Garantie OR Renault

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Garantie OR Renault

Messagepar karl2-7 » Ven Sep 13, 2013 6:11 pm

Bonsoir,
Je ne parviens pas à trouver un sujet en faisant clairement référence.

Qu'est ce que la garantie OR?

Existe t'il un site ou un lien afin de taper son numero et connaitre ou non ses avantages si on en a une.

Est ce que cette garantie se transmet à l'acheteur suivant?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Garantie OR Renault

Messagepar Gandalph10 » Ven Sep 13, 2013 6:13 pm

Je ne sais plus si la garantie or est le nom commerciale de l'extension de garantie mais si tel est le cas, lorsque le 1er acheteur souscrit une extension, elle est transmissible au second en remplissant simplement un formulaire. Je l'ai fais pour la mienne et j'ai reçu une nouvelle carte au format CB.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: Garantie OR Renault

Messagepar karl2-7 » Ven Sep 13, 2013 6:28 pm

Moi j'ai un numero de garantie Or sur une facture d'entretien mais rien de plus.
Je ne sais pas comment savoir à quoi me donne droit se numero et cette garantie si j'en ai une.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Garantie OR Renault

Messagepar Laurent1910 » Ven Sep 13, 2013 6:55 pm

Tu va renault et en donnant le vf1 il save si il. À une garantie, et en cas d'achat d'occasion il n'y pas pas de formulaire la garantie suit le véhicule et donc les différents propriétaire

Laurent
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Garantie OR Renault

Messagepar karl2-7 » Ven Sep 13, 2013 9:34 pm

Donc pas de site internet qui donne des infos sur mon numéro de garantie OR?

Car si sa se trouve l'ancien proprio en avait une et je ne le sais pas
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Garantie OR Renault

Messagepar yuscht » Ven Sep 13, 2013 10:00 pm

la garantie OR c'est une garantie de X mois pour un véhicule d'occasion vendu par garage un garage renault à un particulier.

si t'as acheté ta voiture à un particulier, des fois pour justifier un tarif il va indiquer qu'il y a encore une garantie...
sinon le plus simple c'est de voir avec ton garage qui en consultant ICM pourra te dire si t'as une extension de garantie ou garantie OR.

mais étant donné que par rapport à ton soucis de clignotants tu as indiqué que renault ne prend que 30%, cela suppose avec certitude que tu n'as pas d'extension de garantie "contrat losange" sinon tu n'aurais rien à payer et en ce qui concerne la garantie OR cela m'étonnerait que tu l'ai aussi sinon le réceptionnaire atelier te l'aurait dit aussi
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Garantie OR Renault

Messagepar fabien95 » Lun Sep 16, 2013 8:45 am

La garantie OR, jai donné avec ma clio RS2 à l'époque.... et a moins que ça ait changé (y'a 10 ans quand même), plus jamais :mrgreen:

Je m'explique: clio RS2 de 2 ans, 20000kms, acheté en garantie OR 12 mois chez renault.

-En sortant du garage, le fameux bruit métallique a 4000tr/min (intermédiaire d'échappement HS, probléme connu): j'ai du batailler avec le garage Renault pour que la facture soit pris en compte par le renault vendeur du véhicule (renault La valette du Var - j'habite en RP): prise en compte OK car le vendeur a confirmé avoir entendu le bruit, mais ne savait pas d'ou ça venait.
Prise en charge 100% par le garage vendeur, 0% par la garantie OR.

-5000 kms plus tard (donc 25mkm), entrée dans l'hiver: claquement à froid de la colonne de direction. Probléme connu sur les forums, avec nécessité de changer la crémaillére.
En regardant dans l'ordi: Ah monsieur, désolé, prise en charge 0% par la garantie OR, c'est écrit là, il s'agit d'une piéce d'usure..... )
:shock: :shock: :shock: Une crémaillére de direction de 3 ans et 25mkm une piéce d'usure???? :mrgreen:

Donc j'ai du batailler... pour au final avoir revendu ma clio sans avoir changé la crémaillére, la garantie OR durait encore 3 mois.

L'acquéreur a eu un support moteur HS peu aprés l'achat, sous la garantie OR... et idem "piéce d'usure", il a du payer....

Donc fini la garantie OR, la garantie lacentrale me semble même mieux. :salut:
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: Garantie OR Renault

Messagepar @rn@ud » Lun Sep 16, 2013 9:27 am

fabien95 a écrit: la garantie lacentrale me semble même mieux. :salut:


C'est pas faux :eek:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Garantie OR Renault

Messagepar Albator » Mar Sep 17, 2013 4:49 pm

J'ai surtout l'impression que la garantie se fait à la tête du client, au bon vouloir de du mécano ce jour là, si il s'est fait larguer, si il a bien dormi ou pas et le temps qu'il fait. On entend des trucs hallucinant passer en garantie (affolement de soupape) et des trucs de merde pas pris en charge.... :-?
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)