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Questions diverses

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 11:06 am
par karl2-7
Bonjour à tous,
Sur mon Rs monitor lorsque la voiture roule doucement (90km/h en 5eme), mon turbo affiche - 800 mBa de pression. Est ce normal d'avoir une pression négative lorsque le turbo n'est pas solicité? (J'ai une dump valve forge installée)

Il convient de faire chauffer le moteur avant de pouvoir monter dans les tours, à combien la température d'huile doit elle ce trouvée pour montrer que c'est bon?

Merci à tous

Re: Questions diverses

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 11:37 am
par mimi57
salut a toi, moi pour la température je dire pas en dessous de 85° sinon pour le turbo oui c'est normal ne d’inquiet pas

Re: Questions diverses

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 12:35 pm
par FRN
Bonjour,

La question des données du RS monitor a déjà été abordé. Il faut bien garder à l'esprit que toutes les données ne proviennent pas de capteurs. Certaines sont en fait le résultat de calculs et non de mesure. La pression du turbo en est un exemple. Une pression négative n'a pas de sens : cela signifirait que le turbo ralentirai l'alimentation (sous-alimentation et non sur-alimentation).

En conduite classique (ie, hors circuit), la température d'huile se stabilise vers les 82°C - 84°C. Quand la température se stabilise, ça signifie que le moteur est à son régime stable (équilibre entre échauffement de moteur et refroidissement). Ne pas oublier de faire aussi chauffer les pneus (surtout quand il fait froid) pour assurer une bonne adhérence.

Re: Questions diverses

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 12:44 pm
par chrisso
le negatif c'est pour affiché un resultat en tenant compte de la pression athmospherique.

moi je la "bouscule" pas avant d'avoir atteint enviro 84 degrés.

Re: Questions diverses

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 1:17 pm
par Zefram
Le moteur non sollicité, donc turbo au ralenti, aspire son air comme un atmo, il provoque une dépression, d’où la pression (relative) négative.

Je pense que la pression de turbo est une des seules données provenant d'un capteur justement. Preuve en est, depuis ma reprog, la barre tape immédiatement au fond, chose que je n'ai jamais vu avant..

Pour la température d'huile, je suis dans les 70-75 actuellement, rarement 80 et plus, sauf si conduite en ville ou dans les embouteillages. Donc s'il t’arrive la même chose que moi tu risques d'attendre longtemps pour appuyer...
Je dirais comme FRN, quand ca se stabilise... on peut souder :bom:

Re: Questions diverses

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 2:19 pm
par karl2-7
Donc vous aussi vous avez des valeurs négative sur le rs monitor lors du ralenti turbo.

Re: Questions diverses

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 2:42 pm
par Zefram
karl2-7 a écrit:Donc vous aussi vous avez des valeurs négative sur le rs monitor lors du ralenti turbo.

oui

C'est comme ca sur tous les mano de pression turbo

https://www.google.fr/search?q=mano+pression+turbo&hl=fr&client=firefox-a&hs=jAf&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zUTgUKfhB4ua1AXhyICwAg&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1024&bih=491

Re: Questions diverses

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 2:56 pm
par chrisso
Pour la température d'huile, je suis dans les 70-75 actuellement, rarement 80 et plus, sauf si conduite en ville ou dans les embouteillages. Donc s'il t’arrive la même chose que moi tu risques d'attendre longtemps pour appuyer...


j'atteind 82 a 84 degrés a chaque fois sans etre en ville, 70 -75 je ne tire pas dessus, pas assé chaude.... les 82-84 sont atteind apres un petit moment, suffit d'etre patient.

Re: Questions diverses

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 8:39 pm
par Zefram
chrisso a écrit:
Pour la température d'huile, je suis dans les 70-75 actuellement, rarement 80 et plus, sauf si conduite en ville ou dans les embouteillages. Donc s'il t’arrive la même chose que moi tu risques d'attendre longtemps pour appuyer...


j'atteind 82 a 84 degrés a chaque fois sans etre en ville, 70 -75 je ne tire pas dessus, pas assé chaude.... les 82-84 sont atteind apres un petit moment, suffit d'etre patient.


J'entends bien, mais en ce moment, même après 20 bornes (j’exagère pas) je suis a ces températures là ;-) Faut bien la réchauffer la pauvre titine :mrgreen:

Re: Questions diverses

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 12:04 am
par karl2-7
Ok, j'ai bien remarqué pour le turbo et l'huile.

En revanche quelle est selon vous la limite de la température d'huile?
Car sur autoroute à 140 je suis parfois monté jusqu'à 105 degrés!

Re: Questions diverses

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 12:26 am
par Albator
Suis à 85 degrés en stabilisé.... :scratch: ( genre 80-90 km/h sans avoir tiré sur le moteur). Aprés en envoyant pas loin de 100 .

Re: Questions diverses

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 1:43 pm
par Sleyre
Avec mon ancienne 3rs2 a 130 sur autoroute j'étais a presque 120 degrés a 4000 trs

Re: Questions diverses

MessagePublié: Mar Jan 08, 2013 12:28 pm
par wouarior
Moi je suis toujours entre 78 et 80... bon ok ça caille, mais les seules fois ou c'est monte vers 100 c’était dans un bouchon en plein été!!

Re: Questions diverses

MessagePublié: Mar Jan 08, 2013 12:35 pm
par Miithrandir
Ya qu'avec le RS moniteur que l'on peut voir la température d'huile?
Sur ma luxe, je crois ne pas avoir cette info... pourtant essentielle je trouve.

Re: Questions diverses

MessagePublié: Mar Jan 08, 2013 12:46 pm
par wouarior
Miithrandir a écrit:Ya qu'avec le RS moniteur que l'on peut voir la température d'huile?
Sur ma luxe, je crois ne pas avoir cette info... pourtant essentielle je trouve.



Oui d’ailleurs c'est la raison principale de mon choix pour le RS monitor le reste étant quand même des gadgets, certes très marrant, mais pas très utile.

Re: Questions diverses

MessagePublié: Mar Jan 08, 2013 2:16 pm
par Albator
Pareil, une sportive sans température d'huile c'est quand même dommage. Sinon, le Rs monitor est un gadget, c'est vrai. Certaines école de pilotage se servent cependant de la pression sur les freins.

Re: Questions diverses

MessagePublié: Mar Jan 08, 2013 4:09 pm
par newcos
Zefram a écrit:
karl2-7 a écrit:Donc vous aussi vous avez des valeurs négative sur le rs monitor lors du ralenti turbo.

oui

C'est comme ca sur tous les mano de pression turbo

https://www.google.fr/search?q=mano+pression+turbo&hl=fr&client=firefox-a&hs=jAf&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zUTgUKfhB4ua1AXhyICwAg&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1024&bih=491


la sonde de turbo est souvent un map 0-3 bar par exemple . il est capable de mesurer une pression entre 0 et 3 bar absolu.

donc on aura 0V pour 0 bar et 5V pour 3 bars absolu, donc 2 relatif ...
après, c'est le logiciel du rs monitor qui affiche la pression en relatif car on l'a programmé comme ca... d'ailleurs ca peut etre utile d'avoir la valeur de depression dans le cas d'un dysfonctionnement du moteur ...

Re: Questions diverses

MessagePublié: Ven Jan 11, 2013 10:12 am
par wouarior
wouarior a écrit:Moi je suis toujours entre 78 et 80... bon ok ça caille, mais les seules fois ou c'est monte vers 100 c’était dans un bouchon en plein été!!


Après vérification sur autoroute elle reste vers 88 - 90, par contre en conduite normal pour aller au boulot 78 - 80