1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Hondo » Jeu Jan 17, 2013 8:29 pm

Heu encore un frustré ???

Non je dis ça parce que bon, lorsque tu auras leur niveau de conduite, on pourra peut être en reparler. Je rappelle au passage que les préselections de la BRI sont les mêmes que pilote de chasse (je le sais je suis passé par là) alors qui ici peut prétendre avoir ce niveau ? Très peu. Autrement dit, lorsqu'on ne sait pas hein...

Et comme l'a dit Walt, ce sont des humains et le pilotage sur circuit n'est pas du tout le même que sur route.
Etant motard de la police je me suis déjà boité à cause d'une connerie, reste cependant le fait que peu de motards arrivent à nous suivre ou nous semer... Vrai ou faux ?

Je comprends sa réaction: c'est parce qu'il y a marqué GENDARMERIE sur la mégane que c'est marrant. :mrgreen: :scratch: :scratch: :scratch:

Ah bon?...

Moi je trouve ça triste car comme dit aussi, ça peut arriver à tout le monde. :salut:
1 3 5

├┼┼┐ Hondo
2 4 6 R
Hondo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Dim Jan 13, 2013 9:40 pm
Localisation : Si on te le demande tu réponds que t'en sais rien

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar tfab54 » Jeu Jan 17, 2013 8:33 pm

Hondo a écrit: Je rappelle au passage que les préselections de la BRI sont les mêmes que pilote de chasse (je le sais je suis passé par là)


Salut Hondo , tu parles de quels tests ? Parce que pour pilote dans l'Ada , il y en a pendant 4 jours , la première semaine .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Gandalph10 » Jeu Jan 17, 2013 9:15 pm

Messieurs, je suis désolé de vous avoir choqué, ou autre.
Je ne suis ni frustré et je ne pense pas être idiot car je n'ai jamais dit que ce ne sont pas des êtres humains, que l'erreur est humaine pas de soucis.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'avec tout le tapage que l'on fait sur l'Usager de la route, la stigmatisation (un autre mot à la mode) des dangers de la route, je suis désolé ça fait sourire.
Pouvez vous me dire à quel endroit ai-je écrit "je suis meilleur qu'eux, ce sont des débiles profonds"???? Il ne me semble pas avoir écrit ça...
A quel endroit ai-je aussi écrit que ce ne sont pas des hommes et des femmes comme tout le monde???? Encore une fois, nulle part.
Et c'est le comme tout le monde qui est important, je trouve clairement que Nous sommes beaucoup trop chassés pour le sacro saint principe de la Délinquance Routière. Encore une fois, j'assume pas de problème, je n'ai pas besoin d'un psy mais je suis stupéfait par votre manque de recul en rapport avec ce que vous faites quand vous "arsouillez".
Tapez "arsouille" dans la recherche forum et regardez le nombre de résultats : 770... Mince dites donc, je ne suis certainement pas le seul à roulez à plus de 90 km/h de temps en temps???? Ça alors...

Allez les donneurs de leçons :
- arsouille + boumbake = 2 résulats
- arsouille + Sleyre = 1 résultat (1 arsouille de 20 minutes à 90km/h pour faire réagir le calculateur.... :lol: )

Je n'ai pas essayé avec tout le monde, juste pour vous montrer qu'on est tous humains, qu'on a des véhicule qui sont conçu pour le plaisir de conduire et de conduite et que personne n'est parfait.
Maintenant, si personne ne peut rire un peu du système de temps en temps (on est pas en dictature, si??) c'est sincèrement dommage d'être obtus à ce point.

Maintenant, je suis sincèrement désolé d'avoir choqué vos égaux. Si vous souhaitez, supprimez le, ça ne me dérange pas mais ça me permettra de cerner les sujets importants du forum et ceux qu'il ne faut pas aborder. :salut:
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Geo59 » Jeu Jan 17, 2013 9:17 pm

Gandalph10 a écrit:Je ne dis pas que ce ne sont pas des êtres humains et j'espère en toute sincérité qu'il n'y a pas eu de bobos pour les occupants car ce n'est pas marrant sur ce points.
Je dis juste qu'au vu de la pression politique et répressive que l'on mets sur l'automobiliste depuis quelques années en France, ça me fait sourire.

Maintenant, je suis certainement totalement débile, totalement dénué de tout bon sens vivant certainement de façon véritablement marginal pour oser sourire à ça.

Désolé, je vous présente mes excuses mais quand je lis ici et là, "je roulait depuis des kms avec les plaques marquées renault sport en mode arsouille", j'ai du mal à croire que le mode arsouille de vos voitures soit bloqué 90 km/h compteur?? SI quelqu'un me réponds oui, je rigole encore une fois. :lol:


Que celui ou celle qui n'a jamais pêché, jette la première pierre...

Sur le fond, je comprends ton point de vue,

J'estime que s'ils se sont vraiment sortis sur un réseau secondaire à 150 km/h, c'est de l'inconscience via à vis des autres usager de la route. C'est bien le gendarme au volant dont je pointe la responsabilité sur cet accident et pas la Gendarmerie dans son ensemble.

Je propose que l'on ne mette pas d'amende aux pilotes de F1 pris en excès de vitesse, qu'en pensez vous ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar boumbake » Jeu Jan 17, 2013 9:22 pm

Si tu veux rire, je te conseille d'écouter rire et chansons, tu verras c'est assez sympa. ;-)

En revanche, là ou je ne te suis pas, c'est le fait que tu trouves drôle que gens plantent une caisse. Excuse moi mais, qu'y a-t-il de drôle? :roll: En fait, tu as peut-être un humour d'une planète lointaine :alien:, peut-être que dans 500ans ou plus, ta blague fera le buzz? Tu es un visionnaire, c'est bien. :mrgreen:

Moi aussi je fais de la route, moi aussi j'ai fauté :mrgreen: , mais je ne vois pas en quoi ça te donne plus de raisons qu'un autre de dénigrer tes compatritotes qui font juste leur métier, comme toi. Tu as joué, tu as perdu, personne ne t'oblige à rouler aussi vite, c'est valable aussi pour moi comme pour les autres ici et ailleurs. Attention, je ne dis pas que je ne le fais pas, c'est pas de la démagogie ;-).

Bref, tu tavailles trop, tu es fatigué, ça ne peut-être que ça. ;-) :salut:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Sleyre » Jeu Jan 17, 2013 9:25 pm

boumbake a écrit:Si tu veux rire, je te conseille d'écouter rire et chansons, tu verras c'est assez sympa. ;-)

En revanche, là ou je ne te suis pas, c'est le fait que tu trouves drôle que gens plantent une caisse. Excuse moi mais, qu'y a-t-il de drôle? :roll: En fait, tu as peut-être un humour d'une planète lointaine :alien:, peut-être que dans 500ans ou plus, ta blague fera le buzz? Tu es un visionnaire, c'est bien. :mrgreen:

Moi aussi je fais de la route, moi aussi j'ai fauté :mrgreen: , mais je ne vois pas en quoi ça te donne plus de raisons qu'un autre de dénigrer tes compatritotes qui font juste leur métier, comme toi. Tu as joué, tu as perdu, personne ne t'oblige à rouler aussi vite, c'est valable aussi pour moi comme pour les autres ici et ailleurs. Attention, je ne dis pas que je ne le fais pas, c'est pas de la démagogie ;-).

Bref, tu tavailles trop, tu es fatigué, ça ne peut-être que ça. ;-) :salut:


+1
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar boumbake » Jeu Jan 17, 2013 9:32 pm

Est-ce qu'on considère le code de la route Russe identique à celui de la France? :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar choupa85 » Jeu Jan 17, 2013 9:42 pm

Autant le premier post de Gandalph10 est plus que discutable, autant je trouve qu'il se rattrape par la suite...au point de le rejoindre sur le fond :lol: (non, pas taper siouplai :eye: ).

Précautions d'usage:
- le travail de la Police/Gendarmerie est nécessaire
- les Gendarmes de la BRI sont d'excellent pilotes, ont un niveau en la matière que je n'atteindrais certainement jamais et ce sont des passionné de voitures sportive

Ok, mais pour le grand public, la Megane de la BRI est un outil, un des symboles phare (enfin une dotation :mrgreen: ) servant principalement à appliquer le racket organisé auprès des automobilistes.

Dans ce cadre là, apprendre qu'ils en ont cassé une, me fait donc sourire.
Dans le même ton, j'ai un sourire identique lorsque que je croise un radar automatique qui a été dégradé :cheers:

C'est cynique, je vous l'accorde, stupide pour certain, mais cela reste pour moi de "bonne guerre". :salut:


:@: Walt: sois sympa, ne me sort pas le tonfa la prochaine fois que l'on se voit en guise de vengeance :joker:
Dernière édition par choupa85 le Jeu Jan 17, 2013 9:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar christ17260 » Jeu Jan 17, 2013 9:42 pm

boumbake a écrit:Si tu veux rire, je te conseille d'écouter rire et chansons, tu verras c'est assez sympa. ;-)

En revanche, là ou je ne te suis pas, c'est le fait que tu trouves drôle que gens plantent une caisse. Excuse moi mais, qu'y a-t-il de drôle? :roll: En fait, tu as peut-être un humour d'une planète lointaine :alien:, peut-être que dans 500ans ou plus, ta blague fera le buzz? Tu es un visionnaire, c'est bien. :mrgreen:

Moi aussi je fais de la route, moi aussi j'ai fauté :mrgreen: , mais je ne vois pas en quoi ça te donne plus de raisons qu'un autre de dénigrer tes compatritotes qui font juste leur métier, comme toi. Tu as joué, tu as perdu, personne ne t'oblige à rouler aussi vite, c'est valable aussi pour moi comme pour les autres ici et ailleurs. Attention, je ne dis pas que je ne le fais pas, c'est pas de la démagogie ;-).

Bref, tu tavailles trop, tu es fatigué, ça ne peut-être que ça. ;-) :salut:
christ17260
 

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Walt » Jeu Jan 17, 2013 9:50 pm

choupa85 a écrit::@: Walt: sois sympa, ne me sort pas le tonfa la prochaine fois que l'on se voit en guise de vengeance :joker:


Mais non ne t'inquiètes pas, je te trouve bien trop sympa pour faire une telle chose :mrgreen: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Hondo » Jeu Jan 17, 2013 10:05 pm

Disonsque je trouve très limité de faire un raccourci gendarme --> sortie a 150 --> erreur stupide.

Personne ne peut savoir pourquoi ils étaient a cette allure. On ne connait pas le but de leur intervention. Donc bon je trouve que ce genre de reflexion est quelque peu limité.
1 3 5

├┼┼┐ Hondo
2 4 6 R
Hondo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Dim Jan 13, 2013 9:40 pm
Localisation : Si on te le demande tu réponds que t'en sais rien

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar boumbake » Jeu Jan 17, 2013 10:07 pm

Hondo a écrit:Disonsque je trouve très limité de faire un raccourci gendarme --> sortie a 150 --> erreur stupide.

Personne ne peut savoir pourquoi ils étaient a cette allure. On ne connait pas le but de leur intervention. Donc bon je trouve que ce genre de reflexion est quelque peu limité.

+1 :mrgreen:
Enfin je sais pas, mais peut-être que c'est moi qui viens de Mars :alien: Je vais peut-être bien y retourner d'ailleurs :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar VincRS21 » Jeu Jan 17, 2013 10:09 pm

boumbake a écrit:
Hondo a écrit:Disonsque je trouve très limité de faire un raccourci gendarme --> sortie a 150 --> erreur stupide.

Personne ne peut savoir pourquoi ils étaient a cette allure. On ne connait pas le but de leur intervention. Donc bon je trouve que ce genre de reflexion est quelque peu limité.

+1 :mrgreen:
Enfin je sais pas, mais peut-être que c'est moi qui viens de Mars :alien: Je vais peut-être bien y retourner d'ailleurs :lol:


Tu viendrais pas plutôt de la Lune ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Rich rs » Jeu Jan 17, 2013 11:22 pm

choupa85 a écrit:Autant le premier post de Gandalph10 est plus que discutable, autant je trouve qu'il se rattrape par la suite...au point de le rejoindre sur le fond :lol: (non, pas taper siouplai :eye: ).

Précautions d'usage:
- le travail de la Police/Gendarmerie est nécessaire
- les Gendarmes de la BRI sont d'excellent pilotes, ont un niveau en la matière que je n'atteindrais certainement jamais et ce sont des passionné de voitures sportive

Ok, mais pour le grand public, la Megane de la BRI est un outil, un des symboles phare (enfin une dotation :mrgreen: ) servant principalement à appliquer le racket organisé auprès des automobilistes.

Dans ce cadre là, apprendre qu'ils en ont cassé une, me fait donc sourire.
Dans le même ton, j'ai un sourire identique lorsque que je croise un radar automatique qui a été dégradé :cheers:

C'est cynique, je vous l'accorde, stupide pour certain, mais cela reste pour moi de "bonne guerre". :salut:


:@: Walt: sois sympa, ne me sort pas le tonfa la prochaine fois que l'on se voit en guise de vengeance :joker:


+1 avec toi , je trouve que gandalph n'a quand même pas tord sur toute la ligne .
Combien de fois des motards m'ont doublé à des vitesses très élevé sans gyrophare alors qu'il sont censés nous montrer l'exemple à respecter...

Ils se permettent souvent beaucoup de choses que nous "simple citoyen" ne nous permettons pas et qui sont tous simplement interdite.

Alors pas tous on est bien d'accord mais beaucoup trop pour ma part .
Après si le gyrophare est présent pas de souci , il faut assurer la sécurité au plus vite. ;-)
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar xga91 » Ven Jan 18, 2013 1:45 am

Ils ce sont peut-etre fait voler la m3rs de la bri aussi ..... :shock:
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Geo59 » Ven Jan 18, 2013 5:43 am

boumbake a écrit:Est-ce qu'on considère le code de la route Russe identique à celui de la France? :lol:


Le code de la route Russe, je ne crois pas que cela existe vraiment.

Encore que, les radars automatiques ont fleuri sur la dernière année d'une façon incroyable. Grosse différence avec la France, les radars sont en ville et non postés sur les grandes lignes droites des autoroutes ou des routes.

Le système ne fonctionne pas bien en Hiver car avec la neige qui salit les plaques, cela fait qu'il y a un taux de non lecture impressionnant. Les autorités réfléchissent à un système du type "télépéage" à installer dans toutes les voitures neuves, affaire à suivre.......

Les routes sont un vrai problème, il y a 10 fois plus de tués sur les routes qu'en France, pour un parc automobile sensiblement identique en nombre, il faudrait analyser le nombre de kilomètres parcourus par an pour être vraiment comparable.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Gandalph10 » Ven Jan 18, 2013 7:34 am

Je vois que tout le monde n'est pas totalement schizophrène ici...
1ère personnalité : je monte dans ma mégane reprog à 300 cv (pas pour enfiler des perles) et j'en profite de temps en temps.
2ème personnalité : je rentre sur le site et je dis haut et fort "je ne dénigre personne, on est chez le bisounours, tout le monde est beau, tout le monde est gentil et je suis le plus beau"...

Un peu de sérieux :lol:

Ce qui me rassure, c'est que quelque part, certains ont compris le côté certainement trop provoque (je m'en excuse) mais aussi et surtout, le fond de ma pensée.

Pour info, le véhicule est rentré à la Gendarmerie de Chalons en Champagne.

Avez vous lu l'article dans KM/H?
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar SebGTT » Ven Jan 18, 2013 8:26 am

On a bien compris que ton message étais une information générale en rapport avec ce qu'on aime ici (la meg RS NDLR) et non une moquerie envers ce corps de métier dont on a besoin.

On t'en veux pas! :bounce:
Rien ne vaut l'effet Turbo...
Avatar de l’utilisateur
SebGTT
Débutant
 
Message(s) : 308
Inscription : Lun Nov 29, 2010 1:01 am
Localisation : Saint Etienne

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar boumbake » Ven Jan 18, 2013 8:36 am

SebGTT a écrit:On a bien compris que ton message étais une information générale en rapport avec ce qu'on aime ici (la meg RS NDLR) et non une moquerie envers ce corps de métier dont on a besoin.
On t'en veux pas! :bounce:

Une information générale? je ne crois pas non. Mais chacun est libre de tourner les choses à sa sauce, une sauce qui n'est pas du tout au goût de tout le monde. Pour moi, rien est drôle là dedans. "Mais je manque d'humour, très certainement". ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Geo59 » Ven Jan 18, 2013 10:25 am

Gandalph10 a écrit:Je vois que tout le monde n'est pas totalement schizophrène ici...
1ère personnalité : je monte dans ma mégane reprog à 300 cv (pas pour enfiler des perles) et j'en profite de temps en temps.
2ème personnalité : je rentre sur le site et je dis haut et fort "je ne dénigre personne, on est chez le bisounours, tout le monde est beau, tout le monde est gentil et je suis le plus beau"...

Un peu de sérieux :lol:

Ce qui me rassure, c'est que quelque part, certains ont compris le côté certainement trop provoque (je m'en excuse) mais aussi et surtout, le fond de ma pensée.

Pour info, le véhicule est rentré à la Gendarmerie de Chalons en Champagne.

Avez vous lu l'article dans KM/H?


Tu n'es pas seul ;-) ;-)

PS : Pas sûr que la voiture veuille y rester maintenant :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

cron