18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar Fredzx10r26 » Dim Déc 01, 2013 10:26 pm

Voilà tout est dans le titre.

Après 4 Megane RS, dont 3 M3RS montées en 19", je me pose les questions suivantes?? car j'ai une hésitation pour ma prochaine RS.

18" ou 19" côté look, votre avis?

18" ou 19" côté comportement de l'auto, votre avis et retour d'expérience?

18" ou 19" pour la revente de l'auto, votre avis?

Merci pour votre contribution

Sportivement
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar rudylo » Lun Déc 02, 2013 10:30 am

Tu vas la prendre en quelle couleur?

Une config sympa grise cassiopée avec les tibors grises (pas noir). ça rend bien.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar udimension » Lun Déc 02, 2013 7:27 pm

Par goût personnel, en 18'', je préfère de loin le design des AXL à celui des Tibor.
Raison pour laquelle si j'étais à ta place, je prendrais direct les 19'' trophy.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar alain10r » Lun Déc 02, 2013 8:21 pm

Bonsoir,

Ma Trophy était dotée des AXL noires (auto achetée chez un mandataire, origine Autriche).
Cà rendait très bien.
Mais je l'ai chaussée rapidement de 19''. Esthétiquement, c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" (pour moi).
En revanche, les 19'' permettent de mettre des PSS et rend le châssis de la M3RS entre plus plaisant à emmener (mais un peu moins confortable).
Après, c'est une histoire de goût.....

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar karl2-7 » Lun Déc 02, 2013 8:43 pm

Bonne question... j'avais cru comprendre que les jantes 18 pouces apportent un plus sur circuit par rapport aux 19p.

C'est exacte?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar Phil » Lun Déc 02, 2013 8:54 pm

Pour le look, incontestablement les 19 trophy pour moi et aussi pour pouvoir monter des PSS :arrow: :mrgreen:
L'avantage du 18 c'est le prix plus faible des pneus en PS2 ou PS3 , confort un poil mieux et perf très légèrement supérieures.
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar karl2-7 » Lun Déc 02, 2013 10:07 pm

avantage des 18p pour le circuit car on peut monter des semi slick en 225 40 r18 toyo, fédé... qui sont bien moins cher que les 19p.

Mais niveau look les 19p sont plus jolie
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar Fredzx10r26 » Mar Déc 03, 2013 12:07 am

Difference entre le 18 et 19", usage route exclusivement :?:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar RS4ever » Mar Déc 03, 2013 9:33 am

Le seul avantage du 19' selon moi est qu'il donne accès au Michelin PSS.
De ce fait, un 2e jeu de jantes pour la piste devient accessoire tant le PSS semble à l'aise aussi bien sur route que sur circuit (occasionnel).

Pour le confort par rapport au 18' : à partir du moment où c'est une Cup, c'est inconfortable sur route dégradée ; on ne peut pas tout avoir sans amortisseurs pilotés...

Enfin, si tu prends du 19', prends du full black, please :mrgreen:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar Fredzx10r26 » Mar Déc 03, 2013 11:49 am

Merci pour vos réponses.
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar jedi75 » Mar Déc 03, 2013 1:25 pm

Une 19" remplit mieux le passage de roue aussi ;-)
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar RS4ever » Mar Déc 03, 2013 1:39 pm

jedi75 a écrit:Une 19" remplit mieux le passage de roue aussi ;-)

Une 18" avec les ressorts et cales Eibach aussi ;-)
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar jedi75 » Mar Déc 03, 2013 2:43 pm

Ouais sauf que c'est encore mieux avec du 19" + ressort court, Eibach,Bilstein ou combiné KW 3

Par contre tu n'est plus du tout dans la légalité quand tu ajoutes tout ce tralala, sans compter l'aspect financier de cette transformation...
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar Optimus » Mar Déc 03, 2013 2:50 pm

Ressorts courts + cales environ 300€ donc moins cher que l'option 19" ;-)

Perso si j'aurai l'opportunité de prendre une 3RS neuve demain ce serait Sirius avec les 19" noires liserés rouges :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar udimension » Mar Déc 03, 2013 4:10 pm

Pour moi le meilleur rapport performance/confort minimum/prix, c'est de prendre une MRS Cup avec du 18''.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar JYB » Mar Déc 03, 2013 5:43 pm

les 19 ayant le défaut d'être encore + que les 18, enfin pour moi, sujettes aux contacts avec les trottoirs ... j'en ai déjà bien rayé 2, en 1 an :oops: :oops: :oops:

mais niveau gueule, c'est clair, le 19 claque !!!!
enfin en MIII RS RB...
JYB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Nov 18, 2012 7:18 pm

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar Fredzx10r26 » Mer Déc 04, 2013 12:18 am

RS4ever a écrit:
jedi75 a écrit:Une 19" remplit mieux le passage de roue aussi ;-)

Une 18" avec les ressorts et cales Eibach aussi ;-)


Optimus a écrit:Ressorts courts + cales environ 300€ donc moins cher que l'option 19" ;-)

Perso si j'aurai l'opportunité de prendre une 3RS neuve demain ce serait Sirius avec les 19" noires liserés rouges :cool:


Avec les cales et les ressorts, vraiment top vos autos :cheers: . Maintenant, j'ai des craintes concernant les amortisseurs d'origine, les roulements et autres. Le comportement de l'auto est il toujours aussi sain. :?: :?:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar RS4ever » Mer Déc 04, 2013 9:22 am

Fredzx10r26 a écrit:Le comportement de l'auto est il toujours aussi sain. :?: :?:

Déjà en Cup d'origine, je ne sais pas si l'on peut parler de comportement sain avec une arrière aussi prompt à passer devant, ou à se balader sur des gros freinages en ligne.
Je parlerais plutôt de comportement franc et limpide : avec elle, une fois que l'on a pris le temps de découvrir son mode d'emploi, on sait exactement ce qui va se passer et quand, de façon plus ou moins progressive selon les facteurs "angle au volant" et "vitesse" entre autres.

Maintenant quid de l'apport des ressorts et des cales ? Je ne suis ni pilote ni ingénieur, donc je ne vais parler qu'en terme de ressenti au volant :
- une meilleure stabilité en courbe, la limite de décrochage AR semble repoussée de quelques degrés
- un transfert de charge mieux maîtrisé, au freinage notamment
- un guidage encore plus instantané
- sensation d'une voiture sur des rails, amplifiée avec les R888

Alors, je pense que cela ne dénature pas son toucher de route et sa personnalité, mais cela tend à gommer certains excès et bonifier sa marque de fabrique.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar Fredzx10r26 » Mer Déc 04, 2013 10:09 am

Merci pour ton analyse déjà très pro ;-)
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

Messagepar rudylo » Mer Déc 04, 2013 10:20 am

RS4ever a écrit:
Fredzx10r26 a écrit:Le comportement de l'auto est il toujours aussi sain. :?: :?:

Déjà en Cup d'origine, je ne sais pas si l'on peut parler de comportement sain avec une arrière aussi prompt à passer devant, ou à se balader sur des gros freinages en ligne.
Je parlerais plutôt de comportement franc et limpide : avec elle, une fois que l'on a pris le temps de découvrir son mode d'emploi, on sait exactement ce qui va se passer et quand, de façon plus ou moins progressive selon les facteurs "angle au volant" et "vitesse" entre autres.

Maintenant quid de l'apport des ressorts et des cales ? Je ne suis ni pilote ni ingénieur, donc je ne vais parler qu'en terme de ressenti au volant :
- une meilleure stabilité en courbe, la limite de décrochage AR semble repoussée de quelques degrés
- un transfert de charge mieux maîtrisé, au freinage notamment
- un guidage encore plus instantané
- sensation d'une voiture sur des rails, amplifiée avec les R888

Alors, je pense que cela ne dénature pas son toucher de route et sa personnalité, mais cela tend à gommer certains excès et bonifier sa marque de fabrique.


Intéressant ton retour. Petite question, les cales n'engendrent pas d'usure particulier pour la voiture (roulements ou autres?).
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)