1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Gandalph10 » Sam Jan 19, 2013 6:35 pm

christ17260 a écrit:vous ferez aussi attention à ce que vous dites sur ce forum, car la maréchaussée veille aussi sur ce forum !!!! et quand vous avez un souci vous étes bien comptant de nous trouver !!! alors attention !!



Pas de soucis, il n'y a aucun manque de respect de ma part, juste une demande de réciprocité et de libre expression.


@boumbake: la photo est très jolie avec l'effet vitesse à l'arrière, je trouve ça très chouette.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar boumbake » Sam Jan 19, 2013 7:56 pm

Gandalph10 a écrit:@boumbake: la photo est très jolie avec l'effet vitesse à l'arrière, je trouve ça très chouette.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point ;-) ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar alain10r » Dim Jan 20, 2013 7:52 am

Bonjour à tous,
Je me permets de participer à ce post afin d'exprimer haut et fort ce qui, à mon sens, est une réalité qui comme toute réalité n'est pas bonne à dire. Je sais que je risque de paraître pour le parfait utopiste, tan pis!!!
Je précise avant tout que je ne suis pas un "sage", aimant me faire plais' avec ma Trophy ou ma Kawa de 200cv (et croyez-moi, je me fais plaisir). Je ne suis pas non plus un représentant des forces de l'ordre (que je respecte, ce qui aurait aussi tendance à disparaître...)
Je fais donc partie de cette frange de personnes potentiellement "victime" de cette vague de répression. Victime car je paie les débordements de certains qui ont naturellement poussé les pouvoirs publics à intensifier , généraliser, automatiser les contrôles.
De part leur obligation d'assurer le quotidien de chacun, ces derniers ne font qu'essayer de trouver une parade à un problème de comportement de certains de nos concitoyens qui se croient tout permis sur la route (n'importe quelle route!), qui ne respectent plus rien et deviennent dangereux pour autrui. Cela va bien au-delà d'un simple dépassement de la vitesse autorisée. Je parle de quelque chose de bien plus profond: beaucoup ne connaissent plus les limites entre le tolérable et l'intolérable.
Quand je roule à 2 ou 4 roues, il n'y a pas une sortie où je ne me dis pas: "celui-là, il est débile de rouler de cette façon au vu des conditions de roulage (météo, type de route, affluence, etc). J'ai l'impression que les gens font de - en - preuve d'intelligence de situation et sont de - en - capables d'adapter leur comportement aux conditions à l'instant T. Je ne me lancerai pas dans l'énumération d'exemples que tous ici avez à l'esprit et qui appuient ces quelques lignes.
Malheureusement, une loi ne peut pas faire d'épicerie et doit être la même pour tous, la seule variable d'ajustement étant l'être humain qui dispose de cette capacité d'appréciation inexistante sur un radar fixe. Malheureusement, ils ne sont pas assez nombreux (quel paradoxe dans ces propos), d'où l'automatisation. Et je crois en cette capacité dont la police/gendarmerie dispose pour apporter un peu d'intelligence dans les contrôles (j'en déjà eu la preuve). Mais encore faut-il pour cela les respecter!!! Ne me faites surtout pas dire qu'ils ne font pas leur boulot et sont laxistes, bien au contraire.
Quand je pose mes cale-pieds sur une route par chez moi, il est évident que je roule un peu plus fort que 90km/h. Mais si je le fais, c'est que les conditions me le permettent et que je ne suis dangereux pour quiconque (si ce n'est pour moi si un sanglier me débouche devant le nez). Et bien sûr que je vais "chromer" si je me fais flashé à 150 sur une autoroute vide à 5h du matin. Mais c'est ainsi à cause d'une minorité d'abrutis qui roulent à 100 en agglomération, qui slaloment à 150 sur l'autoroute un jour de chassé-croisé ou qui roulent bourré et vont me pulvériser alors je passe un feu au vert.
Nous qui, sur le forum, sommes des amoureux de nos belles RS et respectueux, avons certainement le sentiment d'être injustement contrôlés à outrance (donc victimes). Mais, au fond, que seraient nos routes s'il n'y avaient pas ces règles??????
Soyons intelligents et respectueux, çà le fait, non!!!!

Désolé, je suis en plein dans le HS....

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Ngoht » Dim Jan 20, 2013 11:28 am

christ17260 a écrit:vous ferez aussi attention à ce que vous dites sur ce forum, car la maréchaussée veille aussi sur ce forum !!!! et quand vous avez un souci vous étes bien comptant de nous trouver !!! alors attention !!


Effectivement, il y a du gendarme et du policier sur le fofo... Et ma / notre mission n'est pas de surveiller ce forum, nous sommes là soit parce que nous possèdons / avons possédé une Renault Sport et que nous aimons partager nos passions... Ici, je suis civil, c'est juste que mon travail me suit...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne vais pas me battre pour défendre notre qualité, notre travail, nos missions, notre image...

Certains nous apprécient, d'autres nous détestent... C'est comme ça et nous ne changerons pas les mentalités...
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar alain10r » Dim Jan 20, 2013 1:54 pm

alain10r a écrit:Bonjour à tous,

Malheureusement, une loi ne peut pas faire d'épicerie et doit être la même pour tous, la seule variable d'ajustement étant l'être humain qui dispose de cette capacité d'appréciation inexistante sur un radar fixe. Malheureusement, ils ne sont pas assez nombreux les agents des forces de l'ordre(quel paradoxe dans ces propos), d'où l'automatisation. Et je crois en cette capacité dont la police/gendarmerie dispose pour apporter cette d'intelligence dans les contrôles (j'en déjà eu la preuve). Mais encore faut-il pour cela les respecterles agents des forces de l'ordre!!! Ne me faites surtout pas dire qu'ils ne font pas leur boulot et sont laxistes, bien au contraire.
Quand je pose mes cale-pieds sur une route par chez moi, il est évident que je roule un peu plus fort que 90km/h. Mais si je le fais, c'est que les conditions me le permettent et que je ne suis dangereux pour quiconque (si ce n'est pour moi si un sanglier me débouche devant le nez). Et bien sûr que je vais "chromer" si je me fais flashé à 150 sur une autoroute vide à 5h du matin. Mais c'est ainsi à cause d'une minorité d'abrutis qui roulent à 100 en agglomération, qui slaloment à 150 sur l'autoroute un jour de chassé-croisé ou qui roulent bourré et vont me pulvériser alors je passe un feu au vert.
Nous qui, sur le forum, sommes des amoureux de nos belles RS et respectueux des autres, avons certainement le sentiment d'être injustement contrôlés à outrance (donc victimes). Mais, au fond, que seraient nos routes s'il n'y avaient pas ces règleset ceux qui les font respecter ??????
Soyons intelligents et respectueux, çà le fait, non!!!!

Désolé, je suis en plein dans le HS....

A+


En rouge, quelques rajouts qui précisent un peu mieux ces quelques lignes.

Sans tomber dans le cirage de pompes, et même si je serre les fesses à la vue d'un VHL bleu ou blanc équipé d'un bandeau alors que j'arrive avec mon auto/moto qui dépasse de quelques decibels la tolérance, je préfère de loin cette situation plutôt que rouler sur des routes devenues des zones de non-droit.
Je sais, j'exagère!!! Peut-être pas tant que çà quand on voit ce qui se passe à certains endroits...

Fin du HS.

A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar christ17260 » Dim Jan 20, 2013 3:15 pm

Ngoht a écrit:
christ17260 a écrit:vous ferez aussi attention à ce que vous dites sur ce forum, car la maréchaussée veille aussi sur ce forum !!!! et quand vous avez un souci vous étes bien comptant de nous trouver !!! alors attention !!


Effectivement, il y a du gendarme et du policier sur le fofo... Et ma / notre mission n'est pas de surveiller ce forum, nous sommes là soit parce que nous possèdons / avons possédé une Renault Sport et que nous aimons partager nos passions... Ici, je suis civil, c'est juste que mon travail me suit...!![/quote]je suis tout à fais d'accord avec toi cher collégue car je suis avant tout passionner par le sport auto sans en oublier mon metier ... je crois que ce post devrait etre supprimer car il n'informe sur rien et il est partis d'un imbécile qui était heureux de voir une de nos m3rs au tas!!!
Dernière édition par christ17260 le Dim Jan 20, 2013 3:18 pm, édité 3 fois.
christ17260
 

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Rich rs » Dim Jan 20, 2013 3:16 pm

Ngoht a écrit:
christ17260 a écrit:vous ferez aussi attention à ce que vous dites sur ce forum, car la maréchaussée veille aussi sur ce forum !!!! et quand vous avez un souci vous étes bien comptant de nous trouver !!! alors attention !!


Effectivement, il y a du gendarme et du policier sur le fofo... Et ma / notre mission n'est pas de surveiller ce forum, nous sommes là soit parce que nous possèdons / avons possédé une Renault Sport et que nous aimons partager nos passions... Ici, je suis civil, c'est juste que mon travail me suit...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne vais pas me battre pour défendre notre qualité, notre travail, nos missions, notre image...

Certains nous apprécient, d'autres nous détestent... C'est comme ça et nous ne changerons pas les mentalités...


+1
Bien d'accord avec toi ;-)
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar christ17260 » Dim Jan 20, 2013 3:19 pm

Ngoht a écrit:
christ17260 a écrit:vous ferez aussi attention à ce que vous dites sur ce forum, car la maréchaussée veille aussi sur ce forum !!!! et quand vous avez un souci vous étes bien comptant de nous trouver !!! alors attention !!


Effectivement, il y a du gendarme et du policier sur le fofo... Et ma / notre mission n'est pas de surveiller ce forum, nous sommes là soit parce que nous possèdons / avons possédé une Renault Sport et que nous aimons partager nos passions... Ici, je suis civil, c'est juste que mon travail me suit...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne vais pas me battre pour défendre notre qualité, notre travail, nos missions, notre image...

Certains nous apprécient, d'autres nous détestent... C'est comme ça et nous ne changerons pas les mentalités...
]je suis tout à fais d'accord avec toi cher collégue car je suis avant tout passionner par le sport auto sans en oublier mon metier ... je crois que ce post devrait etre supprimer car il n'informe sur rien et il est partis d'un imbécile qui était heureux de voir une de nos m3rs au tas!!!
christ17260
 

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Grognon » Dim Jan 20, 2013 3:29 pm

christ17260 a écrit:vous ferez aussi attention à ce que vous dites sur ce forum, car la maréchaussée veille aussi sur ce forum !!!! et quand vous avez un souci vous étes bien comptant de nous trouver !!! alors attention !!


En plus d'être moniteur de Jet Ski et pilote de course, t'es aussi BRI quand t'as du temps libre ? :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Geo59 » Dim Jan 20, 2013 4:05 pm

christ17260 a écrit:je crois que ce post devrait etre supprimer car il n'informe sur rien et il est partis d'un imbécile qui était heureux de voir une de nos m3rs au tas!!!


Pour résumer, on doit faire attention à ce que l'on dit sur ce forum, belle démonstration de ta vision sur la "liberté d'expression", tu proposes même de faire supprimer ce post car il mets en cause la Gendarmerie.

Et enfin, tu as le droit de qualifier "d'imbécile" un membre du forum, par contre je n'ai pas le droit de qualifier d'imbécile le comportement d'un gendarme qui se sort à 150 km/h sur le réseau secondaire. Tu remarqueras au passage que c'est le comportement que je mets en cause, pas le gendarme car je ne le connais pas. Bien que sur ce dernier point, je ne suis pas sûr que tu saisisses la différence.
Dernière édition par Geo59 le Dim Jan 20, 2013 4:33 pm, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar yoz » Dim Jan 20, 2013 4:07 pm

Grognon a écrit:
christ17260 a écrit:vous ferez aussi attention à ce que vous dites sur ce forum, car la maréchaussée veille aussi sur ce forum !!!! et quand vous avez un souci vous étes bien comptant de nous trouver !!! alors attention !!


En plus d'être moniteur de Jet Ski et pilote de course, t'es aussi BRI quand t'as du temps libre ? :clown:


:lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Geo59 » Dim Jan 20, 2013 4:26 pm

Ngoht a écrit:Effectivement, il y a du gendarme et du policier sur le fofo... Et ma / notre mission n'est pas de surveiller ce forum, nous sommes là soit parce que nous possèdons / avons possédé une Renault Sport et que nous aimons partager nos passions... Ici, je suis civil, c'est juste que mon travail me suit...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne vais pas me battre pour défendre notre qualité, notre travail, nos missions, notre image...

Certains nous apprécient, d'autres nous détestent... C'est comme ça et nous ne changerons pas les mentalités...


Merci de cette précision, j'ai pensé un moment que la liberté de d'expression faisait l'objet de limitations dû à la présence de membres des forces de l'ordre sur ce forum.

Pour ce qui est de défendre la profession, bah c'est un job comme un autre, pour lequel les policiers et les gendarmes reçoivent un salaire, c'est la même chose pour tous les autres métiers.

Il y a des garagistes très cons et d'autres formidables, des plombiers pourris qui arnaquent les personnes âgées et d'autres qui ne font pas payer. Pour moi, c'est pareil dans les forces de l'ordre.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar cylot » Dim Jan 20, 2013 4:43 pm

Geo59 a écrit:
christ17260 a écrit:je crois que ce post devrait etre supprimer car il n'informe sur rien et il est partis d'un imbécile qui était heureux de voir une de nos m3rs au tas!!!


Pour résumer, on doit faire attention à ce que l'on dit sur ce forum, belle démonstration de ta vision sur la "liberté d'expression", tu proposes même de faire supprimer ce post car il mets en cause la Gendarmerie.

Et enfin, tu as le droit de qualifier "d'imbécile" un membre du forum, par contre je n'ai pas le droit de qualifier d'imbécile le comportement d'un gendarme qui se sort à 150 km/h sur le réseau secondaire. Tu remarqueras au passage que c'est le comportement que je mets en cause, pas le gendarme car je ne le connais pas. Bien que sur ce dernier point, je ne suis pas sûr que tu saisisses la différence.


+1 il est coutumié du fait, il me semble qu'il a deja ete averti parce qu'il etait trop virulent si ce n'est insultant, mais bon c'est son franc parler et ca va avec les points d'exclamation en serie... En somme rien de bien mechant pour un gendarme.
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Ngoht » Dim Jan 20, 2013 8:15 pm

Cela ne me dérange pas de lire vos points de vue... Loin de moi l'idée de vouloir faire la police ici, il y a des modos pour ça...

La liberté d'expression est un droit de chacun, ainsi que celle de pensée... Libre à vous d'avoir votre propre comme moi j'ai la mienne ;-) ...


Aller, pour détendre l'atmosphère, une photo toute chaude, par pur hazrad, une preuve d'amour de mon métier :

Image
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar RiDeR-136 » Dim Jan 20, 2013 8:20 pm

yoz a écrit:
Grognon a écrit:
christ17260 a écrit:vous ferez aussi attention à ce que vous dites sur ce forum, car la maréchaussée veille aussi sur ce forum !!!! et quand vous avez un souci vous étes bien comptant de nous trouver !!! alors attention !!


En plus d'être moniteur de Jet Ski et pilote de course, t'es aussi BRI quand t'as du temps libre ? :clown:


:lol:



enorme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar JUL3356 » Dim Jan 20, 2013 8:28 pm

En plus d'être moniteur de Jet Ski et pilote de course, t'es aussi BRI quand t'as du temps libre ? :clown:


:lol:



enorme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


j'adore ! :clown:
et peut-être qu'on ne sait pas tout encore .....
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Albator » Dim Jan 20, 2013 8:30 pm

Que cela plaise ou non, on vit dans un pays de liberté d'expression. A tous ceux qui pensent le contraire, allez faire un tour en Corée du nord..... :lol:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Yacouba » Dim Jan 20, 2013 8:32 pm

RiDeR-136 a écrit:
Grognon a écrit:
christ17260 a écrit:vous ferez aussi attention à ce que vous dites sur ce forum, car la maréchaussée veille aussi sur ce forum !!!! et quand vous avez un souci vous étes bien comptant de nous trouver !!! alors attention !!


En plus d'être moniteur de Jet Ski et pilote de course, t'es aussi BRI quand t'as du temps libre ? :clown:


:lol:


enorme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est exactement ce que je me disais :joker: :mrgreen:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Albator » Dim Jan 20, 2013 8:48 pm

Je comprend mieux ta réaction si tu es de la Bri. Mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre la mouche.
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar boumbake » Dim Jan 20, 2013 10:01 pm

J'ai cherché "BRI" sur google images pour metttre une photo sympa comme Ngoht, eh ben je sais pas ce qu'il s'est passé, un bug ou je sais pas trop, j'ai tapé l'écran et le pc pour être sûr ... rien, pas de réaction:

Image

:lol: :lol: :lol: :arrow: ok
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)