différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Sirius1991 » Mer Mai 08, 2013 9:07 am

Mauvaise foi, malhonnête, escroc, incompétent, imbécile, feignant, fumiste et j'en passe...

Désolé à nos amis de chez Renault qui sont sur le forum, mais vous constaterez bien l'étendu de l'incompétence de cette agent Renault.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Doc Savage » Mer Mai 08, 2013 9:29 am

C'est compliqué ton histoire car elle dure depuis octobre 2012 et ce n'est toujours pas résolu et ça ce n'est pas normal.
L'expert tente de trouver des solutions amiable à moindre frais pour tout le monde. Il ménage la chèvre et le chou.

Si tu n'es pas à 300€ près, tu contactes un expert pour une contre-expertise. Il convoque tout le monde en LRAR à une date et un endroit précis. C'est officiel.
Il exige un résultat et n'y va pas par 4 chemins. Sinon, ce genre d'histoire se finit rapidement au tribunal avec demande de dommages & intérêts.

Le problème est que l'expert de l'assurance tente qq chose à l'amiable, un motif qui risquerait de faire échec à ce que ton assurance prenne en charge les frais de contre-expertise.
Tant pis si tu obtiens satisfaction.
Combien as-tu déjà dépensé en temps et en carburant? (C'est pas une vraie question :mrgreen: ).

J'ai discuté avec un agent Renault, il me disait que le jaune sirius était compliqué mais il y est toujours arrivé.
Y'a aussi très certainement de l'incompétence avec ton carrossier.

J'ai eu le même problème que toi mais avec le bleu crépuscule (NV472) sur une Laguna 3 suite à un con qui a voulu garer un paquebot de 5m dans une place de parking, ça ne rentrait pas alors il a forcé et m'a esquinté l'aile et portière arrière. Et il s'est garé.
8 mois plus tard, j'ai eu le bon bleu sur tout le coté. J'en suis passé avec tout ce que je viens de te décrire comme démarche.
Entre temps, j'ai eu la mauvaise foi de l'expert de l'assurance (une suspicion de lien familial avec le garage...),il certifait qu'il ne voyait pas de différence. Pourtant j'avais quasiment une portière bleu GT avec des reflets marron/rouge du plus bel effet :evil: (Le bleu crépuscule est bleu foncé pour info).
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Sam Juin 22, 2013 11:37 am

des infos toutes fraiches.
j'ai fait 4 garages pour avoir toujours la même réponse, on ne touche pas à cette couleur, Renault a un devoir de résultats vous devez voir avec Renault pour qu'il la refasse.
certains se disent pas compétents pour cette teinte, d'autres ne veulent pas tenter le coup au risque de récupérer la M---- de Renault si ils se trompent.
l'autre solution avancée, est de refaire une peinture complète, mais là c'est l'expert qui refuse.
maintenant cela fait 9 mois, depuis le 17 septembre 2012 que je me démène pour un accident dont je ne suis pas responsable.
si la seule solution est le tribunal, je suis prêt à aller jusque là pour que Renault respecte ses obligations de résultats si aucun carrossier peintre ne peut refaire cela proprement.
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Doc Savage » Dim Juin 23, 2013 10:25 am

Ne le prends pas mal mais tu attends qq chose en particulier avant d'aller de toi-même voir un expert indépendant?

A te lire, on a l'impression que tu es en attente et que tu ne sembles pas actif.

C'est pas un reproche mais un constat ;-)

Si tu veux qu'elle soit repeinte correctement, la seule solution est un constat d'expert indépendant, une mise en demeure...
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Sam Juin 29, 2013 9:22 am

L'expert de l'assurance devait prendre contact dans la semaine avec un autre peintre qui d'après lui travaille très bien et me rappeler. A ce jour rien. Je pars en vacances mercredi donc cela attendra maintenant fin juillet. Et là, expert indépendant (si cela existe, et là j'ai des doutes car ils travaillent tous avec/contre les assureurs et les garages) et procédure pour une peinture complète mais surement pas chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar RomC » Sam Juin 29, 2013 9:23 am

Quelle histoire de dingue, franchement...

Je salut ta patience tout même. ;-)
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Doc Savage » Sam Juin 29, 2013 9:25 am

Il y a des experts compétents et qui ne marchent pas la combine avec les assurances, il faut les trouver.

Au besoin, j'en connais un dans le 44 qui lui aime les voitures et qui est compétent.

A partir du moment où tu le payes, je dis bien en général, il va bosser pour toi et aller dans ton sens vu ce que tu évoques.
Sûr que si tu veux lui demander la lune et que ce n'est pas justifié même si tu le payes, il ne va pas te donner raison.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Lun Juil 22, 2013 11:03 pm

Je suis de retour de vacances.
Pendant celles ci j'ai eu des nouvelles de l'expert qui n'a pas de solution à me proposer.
Aucun peintre ne veut ne refaire que le côté gauche, tous demandent une ceinture.
Renault ne veut plus ni me voir ni voir mon véhicule, d'après l'expert.
La solution envisagée par l'expert est de demander la prise en charge d'une ceinture par Renault.
J'attend des nouvelles, j'espère rapidement. On en est à 10 mois passés depuis l'accident.
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar A-r26 » Lun Juil 22, 2013 11:20 pm

Quelle bande de bras casser, c'est pas possible :evil:

Ca ne donne pas envie de reprendre une Sirius par la suite, ni même une Renault...
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar FabRS39 » Mar Juil 23, 2013 3:28 am

au bout de 10 mois je pense que j'aurais un peu peté un cable ... serieux tu as du courage
Avatar de l’utilisateur
FabRS39
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Mer Jan 30, 2013 12:37 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Ven Sep 20, 2013 8:39 pm

Voila cela fait un an que je me suis fait accroché sur un rond point et toujours pas de solution.
Un peintre a accepté de faire un devis pour une peinture complète. Maintenant l'expert doit le proposer à Renault.
Je suis toujours dans l'attente d'une solution.
Je leur donne jusqu'à la fin du mois avant d'entamer des poursuites.
De plus j'ai mis la voiture en vente et j'ai 2 acheteurs qui sont venus la voir mais ils ne veulent pas de la voiture dans cet état car après le dernier lavage la peinture commence à partir et le vernis se fissure.
La suite au prochain numéro en espérant que les nouvelles seront bonnes sinon ...
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Walt » Dim Oct 27, 2013 7:12 pm

:cry: Bon courage vraiment, t'es fort moralement car ça doit vraiment pas être facile surtout après un an... Tu as raison de ne rien lâcher, j'espère pour toi que ce calvaire va vite se terminer.
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar iPod » Dim Oct 27, 2013 9:20 pm

Je vais pas y aller par 4 chemins : c'est des bons à rien !!!!

Franchement le Sirius ça n'a rien d'extraordinaire.... C'est pas du blanc glacier c'est clair mais c'est pas compliqué, quand tu connais ton métier.......

C'est certain n'importe qui aura BEAUCOUP de mal pour refaire la teinte exacte, mais c'est le cas pour TOUTES les couleurs. Tu auras toujours une petite différence, ne soit pas trop exigeant car maintenant qu'elle à été abîmée tu ne retrouveras jamais la même homogénéité d'origine, sauf si tu refais une complète. Mais ça serait dommage car la plupart du temps le vernis appliqué est de moindre qualité que celui d'origine.

Après, sans parler de la teinte, les débordements de la peinture et surtout le craquement du vernis c'est inacceptable et ça prouve l'incompétence du garage...

Bon courage, mais dis toi bien que tu ne retrouveras pas l'auto aussi parfaite (si je puis dire !) qu'à l'origine. Car même d'origine, sur n'importe quelle auto, il y aura toujours une diff de teinte !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Alcampo » Lun Oct 28, 2013 9:01 pm

Sincèrement monte un dossier et envoie le tout au PDG Renault " Carlos ghosn"
Avec accusé réception ! Crois moi ça va bouger :-) avec de la chance l'agent Renault va perdre sa licence d'exploitation :-)
1 ans c'est scandaleux !!

Moi c'est simple ma rs gris makaha a les 2 coter plein de poc de portière Ben croyais moi Renault réunion refuse de peindre la voiture et seul les garages au black veulent tenter de la repeindre sans garantie --". La prochaine rs je prend un blanc ou noir Et encore on aura des nuances grise ou noire :-(

Bon courage pour la suite tiens nous informe !
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Mer Fév 26, 2014 2:15 pm

me voila de retour avec toujours mon problème.
l'expert de mon assureur a rendu ses conclusions : Renault n'a pas répondu à ses obligations de résultats.
En bref: l'assureur a mis la protection juridique en route car Renault refuse de reprendre mon véhicule.
La protection juridique a mis en demeure Renault de repeindre ma Mégane et la réponse de Renault est la suivante :
"le clientèle a proféré des propos diffamatoires sur un forum donc nous refusons de reprendre sa voiture".
Je vous demande donc que pensez vous de cette attitude. (en relisant ce sujet en entier, je cherche toujours où mes propos ont pu être diffamatoires)
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar FRN » Mer Fév 26, 2014 3:04 pm

Il ne faut pas rentrer dans ce jeux.
S'ils concidèrent qu'il y a eu diffamation, ils n'ont qu'à intenter une action en justice (je leur souhaite bien du courage). Mais ça n'a rien avoir avec leur obligation de résultat. Ils tentent juste un écran de fumée. Un bon juriste ne se laissera pas avoir et ne répondra pas sur ce point qui est hors sujet.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Sebzilla » Mer Fév 26, 2014 3:21 pm

On nage en pleine science-fiction...
A quelle heure peut-on voir une enseigne nationale de cette taille fouiner sur un forum et se servir d'une excuse aussi bidon pour ne pas effectuer une intervention ??? Pauvre France...

Le pire dans tout ça quand on y réfléchit un peu, c'est qu'il y ait des chances que ce soit une personne qui, de son propre chef, ait averti la concession du sujet existant ici...parce que bon, j'ai un vieux doute sur le fait que le chef carrossier soit un membre :p

En tous cas bon courage dans la résolution de ton affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar rastarocket » Mer Fév 26, 2014 4:19 pm

franchement bon courage, je pense aussi que le fait que tu ne sois pas soutenu par ta concession a nettement joué en ta défaveur.

Perso j'ai eu affaire au service commercial en étant bien soutenu par mon agent Renault pour une mrs2 trophy de 8 ans 64 000 km et franchement ça été rapide et ils ont été réglos sur la prise en charge , casse mécanique facture finale de plus de 10 000 € et ça s'est fait en 2/3 coup de fil et 2 mail.

Je comprends même pas pour ton cas qu'il y est autant de problèmes :

Soit il est possible de refaire une teinte correspondant à la tienne ( sans parler de compétence ou autre) et je pense quand même qu'il existe des peintres capable de le faire chez renault, donc ils refont la partie concernée.

Soit il est impossible de refaire une retouche sur cette peinture sans que ça se voit..... :scratch: et dans ce cas peinture complète pris en charge bien sur par assurance ou renault après c'est entre eux.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Ghostrider 31 » Mer Fév 26, 2014 4:52 pm

Mets le feu au garage!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar boumbake » Mer Fév 26, 2014 5:01 pm

Sebzilla a écrit:On nage en pleine science-fiction...
A quelle heure peut-on voir une enseigne nationale de cette taille fouiner sur un forum et se servir d'une excuse aussi bidon pour ne pas effectuer une intervention ??? Pauvre France...

Ca ne vous rappelle pas une histoire récente par analogie? ... :salut:
Allez Renault continuez comme ça, les clients vont adorer ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)