sans plomb E85

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juin 27, 2013 5:01 pm

boumbake a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
boumbake a écrit:Tu l'a déjà passée au banc de puissance avec SP95 et vaec E85, je serai curieux de voir la différence.
Toujours est-il qu'on ne remet pas en question le fait que ça marche, mais à ce compte là, il faut mettre de l'E85 dans les Lambo et toutes les GT?! Mais là, c'est quand même un peu étonnant que ces contructeurs de sportives hyper poussées ne recommandent pas l'E85 s'il est si bien que ça avec un super indice d'octane digne des carburants de compétition, tu ne penses pas? Ce n'est pas ironique du tout, je tiens à le préciser. ;-)

Moi je suis l'inverse de toi, déjà si je voulais consommer des cacahuètes j'aurais jamais acheté cette auto qui n'est pas reconnue comme la plus économique :-? .
De plus, SP98 chez total ou pétrolier + additifs systématiquement :lol: :jocolor: Qui a raison et qui a tort, et ma R25 tourne comme une Rolex aussi!



Non je n'ai jamais passé la voiture au banc et je ne pense pas la passer. Je suis quelqu'un de plutôt "pragmatique" si je puis dire... Je ne cherche pas à grappiller le moindre centime et contrairement à ce que tu penses, je mets pas de l'E-85 parce que je cherche l'économie à tout prix, mais c'est simplement que j'ai la voiture de ma copine qui roule à l'E-85, mon ancienne Clio pareil, et que j'ai beaucoup échangé sur ce sujet sur divers forums. Je sais donc que rouler au SP est une perte d'argent inutile et j'ai une station E-85 juste à coté, donc tout bénef' pour moi, autant en profiter à fond. On entends tellement de personnes dire de choses sur les durites, les soupapes, les pompes à injection etc... Jusqu'à présent, j'ai JAMAIS vu quelqu'un avoir un problème avec l'E-85. Et même si une personne avait un problème, ça m'empêcherais pas de continuer, tant que ce ne sont pas des dizaines de personnes qui ont des soucis.

Pour l'E-85 dans des GT, certaines préparations très poussées passent en E-85 pour grappiller des chevaux et repousser le cliquetis.
Pour finir, si j'ai acheté cette voiture c'est justement pas pour économiser en consommation, sinon j'aurais pris un 1.2 TCE. En l'achetant je pensais tourner aux alentours des 13l au SP et c'est même pas ce que je fais à l'E-85.

Qui a parlé de préparation? :roll: JE parle des auto de série!
Inscris toi sur le forum Ferrari et parle leur de ta découverte...


Ma découverte ? J'ai fais que suivre certains qui comme moi, en ont parlé. J'ai essayé avec crainte les 2 premiers plein mais en fait aucune différence hormis les économies.

Pour les GT de série, je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas en E-85, c'est pas moi qui les fabrique :rendeer:
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Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juin 27, 2013 5:04 pm

boumbake a écrit:Fumer ne tue pas..............................................................tout de suite. :mrgreen:


Même pas peur de toute façon :pig:

Comme j'ai pu le dire à certains sceptiques sur d'autres forums, avec l'économie réalisé sur mon ex Clio j'aurais pu changer mon moteur gratos... voir plus. Sauf que je l'ai vendu et les économies sont resté là sur mon compte :cheers:
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Re: sans plomb E85

Messagepar Sleyre » Jeu Juin 27, 2013 5:10 pm

Aurel'MRS a écrit:
Sleyre a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Roulez au SP si vous aimer vous faire entuber, c'est votre choix. Le jour ou je la vendrais j'en ferais même un sacré argument :cat:


Pourquoi devenir agressif on ne t'as pas contredit tes arguments en disant que ça ne marchait pas et que c'était plus cher.
On met simplement en garde sur le fait que le moteur n'a pas du tout été construit sur la base de l'e85 comme carburant sachant que c'est plus corrosif que le sans plomb standard. Maintenant si demain ta rs tombe en panne que le garagiste te dis le moteur est mort et qu'un expert diagnostique que ça vient de l'utilisation de l'e85 perso ça me ferais mal au ventre surtout pour économiser quelques euros par plein.
Autant prendre un vieux diesel et le faire tourner a l'huile de friteuse usagée ce sera encore plus économique encore.



Je t'arrêtes tout de suite, mes voitures ne mettent jamais les roues au garage (hors montage de pneus et géométrie), que ce soit pour un embrayage, une distribution ou autre. De plus, à ce jour je n'ai pas connaissance de quelqu'un qui ait tué son moteur, pourtant c'est pas faute d'avoir partagé à ce sujet sur des forums.


Tant mieux tu a l'air de t'y connaître après tout c'est ton vehicule et tu fais ce que tu veux avec comme nous faisons ce que nous voulons avec le notre.
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Re: sans plomb E85

Messagepar boumbake » Jeu Juin 27, 2013 5:14 pm

Conseil pour toi, Aurel ... :mrgreen:

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Aurel, t'aurais pas ça comme tableau de bord? :eye:

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Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juin 27, 2013 5:22 pm

boumbake a écrit:Conseil pour toi, Aurel ... :mrgreen:

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Aurel, t'aurais pas ça comme tableau de bord? :eye:

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Tu m'as grillé :fish:

Maintenant tout le monde sait que j'ai acheté une MRS pour faire des économies de carburant :thumbdown:
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Re: sans plomb E85

Messagepar JUL3356 » Jeu Juin 27, 2013 6:20 pm

je respecte ton point de vue aurel , il n'y a pas de soucis ! Mais perso , je ne veux pas me risquer à mettre du E85 dans une M3RS . Alors je suis d'accord avec toi , sa marche mais je reste persuadé que sa use beaucoup plus les organes de l'auto ...maintenant c'est mon choix , c'est ma vision des choses sur ce sujet ..............
:cool:
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Re: sans plomb E85

Messagepar boumbake » Jeu Juin 27, 2013 8:16 pm

Aurel'MRS a écrit:Tu m'as grillé :fish:

Maintenant tout le monde sait que j'ai acheté une MRS pour faire des économies de carburant :thumbdown:

En fait, tu fais bien comme tu veux. Ce qu'il en ressort, c'est qu'on n'a aucun retour "scientifique" sur cette affaire, aucun recul si tu veux bien. Dans ce cas, dur dur d'en tirer des conclusions. ;-)
Mais ce dont on est certains, c'est que Renault ne préconise absolument pas ce carburant dans nos RS!

VIVE LE SP98 :clown: :mrgreen:
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Re: sans plomb E85

Messagepar FRN » Jeu Juin 27, 2013 8:26 pm

J'ai l'impression que le débat est assez stérile. Il n'est pas question pour les uns comme pour les autres de rallier tout le monde à son opinion.

Comme il a été répété, la divergence n'est pas sur savoir si ça fonctionne. Mais bien sur l'impact à long terme. Et quand je dis "long terme" je parle de plusieurs années et plus de 50 000 km, pas seulement de quelques pleins (pour moi, 1 plein = 1 semaine).

Quand on dit que le moteur n'a pas été conçu pour fonctionner avec un carburant corrosif comme l'E85, cela signifie que les constructeurs n'ont pas intégré ce point dans le cahier des charges et les moteurs n'ont pas été testés sur banc avec ce carburant (là on parle de plusieurs centaines de milliers de kilomètres, on est loin de 80 000km).

Il faut également garder à l'esprit que l'usure du moteur a plusieurs origine, pas seulement le carburant. Donc l'utilisation d'E85 ajoute une contrainte supplémentaire au moteur. Cela peut faire la différence.
Pour continuer avec le parallèle de la cigarette fumer est cancérigène, mais cela ne veut pas dire que 100% des fumeurs auront un cancer. C'est un facteur (très) aggravant, qui rentre dans une multitude de paramètre (prédispositions, expositions à d'autres produits cancérigènes, traitements médicaux, ...). Mais je m'écarte du sujet.

En tout cas, le principal est que tu t'y retrouve et que tu n'ai pas de problème. Je te souhaite de ne jamais en avoir.

De mon côté, mon constructeur favori m'a dit de ne pas le faire. Donc comme c'est lui le spécialiste, je suis ce qu'il dit. Je suis peut-être bête, je suis peut-être un mouton, mais au moins, je dors sur mes 2 oreilles et je prends pas voiture tous les jours en toute confiance.
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Re: sans plomb E85

Messagepar gil63 » Lun Juil 01, 2013 12:59 pm

bonjour à tous,
d'abord merci de vos réponses.
Ensuite je suis désolé si quelques-uns s’emportent , mais il est vrai que c'est un dilemme , et donc que le sujet est intéressant ...
J'ai posé cette question car j'ai plusieurs collègues qui roulent avec du E85 sur différentes autos , Subaru Ford focus etc.... mais personnes en megane RS. Tous ces gens roulent depuis longtemps les uns avec un boitier supplémentaire les autres sans et aucun n'a eu de soucis jusqu'à présent.. Alors il est vrai que c'est quand même dommage de payer le carburant beaucoup plus cher(quasiment le double) si l'on peut s'en passer..après chacun voit comme il le pense...mais il est vrai qu'il faut aussi être sur de ne pas endommager son auto..D’où ma question..
Sinon , à mon avis pour répondre pourquoi toutes les voitures ne sont pas conçues pour l'E85 , c'est que tout simplement les pétroliers ne peuvent pas fournir tout le monde en Éthanol, il n'y a pas assez de matière première sur la planète pour pouvoir en fabriquer assez..Enfin c'est ce que j'ai entendu à la télé..Mais soit disant qu'au Brésil , ils ne roulent qu'avec ça..et je ne suis pas sur que leurs moteurs soient différents....
Alors si un jour quelqu'un fait beaucoup de km avec de l'E85 sur une megane RS , merci de le préciser ici...
Salut à tous, bonne et longue route à toutes nos belles..
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Re: sans plomb E85

Messagepar FRN » Lun Juil 01, 2013 8:01 pm

C'est en effet une question intéressante, nous ne remontons pas cela en question. Mais beaucoup d'entre nous sont assez dubitatif quant à l'affirmation qu'on peut rouler à l'E85 en M3RS sans problème.

Pour ce qui est de la fourniture en éthanol, au delà de la pénurie, c'est surtout le prix de la matière première qui flambe. Il faut savoir que depuis la mise en place de l'E10, les "distilleurs" préfèrent vendre aux pétroliers qu'aux filières de l'alimentation.

Mais l'intérêt de l'éthanol comme carburant est une autre question, tout aussi passionnante et houleuse ...
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Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juil 02, 2013 9:51 am

Si vous voyez que je ne post pas pour une casse moteur, injecteur, pompe etc... c'est que ça roule :D
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Re: sans plomb E85

Messagepar Miithrandir » Mer Juil 03, 2013 4:35 pm

Le problème c'est qu'il y a un gros manque d'informations fiables et officielles à ce sujet. EN gros on est sûr de rien, quoi.
C'est quand même super mal foutus. Et bien sûr, les constructeurs ne prennent aucun risque, c'est pour cela qu'ils n’homologuent pas nos voitures à l'E85.
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Re: sans plomb E85

Messagepar hatalante » Mer Juil 03, 2013 5:42 pm

bravo à vous tous pour être resté constructif dans cette discussion qui aurait pu déraper. Belle maturité dans l'échange :cool:
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Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juil 04, 2013 10:38 am

Miithrandir a écrit:Le problème c'est qu'il y a un gros manque d'informations fiables et officielles à ce sujet. EN gros on est sûr de rien, quoi.
C'est quand même super mal foutus. Et bien sûr, les constructeurs ne prennent aucun risque, c'est pour cela qu'ils n’homologuent pas nos voitures à l'E85.


C'est sûr qu'ils prennent aucun risque, à leurs places je ferais pareil je crois !
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Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juil 04, 2013 10:41 am

Bon sinon aujourd'hui je pense que je vais faire le plein, j'ai vu que l'E-85 avait baissé a 0.845€ au lieu de 0.899€ avant ! Par contre niveau consommation par rapport au SP ça à bien monté, là je suis à 12.6l en conduite normal 80% du temps et énervé de temps en temps (avec une pointe à 240 mais très brève).
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Re: sans plomb E85

Messagepar rudylo » Ven Juil 05, 2013 1:41 pm

Aurel tu seras donc notre "testeur officiel" E-85 pour M3RS. Par contre j'ai beau habité en ile de france je n'ai pas encore vu de station proposant ce carburant...
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Re: sans plomb E85

Messagepar gil63 » Ven Juil 05, 2013 2:15 pm

Salut tout le monde.
D'abord marci à Aurel qui il est vrai comme le dit rudylo devient testeur officiel..
En ile de france tu ne trouves pas de station??
Moi j'habite à coté de clermont fd et j'en connais 2......c'est peut être à cause du coté radin des auvergnats!!!!!!!! :lol:
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Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 05, 2013 6:31 pm

ATTENTION ! J'ai une Mégane 2 RS !!! Et non pas une M3RS. Dans les faits, rien de gênant pour les possesseurs de M3RS car la M2RS étant plus vielle, si il doit y avoir des problème ça interviendra plus rapidement, mais bon, je sais que j'en aurais pas :mrgreen:

Pour rappel, je n'ai aucun kit et j'ai ma M2RS depuis 1 mois et j'ai testé pour commencé à 33% d'éthanol, puis 50%, puis 60% et hier je suis passer à 70% ! J'y vais par palier pour savoir quel pourcentage la voiture accepte au maximum. Certaines voitures à 50% ont un voyant qui s'affiche et le calculateur qui n'est pas capable d'origine de corriger le mélange. Là pour l'instant à 70% ça roule, aucun voyant, et démarrage correct. Néanmoins, par rapport à 60% (pourcentage auquel je n'ai vu AUCUNE différence avec du SP), 70% me parait être la limite. Ce matin pour démarrer, j'ai du mettre 1/2 seconde de plus. En soit, ce n'est rien 1/2 seconde, mais ça montre que peut-être au delà ça va mouliner un peu. Mais je tenterais surement d'aller au delà juste pour savoir.
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Re: sans plomb E85

Messagepar siembida » Ven Juil 05, 2013 7:42 pm

Salut,

C'est normal que ton moteur (avec 70 % de E85) le matin à froid est du "mal" à démarrer comme avec du SP. Je pense que l'été, tu peux rouler à 100% E85 mais pas l'hivers en raison du froid (problème de démarrage).
Personnellement, si tu roules toujours E85, tu devrais peut être la faire Reprog dans ce sens en raison de l'aspect pointu du moteur. Certains roulent avec des 21 2L turbo préparées et programmées pour E85 sans soucis...
Je pense que toutes les voitures sont prévues pour fonctionner à l'E85 mais sur un moteur sportif comme le F4RT, je ne sais pas si c'est très judicieux sans optimisation faite par un VRAI pro.
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Re: sans plomb E85

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 05, 2013 7:55 pm

Oui je sais que c'est normal, je cherche juste à savoir à quel pourcentage ça commence à avoir du mal pour arrêter juste avant. Et c'est pas parce que c'est l'été qu'on peut rouler à 100%. Ma copine a une Punto et en hiver ça accepte plus d'e-85 car le mélange n'est pas identique dans les pompes.

Sinon pour la reprogrammation, pour l'instant je ne me lance pas, je préfère rester full stock. Un jour peut-être, mais j'en suis pas encore là.
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