différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Sagaris » Jeu Oct 25, 2012 7:16 am

c'est clairement faux, les trophy ont été peintes en espagne... et ça se voit :lol:

Ceci dit, suite à 2 belles rayures faites sur mon parechoc arriere par quelqu'un d'irrespectueux, j'ai fait repeindre le PC en début d'année et je n'ai aucune différence de teinte. Et ça été fait chez renault...
Faut juste retenir que le sirius des megane 3 n'est pas du tout le même que celui des précédentes RS. Et si le peintre est compétent il saura le faire. Le mien avait de la bouteille, le chef d'atelier est venu me le présenter et c'est lui qui m'a expliqué où et comment il avait travaillé.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar christ17260 » Jeu Oct 25, 2012 12:56 pm

choupa85 a écrit:Pour avoir de la famille travaillant chez Alpine à Dieppe, je peux t'assurer que ton information est erronée ;-)
je pense que c'est ta famille qui est érronée!!! car je viens d'avoir la confirmation ce matin par un grand responsable régional de renault france que ce que j'ai dis est vrai pour les premieres trophy sirius !!!! donc vous pouvez dire ce que vous voulez , vous ne serez quand meme pas plus fort que ce mr qui est un gros bonnet de chez renault !!!!! par contre ce ne sont que les toutes premieres sirius qui ont été concernés !!!
j
christ17260
 

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Bobo212 » Jeu Oct 25, 2012 1:01 pm

christ17260 a écrit:
choupa85 a écrit:Pour avoir de la famille travaillant chez Alpine à Dieppe, je peux t'assurer que ton information est erronée ;-)
je pense que c'est ta famille qui est érronée!!! car je viens d'avoir la confirmation ce matin par un grand responsable régional de renault france que ce que j'ai dis est vrai pour les premieres trophy sirius !!!! donc vous pouvez dire ce que vous voulez , vous ne serez quand meme pas plus fort que ce mr qui est un gros bonnet de chez renault !!!!! par contre ce ne sont que les toutes premieres sirius qui ont été concernés !!!
j


On se calme christ17260 - je ne sais pas qui a tord ou qui a raison, mais un peu de respect envers les membres du forum et leur famille. Nous ne sommes pas à la récré pour compter les points ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar christ17260 » Jeu Oct 25, 2012 1:07 pm

Bobo212 a écrit:
christ17260 a écrit:
choupa85 a écrit:Pour avoir de la famille travaillant chez Alpine à Dieppe, je peux t'assurer que ton information est erronée ;-)
je pense que c'est ta famille qui est érronée!!! car je viens d'avoir la confirmation ce matin par un grand responsable régional de renault france que ce que j'ai dis est vrai pour les premieres trophy sirius !!!! donc vous pouvez dire ce que vous voulez , vous ne serez quand meme pas plus fort que ce mr qui est un gros bonnet de chez renault !!!!! par contre ce ne sont que les toutes premieres sirius qui ont été concernés !!!
j


On se calme christ17260 - je ne sais pas qui a tord ou qui a raison, mais un peu de respect envers les membres du forum et leur famille. Nous ne sommes pas à la récré pour compter les points ;-)
je suis d'accord mais j'ai eu la méme version par deux gros responsables de chez renault qui savent quand meme de quoi ils parlent surtout que l'un d'eux et un super copain !!! alors peut etre pas toutes les trophy sirius mais une chose est sur , les toutes premieres n'ont pas été peintes en espagne !!!
christ17260
 

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar choupa85 » Jeu Oct 25, 2012 4:36 pm

Au sujet du ton employé, je vais me contenter de la réponse de Bobo (que je remercie par ailleurs), afin de rester courtois... :roll:

Pour finir (pour ma part), les seules Megane 3 RS passées en peinture à Dieppe (hors N4), sont celles qui étaient exposées sur différents salons (ex: salon de l'auto de Paris en 2010) en jaune sirius, AVANT que cette couleur n'apparaisse au catalogue, lors de l'arrivée de la Trophy.

AUCUNE Megane 3 R.S Trophy n'est passée en peinture à Dieppe à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar cooper » Jeu Oct 25, 2012 4:49 pm

choupa85 a écrit:
Pour finir (pour ma part), les seules Megane 3 RS passées en peinture à Dieppe (hors N4), sont celles qui étaient exposées sur différents salons (ex: salon de l'auto de Paris en 2010) en jaune sirius, AVANT que cette couleur n'apparaisse au catalogue, lors de l'arrivée de la Trophy.

AUCUNE Megane 3 R.S Trophy n'est passée en peinture à Dieppe à ce jour.


j'allais le dire, les seules qui auraient pu passé en peinture là bas ce sont les 250cv sirius et les "Fake" de trophy pour les salons.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Gaijin1401 » Ven Oct 26, 2012 12:54 pm

Sinon, pour en revenir au problème de nico, ils n'ont qu'à te refaire une peinture intégrale, s'ils ne sont pas FOUTUS d'arriver à la même teinte sur tous les éléments. :arrow: . C'est beau de rêver...
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar cooper » Ven Oct 26, 2012 1:17 pm

oui avec tous ça le post de nicodu22 est passé inaperçu :roll:

ce qui me semble bizzarre c'est que la femme d'ixell (renault) parle de tri-couches mais justement le nouveau sirius n'est à ma connaissance plus en tri-couches, car c'est justement ça qui posait problème dans les autres usines et ils ont développé une base nacrée

l'ancien sirius, celui de dieppe est en tri-couches, le "J27", x couches de base + x couches de nacre + x couches de vernis,
mais le nouveau "ENV" c'est x couche de base nacrée + x couches de vernis.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Alcampo » Ven Oct 26, 2012 2:58 pm

Cooper a raison dans ce qu'il annonce.

Le mieu a faire dans ce genre de situation, contacter ta protection juridique, un expert et renault sera dans l'obligation de refaire une complete.

Du moin l'aspect visuel extérieur + intérieur de porte, car ils vont pas tomber le moteur etc pour tout peindre.

Bon courage dans tes demarches.
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Sam Oct 27, 2012 8:31 am

vous êtes sympas en proposant de refaire une complète mais le jaune sirius qu'ils ont fait lors de la réparation n'a rien à voir avec celui que j'ai payé 1600€, aucune profondeur, pas d'effet pailleté donc il n'est pas question de faire une complète dans ce cas là...
de plus l'expert de chez Ixell ne sera surement pas d'accord et pourquoi je devais faire les frais de leur incompétence ?
8 jours qu'ils font des plaquettes et toujours rien.
je pense que lundi matin je vais encore aller chez Renault voir le responsable carosserie qui est désolé pour moi de ce qui se passe mais ravis pour ses gars qui sont d'aprés les gens de chez Ixell pas assez compétents pour faire ce type de peinture.
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Gaijin1401 » Sam Oct 27, 2012 10:35 am

Essaies peut être de voir avec ton assurance en leur expliquant la situation, si tu peux pas le faire dans un autre garage plus compétant.
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Walt » Sam Oct 27, 2012 11:57 am

C'est quand même révoltant des histoires comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar cooper » Sam Oct 27, 2012 12:26 pm

faut pas réver ils ne referont pas une complète, et un autre carrossier ne reprendra pas le boulot raté d'un "concurrent" surtout sur du nacré (ils sont déja frileux pour faire le boulot alors pour réparer une bourde :roll: )
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar christ17260 » Sam Oct 27, 2012 12:43 pm

cooper a écrit:faut pas réver ils ne referont pas une complète, et un autre carrossier ne reprendra pas le boulot raté d'un "concurrent" surtout sur du nacré (ils sont déja frileux pour faire le boulot alors pour réparer une bourde :roll: )
ah cà c'est clair !!! ils n'aiment pas cà les carrossiers reprendrent le boulot merdique des autres!!!! là , la seule solution est de la repeindre entierement mais chez un vrai bon carrossier!!!
christ17260
 

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Gaijin1401 » Sam Oct 27, 2012 3:34 pm

C'est tout de même effarant, qu'un constructeur sorte une peinture sur un véhicule et que certains agents ou concessionnaires du réseau, ne soient pas capable de la reproduire correctement. Heureusement qu'il ne s'agisse seulement de la peinture et pas d'une pièce plus importante du véhicule :roll:
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar christ17260 » Sam Oct 27, 2012 6:46 pm

Gaijin1401 a écrit:C'est tout de même effarant, qu'un constructeur sorte une peinture sur un véhicule et que certains agents ou concessionnaires du réseau, ne soient pas capable de la reproduire correctement. Heureusement qu'il ne s'agisse seulement de la peinture et pas d'une pièce plus importante du véhicule :roll:
il n'y a rien d'effarant !!! c'est une peinture trés difficile à travailler et encore l'ancien jaune sirius était encore plus dure à travailler !!!!
christ17260
 

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Walt » Sam Oct 27, 2012 7:20 pm

Dis christ, tu ne voudrais pas enlever quelques points d'exclamation dans tes phrases ? :lol: :mrgreen: on dirait que tu cries derrière ton écran :lol:

:arrow: HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar christ17260 » Sam Oct 27, 2012 7:51 pm

Walt a écrit:Dis christ, tu ne voudrais pas enlever quelques points d'exclamation dans tes phrases ? :lol: :mrgreen: on dirait que tu cries derrière ton écran :lol:

:arrow: HS OFF
oui c'est vrai excuse moi.
christ17260
 

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Walt » Sam Oct 27, 2012 8:54 pm

C'est pas grave :mrgreen: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Gaijin1401 » Dim Oct 28, 2012 9:38 am

christ17260 a écrit:
Gaijin1401 a écrit:C'est tout de même effarant, qu'un constructeur sorte une peinture sur un véhicule et que certains agents ou concessionnaires du réseau, ne soient pas capable de la reproduire correctement. Heureusement qu'il ne s'agisse seulement de la peinture et pas d'une pièce plus importante du véhicule :roll:
il n'y a rien d'effarant !!! c'est une peinture trés difficile à travailler et encore l'ancien jaune sirius était encore plus dure à travailler !!!!

Tu as le droit de penser ce que tu veux, j'en conviens, il n'y a pas de soucis ;-) , mais en ce qui me concerne, je considère que lorsque tu envoies ton véhicule au garage, tu as tout de même le droit de prétendre à un résultat pareil à l'origine et non à un truc approximatif.
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)