1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Gandalph10 » Mer Jan 16, 2013 2:54 pm

Bonjour à tous,

Je ne sais pas combien de Mégane RS sont attribuées aux Brigades Rapides d'Interventions dans la Marne mais une chose est sûre, il y en a déjà une qui est sérieusement malade.
Elle a été vu Lundi dans un garage de l'agglomération de Châlons en Champagne avec tout le devant complétement défoncés, les jantes cassées en deux.
Explication : un rond-point est arrivé un peu vite sur eux (150 km/h), les pauvres... et ils n'ont pas eu le temps de freiner suffisamment...

Dommage qu'il n'ai pas vu les panneaux signalant le rond point...

Bien joué Messieurs les Gendarmes, ils sont tout content de nous qualifier de délinquants routiers alors qu'ils roulent encore plus mal que ceux qu'ils combattent.
Pour infos Messieurs, pour la même vitesse en pleine campagne, on m'a prit mon permis 4 mois...

Allez bon courage à nos Gendarmes, à Reims à l'époque des Subaru, ils l'avaient torchées très rapidement après l'avoir réceptionnée, on ne change pas une équipe qui gagne... Encore une au tas.

Ça fait moins mal au cœur quand on sait que ça ne coute aucuns deniers personnel Messieurs les Gendarmes... Allez y, c'est le peuple qui paie :evil:
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Walt » Mer Jan 16, 2013 5:01 pm

Et sinon à part râler, ton post sert à quoi ? :roll: Parce que les gendarmes ne paient pas d'impôts peut-être ?
Bref pour moi, un topic qui ne sert à rien... :-?
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar christ17260 » Mer Jan 16, 2013 5:06 pm

Walt a écrit:Et sinon à part râler, ton post sert à quoi ? :roll: Parce que les gendarmes ne paient pas d'impôts peut-être ?
Bref pour moi, un topic qui ne sert à rien... :-?
entierement d'accord avec toi !!!
christ17260
 

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar christ17260 » Mer Jan 16, 2013 5:07 pm

Gandalph10 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas combien de Mégane RS sont attribuées aux Brigades Rapides d'Interventions dans la Marne mais une chose est sûre, il y en a déjà une qui est sérieusement malade.
Elle a été vu Lundi dans un garage de l'agglomération de Châlons en Champagne avec tout le devant complétement défoncés, les jantes cassées en deux.
Explication : un rond-point est arrivé un peu vite sur eux (150 km/h), les pauvres... et ils n'ont pas eu le temps de freiner suffisamment...

Dommage qu'il n'ai pas vu les panneaux signalant le rond point...

Bien joué Messieurs les Gendarmes, ils sont tout content de nous qualifier de délinquants routiers alors qu'ils roulent encore plus mal que ceux qu'ils combattent.
Pour infos Messieurs, pour la même vitesse en pleine campagne, on m'a prit mon permis 4 mois...

Allez bon courage à nos Gendarmes, à Reims à l'époque des Subaru, ils l'avaient torchées très rapidement après l'avoir réceptionnée, on ne change pas une équipe qui gagne... Encore une au tas.

Ça fait moins mal au cœur quand on sait que ça ne coute aucuns deniers personnel Messieurs les Gendarmes... Allez y, c'est le peuple qui paie :evil:
mais le jour ou ils seront à ton cul avec le deux tons tu feras moins le malin gasier !!!
christ17260
 

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar boumbake » Mer Jan 16, 2013 5:25 pm

Walt a écrit:Et sinon à part râler, ton post sert à quoi ? :roll: Parce que les gendarmes ne paient pas d'impôts peut-être ?
Bref pour moi, un topic qui ne sert à rien... :-?

+1 WALT, pas très constructif et un peu facile comme raccourci Gandalph10. :scratch:
Tu sais, ce sont des êtres humains comme toi et moi, tu ne connais peut-être pas l'origine réelle des dégâts sur voiture, RS ou pas. Le jour ou un type de pique ta caisse, tu seras peut-être content que les gendarmes soient là, prennent des risques avec leur RS voire se mettent au tas pour TON bien personnel.
Bref, un peu de retenue ne fait pas de mal. ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Mista » Mer Jan 16, 2013 6:08 pm

Surtout que les "pilotes" des bri maîtrisent surement mieux la mégane RS que beaucoup d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Miithrandir » Mer Jan 16, 2013 7:27 pm

Ouais boaff c'est marrant comme anecdote. Faut quand même y aller fort pour casser des jantes en 2!!!
C'est quand même triste pour cette pauvre titine!

Qui sait, peut être qu'ils poursuivaient des voleurs on en sait rien!
Ne soyez pas trop hâtifs dans vos jugements.

ps: Au moins la gendarmerie achète des voitures FRANCAISES, c'est pas comme ces gros "BIIIIIIP" de la poste qui ont commandé des milliers de scooters chinois!!! (Si, si, Peugeot fait des scooters! et des bons! et c'est pas comme si ils en avaient besoin en ce moment!!!)
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Geo59 » Mer Jan 16, 2013 8:09 pm

Mista a écrit:Surtout que les "pilotes" des bri maîtrisent surement mieux la mégane RS que beaucoup d'entre nous.


moi, je dis faut voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar VincRS21 » Mer Jan 16, 2013 8:13 pm

Nul n'est infaillible en effet. Je souhaiterais quand même préciser quelques éléments, connaissant 2 gendarmes de la BRI
Ce ne sont pas que de "simples" conducteurs : la sélection est très drastique avec des stages de pilotages très pointus.
Les places sont limitées et remises en cause après chaque stage de pilotage : pas le niveau = recalé.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Ngoht » Mer Jan 16, 2013 8:24 pm

La critique est si facile envers nous... Personne n'est infaillible...
Certes, elle est au tas mais on ne connait pas les circonstances, sûrement lors d'une chasse, car les BRI sont de plus en plus souvent employés sur les réseaux secondaires...
Les possibilités peuvent être multiples, un conducteur n'ayant pas laissé la priorité, t$ache de gazoil ou d'huile (souvent dans les rond-points empruntés par les PL) ou simple non maîtrise du conducteur de BRI...
Il ne faut pas spéculer ainsi...
Mais quand les gendarmes sont là pour aider les automobilistes sur la neige, ils sont bien contents... Hier, j'ai vu plus de gens contents que de gens aigris...
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Chipotte88 » Mer Jan 16, 2013 8:25 pm

Walt a écrit:Et sinon à part râler, ton post sert à quoi ? :roll: Parce que les gendarmes ne paient pas d'impôts peut-être ?
Bref pour moi, un topic qui ne sert à rien... :-?

+100000
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Sleyre » Jeu Jan 17, 2013 5:44 pm

Gandalph10 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas combien de Mégane RS sont attribuées aux Brigades Rapides d'Interventions dans la Marne mais une chose est sûre, il y en a déjà une qui est sérieusement malade.
Elle a été vu Lundi dans un garage de l'agglomération de Châlons en Champagne avec tout le devant complétement défoncés, les jantes cassées en deux.
Explication : un rond-point est arrivé un peu vite sur eux (150 km/h), les pauvres... et ils n'ont pas eu le temps de freiner suffisamment...

Dommage qu'il n'ai pas vu les panneaux signalant le rond point...

Bien joué Messieurs les Gendarmes, ils sont tout content de nous qualifier de délinquants routiers alors qu'ils roulent encore plus mal que ceux qu'ils combattent.
Pour infos Messieurs, pour la même vitesse en pleine campagne, on m'a prit mon permis 4 mois...

Allez bon courage à nos Gendarmes, à Reims à l'époque des Subaru, ils l'avaient torchées très rapidement après l'avoir réceptionnée, on ne change pas une équipe qui gagne... Encore une au tas.

Ça fait moins mal au cœur quand on sait que ça ne coute aucuns deniers personnel Messieurs les Gendarmes... Allez y, c'est le peuple qui paie :evil:


Déjà s'ils ont pris le risque de rouler a 150km/h yavais forcément une urgence quelques part donc a cette vitesse le d'accident est présent.
Moi je suis bien content de les voir quand même.
Ensuite tu t'ai fais chopé a 150 sur une route certainement limitée 90 et tu as perdu ton permis c'est le jeu quand on roule a ses vitesses on s'expose a la perte de permis il ne faut pas leur jeter la pierre parce qu'ils font respecter le code de la route tu es énervé contre eux mais le 1e fautif c'est toi. Bref un post qui sert à rien.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Gaijin1401 » Jeu Jan 17, 2013 6:02 pm

Bon, ba j crois que tout est dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar christ17260 » Jeu Jan 17, 2013 6:13 pm

oui d'ailleurs l'auteur du poste n'à plus rien à dire !! il s'est fais moucher vite fait bien fait et maintenant il boude !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
christ17260
 

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Gandalph10 » Jeu Jan 17, 2013 7:18 pm

L'auteur du post était en déplacement et en réunion toute la journée;

Je ne suis pas aigri, je ne râle pas, vous montez sur vos grands chevaux blancs, super continuez...
Je trouve juste assez marrant qu'à chaque véhicule rapide mit entre les mains de la BRI de notre coin, ils les explosent assez rapidement, c'est tout.
J'en rigole, je me suis fait chopé, j'ai assumé, on m'a fait une belle leçon de morale, super, j'accepte... mais vous ne me retirerez pas de l'idée que c'est assez marrant quand même.
Qui ce n'est jamais fait attrapé ici au radar avec n'importe quelle voitures????
Maintenant, je roule vraiment beaucoup, je vois bien trop de véhicule de gendarmerie qui prennent bien trop de droits sans gyrophares sans rien juste pour rentrer à la maison ou ne pas s'arrêter à un feu, et c'est du vécu. Alors svp, je ne crache sur personne, je respecte ça sinon ce serait l'anarchie mais, encore une fois, l'anecdote me fait sourire.
Pour mémoire, la Subaru avait fait le tour du Net rapidement. La Mégane, on ne la voit pas. :lol:

Quand je disais que ce n'étais pas leur deniers, je ne parle pas d'impôts mais d'achat du véhicule.

Maintenant, si ça gêne du monde, un modo peut supprimer le post, pas de soucis. :lol: Mais quand on parle de reprog (totalement illégalle), tout va bien, quand on riglole 5 minutes sur le sort réservé à ce véhicule de la BRI, levée de boucliers. :roll:

Je le répète, si un modo veut supprimer, pas de soucis.

PS: il y a un petit article sympa que j'ai lu sur la série Mégane RS (2 et 3) dans le n°37 du magazine KM/H

Edit: l'article sur la R26 R porte certainement sur celle d'un membre du forum car elle porte l'autocollant du club mégane rs france avec l'adresse du site
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Chipotte88 » Jeu Jan 17, 2013 7:36 pm

C'est vrai que c'est drôle de voir les gendarmes se planter. :pig: Ce sont avant tout des êtres humains.
Ça pourrait très bien t'arriver de te gaufrer, et t'en rigolerais certainement moins
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Gandalph10 » Jeu Jan 17, 2013 7:46 pm

Je ne dis pas que ce ne sont pas des êtres humains et j'espère en toute sincérité qu'il n'y a pas eu de bobos pour les occupants car ce n'est pas marrant sur ce points.
Je dis juste qu'au vu de la pression politique et répressive que l'on mets sur l'automobiliste depuis quelques années en France, ça me fait sourire.

Maintenant, je suis certainement totalement débile, totalement dénué de tout bon sens vivant certainement de façon véritablement marginal pour oser sourire à ça.

Désolé, je vous présente mes excuses mais quand je lis ici et là, "je roulait depuis des kms avec les plaques marquées renault sport en mode arsouille", j'ai du mal à croire que le mode arsouille de vos voitures soit bloqué 90 km/h compteur?? SI quelqu'un me réponds oui, je rigole encore une fois. :lol:
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar SebGTT » Jeu Jan 17, 2013 7:56 pm

Allé juste pour te faire sourire:

"OUI!"
Rien ne vaut l'effet Turbo...
Avatar de l’utilisateur
SebGTT
Débutant
 
Message(s) : 308
Inscription : Lun Nov 29, 2010 1:01 am
Localisation : Saint Etienne

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar Gandalph10 » Jeu Jan 17, 2013 7:59 pm

Tu es gentil SebGTT :lol:
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: 1 Mégane 3 RS de la BRI du 51 au tas....

Messagepar boumbake » Jeu Jan 17, 2013 8:03 pm

Gandalph10 a écrit:Tu es gentil SebGTT :lol:

C'est de la bonne ? :geek: :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)