Page 1 sur 5

sans plomb E85

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:06 pm
par gil63
Bonjour tout le monde
Y a t'il quelqu'un qui a essayé de mettre du sans plomb E85 ou qui s'est renseigné sur le sujet?

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 9:47 pm
par FRN
Le moteur n'est pas construit pour supporter l'E85. Ce carburant est plus corrosif que le SP95. Sans compter la cartographie ...

Donc à éviter.

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 10:56 pm
par Christophe45
Pour se renseigner, tu ouvre la trappe à essence : 95 mini, ou encore mieux, le petit livret.

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 3:37 pm
par Aurel'MRS
Moi pour l'instant je suis a 60% d'E-85 sans aucune modification et ça marche comme le SP95 ou 98, je dirais même que ça marche un peu mieux dû au plus gros indice d'octane.

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 3:51 pm
par SUBPEIO
oups

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 4:46 pm
par FRN
Le problème n'est pas tant de savoir si ça marche mais plutôt les conséquences de l'utilisation d'un tel carburant.
Avec l'électronique embarquée, le déclenchement de l'explosion se fait au meilleur moment. Mais est-ce que les durits, injecteurs, turbo, ... vont apprécier sur la durée. Sans oublier qu'avec l'utilisation de l'E85, au revoir la garantie ...

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 12:46 pm
par Aurel'MRS
1) J'ai déjà roulé plusieurs dizaine de milliers de kilomètres en Clio à 100% d'E-85 et la voiture n'avait aucun problème

2) Ma voiture n'est plus sous garantie, j'ai une M2RS, j'ai posté ici juste à titre informatif

3) Je roule sans aucune modification, donc c'est la gestion d'origine qui gère l'enrichissement via la sonde lambda, donc aucun problème de combustion. D'ailleurs au contraire, le cliquetis est repoussé (indice d'octane de 106, donc on peut même rouler + pauvre si on souhaite)

En bref, si j'avais écouté toutes les personnes qui me disaient de ne pas mettre d'E-85 dans ma Clio j'aurais perdu plusieurs centaines d'euros (ou milliers) en sans plomb ! Là en Mégane RS, la consommation est plus importante que la Clio, donc je vais très vite économiser.

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 12:58 pm
par Sleyre
Perso je demanderais a Renault avant de mettre de l'e85 peut de moteur sont compatibles certe cela fonctionne mais quelles sont le conséquence sur le long terme sur une vieille voiture je dis pas si ça permet d'économiser de l'argent mais sur un mrs même une 2 ça fais de passer un moteur a travers.
De mémoire aucun vehicule n'est adapté a 100% je sais qu'à l'époque ou j'avais ma 306 j'avais regardé pour la faire tourner a l'e85 mais déjà il fallait un boîtier additionnel qui gère justement la différence de qualité entre le sans plomb et l'e85 et j'avais lu que c'était extrêmement corrosif pour le moteur et les a côté durites pompe a essence etc...

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 2:32 pm
par lbad
Si tu demandes a Renault, il faut que tu demandes une réponse écrite car si un jour tu as le moteur qui a un gros problème et qu'un expert avance que c'est l'utilisation du E85 qui en serait en partie responsable tu pourras avancer que Renault a cautionné cette utilisation sur ta demande expresse :flower:

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 2:38 pm
par boumbake
Voici un lien qui condirme ce que dit FRN ;-)

LE site de TOTAL:
http://www.total.fr/carburants/carburan ... b-e85.html

Le jour ou tu vendras ton auto, je pense que ca ne te posera aucun problème de dire que tu la nourrissais à l'E85, on est d'accord?

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 2:53 pm
par Aurel'MRS
Roulez au SP si vous aimer vous faire entuber, c'est votre choix. Le jour ou je la vendrais j'en ferais même un sacré argument :cat:

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 3:29 pm
par boumbake
Tu l'a déjà passée au banc de puissance avec SP95 et vaec E85, je serai curieux de voir la différence.
Toujours est-il qu'on ne remet pas en question le fait que ça marche, mais à ce compte là, il faut mettre de l'E85 dans les Lambo et toutes les GT?! Mais là, c'est quand même un peu étonnant que ces contructeurs de sportives hyper poussées ne recommandent pas l'E85 s'il est si bien que ça avec un super indice d'octane digne des carburants de compétition, tu ne penses pas? Ce n'est pas ironique du tout, je tiens à le préciser. ;-)

Moi je suis l'inverse de toi, déjà si je voulais consommer des cacahuètes j'aurais jamais acheté cette auto qui n'est pas reconnue comme la plus économique :-? .
De plus, SP98 chez total ou pétrolier + additifs systématiquement :lol: :jocolor: Qui a raison et qui a tort, et ma R25 tourne comme une Rolex aussi!

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 3:31 pm
par Yacouba
Aurel'MRS a écrit:Roulez au SP si vous aimer vous faire entuber, c'est votre choix. Le jour ou je la vendrais j'en ferais même un sacré argument :cat:


On aime pas se faire entuber mais on respect nos belles :salut:

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 4:20 pm
par Sleyre
Aurel'MRS a écrit:Roulez au SP si vous aimer vous faire entuber, c'est votre choix. Le jour ou je la vendrais j'en ferais même un sacré argument :cat:


Pourquoi devenir agressif on ne t'as pas contredit tes arguments en disant que ça ne marchait pas et que c'était plus cher.
On met simplement en garde sur le fait que le moteur n'a pas du tout été construit sur la base de l'e85 comme carburant sachant que c'est plus corrosif que le sans plomb standard. Maintenant si demain ta rs tombe en panne que le garagiste te dis le moteur est mort et qu'un expert diagnostique que ça vient de l'utilisation de l'e85 perso ça me ferais mal au ventre surtout pour économiser quelques euros par plein.
Autant prendre un vieux diesel et le faire tourner a l'huile de friteuse usagée ce sera encore plus économique encore.

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 4:26 pm
par lbad
Aurel'MRS> Tu n'aimes peut être pas les réponses de la majorité sur le forum qui il me semble ont été précis et plutôt interrogatif dans les posts mais ce n'est pas la peine de limite insulter les gens :scratch:

En fait tu attendais qu'on valide ton choix en disant ... Putain on est des cons toi tu as trouvé le truc et on va faire pareil :clown: :clown:

Tu devrais la passer au GPL ... Il y a de la place dans le coffre pour une bonbonne discrète et là no soucy :farao:

Quant a l'argument quand tu la vendras, perso ça me ferait fuir même si peut être c'est idiot mais il y en a tellement d'autres à vendre :cyclopsani:

Si tu comptes si près le cout de ton essence tu sembles t'être trompé de voiture. il y a une version GT tout a fait bien dans la gamme Renault voir le diesel :alien:

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 4:34 pm
par lbad

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 4:50 pm
par Aurel'MRS
boumbake a écrit:Tu l'a déjà passée au banc de puissance avec SP95 et vaec E85, je serai curieux de voir la différence.
Toujours est-il qu'on ne remet pas en question le fait que ça marche, mais à ce compte là, il faut mettre de l'E85 dans les Lambo et toutes les GT?! Mais là, c'est quand même un peu étonnant que ces contructeurs de sportives hyper poussées ne recommandent pas l'E85 s'il est si bien que ça avec un super indice d'octane digne des carburants de compétition, tu ne penses pas? Ce n'est pas ironique du tout, je tiens à le préciser. ;-)

Moi je suis l'inverse de toi, déjà si je voulais consommer des cacahuètes j'aurais jamais acheté cette auto qui n'est pas reconnue comme la plus économique :-? .
De plus, SP98 chez total ou pétrolier + additifs systématiquement :lol: :jocolor: Qui a raison et qui a tort, et ma R25 tourne comme une Rolex aussi!



Non je n'ai jamais passé la voiture au banc et je ne pense pas la passer. Je suis quelqu'un de plutôt "pragmatique" si je puis dire... Je ne cherche pas à grappiller le moindre centime et contrairement à ce que tu penses, je mets pas de l'E-85 parce que je cherche l'économie à tout prix, mais c'est simplement que j'ai la voiture de ma copine qui roule à l'E-85, mon ancienne Clio pareil, et que j'ai beaucoup échangé sur ce sujet sur divers forums. Je sais donc que rouler au SP est une perte d'argent inutile et j'ai une station E-85 juste à coté, donc tout bénef' pour moi, autant en profiter à fond. On entends tellement de personnes dire de choses sur les durites, les soupapes, les pompes à injection etc... Jusqu'à présent, j'ai JAMAIS vu quelqu'un avoir un problème avec l'E-85. Et même si une personne avait un problème, ça m'empêcherais pas de continuer, tant que ce ne sont pas des dizaines de personnes qui ont des soucis.

Pour l'E-85 dans des GT, certaines préparations très poussées passent en E-85 pour grappiller des chevaux et repousser le cliquetis.

Pour finir, si j'ai acheté cette voiture c'est justement pas pour économiser en consommation, sinon j'aurais pris un 1.2 TCE. En l'achetant je pensais tourner aux alentours des 13l au SP et c'est même pas ce que je fais à l'E-85.

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 4:52 pm
par boumbake
Aurel'MRS a écrit:
boumbake a écrit:Tu l'a déjà passée au banc de puissance avec SP95 et vaec E85, je serai curieux de voir la différence.
Toujours est-il qu'on ne remet pas en question le fait que ça marche, mais à ce compte là, il faut mettre de l'E85 dans les Lambo et toutes les GT?! Mais là, c'est quand même un peu étonnant que ces contructeurs de sportives hyper poussées ne recommandent pas l'E85 s'il est si bien que ça avec un super indice d'octane digne des carburants de compétition, tu ne penses pas? Ce n'est pas ironique du tout, je tiens à le préciser. ;-)

Moi je suis l'inverse de toi, déjà si je voulais consommer des cacahuètes j'aurais jamais acheté cette auto qui n'est pas reconnue comme la plus économique :-? .
De plus, SP98 chez total ou pétrolier + additifs systématiquement :lol: :jocolor: Qui a raison et qui a tort, et ma R25 tourne comme une Rolex aussi!



Non je n'ai jamais passé la voiture au banc et je ne pense pas la passer. Je suis quelqu'un de plutôt "pragmatique" si je puis dire... Je ne cherche pas à grappiller le moindre centime et contrairement à ce que tu penses, je mets pas de l'E-85 parce que je cherche l'économie à tout prix, mais c'est simplement que j'ai la voiture de ma copine qui roule à l'E-85, mon ancienne Clio pareil, et que j'ai beaucoup échangé sur ce sujet sur divers forums. Je sais donc que rouler au SP est une perte d'argent inutile et j'ai une station E-85 juste à coté, donc tout bénef' pour moi, autant en profiter à fond. On entends tellement de personnes dire de choses sur les durites, les soupapes, les pompes à injection etc... Jusqu'à présent, j'ai JAMAIS vu quelqu'un avoir un problème avec l'E-85. Et même si une personne avait un problème, ça m'empêcherais pas de continuer, tant que ce ne sont pas des dizaines de personnes qui ont des soucis.

Pour l'E-85 dans des GT, certaines préparations très poussées passent en E-85 pour grappiller des chevaux et repousser le cliquetis.
Pour finir, si j'ai acheté cette voiture c'est justement pas pour économiser en consommation, sinon j'aurais pris un 1.2 TCE. En l'achetant je pensais tourner aux alentours des 13l au SP et c'est même pas ce que je fais à l'E-85.

Qui a parlé de préparation? :roll: JE parle des auto de série!
Inscris toi sur le forum Ferrari et parle leur de ta découverte...

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 4:57 pm
par Aurel'MRS
Sleyre a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Roulez au SP si vous aimer vous faire entuber, c'est votre choix. Le jour ou je la vendrais j'en ferais même un sacré argument :cat:


Pourquoi devenir agressif on ne t'as pas contredit tes arguments en disant que ça ne marchait pas et que c'était plus cher.
On met simplement en garde sur le fait que le moteur n'a pas du tout été construit sur la base de l'e85 comme carburant sachant que c'est plus corrosif que le sans plomb standard. Maintenant si demain ta rs tombe en panne que le garagiste te dis le moteur est mort et qu'un expert diagnostique que ça vient de l'utilisation de l'e85 perso ça me ferais mal au ventre surtout pour économiser quelques euros par plein.
Autant prendre un vieux diesel et le faire tourner a l'huile de friteuse usagée ce sera encore plus économique encore.



Je t'arrêtes tout de suite, mes voitures ne mettent jamais les roues au garage (hors montage de pneus et géométrie), que ce soit pour un embrayage, une distribution ou autre. De plus, à ce jour je n'ai pas connaissance de quelqu'un qui ait tué son moteur, pourtant c'est pas faute d'avoir partagé à ce sujet sur des forums.

Re: sans plomb E85

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 4:59 pm
par boumbake
Fumer ne tue pas..............................................................tout de suite. :mrgreen: