Avis "Renault"

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Avis "Renault"

Messagepar CedMRS0393 » Ven Juin 15, 2012 1:22 am

que pensez-vous de Renault en général?
dans le sens, j'ai l'impression qu'il fabrique de super voiture (chassis,moteur,etc) mais il sont incapable de vous pondre une RTA ou par exemple vous vous présentez chez le concessionnaire.Vous lui demandez : est ce que je peux changer l'autoradio alors que j'ai le RS monitor. la il vous dise:"oh non monsieur ça fait parti du réseau multipléxer la voiture ne marchera plus". 1 semaine plus tard montage autoradio alpine et interface CAV et tout marche. Comment leur faire confiance pour l'entretien et tout le reste en général??????
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: Avis "Renault"

Messagepar Sagaris » Ven Juin 15, 2012 6:38 am

visiblement tout ne marche pas si bien que ça vu ton autre post... viewtopic.php?f=48&t=29035

pour te répondre c'est comme partout, tout dépend du gus en face de toi. Vu le nombre de rs ici à être entretue sans soucis je pense qu'ils connaissent leur métier...
A titre perso, depuis ma 1ere MRS (il y a 5 ans déjà), c'est toujours le même garage, toujours le même mécano qui s'occupe de moi, et dernierement pour une petite reprise peinture sur le sirius, ils ont confié ça au peintre plus expérimenté, le chef d'atelier est venu me le présenter et il m'a montré ce qu'il avait fait etc...
Et à chaque fois que j'ai récupéré une voiture, elle était toujours à l'écart des "autres" (scenic, kangoo, clio et divers mazouteux).
Donc en terme de qualité de service et de compétence c'est plutôt très bien.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Avis "Renault"

Messagepar cooper » Ven Juin 15, 2012 10:29 am

CedMRS0393 a écrit:que pensez-vous de Renault en général?


euh, comment dire :scratch:

:mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Avis "Renault"

Messagepar lbad » Ven Juin 15, 2012 11:07 am

CedMRS0393 > Je crois que tu confonds quelque chose ... concessionnaire et bidouilleur.

Le Concess' n'a pour mission principale que te dépanner / réparer, fournir les pièces d'origine dont tu as a besoin et n'a pas à te livrer des informations pour bidouiller autre chose que ce propose le constructeur et encore moins par toi même.

Si tu demandes des modification "hors cadre" ils n'ont pas à t'informer sur cela puisqu'il engage leur responsabilité et celle de la marque.

Après comme dis auparavant, tout dépend du Gus que tu as devant et de sa largesse d’esprit et de compétence ...

Perso, j'ai un agent Renault qui entretien comme il faut ma voiture, toujours le même mécano mais faut pas leur en demander plus que ce que Renault indique dans ses formations internes mais le travail est fait et c'est ce que j'en attends ;-)

Après je vois pas pourquoi tu fais un lien entre l'entretien des voitures et le fait qu'ils ne répondent pas à ta demande "spécifique" et non proposé par le constructeur ... :jocolor:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: Avis "Renault"

Messagepar VincRS21 » Ven Juin 15, 2012 11:50 am

Propriétaire de ma RS dci depuis août 2010, elle est entretenue régulièrement dans la même concession.
La prise de rdv est rapide, les interventions sont conformes aux attentes (prix/prestation) et le personnel est passionné. J'ai même eu doit à plusieurs remises sans rien demander :mrgreen:
Pour résumer je suis très satisfait mais comme l'ont dit certains, tout dépend sur qui tu tombes effectivement.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Avis "Renault"

Messagepar CedMRS0393 » Ven Juin 15, 2012 1:52 pm

effectivement ya bidouille et entretien.
il est quand meme dur de trouver un mécano sérieux.
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)