rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar arcachano » Sam Avr 13, 2013 4:17 pm

bonjour a tous.
après avoir validé mon choix sur une Mégane 3rs (cup ou sport , suivant ce que je vais trouver!) avec maximum 40000kms
je voulait savoir s'il fallait privilégier une des premières produite entre fin 2009 jusqu’à fin 2011 ou si certains défaut de jeunesse ont été corrigé a partir de la collection 2012?
j'ai déjà donné avec l'achat d'une BMW break de 2006 (E91) avec laquelle j'ai eu plein de problèmes liés a sa jeunesse (turbo, GPS ,toit ouvrant et centralisation, calculateur et j'en passe!!!!)

merci
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar MN007 » Sam Avr 13, 2013 8:39 pm

les défauts de jeunesse étaient sur les premières 2009/2010 de mon point de vue :

- des rossignols dans la distribution au niveau des galets (sauf si la voiture a été reprise en garantie).
- si tu convoites le toit panoramique, bien vérifier l'alignement face à la voiture au niveau du parebrise. (bien que cela n'induit pas de fuite d'eau ou de bruit extérieur)
- bien vérifier l'alignement des portes une fois fermées.

Sinon... niveau mécanique rien à dire c'est du costo :mrgreen: !
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar arcachano » Sam Avr 13, 2013 9:09 pm

MN007 a écrit:les défauts de jeunesse étaient sur les premières 2009/2010 de mon point de vue :

- des rossignols dans la distribution au niveau des galets (sauf si la voiture a été reprise en garantie).
- si tu convoites le toit panoramique, bien vérifier l'alignement face à la voiture au niveau du parebrise. (bien que cela n'induit pas de fuite d'eau ou de bruit extérieur)
- bien vérifier l'alignement des portes une fois fermées.

Sinon... niveau mécanique rien à dire c'est du costo :mrgreen: !


les rossignols peuvent être pris en garantie ou c'est un bruit parasite que Renault prend en charge?

pas de toit pano dans mon choix mais plustot des recaro méme si ils sont fragiles
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar MN007 » Sam Avr 13, 2013 9:37 pm

Les deux mon capitaine, les rossignols sont prit en solution actis sur plainte du client mais pas en rappel automatique.
Après... c'est comme dab faut trouvée un garage sérieux, qui fait sont boulot d'après vente sérieusement.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar Laetitia » Sam Avr 13, 2013 10:18 pm

Concernant le bruit sur la distri : tu as un sujet :http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=14577

Rare doivent être les modèle 2009-2010 qui n'ont as fait corriger le problème ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar arcachano » Dim Avr 14, 2013 6:09 am

je sens que lorsque je vais allez en voir une, je vais me faire accompagner d'un connaisseur de la RS
je connais les différents a point a controler d'ordre général, mais si l'ont ne connait pas les différents point "négatif" mais "normal" de cette auto, j'aurais tendance a me dire qu'a chaque voiture que je vais voir, elles ont toutes été martirisées!!!
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar Tarika » Jeu Avr 18, 2013 7:49 pm

arcachano a écrit:je sens que lorsque je vais allez en voir une, je vais me faire accompagner d'un connaisseur de la RS
je connais les différents a point a controler d'ordre général, mais si l'ont ne connait pas les différents point "négatif" mais "normal" de cette auto, j'aurais tendance a me dire qu'a chaque voiture que je vais voir, elles ont toutes été martirisées!!!


C'est quoi les signes de la martyrisation?
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar arcachano » Dim Avr 21, 2013 9:04 am

Tarika a écrit:
arcachano a écrit:je sens que lorsque je vais allez en voir une, je vais me faire accompagner d'un connaisseur de la RS
je connais les différents a point a controler d'ordre général, mais si l'ont ne connait pas les différents point "négatif" mais "normal" de cette auto, j'aurais tendance a me dire qu'a chaque voiture que je vais voir, elles ont toutes été martirisées!!!


C'est quoi les signes de la martyrisation?

-des pneus qui ont la trace d'usure bien sur les flans, plus que d'habitude, montre que la personne a bien attaquée dans les virages.
-avec les factures, combien de train de pneus et de plaquettes usées en 20 ou 30 ou 40000 kms
-la couleur des disques qui ont peut etre chauffé suite a de gros freinages répétitif.
-l'entretient général et l'etat de présentation, l'utilisation du véhicule (toute la semaine,que le weekend)
et surveiller les discussions des forums et vidéo (certains mettent des video de leurs exploits sur circuit et lors de la vente disent quelle n'a jamais fait de circuit!!!... etc etc .......

il y a deux juste millieu, entre une personne qui exploite son véhicule et celui qui fait n'importe quoi avec (et c'est sur celui la que je ne veux pas tomber)
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar Tarika » Dim Avr 21, 2013 6:35 pm

arcachano a écrit:
Tarika a écrit:
arcachano a écrit:je sens que lorsque je vais allez en voir une, je vais me faire accompagner d'un connaisseur de la RS
je connais les différents a point a controler d'ordre général, mais si l'ont ne connait pas les différents point "négatif" mais "normal" de cette auto, j'aurais tendance a me dire qu'a chaque voiture que je vais voir, elles ont toutes été martirisées!!!


C'est quoi les signes de la martyrisation?

-des pneus qui ont la trace d'usure bien sur les flans, plus que d'habitude, montre que la personne a bien attaquée dans les virages.
-avec les factures, combien de train de pneus et de plaquettes usées en 20 ou 30 ou 40000 kms
-la couleur des disques qui ont peut etre chauffé suite a de gros freinages répétitif.
-l'entretient général et l'etat de présentation, l'utilisation du véhicule (toute la semaine,que le weekend)
et surveiller les discussions des forums et vidéo (certains mettent des video de leurs exploits sur circuit et lors de la vente disent quelle n'a jamais fait de circuit!!!... etc etc .......

il y a deux juste millieu, entre une personne qui exploite son véhicule et celui qui fait n'importe quoi avec (et c'est sur celui la que je ne veux pas tomber)


C'est une voiture qui est faite pour attaquer! A moins que tu la rachètes à un papy qui c'est trompé en l'achetant, je vois pas comment les signes dont tu parles n'existeraient pas!

- pneus, plaquettes, disques, c'est des consommables, pas de souci de ce coté là.

Sincèrement, il faut faire attention si la voiture n'a pas été accidentée mais autrement, les contrôles habituels sont suffisants. Tu peux également faire appel au TCS pour avoir un avis indépendant.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar arcachano » Dim Avr 21, 2013 7:34 pm

Tarika a écrit:
arcachano a écrit:
Tarika a écrit:
arcachano a écrit:je sens que lorsque je vais allez en voir une, je vais me faire accompagner d'un connaisseur de la RS
je connais les différents a point a controler d'ordre général, mais si l'ont ne connait pas les différents point "négatif" mais "normal" de cette auto, j'aurais tendance a me dire qu'a chaque voiture que je vais voir, elles ont toutes été martirisées!!!


C'est quoi les signes de la martyrisation?

-des pneus qui ont la trace d'usure bien sur les flans, plus que d'habitude, montre que la personne a bien attaquée dans les virages.
-avec les factures, combien de train de pneus et de plaquettes usées en 20 ou 30 ou 40000 kms
-la couleur des disques qui ont peut etre chauffé suite a de gros freinages répétitif.
-l'entretient général et l'etat de présentation, l'utilisation du véhicule (toute la semaine,que le weekend)
et surveiller les discussions des forums et vidéo (certains mettent des video de leurs exploits sur circuit et lors de la vente disent quelle n'a jamais fait de circuit!!!... etc etc .......

il y a deux juste millieu, entre une personne qui exploite son véhicule et celui qui fait n'importe quoi avec (et c'est sur celui la que je ne veux pas tomber)


C'est une voiture qui est faite pour attaquer! A moins que tu la rachètes à un papy qui c'est trompé en l'achetant, je vois pas comment les signes dont tu parles n'existeraient pas!

- pneus, plaquettes, disques, c'est des consommables, pas de souci de ce coté là.

Sincèrement, il faut faire attention si la voiture n'a pas été accidentée mais autrement, les contrôles habituels sont suffisants. Tu peux également faire appel au TCS pour avoir un avis indépendant.


c'est quoi le TCS ?
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar udimension » Dim Avr 21, 2013 10:07 pm

Quid de l'état des amortisseurs sur une Mégane RS ayant fait du circuit ?
J'ai pu lire sur ce forum que leur remplacement n'est pas donné :silent:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar ludovic036 » Lun Avr 22, 2013 7:58 am

udimension a écrit:Quid de l'état des amortisseurs sur une Mégane RS ayant fait du circuit ?
J'ai pu lire sur ce forum que leur remplacement n'est pas donné :silent:


Effectivement plus de 300€ pièce que sa sois un avant ou un arrière, châssis sport ou cup même prix.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar Tarika » Lun Avr 22, 2013 6:06 pm

c'est quoi le TCS ?

Bonne question, je me croyais sur mon forum "Suisse", désolé. Pour répondre à ta question, c'est une entreprise suisse qui fourni des services liés aux voitures, notamment le fait de faire un check-up complet de ta voiture sur demande pour une somme réglo afin d'avoir une idée précise de son état de la part d'un professionnel. Si tu as un doute sur le véhicule d'occasion que tu souhaites acheter, tu peux faire appel à eux. Malheureusement, je ne pense pas que ce service est disponible en France, désolé d'avoir donné des informations erronées.

Je pense que ton approche de te faire accompagner par un connaisseur est judicieuse!

Bonne chance pour tes recherches.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar arcachano » Lun Avr 22, 2013 8:12 pm

Tarika a écrit:c'est quoi le TCS ?

Bonne question, je me croyais sur mon forum "Suisse", désolé. Pour répondre à ta question, c'est une entreprise suisse qui fourni des services liés aux voitures, notamment le fait de faire un check-up complet de ta voiture sur demande pour une somme réglo afin d'avoir une idée précise de son état de la part d'un professionnel. Si tu as un doute sur le véhicule d'occasion que tu souhaites acheter, tu peux faire appel à eux. Malheureusement, je ne pense pas que ce service est disponible en France, désolé d'avoir donné des informations erronées.

Je pense que ton approche de te faire accompagner par un connaisseur est judicieuse!

Bonne chance pour tes recherches.


c'est vrai que j'ai toujours acheté des véhicules d'occasion et j'ai généralement toujours été bien conseillé.
j'ai un amis qui bosse chez Renault comme chez d’atelier diplôme cotech (école Renault des techniciens) et j'aurais surement besoins de lui pour connaitre l'historique du modèle que j'aurais repèré
en attendant je lis tous les sujets du forum concernant le M3RS
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar RiDeR-136 » Lun Avr 22, 2013 8:14 pm

J'ai eu 2 M3RS

une de juillet 2010 et une de fevrier 2011

aucun rappel sur les deux , et aucun probleme que ce soit distri ou autre
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: rappel ou défaut de jeunesse sur 1ére série

Messagepar arcachano » Mer Avr 24, 2013 9:42 pm

RiDeR-136 a écrit:J'ai eu 2 M3RS

une de juillet 2010 et une de fevrier 2011

aucun rappel sur les deux , et aucun probleme que ce soit distri ou autre

et en plus elles sont fiables ces petites bétes là !!! c'est kool :mrgreen:
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)