barre de toit thule

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

barre de toit thule

Messagepar pozzo06210 » Dim Déc 01, 2013 10:18 am

Bonjour,
j'ai trouve des barres de toit thule.
c'est des barres qui pince le montant de la caisse .
Qui déjà testé ces barres ?
pozzo06210
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Août 31, 2013 12:14 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar rudylo » Dim Déc 01, 2013 11:49 am

J'ai failli les achetés l'année dernière mais j'attends que quelqu'un se lance :lol: .
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: barre de toit thule

Messagepar nico81 » Lun Déc 02, 2013 7:36 am

Bonjour, peux tu nous dire ou tu les as trouvées?

Merci, Nico.
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar pozzo06210 » Lun Déc 02, 2013 7:50 am

je les ais trouve chez norauto.
il te faut le kit
pied rapidsystem 754
kit interface voiture 1581
barre alu ou acier.


le 754 et les barres se trouve facilement sur le bo****coin reste a acheter le 1581 a 40 euros ;)

A+
pozzo06210
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Août 31, 2013 12:14 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar nico81 » Mer Déc 04, 2013 6:16 pm

pozzo06210 a écrit:je les ais trouve chez norauto.
il te faut le kit
pied rapidsystem 754
kit interface voiture 1581
barre alu ou acier.


le 754 et les barres se trouve facilement sur le bo****coin reste a acheter le 1581 a 40 euros ;)

A+

Mon souci est qu'il m'est impossible de trouver le kit 1581, que ce soit dans des centres auto, internet et même sur des sites étrangers!!! Tu as pu le commander chez norauto?
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar pozzo06210 » Jeu Déc 05, 2013 7:48 pm

nico81 a écrit:
pozzo06210 a écrit:je les ais trouve chez norauto.
il te faut le kit
pied rapidsystem 754
kit interface voiture 1581
barre alu ou acier.


le 754 et les barres se trouve facilement sur le bo****coin reste a acheter le 1581 a 40 euros ;)

A+

Mon souci est qu'il m'est impossible de trouver le kit 1581, que ce soit dans des centres auto, internet et même sur des sites étrangers!!! Tu as pu le commander chez norauto?



yep chez norauto
pozzo06210
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Août 31, 2013 12:14 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar nico81 » Sam Déc 07, 2013 9:33 pm

Ok, merci pour l'info, je passerai chez eux lundi et si c'est bon je commande direct...
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar rudylo » Dim Déc 08, 2013 8:51 am

N'hésite pas à nous faire part de ton ressenti.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: barre de toit thule

Messagepar Dks21 » Dim Déc 08, 2013 10:11 am

Sinon il ya ici : http://supercommerce.fr/605-thule-1581-adaptateurs-renault-megane-iii-coupe.html?gclid=CP7r19CjoLsCFWgJwwodD3QAdw. Mais je ne connais pas le magasin...
Je suis curieux de d'avoir un avis sur ces barres!
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: barre de toit thule

Messagepar nico81 » Dim Déc 08, 2013 4:51 pm

J'essaie l'un ou l'autre et vous tiens au courant, je reste perplexe qd à la disponibilité du kit vu que j'ai déjà commandé deux fois sur internet sur des sites ou c'était à priori dispo mais ensuite commande annulée dans les jours qui suivent car plus referencé!!!
Et indispo chez Leclerc auto ou feu vert.

Enfin j'essaie demain chez norauto et sur le site donné plus haut le cas échéant et si c'est ok je vous ferai un retour avec photo du montage et essai avec mon coffre de toit.
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar nico81 » Mer Déc 11, 2013 5:45 pm

Bon, comme je le pensais, impossible de commander chez thule, ref inconnue chez norauto, et sur le site précédent ou la ref est en ligne, j'ai commandé et ils se sont rendu compte après qu'ils étaient dans l'incapacité de me livrer le kit car indispo chez thule...
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

Nico. :sad:
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar nico81 » Jeu Déc 19, 2013 12:31 pm

Bonjour à tous,

pour faire suite à mon message précédent, j'ai enfin trouvé le saint graal, enfin pour moi, à savoir un kit complet Thule sur le Bonc...

aussitôt commandé, aussitôt monté, avec une petite modif à faire, à savoir que sur les pattes avants il y a un petit "ergo" qui doit normalement aidé à trouvé l'emplacement exact des barres de devant avec un petit trou correspondant dans l'entourage de la porte. N'ayant pas cet ergo car Renault n'homologuant plus les barres de toit sur megane coupé et ayant supprimé le trou, j'ai dû supprimer celui-ci, sachant que le kit comporte tout ce qu'il faut pour placer les deux barres aux endroits exacts...

voilà donc le montage final me permettant de partir au ski serein la semaine prochaine :cool:
avant de faire hurler les puristes, je sais que ce montage ne bonifie pas le look de la RS mais pour les quelques fois où je vais au ski pendant l'hiver je me moque un peu de l'aspect visuel de la chose et m'interesse plus à la polyvalence apportée pas l'ensemble...

en esperant pouvoir en aider quelqu'un avec les photos qui suivent, passer tous de bonnes fêtes de fin d'années :santa:

Image

Image

Image

Image

Image
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar VincRS21 » Jeu Déc 19, 2013 1:02 pm

Pas mal !!!

Moi je suis un puriste en barres de toit avec porte skis, le seul du fofo :D :D

Image
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: barre de toit thule

Messagepar nico81 » Jeu Déc 19, 2013 1:08 pm

VincRS21 a écrit:Pas mal !!!

Moi je suis un puriste en barres de toit avec porte skis, le seul du fofo :D :D



du coup, je me sens moins seul là!!! 8-D
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar JUL3356 » Ven Déc 20, 2013 8:25 pm

non moi je trouve ça bien , ça fais décalé avec les perfs de la mégane ;-)
Mais au moins , ça fais une auto super polyvalente :joker:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: barre de toit thule

Messagepar rudylo » Dim Déc 22, 2013 5:54 pm

nico81 a écrit:Bonjour à tous,

pour faire suite à mon message précédent, j'ai enfin trouvé le saint graal, enfin pour moi, à savoir un kit complet Thule sur le Bonc...

aussitôt commandé, aussitôt monté, avec une petite modif à faire, à savoir que sur les pattes avants il y a un petit "ergo" qui doit normalement aidé à trouvé l'emplacement exact des barres de devant avec un petit trou correspondant dans l'entourage de la porte. N'ayant pas cet ergo car Renault n'homologuant plus les barres de toit sur megane coupé et ayant supprimé le trou, j'ai dû supprimer celui-ci, sachant que le kit comporte tout ce qu'il faut pour placer les deux barres aux endroits exacts...

voilà donc le montage final me permettant de partir au ski serein la semaine prochaine :cool:
avant de faire hurler les puristes, je sais que ce montage ne bonifie pas le look de la RS mais pour les quelques fois où je vais au ski pendant l'hiver je me moque un peu de l'aspect visuel de la chose et m'interesse plus à la polyvalence apportée pas l'ensemble...

en esperant pouvoir en aider quelqu'un avec les photos qui suivent, passer tous de bonnes fêtes de fin d'années :santa:

Image

Image

Image

Image

Image


Félicitation pour avoir franchi le pas. Ce qui me fait peur c'est les rayures... T'as pas peur ?
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: barre de toit thule

Messagepar pozzo06210 » Mar Déc 24, 2013 12:10 pm

impec as tu des phot du téton a coupé.


A+
pozzo06210
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Août 31, 2013 12:14 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar nico81 » Ven Déc 27, 2013 9:20 pm

Alors pour les rayures, pas de risque car les "pattes" qui tiennent les barres sont recouvertes d'une "peinture" plastifiée qui n'agresse pas la peinture.
Sinon je n'ai pas de photo des tétons mais si tu regarde sur internet la notice de montage pour le kit 1581 tu vois bien ces tetons qu'il faut supprimer.
Et sinon effectivement la voiture devient du coup vraiment super polyvalente, sportive la plupart du temps et familiale au besoin.
Pour info, après une semaine d'utilisation, je suis ravi de cet achat, rien n'a bougé (en roulant raisonnablement) et on a pu partir avec mes 3 filles pour une semaine à la montagne avec les kdo de noel en plus et tout est rentré sans pb dans la voiture et dans le coffre...
nico81
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Re: barre de toit thule

Messagepar rudylo » Sam Déc 28, 2013 4:32 pm

nico81 a écrit:Alors pour les rayures, pas de risque car les "pattes" qui tiennent les barres sont recouvertes d'une "peinture" plastifiée qui n'agresse pas la peinture.
Sinon je n'ai pas de photo des tétons mais si tu regarde sur internet la notice de montage pour le kit 1581 tu vois bien ces tetons qu'il faut supprimer.
Et sinon effectivement la voiture devient du coup vraiment super polyvalente, sportive la plupart du temps et familiale au besoin.
Pour info, après une semaine d'utilisation, je suis ravi de cet achat, rien n'a bougé (en roulant raisonnablement) et on a pu partir avec mes 3 filles pour une semaine à la montagne avec les kdo de noel en plus et tout est rentré sans pb dans la voiture et dans le coffre...



Bonne nouvelle ça. Me reste plus qu'à trouver le kit et visiblement c'est pas gagné.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: barre de toit thule

Messagepar pozzo06210 » Lun Déc 30, 2013 1:26 pm

impossible de commander le kit 1581 en france car "dés-homologué".
je cherche en allemagne et en UK Italie...

Pas facile :sad:
pozzo06210
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Août 31, 2013 12:14 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)