sans plomb E85

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: sans plomb E85

Messagepar siembida » Ven Juil 05, 2013 9:25 pm

sur le forum renault laguna, ils y en a qui roulent 100 % E85 et visiblement plus facile l'été !!!
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Sam Juil 06, 2013 8:00 am

Oui mais tu me dit que c'est normal que mon moteur galère à 70% mais qu'en été à 100% c'est bon. Sauf que là, on est en été, j'habite en Gironde, il fait très bon et je suis à 70% !

En plus, avant j'avais une Clio 2 1.6 16V (moteur reconnu comme celui acceptant le mieux l'E-85) et même à 100% en été ce n'était pas un démarrage digne du SP. J'avais dû rajouter un potentiomètre sur la sonde de température d'eau moteur pour faire croire que le moteur était plus froid que la réalité et pour qu'il enrichisse plus au démarrage et que ça démarre au 1/4 de tour.

Là je continue mes essais, bizarrement tous mes autres démarrages étaient normaux après celui d'hier matin.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar siembida » Sam Juil 06, 2013 12:14 pm

ceux qui testent de 80 à 100% sur le forum Laguna rencontrent également des petits soucis de démarrage le matin à froid mais pas comparable avec l'hivers ou là, il est quasi impossible de démarrer.
il se peut que ton calculo est adapté ses paramètres par la suite d'ou le fait qu'elle démarre ensuite bcq mieux.
je reste malgré tout certain qu'un passage reprog est nécessaire pour faire fonctionner le FR4T correctement au E85.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Sam Juil 06, 2013 12:27 pm

siembida a écrit:ceux qui testent de 80 à 100% sur le forum Laguna rencontrent également des petits soucis de démarrage le matin à froid mais pas comparable avec l'hivers ou là, il est quasi impossible de démarrer.
il se peut que ton calculo est adapté ses paramètres par la suite d'ou le fait qu'elle démarre ensuite bcq mieux.
je reste malgré tout certain qu'un passage reprog est nécessaire pour faire fonctionner le FR4T correctement au E85.


Je reste persuadé aussi qu'une reprogrammation est indispensable sur le F4RT pour qu'il fonctionne au top :rabbit:

Sinon, ce matin, démarrage à froid (20° dehors) et démarrage un poil plus long qu'au SP, donc j'ai bien trouvé le bon ratio pour n'avoir aucun changement notable, à savoir 60% d'éthanol, au délà ça commence tout juste à buger. J'ai aussi noté un trou à l'accélération entre 2500 et 3000 tours. En fait, un tout petit moment ou on dirait qu'on perd 20 chevaux et ça repart normal.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar clio rs 34 » Dim Sep 01, 2013 7:11 pm

salut je travailais ches renault les megane rs 2 ou 3 son pas compatible avec l'e85 pour roulé avec il faut mettre un kit e85 et la pas de soussi
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar slot » Lun Sep 02, 2013 12:34 pm

juste le kit ?
faut pas changer les injecteurs ?
le duty-cylce est tj inférieur à 100% ?
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar clio rs 34 » Lun Sep 02, 2013 12:38 pm

que le kit ches le renault que je travaillais il on equipé plusieur megane rs
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar slot » Mar Sep 03, 2013 7:24 am

ok , merci.
tu te souviens de la marque ou modèle du kit ,stp ?
;-)
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar clio rs 34 » Mar Sep 03, 2013 7:32 am

slot a écrit:ok , merci.
tu te souviens de la marque ou modèle du kit ,stp ?
;-)


http://www.powersystem.fr/FR/fiche_prod ... tAodkUoAuQ
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar Kev_RS » Mer Sep 18, 2013 6:39 pm

Pour un peu apporter de la lumières à vos lanternes, je me suis un peu renseigné aussi au passage à l'E85 de ma M3RS 265...

Voici ce que j'ai appris:

- beaucoup de préparateurs Renault le déconseillent où ne l'ont jamais fait (En France en tout cas!)

- l'E85 est plus corrosif que le SP95 où 98, ça on le sais mais personne ne sait vraiment si cela peut engendrer des problèmes de fiabilité à long terme que se soit en interne moteur où en périphériques d'alimentation du carburant

- pour passer une voiture à l'E85 dans les règles de l'art il n'y à pas 36 solutions, carto vivement conseillée, injecteurs + gros et pompe à essence gros débit (certaines autos n'ont pas besoin de pompe à essence ni d'injecteurs plus gros!) et là dans certains cas je vais parler d'une Mitsubishi EVO 9 une fois carto faite et tourne à 100% E85 au lieu de 280cv d'origine on peu aller chercher 40 à 50cv en plus!! Avec une bonne carto aux petits oignons évidemment! Une fois tout ca fait, le moteur tourne parfaitement, l'indice d'octane plus élevé en fait un carburant de meilleur qualité que le SP98, moins de cliquetis, plus de puissance! D'après GL Racing un préparateur connu pour les Evo, beaucoup tournent depuis plusieurs années à 400+ sans aucun problèmes dont la plupart sur circuit!

- à part la France, très peu de pays proches vendent de l'E85 à la pompe, donc c'est un carburant qui n'est pas très connu donc c'est certainement pourquoi très peu de constructeurs le préconisent où l'ignorent!

- perso, depuis que je connais l'existence de l'E85 (à peine 1 an!) et étant un peu au courant de se qui se passe dans le monde des sportives japonaises comme Honda (étant un puriste Honda à la base) je n'ai pas encore entendu un avis négatif d'une personne ayant passé sa sportive à l'E85!!! Donc c'est vrai que ça donne quand-même matière à la réflexion...

Depuis quelques semaines j'ai décidé de vendre ma RS pour reprendre une EVO 9 qui me fait envie depuis bien longtemps, et je me suis déjà renseigné pour passer l'Evo à l'E85 et une fois que je l'aurai je le ferai sans crainte!

Voilà ce que j'en pense! Mais comme dirais un grand homme, ça ne fait pas avancer beaucoup le schmiiiilllbllliiiick.... :mrgreen:
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: sans plomb E85

Messagepar M in black » Lun Nov 07, 2016 5:28 pm

Petit déterrage de post pour dire que je l'ai fait: je suis passé en E85 (avec carto adaptée) sur ma MRS3.
C'est ici: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35822&start=40
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Ven Fév 17, 2017 9:36 am

Moi sur M2RS je roule à 100% d'E-85 sans cartographie ni boitier, j'ai juste mis un potentiomètre en série sur sonde de température d'eau à 1€ pour démarrer un peu mieux par temps froid, mais c'est tout.

Bref, aucune carto ou boitier à amortir, je commence à économiser directement, surtout à 0.499€ le litre. Je roule moins cher que le Scénic dCi de ma copine :shock: :shock: :shock: (environ 6€ à 6.50€ au 100 kms).
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Ven Fév 17, 2017 9:38 am

Aurel'MRS a écrit:Moi sur M2RS je roule à 100% d'E-85 sans cartographie ni boitier, j'ai juste mis un potentiomètre en série sur sonde de température d'eau à 1€ pour démarrer un peu mieux par temps froid, mais c'est tout.

Bref, aucune carto ou boitier à amortir, je commence à économiser directement, surtout à 0.499€ le litre. Je roule moins cher que le Scénic dCi de ma copine :shock: :shock: :shock: (environ 6€ à 6.50€ au 100 kms).


Juste quand il fait vraiment assez froid (genre -5°) je rajoute 5L maxi de SP95 pour démarrer comme il faut, car à 100% d'E-85 par température négative elle peut un peu galérer, donc là au moins ça démarre normalement.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar Cyril GT » Ven Fév 17, 2017 10:39 am

Tu n'as aucun soucis dans les tours? Car sur la mienne, passer 90/95% d'E85 il a des raté et pertes de puissance au dessus de 3 000 trs/min et là c'est pas bon pour le moteur! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Lun Jan 06, 2014 10:41 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Ven Fév 17, 2017 11:04 am

Strictement aucun raté. Par contre perte de puissance au delà de 3000 trs je l'ai oui, mais je ne saurais estimer la perte. Mais franchement, entre perdre 10ch ou 15ch et rouler moins cher qu'un dCi, mon choix est très vite fait !

Et pour ce qui est bon ou pas bon pour le moteur, c'est de la connerie.

1) J'avais une Clio 2 1.6 16V que je faisais rouler à l'E-85, avec aussi une perte de puissance moteur au delà de 3000 trs et à ce jour c'est mon beau frère qui roule avec toujours à l'E-85 et elle à quasiment 300 000 kms !

2) J'ai fais des relevés avec ma Clip Renault et le moteur tourne nickel ! Ni riche, ni pauvre. Les bougies sont de couleur parfaite.

3) Même si un jour mon moteur venait à rendre complètement l'âme, avec les économies réalisés je pourrais m'en payer un nouveau gratuitement. :flower:

Après, je précise que je suis en Megane 2 RS et non pas en 3 RS, peut-être que la 3 RS accepte moins.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar -yann- » Ven Fév 17, 2017 3:45 pm

Marrant comme démarche, je dis pas que je souhaiterai pas rouler moins chère mais en aucun cas pour avoir des emmerde de démarrage a froid et surtout en ayant une perte de puissance :roll: j'ai envie de te dire, bennn alors pk une RS, une 205 xad qui roule au rouge et zou :lol:

;-)
Dernière édition par -yann- le Ven Fév 17, 2017 4:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Ven Fév 17, 2017 4:00 pm

-yann- a écrit:Marrant comme démarche, je dis pas que je souhaiterai pas rouler moins chère mais en aucun cas pour avoir des emmerde de démarrage a froid et surtout en ayant une perte de puissance :roll: j'ai envie de te dire, bennn alors pk une RS, une 205 xad qui roule au rouge et zou


Dur de comprendre que rouler avec 250ch à 6€ au 100 kms c'est mon kiff ? (j'ai une cartographie à environ 260ch, mais si on enlève 10ch, on va dire que je roule à 250ch)

Pour les emmerdes de démarrage, pour ma part AUCUN ! Donc ton raisonnement ne tient pas, suffit juste de mettre 5l de SP quand c'est l'hiver, point.

De plus, je roule moins cher qu'une 205 diesel, donc c'est juste drôle ton raisonnement :sunny:

Mon dernier plein j'en ai eu pour même pas 30€, j'ai fait un aller / retour en Espagne (500kms). Si j'étais au SP95, 65€... bref, en un jour j'ai économisé plus de 35€.

Après, je peux comprendre que beaucoup soient réticents, moi la première moi sur Clio 1.6 16V je flippai... mais ensuite j'ai été dégouté de l'argent perdu depuis le temps que j'étais au SP95 :evil:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar -yann- » Ven Fév 17, 2017 4:07 pm

NOn, mais t'emballe pas, je m'en tape et perso j'ai la chance de pas avoir a regarder ce genre de détail, je roule, le prix c'est secondaire. Je veux que ca watt, j'ai dejà assez les boules l'été ou on bouffe vite 30hp quand y fait 40° alors perdre même que 10hp et pour que tu le sente je pense que c'est même largement plus, pour moi c'est hors de question.
Rien a ajouter ;-)
Dernière édition par -yann- le Dim Fév 19, 2017 8:27 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Ven Fév 17, 2017 4:24 pm

-yann- a écrit:NOn, mais t'emballe pas, je m'en tape et perso j'ai la chance de pas avoir a regardé ce genre de détail, je roule, le prix c'est secondaire. Je veux que ca watt, j'ai dejà assez les boules l'été ou on bouffe vite 30hp quand y fait 40° alors perdre même que 10hp et pour que tu le sente je pense que c'est même largement plus, pour moi c'est hors de question.
Rien a ajouter ;-)


J'ai la chance aussi d'en avoir un peu rien à secouer de la consommation, d'ailleurs c'est mon daily la Megane RS, que je soit à 11l ou à 17l comme parfois, ça m'ai strictement égale. Sauf que je préfère les € dans ma poche que dans d'autres.

Après, en effet, si toi le principale c'est la puissance d'abord, je peux comprendre que tu restes au SP, je ferais pareil dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar Vulcatrash » Dim Fév 19, 2017 12:13 am

Rien ne sert de répondre à Aurel, c'est un ayatollah de l'E85, peut importe les arguments que tu avances, tu as tort, il a raison :lol:

A chaque fois que ce sujet ressort je suis impatient de lire ses posts car l'E85 est toujours le meilleur, on est des cons (à se faire entuber par les pétroliers), on perd de la thune depuis des années alors que lui ça marche très bien, bref fuck le système quoi.

L'E85 est un argument de vente de fou et tout va bien (même si le jour où il vendra sa bagnole en le préconisant les poules auront des dents)...

Bref quand on est persuadé d'avoir raison mais que 99,99999% des gens sont d"un autre avis c'est qu'il faut revoir son raisonnement :cheers:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)