Restylage Megane 2013

Sujets divers sur la MRS III

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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Benji_39 » Sam Mars 01, 2014 8:11 pm

D'accord! Donc pas de grande différence entre les deux. Peut être un peu plus endurant pour les rainurés?
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 01, 2014 8:19 pm

Pourquoi la trophy à t'elle fait le record au nurburgring avec les disques plein alors?
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 01, 2014 8:25 pm

karl2-7 a écrit:Pourquoi la trophy à t'elle fait le record au nurburgring avec les disques plein alors?


Pour les raisons évoquées, et plaquettes d'origine...

Pourquoi Renault met (mettait) des disques rainurés sur une Cup censée être plus sportive et pas sur une Sport?
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar devil rs » Sam Mars 01, 2014 8:47 pm

Benji_39 a écrit:D'accord! Donc pas de grande différence entre les deux. Peut être un peu plus endurant pour les rainurés?


Le perçage ou le rainurage aide les disques sur différents aspects :
Les bords des rainures ou des trous nettoient et ventilent en permanence la surface des plaquettes, tout en fournissant une amélioration du mordant. De plus, ils empêchent la formation de gaz entre disque et plaquette. Le disque est ainsi aussi allégé, réduisant son inertie en rotation.

en simple les disques rainurés et percés similaire sur les avantages : augmenter le mordant du freinage, et améliorer le refroidissement de la surface de contact disque – plaquette.
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Benji_39 » Sam Mars 01, 2014 9:01 pm

D'accord d'accord! Mais ça ne veut pas dire que les disques plein sont moins performant donc.
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 01, 2014 9:15 pm

si je résume avec les plaquettes d'origines les disques pleins sont mieux pour du circuit, mais en cas de monte de plaquettes compétitions les rainurés prennent le devant.
N'est ce pas?
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 01, 2014 9:16 pm

Benji_39 a écrit:D'accord d'accord! Mais ça ne veut pas dire que les disques plein sont moins performant donc.


Bon on recommence... :roll:

Source i-s-a...

Les principaux avantages des disques rainurés sont : augmenter le mordant du freinage, et améliorer le refroidissement de la surface de contact disque – plaquette. Toutefois, des matériaux de plaquettes trop agressifs ne sont pas compatibles avec les disques rainurés. Pour une utilisation sur circuit, nous préconisons l'utilisation de disques rainurés.
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 01, 2014 9:19 pm

karl2-7 a écrit:si je résume avec les plaquettes d'origines les disques pleins sont mieux pour du circuit, mais en cas de monte de plaquettes compétitions les rainurés prennent le devant.
N'est ce pas?


C'est exactement ça, il faut trouver les plaquettes adéquates.
Sur la Corvette je piste avec des rainurés pointés et plaquettes EBC, aucun problème de vibrations ou agglomération de débris de plaquettes dans les rainures.

http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/19/75/2012-012.jpg
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 01, 2014 9:19 pm

Nico-RS a écrit:
Benji_39 a écrit:D'accord d'accord! Mais ça ne veut pas dire que les disques plein sont moins performant donc.


Bon on recommence... :roll:

Source i-s-a...

Les principaux avantages des disques rainurés sont : augmenter le mordant du freinage, et améliorer le refroidissement de la surface de contact disque – plaquette. Toutefois, des matériaux de plaquettes trop agressifs ne sont pas compatibles avec les disques rainurés. Pour une utilisation sur circuit, nous préconisons l'utilisation de disques rainurés.

disques plein plutôt?
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 01, 2014 9:21 pm

karl2-7 a écrit:disques plein plutôt?


:scratch: Ils parlent dans le cadre de plaquettes adaptées, et non pas d'origine.
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar devil rs » Sam Mars 01, 2014 9:33 pm

pour du circuit les rainurés permettent une meilleur ventile des plaquettes que des disques pleins ...
les percés sont encore plus léger et refroidissent encore mieux que les rainurés, mais ils auraient des tendances à ce fissurer ...


à savoir que le plus gros du freinage est fourni par la plaquette...
certes le disque n'est pas à négliger mais il intervient surtout dans la ventilation, donc un mec qui fait énormément de circuit il va pencher pour du rainuré ...

pour un usage sportif sur route des pleins suffisent amplement sauf si tu fais une spéciale de 25 km avec du freinage appuyer à répétition, la tu verrais que des pleins finiraient par te faire perdre en efficacité, sur l'endurance les rainurés auront l'avantage ...

PS: sur la trophy les disques sont rainurés ...
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 01, 2014 9:41 pm

donc sur circuit en journée de roulage avec plaquettes d'origine vous conseillez quoi en disque?
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Benji_39 » Sam Mars 01, 2014 9:58 pm

Si j'ai bien compris avec des plaquettes d'origines, il vaut mieux des disques plein et avec des plaquettes adaptées des disques rainurés qui seront plus endurant que des plein. J'ai tout bon? 20/20? :lol:
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar YAYA » Sam Mars 01, 2014 10:25 pm

je ne voudrais pas mélanger l'eau au vin, mais en terme de freinage le liquide de freins y est pour beaucoup aussi non ?

En gros tu restes en monte rainuré et plaquettes origine avec du RBF600 et la surchauffe est déjà assez loin.

Je dis ça je dis rien, mais il me semble que notre système de freinage est déjà assez bien.

Après pour celui qui fait 80% de circuit, certes il y a autre chose à faire, disques bol par exemple, mais on ne parle plus du même budget.

Pour moi la conclusion est :
- tu fais essentiellement du circuit et tu cherches le top, alors tu investis
- tu fais occasionnellement du circuit et tu veux du bon frein, reste en origine et au pire révise ton liquide de frein

voilà ce que je pense plus ou moins ;-)

ps : on s'éloigne du sujet initial
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Laurent1910 » Sam Mars 01, 2014 10:57 pm

YAYA a écrit:je ne voudrais pas mélanger l'eau au vin, mais en terme de freinage le liquide de freins y est pour beaucoup aussi non ?

En gros tu restes en monte rainuré et plaquettes origine avec du RBF600 et la surchauffe est déjà assez loin.

Je dis ça je dis rien, mais il me semble que notre système de freinage est déjà assez bien.

Après pour celui qui fait 80% de circuit, certes il y a autre chose à faire, disques bol par exemple, mais on ne parle plus du même budget.

Pour moi la conclusion est :
- tu fais essentiellement du circuit et tu cherches le top, alors tu investis
- tu fais occasionnellement du circuit et tu veux du bon frein, reste en origine et au pire révise ton liquide de frein

voilà ce que je pense plus ou moins ;-)

ps : on s'éloigne du sujet initial



Rien a rajouter !!! Pourquoi chercher midi a 14h le système de freinage est déjà tres performant
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar devil rs » Dim Mars 02, 2014 11:33 am

oui tout à fait yaya le freinage d'origine de la mégane est amplement suffisant ...
sauf si tu passe tes journées sur piste et que tu cherche encore mieux, la faudra investir dans des plaquettes et disques sur bol en alu qui améliore aussi le refroidissement, et disque percé et rainuré la totale lol
durite d'aviation et liquide de frein et la tu devrais être pas mal si tu veux vraiment le top ...
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Nico-RS » Dim Mars 02, 2014 3:12 pm

Ca j'en conviens que les freins sont suffisants, surtout pour mon usage routier!
Mais il fallait bien répondre à la question initiale...

Benji_39 a écrit:Je ne savais pas non plus pour les disques...dommage!! Vous pensez que ça change quelque chose sur leur efficacité?
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar Viper7 » Sam Juil 19, 2014 9:33 am

Quelqu'un connait il le mois de début de commercialisation de la Collection 2014 (le nouveau restylage) ?
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar devil rs » Sam Juil 19, 2014 9:38 am

janvier 2014 il me semble
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Re: Restylage Megane 2013

Messagepar devil rs » Sam Juil 19, 2014 9:55 am

j'tai dis un peu n'imp la
novembre 2013 les tarifs officiels de la mégane 3 phase 3
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