sans plomb E85

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

sans plomb E85

Messagepar gil63 » Ven Juin 14, 2013 2:06 pm

Bonjour tout le monde
Y a t'il quelqu'un qui a essayé de mettre du sans plomb E85 ou qui s'est renseigné sur le sujet?
megane rs trophy n°1040 blanc glacier recaro cuir.
Avatar de l’utilisateur
gil63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer Mars 14, 2012 10:50 am
Localisation : Chanonat (63)

Re: sans plomb E85

Messagepar FRN » Ven Juin 14, 2013 9:47 pm

Le moteur n'est pas construit pour supporter l'E85. Ce carburant est plus corrosif que le SP95. Sans compter la cartographie ...

Donc à éviter.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar Christophe45 » Ven Juin 14, 2013 10:56 pm

Pour se renseigner, tu ouvre la trappe à essence : 95 mini, ou encore mieux, le petit livret.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Mer Juin 26, 2013 3:37 pm

Moi pour l'instant je suis a 60% d'E-85 sans aucune modification et ça marche comme le SP95 ou 98, je dirais même que ça marche un peu mieux dû au plus gros indice d'octane.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar SUBPEIO » Mer Juin 26, 2013 3:51 pm

oups
Ex M3RS 2010 Jaune Sport
Ex M3RS 2014 Cassiopé Sport
EX M3RS 2015 Cassiopé Cup
EX M3RS 2016 Flamme CUP
SUBPEIO
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Oct 16, 2011 7:30 am

Re: sans plomb E85

Messagepar FRN » Mer Juin 26, 2013 4:46 pm

Le problème n'est pas tant de savoir si ça marche mais plutôt les conséquences de l'utilisation d'un tel carburant.
Avec l'électronique embarquée, le déclenchement de l'explosion se fait au meilleur moment. Mais est-ce que les durits, injecteurs, turbo, ... vont apprécier sur la durée. Sans oublier qu'avec l'utilisation de l'E85, au revoir la garantie ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juin 27, 2013 12:46 pm

1) J'ai déjà roulé plusieurs dizaine de milliers de kilomètres en Clio à 100% d'E-85 et la voiture n'avait aucun problème

2) Ma voiture n'est plus sous garantie, j'ai une M2RS, j'ai posté ici juste à titre informatif

3) Je roule sans aucune modification, donc c'est la gestion d'origine qui gère l'enrichissement via la sonde lambda, donc aucun problème de combustion. D'ailleurs au contraire, le cliquetis est repoussé (indice d'octane de 106, donc on peut même rouler + pauvre si on souhaite)

En bref, si j'avais écouté toutes les personnes qui me disaient de ne pas mettre d'E-85 dans ma Clio j'aurais perdu plusieurs centaines d'euros (ou milliers) en sans plomb ! Là en Mégane RS, la consommation est plus importante que la Clio, donc je vais très vite économiser.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar Sleyre » Jeu Juin 27, 2013 12:58 pm

Perso je demanderais a Renault avant de mettre de l'e85 peut de moteur sont compatibles certe cela fonctionne mais quelles sont le conséquence sur le long terme sur une vieille voiture je dis pas si ça permet d'économiser de l'argent mais sur un mrs même une 2 ça fais de passer un moteur a travers.
De mémoire aucun vehicule n'est adapté a 100% je sais qu'à l'époque ou j'avais ma 306 j'avais regardé pour la faire tourner a l'e85 mais déjà il fallait un boîtier additionnel qui gère justement la différence de qualité entre le sans plomb et l'e85 et j'avais lu que c'était extrêmement corrosif pour le moteur et les a côté durites pompe a essence etc...
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: sans plomb E85

Messagepar lbad » Jeu Juin 27, 2013 2:32 pm

Si tu demandes a Renault, il faut que tu demandes une réponse écrite car si un jour tu as le moteur qui a un gros problème et qu'un expert avance que c'est l'utilisation du E85 qui en serait en partie responsable tu pourras avancer que Renault a cautionné cette utilisation sur ta demande expresse :flower:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar boumbake » Jeu Juin 27, 2013 2:38 pm

Voici un lien qui condirme ce que dit FRN ;-)

LE site de TOTAL:
http://www.total.fr/carburants/carburan ... b-e85.html

Le jour ou tu vendras ton auto, je pense que ca ne te posera aucun problème de dire que tu la nourrissais à l'E85, on est d'accord?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juin 27, 2013 2:53 pm

Roulez au SP si vous aimer vous faire entuber, c'est votre choix. Le jour ou je la vendrais j'en ferais même un sacré argument :cat:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar boumbake » Jeu Juin 27, 2013 3:29 pm

Tu l'a déjà passée au banc de puissance avec SP95 et vaec E85, je serai curieux de voir la différence.
Toujours est-il qu'on ne remet pas en question le fait que ça marche, mais à ce compte là, il faut mettre de l'E85 dans les Lambo et toutes les GT?! Mais là, c'est quand même un peu étonnant que ces contructeurs de sportives hyper poussées ne recommandent pas l'E85 s'il est si bien que ça avec un super indice d'octane digne des carburants de compétition, tu ne penses pas? Ce n'est pas ironique du tout, je tiens à le préciser. ;-)

Moi je suis l'inverse de toi, déjà si je voulais consommer des cacahuètes j'aurais jamais acheté cette auto qui n'est pas reconnue comme la plus économique :-? .
De plus, SP98 chez total ou pétrolier + additifs systématiquement :lol: :jocolor: Qui a raison et qui a tort, et ma R25 tourne comme une Rolex aussi!
Dernière édition par boumbake le Jeu Juin 27, 2013 3:32 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: sans plomb E85

Messagepar Yacouba » Jeu Juin 27, 2013 3:31 pm

Aurel'MRS a écrit:Roulez au SP si vous aimer vous faire entuber, c'est votre choix. Le jour ou je la vendrais j'en ferais même un sacré argument :cat:


On aime pas se faire entuber mais on respect nos belles :salut:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: sans plomb E85

Messagepar Sleyre » Jeu Juin 27, 2013 4:20 pm

Aurel'MRS a écrit:Roulez au SP si vous aimer vous faire entuber, c'est votre choix. Le jour ou je la vendrais j'en ferais même un sacré argument :cat:


Pourquoi devenir agressif on ne t'as pas contredit tes arguments en disant que ça ne marchait pas et que c'était plus cher.
On met simplement en garde sur le fait que le moteur n'a pas du tout été construit sur la base de l'e85 comme carburant sachant que c'est plus corrosif que le sans plomb standard. Maintenant si demain ta rs tombe en panne que le garagiste te dis le moteur est mort et qu'un expert diagnostique que ça vient de l'utilisation de l'e85 perso ça me ferais mal au ventre surtout pour économiser quelques euros par plein.
Autant prendre un vieux diesel et le faire tourner a l'huile de friteuse usagée ce sera encore plus économique encore.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: sans plomb E85

Messagepar lbad » Jeu Juin 27, 2013 4:26 pm

Aurel'MRS> Tu n'aimes peut être pas les réponses de la majorité sur le forum qui il me semble ont été précis et plutôt interrogatif dans les posts mais ce n'est pas la peine de limite insulter les gens :scratch:

En fait tu attendais qu'on valide ton choix en disant ... Putain on est des cons toi tu as trouvé le truc et on va faire pareil :clown: :clown:

Tu devrais la passer au GPL ... Il y a de la place dans le coffre pour une bonbonne discrète et là no soucy :farao:

Quant a l'argument quand tu la vendras, perso ça me ferait fuir même si peut être c'est idiot mais il y en a tellement d'autres à vendre :cyclopsani:

Si tu comptes si près le cout de ton essence tu sembles t'être trompé de voiture. il y a une version GT tout a fait bien dans la gamme Renault voir le diesel :alien:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm


Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juin 27, 2013 4:50 pm

boumbake a écrit:Tu l'a déjà passée au banc de puissance avec SP95 et vaec E85, je serai curieux de voir la différence.
Toujours est-il qu'on ne remet pas en question le fait que ça marche, mais à ce compte là, il faut mettre de l'E85 dans les Lambo et toutes les GT?! Mais là, c'est quand même un peu étonnant que ces contructeurs de sportives hyper poussées ne recommandent pas l'E85 s'il est si bien que ça avec un super indice d'octane digne des carburants de compétition, tu ne penses pas? Ce n'est pas ironique du tout, je tiens à le préciser. ;-)

Moi je suis l'inverse de toi, déjà si je voulais consommer des cacahuètes j'aurais jamais acheté cette auto qui n'est pas reconnue comme la plus économique :-? .
De plus, SP98 chez total ou pétrolier + additifs systématiquement :lol: :jocolor: Qui a raison et qui a tort, et ma R25 tourne comme une Rolex aussi!



Non je n'ai jamais passé la voiture au banc et je ne pense pas la passer. Je suis quelqu'un de plutôt "pragmatique" si je puis dire... Je ne cherche pas à grappiller le moindre centime et contrairement à ce que tu penses, je mets pas de l'E-85 parce que je cherche l'économie à tout prix, mais c'est simplement que j'ai la voiture de ma copine qui roule à l'E-85, mon ancienne Clio pareil, et que j'ai beaucoup échangé sur ce sujet sur divers forums. Je sais donc que rouler au SP est une perte d'argent inutile et j'ai une station E-85 juste à coté, donc tout bénef' pour moi, autant en profiter à fond. On entends tellement de personnes dire de choses sur les durites, les soupapes, les pompes à injection etc... Jusqu'à présent, j'ai JAMAIS vu quelqu'un avoir un problème avec l'E-85. Et même si une personne avait un problème, ça m'empêcherais pas de continuer, tant que ce ne sont pas des dizaines de personnes qui ont des soucis.

Pour l'E-85 dans des GT, certaines préparations très poussées passent en E-85 pour grappiller des chevaux et repousser le cliquetis.

Pour finir, si j'ai acheté cette voiture c'est justement pas pour économiser en consommation, sinon j'aurais pris un 1.2 TCE. En l'achetant je pensais tourner aux alentours des 13l au SP et c'est même pas ce que je fais à l'E-85.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar boumbake » Jeu Juin 27, 2013 4:52 pm

Aurel'MRS a écrit:
boumbake a écrit:Tu l'a déjà passée au banc de puissance avec SP95 et vaec E85, je serai curieux de voir la différence.
Toujours est-il qu'on ne remet pas en question le fait que ça marche, mais à ce compte là, il faut mettre de l'E85 dans les Lambo et toutes les GT?! Mais là, c'est quand même un peu étonnant que ces contructeurs de sportives hyper poussées ne recommandent pas l'E85 s'il est si bien que ça avec un super indice d'octane digne des carburants de compétition, tu ne penses pas? Ce n'est pas ironique du tout, je tiens à le préciser. ;-)

Moi je suis l'inverse de toi, déjà si je voulais consommer des cacahuètes j'aurais jamais acheté cette auto qui n'est pas reconnue comme la plus économique :-? .
De plus, SP98 chez total ou pétrolier + additifs systématiquement :lol: :jocolor: Qui a raison et qui a tort, et ma R25 tourne comme une Rolex aussi!



Non je n'ai jamais passé la voiture au banc et je ne pense pas la passer. Je suis quelqu'un de plutôt "pragmatique" si je puis dire... Je ne cherche pas à grappiller le moindre centime et contrairement à ce que tu penses, je mets pas de l'E-85 parce que je cherche l'économie à tout prix, mais c'est simplement que j'ai la voiture de ma copine qui roule à l'E-85, mon ancienne Clio pareil, et que j'ai beaucoup échangé sur ce sujet sur divers forums. Je sais donc que rouler au SP est une perte d'argent inutile et j'ai une station E-85 juste à coté, donc tout bénef' pour moi, autant en profiter à fond. On entends tellement de personnes dire de choses sur les durites, les soupapes, les pompes à injection etc... Jusqu'à présent, j'ai JAMAIS vu quelqu'un avoir un problème avec l'E-85. Et même si une personne avait un problème, ça m'empêcherais pas de continuer, tant que ce ne sont pas des dizaines de personnes qui ont des soucis.

Pour l'E-85 dans des GT, certaines préparations très poussées passent en E-85 pour grappiller des chevaux et repousser le cliquetis.
Pour finir, si j'ai acheté cette voiture c'est justement pas pour économiser en consommation, sinon j'aurais pris un 1.2 TCE. En l'achetant je pensais tourner aux alentours des 13l au SP et c'est même pas ce que je fais à l'E-85.

Qui a parlé de préparation? :roll: JE parle des auto de série!
Inscris toi sur le forum Ferrari et parle leur de ta découverte...
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juin 27, 2013 4:57 pm

Sleyre a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Roulez au SP si vous aimer vous faire entuber, c'est votre choix. Le jour ou je la vendrais j'en ferais même un sacré argument :cat:


Pourquoi devenir agressif on ne t'as pas contredit tes arguments en disant que ça ne marchait pas et que c'était plus cher.
On met simplement en garde sur le fait que le moteur n'a pas du tout été construit sur la base de l'e85 comme carburant sachant que c'est plus corrosif que le sans plomb standard. Maintenant si demain ta rs tombe en panne que le garagiste te dis le moteur est mort et qu'un expert diagnostique que ça vient de l'utilisation de l'e85 perso ça me ferais mal au ventre surtout pour économiser quelques euros par plein.
Autant prendre un vieux diesel et le faire tourner a l'huile de friteuse usagée ce sera encore plus économique encore.



Je t'arrêtes tout de suite, mes voitures ne mettent jamais les roues au garage (hors montage de pneus et géométrie), que ce soit pour un embrayage, une distribution ou autre. De plus, à ce jour je n'ai pas connaissance de quelqu'un qui ait tué son moteur, pourtant c'est pas faute d'avoir partagé à ce sujet sur des forums.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: sans plomb E85

Messagepar boumbake » Jeu Juin 27, 2013 4:59 pm

Fumer ne tue pas..............................................................tout de suite. :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)