Megane RS 3 = fiabilité ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar lojelio » Lun Sep 03, 2012 8:12 pm

Salut tout le monde,

Je me pose des petites questions et j'ai besoin de vous et surtout de vos avis !

Aujourd'hui j'ai changé mes filtres sur mon scenic (filtre à air, habitacle et gasoil) !

Sans vous mentir j'ai mis 1h pour changer les 2 premiers et ensuite ça c'est compliqué sur celui à gasoil car la poire qui sert à ré-amorcer était naze et de très mauvaise qualité !
J'ai du faire appel à mon beau frere qui avait une poire en rabe et c'est c'était (temps de la manip' quasi 2h30 voir 3h....) :evil:

Mon beau frère, qui est pro BMW n'a fais que rétorqué que la mécanique Renault était nul et pourri, j'ai essayé de défendre mon beef steack mais devant mon filtre de m.... je ne pouvais trop rien répondre !

Alors maintenant je pose ma question aux nombreux possesseurs de MRS 3:

J'ai en projet de me prendre une MRS3 vers la fin de l'année, et comme tout le monde je ne roule pas sur l'or, et je compte faire le petit entretien moi-même !

À voir le bordel sur mon scenic, j'ai un peur de la mécanique sur la Megane et des matériaux utiliser !!!

Aider moi et rassurer moi, la MR3 est elle fiable et est elle facile à entretenir ??

J'ai pas envie de passer mon temps à engrosser les poches de Renault pour divers petites pièces !

J'aime Renault et Renault Sport, j'en ai déjà eu 6 mais parfois je me demande pourquoi Renault utilisé des matériaux bas de gamme et divers plastiques pourri !!

Merci pour vos réponse !!
Renault Sport un jour, Renault Sport toujours.....
Avatar de l’utilisateur
lojelio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Sep 06, 2010 3:37 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Zal'M » Lun Sep 03, 2012 10:06 pm

Pour ma part 32000km en 20 mois :
- 3 vidanges + filtre
- 1 jeu de pneu (que j'ai poussé jusqu'à la trame :oops: )
- ...bientôt les plaquettes

et puis c'est tout.

Ah si :
- reprog
- KW v3
- catback inox

...et aucune incidence sur la fiabilité... pourvu que ça dure !
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Kartgaz » Lun Sep 03, 2012 10:35 pm

Je pense que de nos jours la fiabilité des différentes marques sont équivalantes.

Le truc c'est que beaucoup de proprio de voitures allemandes n'osent pas dire que Bmw, Audi et autres c'est de la m....e quand ils ont un problème avec.

Il ne faut pas oublier que les constructeurs automobiles ne fabriquent plus grand chose, ils ne font que assembler !
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar lojelio » Lun Sep 03, 2012 11:35 pm

Kartgaz a écrit:Je pense que de nos jours la fiabilité des différentes marques sont équivalantes.

Le truc c'est que beaucoup de proprio de voitures allemandes n'osent pas dire que Bmw, Audi et autres c'est de la m....e quand ils ont un problème avec.

Il ne faut pas oublier que les constructeurs automobiles ne fabriquent plus grand chose, ils ne font que assembler !


Je suis d'accord avec toi, j'attends d'autres commentaires sinon je vais aller chez Renault (j'ai quelques connaissance notamment un dépanneur Renault avec le camion) et demandé la vérité sur l'entretien et sur certain prix de pièces !

J'avoue que ça refroidi une fois chez Renault qu'on mets demandé + de 200euros pour faire une vidange sur une TRS.. ça fais mal quand même....
Renault Sport un jour, Renault Sport toujours.....
Avatar de l’utilisateur
lojelio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Sep 06, 2010 3:37 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar yuscht » Lun Sep 03, 2012 11:42 pm

les tarifs sont là :arrow: :roll: viewtopic.php?f=44&t=16003
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar gordini21 » Mar Sep 04, 2012 10:48 am

Bon pour la prochaine fois
ré-amorcer un filtre à la poire c'est une horreur
la solution miracle ? : L'aspirateur

tu te fabrique un embout qui va se mettre sur la vis de purge du filtre, tu l'ouvres
tu regardes bien le tuyau de gasoil transparent, tu démarres l'aspiro et le gasoil arrive en 10 secondes.dès que tu le vois dans le tube tu arrêtes sinon :) et ensuite tu finis à la poire. c'est tout simple

le filtre des megane scenic est en bas donc il se désamorce sur une laguna il est en haut pas de souci. J'adore les comparatifs allemande-française je fais de la mécanique depuis 25 ans et je te garanti que nos confrères ont autant de souci. autoplus je crois avait publié un barème de fiabilité a fort kilométrage et ben ni bm ni audi ni mercedes n'était devant renault.
les allemands ont longtemps fait et encore maintenant ce que j'appelle de la mecanique de grand papa bien bourrin.
c'est facile de faire des trucs fiables bien lourds, l'approche française est différente petit simple efficace optimisés à moindre cout.
y a quoi dans les minis, serie 1 un moteur peugeot y aura quoi dans les prochaines petites mercedes le 1.5 dci renault qui es champion du monde de F1 ? des rallyes ?
ce qui est dommage c'est que les constructeurs français ne le mettent pas en avant.
qui se rappelle que la 21 a fumé toute les allemandes en super production à l'époque, on parle toujours de la M3 qui se faisait ridiculiser par la version de base de la 21 je ne parle pas de la version de superprod
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar lojelio » Mar Sep 04, 2012 11:24 am

gordini21 a écrit:Bon pour la prochaine fois
ré-amorcer un filtre à la poire c'est une horreur
la solution miracle ? : L'aspirateur

tu te fabrique un embout qui va se mettre sur la vis de purge du filtre, tu l'ouvres
tu regardes bien le tuyau de gasoil transparent, tu démarres l'aspiro et le gasoil arrive en 10 secondes.dès que tu le vois dans le tube tu arrêtes sinon :) et ensuite tu finis à la poire. c'est tout simple

le filtre des megane scenic est en bas donc il se désamorce sur une laguna il est en haut pas de souci. J'adore les comparatifs allemande-française je fais de la mécanique depuis 25 ans et je te garanti que nos confrères ont autant de souci. autoplus je crois avait publié un barème de fiabilité a fort kilométrage et ben ni bm ni audi ni mercedes n'était devant renault.
les allemands ont longtemps fait et encore maintenant ce que j'appelle de la mecanique de grand papa bien bourrin.
c'est facile de faire des trucs fiables bien lourds, l'approche française est différente petit simple efficace optimisés à moindre cout.
y a quoi dans les minis, serie 1 un moteur peugeot y aura quoi dans les prochaines petites mercedes le 1.5 dci renault qui es champion du monde de F1 ? des rallyes ?
ce qui est dommage c'est que les constructeurs français ne le mettent pas en avant.
qui se rappelle que la 21 a fumé toute les allemandes en super production à l'époque, on parle toujours de la M3 qui se faisait ridiculiser par la version de base de la 21 je ne parle pas de la version de superprod



C'est des avis comme ça dont j'ai besoin et je ne doute pas de Renault, je doutais des petits aléas que Renault à tendance à faire sur nos voitures et qui emmerde lorsque nous voulons mettre les mains sous le capot....

Pour en revenir à mon scenic, il date de 2006 pourquoi ne pas avoir mis un ré amorçage automatique ?

Enfin bon ça change pas l'amour et l'estime que je porte à Renault sport mais j'avoue en avoir ras le bol des critiques pro BMW ou Mercedes en jetant qu'il on toujours mieux !!
Renault Sport un jour, Renault Sport toujours.....
Avatar de l’utilisateur
lojelio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Sep 06, 2010 3:37 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Bobo212 » Mar Sep 04, 2012 1:05 pm

Achète ma caisse tu seras pas emmerdé ;-) :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar gordini21 » Mar Sep 04, 2012 1:10 pm

parce que ça coute cher et que ça sert à rien la plupart du temps c'est tout faut juste pas tomber en panne sèche :)
Pour avoir mis les mains dans beaucoup de moteurs et boite de vitesses, Renault est un des concepteurs les plus au points optimisations industrialisation en revanche niveau mise en œuvre ça pêche vis mal serrée, joint pas étanche etc etc si tu ne tombes pas sur un concessionnaire qui reprend TOUT lors de la première révision tu as des merdes
typique les colliers de durite turbos pas assez serré => turbo tourne trop vite et boum casse à faible kilométrage et j'en passe

c'est vrai que l'acheteur de française se plaint celui d'audi va au garage, j'ai des potes qui ont eu A4 sportback turbo bobines crayons Hs à 60000 km tiens c'était pareil chez Renault. A3 1,8 T volant moteur mort a 30000 tiens c'était pareil chez Renault
etc...
actuellement 2.0 TDI de VAG a des culasses poreuses ils bouffent de l'eau par le matériau !!!!
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar GTRoms » Mar Sep 04, 2012 5:44 pm

Juste pour la petite anecdote, un collègue a acheté une BMW M3 E46, elle est tout le temps au garage.
Ma MRS n'a aucun problème
Image
Avatar de l’utilisateur
GTRoms
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Sep 17, 2011 9:03 am

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar yoz » Mar Sep 04, 2012 5:50 pm

GTRoms a écrit:Juste pour la petite anecdote, un collègue a acheté une BMW M3 E46, elle est tout le temps au garage.
Ma MRS n'a aucun problème

le probleme c'est que nombre de m3 e46 a eu des propriétaires(3, 4 ou 5 mains) pas entretenue et non respecté...
la mécanique ,que ce soit renault , bmw, audi etc...pour que ca dur faut pas faire n'importe quoi a froid, sans contrôle de niveaux, sans faire entretien a temps et j'en passe :roll:

hs on:meme certaines alfa sont fiable :lol: regarde 458italia elle pousse comme une m5 :mrgreen: :arrow: hs off
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar lojelio » Mar Sep 04, 2012 7:58 pm

yoz a écrit:
GTRoms a écrit:Juste pour la petite anecdote, un collègue a acheté une BMW M3 E46, elle est tout le temps au garage.
Ma MRS n'a aucun problème

le probleme c'est que nombre de m3 e46 a eu des propriétaires(3, 4 ou 5 mains) pas entretenue et non respecté...
la mécanique ,que ce soit renault , bmw, audi etc...pour que ca dur faut pas faire n'importe quoi a froid, sans contrôle de niveaux, sans faire entretien a temps et j'en passe :roll:

hs on:meme certaines alfa sont fiable :lol: regarde 458italia elle pousse comme une m5 :mrgreen: :arrow: hs off


Je m'en souviens de celui la ! Ce pilote !

Pour reprendre le sujet je prendrais une MRS 3 (à une personne du forum s'il le faut qui c'est...), j'avais juste besoin d'etre rassuré et j'ai besoin d'arguments pour casser un peu les BMW car, à force que mon beau frère me parle de sa BM sa BM sa BM) sa me dégoute des BMW et je peux plus les blairer !!!
Renault Sport un jour, Renault Sport toujours.....
Avatar de l’utilisateur
lojelio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Sep 06, 2010 3:37 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Geo59 » Mar Sep 04, 2012 8:09 pm

lojelio a écrit:
yoz a écrit:
GTRoms a écrit:Juste pour la petite anecdote, un collègue a acheté une BMW M3 E46, elle est tout le temps au garage.
Ma MRS n'a aucun problème

le probleme c'est que nombre de m3 e46 a eu des propriétaires(3, 4 ou 5 mains) pas entretenue et non respecté...
la mécanique ,que ce soit renault , bmw, audi etc...pour que ca dur faut pas faire n'importe quoi a froid, sans contrôle de niveaux, sans faire entretien a temps et j'en passe :roll:

hs on:meme certaines alfa sont fiable :lol: regarde 458italia elle pousse comme une m5 :mrgreen: :arrow: hs off


Je m'en souviens de celui la ! Ce pilote !

Pour reprendre le sujet je prendrais une MRS 3 (à une personne du forum s'il le faut qui c'est...), j'avais juste besoin d'etre rassuré et j'ai besoin d'arguments pour casser un peu les BMW car, à force que mon beau frère me parle de sa BM sa BM sa BM) sa me dégoute des BMW et je peux plus les blairer !!!


Achète toi une Renault Sport, tu te fais la main quelques temps et tu fais une sortie sur Circuit avec ton beau-frère et sa BMW. Tu nous racontes après

Pour ce qui est la fiabilité, le cahier des charges Renault pour la M3RS sur la durée du vie du moteur : 300 000 kms.

Il y a des M2RS qui tournent sur circuit, elles ont passé les 100 000 kms
Il y a des C2RS qui tournent sur circuit, elle ont passé les 200 000 kms !!!!

L'élément essentiel de la longévité, c'est l'entretien de la voiture fait en temps et en heure.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar lojelio » Mar Sep 04, 2012 8:24 pm

Achète toi une Renault Sport, tu te fais la main quelques temps et tu fais une sortie sur Circuit avec ton beau-frère et sa BMW. Tu nous racontes après

Pour ce qui est la fiabilité, le cahier des charges Renault pour la M3RS sur la durée du vie du moteur : 300 000 kms.

Il y a des M2RS qui tournent sur circuit, elles ont passé les 100 000 kms
Il y a des C2RS qui tournent sur circuit, elle ont passé les 200 000 kms !!!!

L'élément essentiel de la longévité, c'est l'entretien de la voiture fait en temps et en heure.[/quote]

Mort de rire, la sortie circuit ça servirai a rien car il possède une 330d (mazoute ...) donc ça vaut rien sur circuit ! Au pire il vomirait sur mes sièges :pale: !

En tout cas il me tarde de l'avoir cette MRS3, ça serait ma 2ème megane RS !!
Renault Sport un jour, Renault Sport toujours.....
Avatar de l’utilisateur
lojelio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Sep 06, 2010 3:37 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Miithrandir » Jeu Sep 06, 2012 5:48 pm

Je tiens quand même à signaler qu'au début des années 2000, Renault s'est reposé sur ses lauriers et a fait des voitures pourries. (Mégane 2 PAS RS, laguna 2, velsatis, avantime...). Et ils ne démentent pas. Même le chef des ventes de la concession où j'achète ma RSIII me l'a dit!

Ils ont cependant bien corrigé le tir sur leurs nouveaux modèles, heureusement. ;-)
Exemple, la Laguna 3 a une réputation de voiture très très fiable.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Walt » Jeu Sep 06, 2012 7:46 pm

Ça me fait marrer les mecs qui disent que Renault (et même les françaises en général) c'est "pourri" et que X marque c'est "bien".
Aucun argument. Zéro.

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Miithrandir » Jeu Sep 06, 2012 8:03 pm

Ça me fait marrer les mecs qui disent que Renault (et même les françaises en général) c'est "pourri" et que X marque c'est "bien".
Aucun argument. Zéro

attention. J'ai pas dis que les autres marques étaient meilleures! ;-)
Je dirais plutôt que chaque marque à ses modèles pourries, et que chaque marque a ses périodes bonnes et mauvaises.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar OLIVEGR34 » Jeu Sep 06, 2012 8:19 pm

Moi mon expérience perso est a l'inverse des a priori courants:

Jamais de probleme avec une Fiat sur 105000 km
Quelques problèmes avec Renault megane rs 2 sur 70 000km
Un peu emmerde avec BMW sur 100000 km
Un peu plus emmerde avec vag golf sur 80000km
Très emmerde avec saxo vts sur 70000km ( ça reste pourtant un super souvenir)
Idem avec S16 sur même kilométrage
Idem sur 307 hdi


En résumé aucune marque ne se détache pour moi en fiabilité pure . Après en sensation de qualité c est différent : bmw loin devant...et fiat loin derriere.
Mais c est juste une impression de qualité comme dit dans un post précédent cela n'a rien a voir avec la vrai fiabilité mecanique sur la distance !!!!


Il ne faut généraliser sur aucune marque et acheter ce qu il vous plaît dans votre
Budget :roll:
OLIVEGR34
 

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Walt » Jeu Sep 06, 2012 8:49 pm

Miithrandir a écrit:
Ça me fait marrer les mecs qui disent que Renault (et même les françaises en général) c'est "pourri" et que X marque c'est "bien".
Aucun argument. Zéro

attention. J'ai pas dis que les autres marques étaient meilleures! ;-)
Je dirais plutôt que chaque marque à ses modèles pourries, et que chaque marque a ses périodes bonnes et mauvaises.


C'était pas pour toi t'inquiètes :mrgreen: mais pour les gens en général qui critiquent les françaises ;-)
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar JuxtapeRs » Jeu Sep 06, 2012 10:18 pm

Faut dire ce qu'il est, Renault utilise des matériaux pourris pour l'esthétique (quoique sur la M3RS ils commencent à faire des efforts) mais comparé à une M3 neuve c'est moitié prix la Renault en full option et pour les mêmes performances malgré qu'une propulsion et une traction ne se comparent pas.

Au niveau de la fiabilité, comme dit plus haut Autoplus avait fait une enquête sur la fiabilité et les Renault (pour chaque catégorie de véhicule) se trouvaient dans les trois première place...

Pour finir, faut savoir que quand tu achètes une Renault Sport t'achètes pas des matèriaux de très haute qualité mais un chassis de malade et un moteur, un vrai : la preuve, ce n'est pas pour rien que Renault à fini vainqueur en Formule 1 en 2011 ;-) Et perso je ne trouve pas si cher que ça les tarifs d'entretien pour MRS et moi non plus je ne roule pas sur l'or


HS : Pour revenir sur les M3 E46 et les M5 E60, allez voir les postes sur internet juste pour rigoler des problèmes de boite SMG qui est une vraie calamité avec des tarifs de remplacement chez BMW à couper le souffle :silent:
Avatar de l’utilisateur
JuxtapeRs
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Ven Sep 30, 2011 7:20 pm
Localisation : (57) Moselle

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)