Page 1 sur 1

Garantie OR Renault

MessagePublié: Ven Sep 13, 2013 6:11 pm
par karl2-7
Bonsoir,
Je ne parviens pas à trouver un sujet en faisant clairement référence.

Qu'est ce que la garantie OR?

Existe t'il un site ou un lien afin de taper son numero et connaitre ou non ses avantages si on en a une.

Est ce que cette garantie se transmet à l'acheteur suivant?

Re: Garantie OR Renault

MessagePublié: Ven Sep 13, 2013 6:13 pm
par Gandalph10
Je ne sais plus si la garantie or est le nom commerciale de l'extension de garantie mais si tel est le cas, lorsque le 1er acheteur souscrit une extension, elle est transmissible au second en remplissant simplement un formulaire. Je l'ai fais pour la mienne et j'ai reçu une nouvelle carte au format CB.

Re: Garantie OR Renault

MessagePublié: Ven Sep 13, 2013 6:28 pm
par karl2-7
Moi j'ai un numero de garantie Or sur une facture d'entretien mais rien de plus.
Je ne sais pas comment savoir à quoi me donne droit se numero et cette garantie si j'en ai une.

Re: Garantie OR Renault

MessagePublié: Ven Sep 13, 2013 6:55 pm
par Laurent1910
Tu va renault et en donnant le vf1 il save si il. À une garantie, et en cas d'achat d'occasion il n'y pas pas de formulaire la garantie suit le véhicule et donc les différents propriétaire

Laurent

Re: Garantie OR Renault

MessagePublié: Ven Sep 13, 2013 9:34 pm
par karl2-7
Donc pas de site internet qui donne des infos sur mon numéro de garantie OR?

Car si sa se trouve l'ancien proprio en avait une et je ne le sais pas

Re: Garantie OR Renault

MessagePublié: Ven Sep 13, 2013 10:00 pm
par yuscht
la garantie OR c'est une garantie de X mois pour un véhicule d'occasion vendu par garage un garage renault à un particulier.

si t'as acheté ta voiture à un particulier, des fois pour justifier un tarif il va indiquer qu'il y a encore une garantie...
sinon le plus simple c'est de voir avec ton garage qui en consultant ICM pourra te dire si t'as une extension de garantie ou garantie OR.

mais étant donné que par rapport à ton soucis de clignotants tu as indiqué que renault ne prend que 30%, cela suppose avec certitude que tu n'as pas d'extension de garantie "contrat losange" sinon tu n'aurais rien à payer et en ce qui concerne la garantie OR cela m'étonnerait que tu l'ai aussi sinon le réceptionnaire atelier te l'aurait dit aussi

Re: Garantie OR Renault

MessagePublié: Lun Sep 16, 2013 8:45 am
par fabien95
La garantie OR, jai donné avec ma clio RS2 à l'époque.... et a moins que ça ait changé (y'a 10 ans quand même), plus jamais :mrgreen:

Je m'explique: clio RS2 de 2 ans, 20000kms, acheté en garantie OR 12 mois chez renault.

-En sortant du garage, le fameux bruit métallique a 4000tr/min (intermédiaire d'échappement HS, probléme connu): j'ai du batailler avec le garage Renault pour que la facture soit pris en compte par le renault vendeur du véhicule (renault La valette du Var - j'habite en RP): prise en compte OK car le vendeur a confirmé avoir entendu le bruit, mais ne savait pas d'ou ça venait.
Prise en charge 100% par le garage vendeur, 0% par la garantie OR.

-5000 kms plus tard (donc 25mkm), entrée dans l'hiver: claquement à froid de la colonne de direction. Probléme connu sur les forums, avec nécessité de changer la crémaillére.
En regardant dans l'ordi: Ah monsieur, désolé, prise en charge 0% par la garantie OR, c'est écrit là, il s'agit d'une piéce d'usure..... )
:shock: :shock: :shock: Une crémaillére de direction de 3 ans et 25mkm une piéce d'usure???? :mrgreen:

Donc j'ai du batailler... pour au final avoir revendu ma clio sans avoir changé la crémaillére, la garantie OR durait encore 3 mois.

L'acquéreur a eu un support moteur HS peu aprés l'achat, sous la garantie OR... et idem "piéce d'usure", il a du payer....

Donc fini la garantie OR, la garantie lacentrale me semble même mieux. :salut:

Re: Garantie OR Renault

MessagePublié: Lun Sep 16, 2013 9:27 am
par @rn@ud
fabien95 a écrit: la garantie lacentrale me semble même mieux. :salut:


C'est pas faux :eek:

Re: Garantie OR Renault

MessagePublié: Mar Sep 17, 2013 4:49 pm
par Albator
J'ai surtout l'impression que la garantie se fait à la tête du client, au bon vouloir de du mécano ce jour là, si il s'est fait larguer, si il a bien dormi ou pas et le temps qu'il fait. On entend des trucs hallucinant passer en garantie (affolement de soupape) et des trucs de merde pas pris en charge.... :-?