on prend le temps de faire les voitures, aussi car on a pas le volume d'un centre carglass c'est vrai.
Pour ce qui est de la qualité des Parebrise, comme ça a été dit plus haut y a des normes de résistance (43r) on ne peut pas monter n'importe quoi. Pas mal de clients veulent des pare brise "d'origine", surtout car ils payent pas, il paieraient ils achèteraient sur Oscaro ou chez AD. Vos pneus vous les acheter chez renault? :lol:
Bref, ce qu'il faut surtout c'est tomber sur des passionnés quelque soit la boutique c'est surtout ça qui importe. Âpres une megane 2 c'est difficile de la rater, y a rien de plus simple, une megane 3 c'est déjà plus compliqué...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar stefmegane » Jeu Mai 17, 2012 5:48 pm

C'est évident que la chance rentre en ligne de compte concernant "le" bon garage.
Si je le fait faire par carglass, ca sera à marseille comme si je le fait faire chez renault.
Avez vous des bon relais carglass sur marseille?
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 17, 2012 6:25 pm

Et pourquoi pas chez France Parebrise ?
Tu préfères pas faire travailler des entrepreneurs indépendants plutôt qu'une usine à pognon? ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar stefmegane » Jeu Mai 17, 2012 7:23 pm

En fait je veux aller à un endroit ou j'ai le plus de chance d'avoir une bonne réparation, c'est pour cela que je demande conseil :)
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Enorme impact sur le parebrise !!!

Messagepar GGRS » Jeu Mai 17, 2012 8:28 pm

pedro0217 a écrit:à ta place j'irai plutot chez Renault ou chez un carrossier de renom... je discustais encore hier de la méthode de pose de carglass et autre poseur de parebrise du genre (france-parebrise, etc) ben ça fait peur..... d'ailleurs pour l'avoir expérimenté, plus jamais on m'y reprendra ;-)


Marrant! J'ai exactement l'expérience inverse. Quand j'ai vu que Carglass protège tout en enlève la colle avec un cable fin sans toucher la carrosserie alors que Renault avait ça au couteau vibrant sans aucune protection et en rognant bien la carosserie, je me suis aussi dit que plus jamais...

speedturbo33 a écrit:Pour ce qui est de la qualité des Parebrise, comme ça a été dit plus haut y a des normes de résistance (43r) on ne peut pas monter n'importe quoi.


Question bète : Pourquoi il y a t'il une différence de prix si ce sont les mêmes?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)