Son Bose : déçu

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Son Bose : déçu

Messagepar tidou » Jeu Fév 28, 2013 10:56 pm

Bonjour à tous,
Voulant quand même un peu de musique avec un son pure, j'ai pris l'option BOSE.. :oops: ( les puristes me diront que le son n'est qu'aléatoire, qu'une voiture comme ça, c pas le son d'Hélène Ségara qu'on écoute mais celui du moteur... :tongue: )..cependant, je reste très déçu de la clarté du son, du caisson de basse qui en fait ne restitue pas top les basses....:shock:
Le designer de Renault aurait pu mettre un poste autre que celui d'origine....à moins que lors du montage, ils ont oublié de brancher un fil éléctrique qui restitue proprement le son......... :roll:

Ceux qui ont l'option Bose, etes vous pleinement satisafait ?
tidou
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:28 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar xga91 » Jeu Fév 28, 2013 11:26 pm

c'est beaucoup mieux que le arkamys, mais c'est pas extraordinaire non plus.
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar kevin » Jeu Fév 28, 2013 11:37 pm

xga91 a écrit:c'est beaucoup mieux que le arkamys

:thumright:
kevin
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Mar Nov 08, 2011 10:52 pm
Localisation : 95

Re: Son Bose : déçu

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 01, 2013 1:28 pm

Surpris par ton retour. Tu as une 2012? Moi c'est une 2011 avec du coup un autoradio différent des 2012. J'ai l'option Bose et après quelques réglages des basses / aigues le son est assez génial je n'ai jamais connu si bien auparavant.
Par défaut j'avais trop de basses et pas assez d'aigues... Mais si tu dis que ça ne restitue pas bien les basses il y a un vrai problème. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Son Bose : déçu

Messagepar RS4ever » Ven Mars 01, 2013 1:32 pm

Moi aussi je suis satisfait du Bose, tout comme mes passagers occasionnels ; même si souvent, je l'éteins pour profiter du souffle divin et des poc magiques :pig: surtout en mode "banquette off".
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Son Bose : déçu

Messagepar FRN » Ven Mars 01, 2013 2:50 pm

L'option Bose apporte surtout le caisson de basses. Ca permet de compenser la piètre qualité de l'autoradio. Donc il faut commencer par régler le niveau des basses et des aigües pour obtenir un son accesptable à correct. Mais ce réglage ne vaut qu'à un certain niveau sonore de l'autoradio. Si on monte le son, faut recommencer.

Pour moi, le gros défaut est un manque de réglage dynamique de l'autoradio afin de gérer l'égaliseur automatiquement en fonction du bruit ambient et du volume souhaité.

Mais surtout, attention à ce que vous écoutez. Si vous branchez une clé USB avec des MP3 hyper compressés, n'attendez pas de miracle. Une Porsche avec un moteur de 2CV n'ira jamais plus vite ... qu'une 2CV.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar Darkeffekt » Ven Mars 01, 2013 5:21 pm

Personnellement, j'ai pu le comparer en montant aujourd'hui même dans une mégane édition Bose.

Et le son est clairement au dessus. Beaucoup plus clair, surtout au niveau des basses, ou il y a une meilleure restitution.

Après n'étant pas un mélomane, l'arkamys me convient très bien :pig:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 01, 2013 5:26 pm

FRN a écrit:L'option Bose apporte surtout le caisson de basses.


Pas seulement, il y a un ampli digne de ce nom aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Son Bose : déçu

Messagepar tidou » Ven Mars 01, 2013 9:47 pm

Bonjour,

merçi pour vos réponses. Je pense que sur une mégane édition Bose, le son doit être bien meilleur....y a un ampli en plus, ce qui fait la difference....sur la még RS, l'ampli aurait dû etre en plus aussi. Mais bon, allé, je vais pas me plaindre trop. Il est vrai qu'au vu de l'ancien son que j'avais dans mon ancien véhicule ( ampli, caisson basse, poste alpine..... :king: et tout le toutim ) là, je suis déçu.....mais la voiture, c'est autre chose.... :tongue: :tongue:

Pour nico-rs, oui, c'est une 2012.....comandé à noel :santa: reçu 15-01-2013. du coup, et c'est important, malus " que " de 750 €....au lieu de 1500€....ça pique !!!!!
tidou
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:28 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 01, 2013 11:44 pm

tidou a écrit:Bonjour,

merçi pour vos réponses. Je pense que sur une mégane édition Bose, le son doit être bien meilleur....y a un ampli en plus, ce qui fait la difference....sur la még RS, l'ampli aurait dû etre en plus aussi.


Non c'est le même système sur toutes les Mégane Coupé.
Peut-être que l'autoradio 2012 est pourri, tu n'es pas le premier à le dire. Je n'ai pas encore testé de Bose sur une 2012+
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Son Bose : déçu

Messagepar Clem77 » Jeu Mars 07, 2013 6:29 pm

Idem pour moi: assez deçu du son Bose... (sur une 2012 également). :sad:

Ca vient peut-être de l'autoradio :?: car la réception en FM est pourrie (pas possibilité de monter trop le volume à cause de la friture et son achuré), des Mp3 qui passent sans problème en lecture depuis le pc doivent être montés fort et du coup les aigus sont à la traine, reste que je n'ai pas testé avec un bon vieux cd...
Clem77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Déc 14, 2012 12:26 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar Doc Savage » Ven Mars 08, 2013 7:07 pm

Sur une Lag3 Estate avec le Bose (ampli et caisson d'origine) c'est assez sympa après qq réglages il y a encore plus de basses que sur celle qui n'a que la Cabasse Auditorium de 240w avec 10 Hps.

Sur la Mégane, je ne connais pas donc je ne m'avancerai pas sur la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar benjolyto » Dim Mai 19, 2013 12:46 am

M3RS 2012 recu cette semaine. Son Bose ok mais j'ai pas tout testé encore (cd/mp3). Le bluetooth donne qd meme une tres bonne qualité d'ecoute, la radio n'est pas achuré mais j'ai connu mieux. Je pense aussi qu'il faut refaire les réglages sonores en montant le volume.
J'ai comme projet de changer l'autoradio au profit d'un poste pionner par exemple. Dans ce cas, il n'y aurait plus de contestation possible (caméra de recul en plus en fct du budget..)
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar ludovic036 » Dim Mai 19, 2013 9:35 am

benjolyto a écrit:M3RS 2012 recu cette semaine. Son Bose ok mais j'ai pas tout testé encore (cd/mp3). Le bluetooth donne qd meme une tres bonne qualité d'ecoute, la radio n'est pas achuré mais j'ai connu mieux. Je pense aussi qu'il faut refaire les réglages sonores en montant le volume.
J'ai comme projet de changer l'autoradio au profit d'un poste pionner par exemple. Dans ce cas, il n'y aurait plus de contestation possible (caméra de recul en plus en fct du budget..)


À mon avis si tu change l'autoradio sa sera pas mieu vue que tu a un ampli bose sur le faisceau autoradio.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Son Bose : déçu

Messagepar benjolyto » Dim Mai 19, 2013 1:15 pm

Possible, mais, si la source d'admission est de meilleurs qualité, le caisson restituera alors un meilleur son.
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar ludovic036 » Dim Mai 19, 2013 1:16 pm

benjolyto a écrit:Possible, mais, si la source d'admission est de meilleurs qualité, le caisson restituera alors un meilleur son.


Non car sa passera tout par l'ampli bose donc sa changera surement rien.

Sinon il faudrait virer tout le système bose pour que sa sois bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Son Bose : déçu

Messagepar sligfear » Dim Mai 19, 2013 4:14 pm

Pour ma part je pence plutôt à un problème de réglage, plutôt qu'a un problème d'installation audio.

Essaye plusieurs réglages et voit si cela s'arrange.
sligfear
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Mer Jan 16, 2013 11:01 pm
Localisation : Livron ( Drôme )

Re: Son Bose : déçu

Messagepar siembida » Dim Mai 19, 2013 7:23 pm

salut,

Pour ma part, Bose n'a jamais été un gage de qualité mais c'est avant tout une entreprise qui communique superbement bien sur leur produit grand public.
Dans le monde pro (Sonorisation ou Studio) et également dans le milieu Mélomane (à part une exception en enceintes de salon) , c'est une marque que l'on évitent (pour rester correcte) et qui n'a rien de qualitatif...
Malgré tout pour écouter des MP3 dans une voiture, je pense que leur System audio est suffisant !
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar tidou » Jeu Mai 23, 2013 11:54 am

Bonjour,

J'ai voulu corriger ce problème d'option à 800€ pour le son bose...... :evil:

j'ai posé mon véhicule chez un pro de la sono afin de changer le poste et de mettre un alpine.......il m'a appeler 2 h plus tard en me disant que l'opération était impossible car le faisceau éléctrique avec l'option Bose faisant que l'on ne pouvait pas changer le poste.......le vendeur m'a dit qu'il avait appeler la société Bose afin de savoir comment récupérer le faisceau éléctrique, et il a eu comme réponse que ce n'était pas possible..... :shock:

J'ai pas voulu courir ailleurs chez un autre monteur de poste.....donc je garde celui d'origine......mais je pense qu'il s'avère impossible de changer le poste si option Bose.....
tidou
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:28 pm

Re: Son Bose : déçu

Messagepar ludovic036 » Jeu Mai 23, 2013 12:13 pm

tidou a écrit:Bonjour,

J'ai voulu corriger ce problème d'option à 800€ pour le son bose...... :evil:

j'ai posé mon véhicule chez un pro de la sono afin de changer le poste et de mettre un alpine.......il m'a appeler 2 h plus tard en me disant que l'opération était impossible car le faisceau éléctrique avec l'option Bose faisant que l'on ne pouvait pas changer le poste.......le vendeur m'a dit qu'il avait appeler la société Bose afin de savoir comment récupérer le faisceau éléctrique, et il a eu comme réponse que ce n'était pas possible..... :shock:

J'ai pas voulu courir ailleurs chez un autre monteur de poste.....donc je garde celui d'origine......mais je pense qu'il s'avère impossible de changer le poste si option Bose.....


Je c'est pas ou ta été mais il suffi de monter un câblage qui reprendre le faisceau origine a iso et le poste tu le change ^^

Elle et de quel année ta megane 3 rs avant 2012 ou 2012/2013 ?
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)