Différence entre Recaro et sièges normaux

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar gentleman69 » Jeu Juin 21, 2012 9:54 am

Bonjour à tous,

j'ai en vu une M3 RS chassisCup qui n'a pas l'option Recaro :sad:

Y a t'il de grosses différences avec des sièges normaux en terme de confort et de maintien???

Merci de vos avis éclairés.
gentleman69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:05 am

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar lbad » Jeu Juin 21, 2012 11:10 am

Il suffit que tu regardes sur photos

Les Recaro sont bien plus enveloppant (on tombe dedans si tu veux une image) et le maintien est juste excellent de mon point de vue.

Après niveau confort difficile de faire la comparaison puisque la plupart de sièges "normaux" sont vendus sans chassis cup et les Recaro avec mais de notoriété les sièges "normaux" étant plus épais sont un peu plus confortable avec un maintien tout à fait correct :alien:

Par contre avec les Recaro tu perds le réglage électrique et le chauffage si cela est important pour toi ...
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Albator » Jeu Juin 21, 2012 11:18 am

Si tu fais du circuit, n'hésite pas, les Recaro. Par contre, il faut toujours s'extraire des sièges, pour un usage quotidien ou un physique qui ne se prête pas trop au contortionisme, il faut le savoir! Mais sinon c'est juste super, tu fais corps avec la bête, le confort étant trés acceptable.( j'ai le dos pourri)
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar legazier » Jeu Juin 21, 2012 11:29 am

Je confirme ,le top ,en conduite "rapide" ,je ne m'étais jamais senti aussi bien dans une voiture :cheers: ;-)
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Juin 21, 2012 11:40 am

J'ai eu les 2 , recaro tissus & cuir

Les 2 sont superbe ;-) que se soit sur route ou sur piste

par contre le cuir l'été tu transpire un peut plus vite mais rien de bien grave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Dks21 » Jeu Juin 21, 2012 11:56 am

Pour avoir essayé les deux:
les sièges normaux c'est genre fauteuil, ca me rappelle un peu les sièges de la clio williams pour donner une référence.
Les récaro c'est le top du maintien, et c'est plus ergonomique (moi aussi j'ai le dos pourri et je les trouve vraiment géniaux); en revanche c'est pas terrible pour la montée/descente de la voiture et ils sont sujets à une usure plus que rapide (une honte cela dit en passant vu le prix de l'option).
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar jedi75 » Jeu Juin 21, 2012 12:50 pm

Les RECARO sans hésiter !! Et quel look :tongue:
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar l.sage » Jeu Juin 21, 2012 8:00 pm

J'ai les cuirs sur chassis Cup, parce que je fais 2 ou 3 fois par an des voyages de près de 1.000km en une journée mais aussi parce que je mesure 1m95 et que les Recaros n'étaient pas trop concus pour les gens hors normes (réglage de l'appuie-tête contre le coup du lapin par exemple). Et puis en Allemagne, je me caille les miches en hiver et je voulais les sièges chauffants :lol:

Bref, je suis tout á fait content.

Mais le mieux pour toi est de toute facon de l'essayer: l'essayer, c'est l'adopter ;-)
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar ferano » Jeu Juin 21, 2012 8:42 pm

j'ai pris l'option chassis cup mais pas les reccaro - priorité au confort pour trois raisons - usage journalier et pas envie de m'extraire 8 à 10 fois par jour - mon niveau de conduite et le peu que je vais sur circuit ne le justifie pas - et pour finir, pas d'outil en option pour aider madame à sortir et à se désencastrer! :lol:
Le confort est top, le loock en surpiquage rouge est top également et en harmonie avec l'intérieur RS rouge (ceintures, liseré tdb et coutures volant). Bref à mon gout que du bonheur!!!!!
ferano
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 12:00 pm

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Albator » Ven Juin 22, 2012 12:10 am

En bref , si les deux existent, c'est parce qu'il en faut pout tous les gouts....teste et tu verras, mais c' est le chassis cup ou non qui ferra la différence en matiére de confort. Aprés si nous avons acheté cette voiture, c'est pour beaucoup pour sa polivalence, qui différe selon chacun. Sinon on aurai tous une Lotus!.... :salut:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar gentleman69 » Ven Juin 22, 2012 7:00 am

Merci à tous. En fait, j'ai essayé les Recaros et je le trouve TOP sauf pour sortir. Mais bon, ce ne sera pas ma voiture de tous les jours donc ce n'est pas un souci.
Mais celle que je vise à les sièges normaux...

On verra bien. AU pire, on doit bien pouvoir changer en deuxième monte non?
gentleman69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:05 am

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Albator » Ven Juin 22, 2012 7:03 am

Oui mais le prix déboite..... :rabbit:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Palmo » Ven Juin 22, 2012 7:32 am

perso j ai le chassis cup et j ai les sieges normaux en cuir et j en suis tres satisfait surtout pour le reglage electrique en memoire c est cool quand madame prends le volant et que tu repasse derriere pour reprendre ta position ideal, apres les recaro j ai eu du mal a m en extraire aussi ( c est vrai qu ils sont magnifiques) et j ai eu peur a l usure prématuré alors pour mon choix aujourd hui je ne suis pas deçu et du coup j ai même pris l option Bose a la place et ce son est vraiment super car avec les recarros pas d option bose possible !
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar cooper » Ven Juin 22, 2012 8:58 am

il faut juste savoir comment entrer et surtout descendre avec les recaros, perso les miens ne donnent aucun signe d'usure, que ce soit en usage quotidien ou sur long trajet, ça ne me cause aucun problème, ni en montant 10 fois/j , ni en confort .
je les trouve même bien plus confortable que certains sièges "normaux" VAG que j'ai pu avoir il y a quelques années, qui étaient en bois :-? .
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Dks21 » Ven Juin 22, 2012 10:11 am

cooper a écrit:il faut juste savoir comment entrer et surtout descendre avec les recaros, perso les miens ne donnent aucun signe d'usure, que ce soit en usage quotidien ou sur long trajet, ça ne me cause aucun problème, ni en montant 10 fois/j , ni en confort .
je les trouve même bien plus confortable que certains sièges "normaux" VAG que j'ai pu avoir il y a quelques années, qui étaient en bois :-? .


Tres clairement, l'ergonomie sans faille des sièges fait qu'ils sont vraiment tres confortables. Pour l'usure je veux bien connaitre ta technique, car meme en prenant des précautions et en me frottant le moins possible à la montée/descente, le tissu et les coutures commencent à pelucher beaucoup plus que de raison...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar cooper » Ven Juin 22, 2012 11:07 am

je prend simplement appuis sur le "bas de porte" (sur le plastique et le joint, le plus loin en arriere).

pour monter: main droite a 10h sur le volant (juste pour se maintenir, je ne m'appuis pas sur le volant), je passe la jambe droite et en même temps je pose la main gauche(bras tendu) sur le bas de porte, je transfert le poids sur le bras gauche, je me décale bien en face du siége et je descend.

pour descendre, pareil: main droite a 10h (je ne pousse toujours pas sur le volant pour sortir), je pose la main gauche bras tendu sur le bas de porte, me soulève en transferant le poids sur le bras gauche, pousse avec la jambe droite pour me décaler et sortir la jambe gauche.

ça parait con d'expliquer comment entrer et sortir d'une voiture :lol: mais malgré mon quintal bien tassé :mrgreen: je ne touche jamais le bord du siège que se soit en montant ou en descendant.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Dks21 » Ven Juin 22, 2012 1:51 pm

Thanks :lol:
J'fais presque pareil, je vais faire des modifications de ma technique pour parfaire le mouvement. Je rage de voir le tissus s'user un peu plus chaque jour...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar Tarika » Ven Juin 22, 2012 5:14 pm

cooper a écrit:je prend simplement appuis sur le "bas de porte" (sur le plastique et le joint, le plus loin en arriere).

pour monter: main droite a 10h sur le volant (juste pour se maintenir, je ne m'appuis pas sur le volant), je passe la jambe droite et en même temps je pose la main gauche(bras tendu) sur le bas de porte, je transfert le poids sur le bras gauche, je me décale bien en face du siége et je descend.

pour descendre, pareil: main droite a 10h (je ne pousse toujours pas sur le volant pour sortir), je pose la main gauche bras tendu sur le bas de porte, me soulève en transferant le poids sur le bras gauche, pousse avec la jambe droite pour me décaler et sortir la jambe gauche.

ça parait con d'expliquer comment entrer et sortir d'une voiture :lol: mais malgré mon quintal bien tassé :mrgreen: je ne touche jamais le bord du siège que se soit en montant ou en descendant.


Ouaww, j'adore le descriptif, il faut vraiment que tu me fasses une démonstration ou une vidéo!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar YAYA » Ven Juin 22, 2012 10:13 pm

Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

Messagepar cooper » Sam Juin 23, 2012 5:32 pm

Tarika a écrit:
Ouaww, j'adore le descriptif, il faut vraiment que tu me fasses une démonstration ou une vidéo!


c'est sur qu'en detaillant comme ça, on a l'impression que ça dure 1/4 heure :mrgreen: , mais c'est pas plus long qu'avec des sièges normaux.
pi le principal c'est le résultat et que mes sièges soient nickel :tongue: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)