Page 1 sur 2

18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Dim Déc 01, 2013 10:26 pm
par Fredzx10r26
Voilà tout est dans le titre.

Après 4 Megane RS, dont 3 M3RS montées en 19", je me pose les questions suivantes?? car j'ai une hésitation pour ma prochaine RS.

18" ou 19" côté look, votre avis?

18" ou 19" côté comportement de l'auto, votre avis et retour d'expérience?

18" ou 19" pour la revente de l'auto, votre avis?

Merci pour votre contribution

Sportivement

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 10:30 am
par rudylo
Tu vas la prendre en quelle couleur?

Une config sympa grise cassiopée avec les tibors grises (pas noir). ça rend bien.

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 7:27 pm
par udimension
Par goût personnel, en 18'', je préfère de loin le design des AXL à celui des Tibor.
Raison pour laquelle si j'étais à ta place, je prendrais direct les 19'' trophy.

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 8:21 pm
par alain10r
Bonsoir,

Ma Trophy était dotée des AXL noires (auto achetée chez un mandataire, origine Autriche).
Cà rendait très bien.
Mais je l'ai chaussée rapidement de 19''. Esthétiquement, c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" (pour moi).
En revanche, les 19'' permettent de mettre des PSS et rend le châssis de la M3RS entre plus plaisant à emmener (mais un peu moins confortable).
Après, c'est une histoire de goût.....

:salut:

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 8:43 pm
par karl2-7
Bonne question... j'avais cru comprendre que les jantes 18 pouces apportent un plus sur circuit par rapport aux 19p.

C'est exacte?

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 8:54 pm
par Phil
Pour le look, incontestablement les 19 trophy pour moi et aussi pour pouvoir monter des PSS :arrow: :mrgreen:
L'avantage du 18 c'est le prix plus faible des pneus en PS2 ou PS3 , confort un poil mieux et perf très légèrement supérieures.

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 10:07 pm
par karl2-7
avantage des 18p pour le circuit car on peut monter des semi slick en 225 40 r18 toyo, fédé... qui sont bien moins cher que les 19p.

Mais niveau look les 19p sont plus jolie

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 12:07 am
par Fredzx10r26
Difference entre le 18 et 19", usage route exclusivement :?:

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 9:33 am
par RS4ever
Le seul avantage du 19' selon moi est qu'il donne accès au Michelin PSS.
De ce fait, un 2e jeu de jantes pour la piste devient accessoire tant le PSS semble à l'aise aussi bien sur route que sur circuit (occasionnel).

Pour le confort par rapport au 18' : à partir du moment où c'est une Cup, c'est inconfortable sur route dégradée ; on ne peut pas tout avoir sans amortisseurs pilotés...

Enfin, si tu prends du 19', prends du full black, please :mrgreen:

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 11:49 am
par Fredzx10r26
Merci pour vos réponses.

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 1:25 pm
par jedi75
Une 19" remplit mieux le passage de roue aussi ;-)

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 1:39 pm
par RS4ever
jedi75 a écrit:Une 19" remplit mieux le passage de roue aussi ;-)

Une 18" avec les ressorts et cales Eibach aussi ;-)

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 2:43 pm
par jedi75
Ouais sauf que c'est encore mieux avec du 19" + ressort court, Eibach,Bilstein ou combiné KW 3

Par contre tu n'est plus du tout dans la légalité quand tu ajoutes tout ce tralala, sans compter l'aspect financier de cette transformation...

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 2:50 pm
par Optimus
Ressorts courts + cales environ 300€ donc moins cher que l'option 19" ;-)

Perso si j'aurai l'opportunité de prendre une 3RS neuve demain ce serait Sirius avec les 19" noires liserés rouges :cool:

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 4:10 pm
par udimension
Pour moi le meilleur rapport performance/confort minimum/prix, c'est de prendre une MRS Cup avec du 18''.

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 5:43 pm
par JYB
les 19 ayant le défaut d'être encore + que les 18, enfin pour moi, sujettes aux contacts avec les trottoirs ... j'en ai déjà bien rayé 2, en 1 an :oops: :oops: :oops:

mais niveau gueule, c'est clair, le 19 claque !!!!

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mer Déc 04, 2013 12:18 am
par Fredzx10r26
RS4ever a écrit:
jedi75 a écrit:Une 19" remplit mieux le passage de roue aussi ;-)

Une 18" avec les ressorts et cales Eibach aussi ;-)


Optimus a écrit:Ressorts courts + cales environ 300€ donc moins cher que l'option 19" ;-)

Perso si j'aurai l'opportunité de prendre une 3RS neuve demain ce serait Sirius avec les 19" noires liserés rouges :cool:


Avec les cales et les ressorts, vraiment top vos autos :cheers: . Maintenant, j'ai des craintes concernant les amortisseurs d'origine, les roulements et autres. Le comportement de l'auto est il toujours aussi sain. :?: :?:

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mer Déc 04, 2013 9:22 am
par RS4ever
Fredzx10r26 a écrit:Le comportement de l'auto est il toujours aussi sain. :?: :?:

Déjà en Cup d'origine, je ne sais pas si l'on peut parler de comportement sain avec une arrière aussi prompt à passer devant, ou à se balader sur des gros freinages en ligne.
Je parlerais plutôt de comportement franc et limpide : avec elle, une fois que l'on a pris le temps de découvrir son mode d'emploi, on sait exactement ce qui va se passer et quand, de façon plus ou moins progressive selon les facteurs "angle au volant" et "vitesse" entre autres.

Maintenant quid de l'apport des ressorts et des cales ? Je ne suis ni pilote ni ingénieur, donc je ne vais parler qu'en terme de ressenti au volant :
- une meilleure stabilité en courbe, la limite de décrochage AR semble repoussée de quelques degrés
- un transfert de charge mieux maîtrisé, au freinage notamment
- un guidage encore plus instantané
- sensation d'une voiture sur des rails, amplifiée avec les R888

Alors, je pense que cela ne dénature pas son toucher de route et sa personnalité, mais cela tend à gommer certains excès et bonifier sa marque de fabrique.

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mer Déc 04, 2013 10:09 am
par Fredzx10r26
Merci pour ton analyse déjà très pro ;-)

Re: 18" Tibor mat black ou 19" TROPHY ???? votre avis

MessagePublié: Mer Déc 04, 2013 10:20 am
par rudylo
RS4ever a écrit:
Fredzx10r26 a écrit:Le comportement de l'auto est il toujours aussi sain. :?: :?:

Déjà en Cup d'origine, je ne sais pas si l'on peut parler de comportement sain avec une arrière aussi prompt à passer devant, ou à se balader sur des gros freinages en ligne.
Je parlerais plutôt de comportement franc et limpide : avec elle, une fois que l'on a pris le temps de découvrir son mode d'emploi, on sait exactement ce qui va se passer et quand, de façon plus ou moins progressive selon les facteurs "angle au volant" et "vitesse" entre autres.

Maintenant quid de l'apport des ressorts et des cales ? Je ne suis ni pilote ni ingénieur, donc je ne vais parler qu'en terme de ressenti au volant :
- une meilleure stabilité en courbe, la limite de décrochage AR semble repoussée de quelques degrés
- un transfert de charge mieux maîtrisé, au freinage notamment
- un guidage encore plus instantané
- sensation d'une voiture sur des rails, amplifiée avec les R888

Alors, je pense que cela ne dénature pas son toucher de route et sa personnalité, mais cela tend à gommer certains excès et bonifier sa marque de fabrique.


Intéressant ton retour. Petite question, les cales n'engendrent pas d'usure particulier pour la voiture (roulements ou autres?).