différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar FRN » Mer Fév 26, 2014 9:29 pm

Attention à ne pas confondre le garage de la marque. S'il s'agit d'une concession ou d'un agent, ce ne sont pas des salariés de Renault (pour autant que je sache).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Sirius1991 » Jeu Fév 27, 2014 7:12 am

Une raison de plus qui m'incite encore plus à aller voir ailleurs !!! By Renault.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar boumbake » Jeu Fév 27, 2014 8:27 am

FRN a écrit:Attention à ne pas confondre le garage de la marque. S'il s'agit d'une concession ou d'un agent, ce ne sont pas des salariés de Renault (pour autant que je sache).

Il parle de Renault donc de la marque elle même si j'ai bien compris, je me trompe nicodu22? On va aussi m'attaquer en diffamation? :mrgreen: :salut:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Loïc » Jeu Fév 27, 2014 8:46 am

nicodu22 a écrit:me voila de retour avec toujours mon problème.
l'expert de mon assureur a rendu ses conclusions : Renault n'a pas répondu à ses obligations de résultats.
En bref: l'assureur a mis la protection juridique en route car Renault refuse de reprendre mon véhicule.
La protection juridique a mis en demeure Renault de repeindre ma Mégane et la réponse de Renault est la suivante :
"le clientèle a proféré des propos diffamatoires sur un forum donc nous refusons de reprendre sa voiture".
Je vous demande donc que pensez vous de cette attitude. (en relisant ce sujet en entier, je cherche toujours où mes propos ont pu être diffamatoires)


Tu risques rien, il n'y a rien de diffamatoire dans tes propos.
Tu expliques ta mésaventure et l'incompétence d'un garage qui n'arrive pas à refaire une peinture.

Il m'est arrivé une mésaventure identique avec un garage qui voulait me mettre en demeure pour diffamation sur un forum.
Non seulement mes propos n'était pas diffamatoire mais en plus il y avait prescription car mes posts avaient plus de 3 mois :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Doc Savage » Jeu Fév 27, 2014 11:41 pm

Cette soit-disant réponse de Renault, elle est écrite et signée sur un papier digne de ce nom par Renault?

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais j'ai du mal à le croire.

Si tu vas voir un juge et que tu montres ça, je pense qu'il va d'abord rire puis sanctionner assez rapidement.

Qu'est-ce qu'elle t'a répondu ta protection juridique à cette fameuse tirade soit disant de Renault?

Depuis des mois, que je te dis d'aller toi-même en justice, je trouve que tu as une sacrée patience.

300€ d'expertise, la mise en demeure, la saisie de la juridiction compétente avec un avocat 1000€ environ.
Tout ça remboursé avec l'article 700 et les D&I que tu demanderas.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Mar Mars 04, 2014 12:03 am

Il semblerait que cela bouge un peu du côté de chez Renault.
Ma protection juridique m'a envoyé la copie du courrier adressé en réponse par le responsable de chez Renault et reçu ce jour.
Dans ce courrier il cherche de nouveau à fuir leur responsabilité, mais me propose un rendez vous pour voir ce qu'il pourrait faire pour me satisfaire.
Je me contenterai comme je le demande depuis le début qu'il refasse la peinture du latéral dans les conditions fixées par Renault.
Je demande à récupérer mon véhicule comme avant l'accident avec un effort sur la teinte lors de la remise en peinture.
De plus, le responsable de chez Renault, qui suit ce post, a communiqué une copie de celui-ci à ma protection juridique pour préciser ce que je pense de leur garage.
Mr le responsable si vous lisez l'ensemble de mes commentaires (ceux avec le pseudo nicodu22 uniquement) vous constaterez qu'à aucun moment contrairement à d'autre personne sur ce forum je n'ai proféré de propos diffamatoires sauf si décrire la situation ubuesque dans laquelle nous sommes est diffamatoire.
Pour preuve, ma Mégane était dans votre garage pour sa révision annuelle mercredi matin dernier.
Suite au prochain numéro en espérant pouvoir vous donner à tous de bonnes nouvelles de ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Sebzilla » Mar Mars 04, 2014 7:59 am

Salut Nico,
ça bouge et c'est un bon début!

De plus, le responsable de chez Renault, qui suit ce post, a communiqué une copie de celui-ci à ma protection juridique pour préciser ce que je pense de leur garage.


On marche sur la tête en ce bas monde...Je ne dirai pas ce que je pense ici finalement, allez! J'espère que l'issue de cette situation sera heureuse :)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Doc Savage » Mar Mars 04, 2014 10:36 am

Franchement quand je lis ton topic qui date quand même du 10 octobre 2012, je redis que tu es extrêmement patient.

Tu vas sans doute me trouver dur mais pour aboutir à un résultat que l'on est en droit d'attendre pour une prestation, montrer les dents ne sert plus à rien.
Il faut mordre et avec un avocat puisqu'il est le seul pro à savoir intenter correctement une action en justice.

Bref, à ta place, j'aurai plié l'affaire devant les tribunaux avec mon expert depuis belles lurettes. Au bout de 6 mois, j'aurais bien compris que si ce fameux garage qui lit le forum avait l'intention de repeindre avec la bonne teinte ta voiture, ce serait déjà fait.

Tu imagines le préjudice subi si tu avais dû ou voulu revendre ta voiture avec ce problème de teinte? Elle est invendable, à moins de la brader fortement.

On a tous un préjudice à un moment de notre vie et dans ton cas il suffit de le quantifier et de la prouver, un tribunal sert à arbitrer un litige quand les parties n'y arrivent pas entre-elles, il n'y a rien de tabou là-dedans.
Faut juste avoir la possibilité et la volonté d'avancer les frais de l'avocat qui seront à la charge du défenseur si celui-ci est condamné.

Si tu as demain un nouveau carton au même endroit sur le véhicule, je pense que cela va être une belle partie de plaisir.

Il est grand temps que tu prennes le taureau par les cornes!
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar seadoo17 » Mar Mars 04, 2014 12:06 pm

Doc Savage a écrit:Franchement quand je lis ton topic qui date quand même du 10 octobre 2012, je redis que tu es extrêmement patient.

Tu vas sans doute me trouver dur mais pour aboutir à un résultat que l'on est en droit d'attendre pour une prestation, montrer les dents ne sert plus à rien.
Il faut mordre et avec un avocat puisqu'il est le seul pro à savoir intenter correctement une action en justice.

Bref, à ta place, j'aurai plié l'affaire devant les tribunaux avec mon expert depuis belles lurettes. Au bout de 6 mois, j'aurais bien compris que si ce fameux garage qui lit le forum avait l'intention de repeindre avec la bonne teinte ta voiture, ce serait déjà fait.

Tu imagines le préjudice subi si tu avais dû ou voulu revendre ta voiture avec ce problème de teinte? Elle est invendable, à moins de la brader fortement.

On a tous un préjudice à un moment de notre vie et dans ton cas il suffit de le quantifier et de la prouver, un tribunal sert à arbitrer un litige quand les parties n'y arrivent pas entre-elles, il n'y a rien de tabou là-dedans.
Faut juste avoir la possibilité et la volonté d'avancer les frais de l'avocat qui seront à la charge du défenseur si celui-ci est condamné.

Si tu as demain un nouveau carton au même endroit sur le véhicule, je pense que cela va être une belle partie de plaisir.

Il est grand temps que tu prennes le taureau par les cornes!
+1 entièrement d'accord avec toi !!!! je viens de lire ce post depuis le début et là moi à ta place j'aurais perdu patience depuis très longtemps !!!!

Edit Modo : on va se calmer un peu si on veut que la situation de nicodu22 se résolve dans les plus brefs délais. Ca ne changera rien au débat
Merci pour ta compréhension
seadoo17
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:06 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar morelo » Mar Juil 15, 2014 11:44 am

Sans vouloir jetter de l huile sur le feu ça en est où cette histoire?
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar alex meg » Mar Juil 15, 2014 12:53 pm

Le chef d'atelier au lieu de lire le forum il ferait mieux de prendre ses responsabilités

Et assumer le fait que ses carrossiers n'ont pas fait du bon boulot

Ça nuit à l'image du garage ainsi que pour tout le réseau Renault


Ça me fait penser au garage Renault qui ne veut pas monter des pneus en 18 pouces sur une 3 rs


Quand on prends un garage Renault c'est qu en général on a l'amour pour les voitures et que cette marque nous plait

Donc on fait l'effort et on se doit d'être capable de réparer tout ce qui touche à une caisse avec un losange sur la calandre
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar morelo » Jeu Juil 17, 2014 12:17 pm

+1 tout à fait d accord avec toi !
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar rastarocket » Jeu Juil 17, 2014 1:39 pm

pour apporter un peu d'eau au moulin, par hasard en accompagnant une amie qui avait une adresse pour emmener sa voiture en carrosserie m'a demandé de l'accompagner, n'y connaissant rien ..., moi non plus d'ailleurs :mrgreen: . je suis tombé sur un passionné de carrosserie (pas mal de porsche ancienne, américaine ou autre.. dans le garage) arrivé à 19h00 on est parti à 20h45 .....pour faire court à un moment j'ai abordé avec lui le sujet de peinture un peu spéciale type sirius et il m'a confirmé que c'est très difficile (pas impossible :mrgreen: :mrgreen: ) à reproduire à l'exactitude ( pourtant il a matos de ouf) alors que des peintures classiques sont composés de style 3 codes de couleurs différentes là c'est ce nombre mais par couches, et pour ce type de travail il dit que parfois il vaut mieux refaire un bandeau complet.

ce qu'aurait du faire depuis longtemps ton garage ou l'expert vu toutes les démarches et le temps que ça prend, chez lui un tour complet ( sans le toit) c'est pour ça que je dis pas une complète) ç'est dans les 1600 €, enfin tout ça pour dire que c'est beaucoup d'histoire pour pas grand chose et que un peu de bonne volonté n'aurait pas couter si cher que ça aux professionnels que tu as rencontrés, entre les déplacements d'experts etc..je pense qu'ils ont déjà largement dépassé ce montant....
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)