La Réunion la tuile ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

La Réunion la tuile ?

Messagepar Arnaudparis » Mar Déc 03, 2013 7:27 pm

Bonjour,
Je pars vivre à la Réunion.
J'avais pas acheté ma RS dans cette perspective...
Elle est nickel et neuve j'ai peur qu'elle prenne chère niveau poussière plage vie dehors et vandalisme...
Un avis ?
Arnaudparis
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Août 14, 2013 2:25 pm

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar VincRS21 » Mar Déc 03, 2013 7:55 pm

Pas tout compris :scratch:
Tu comptes l'emmener là bas ?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar Arnaudparis » Mar Déc 03, 2013 8:00 pm

Oui je vais l'emmener avec mon déménagement.
Arnaudparis
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Août 14, 2013 2:25 pm

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar Yannick31 » Mar Déc 03, 2013 10:11 pm

Je vais sûrement dire une connerie mais en ayant passé 15 jours là bas, il y a quand même un bon paquet de jolies voitures, et certains vivent dans une case de 30m² avec une allemande ou une sportive rutilante à côté :roll: qui coûtent 15/20% de plus qu'ici hein au passage donc imaginez le crédit etc ... Donc la voiture semble être un élément essentiel du train de vie là bas ... et est limite davantage respecté. Pas mal de tuning aussi :clown:

En tout cas tu trouveras facilement des runs nocturnes sur la 2 voie :mrgreen: ça m'avait bien fait rire un soir en rentrant, une polo 1 contre une clio dci, à repriser 5 fois d'affilée en faisant chier tout le monde :shock:

Enfin tu écouteras Freedom et tout ira beaucoup beaucoup mieux :tongue:

PS : plus sérieusement, si t'as un garage pour la rendre moins visible, pas de souci majeur de mon point de vue ;-) je laisse les locaux argumenter :salut: mais vu les routes, je serai presque plus partant pour plus manœuvrant ! Clio RS bien plus à son aise vu la tronche des routes ... A part sur la 2x2 voies, t'en feras pas grand chose de la puissance de ta M3RS
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar run rs » Mer Déc 04, 2013 9:44 am

............
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:41 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar Fab974 » Mer Déc 04, 2013 11:11 am

Arnaudparis a écrit:Bonjour,
Je pars vivre à la Réunion.
J'avais pas acheté ma RS dans cette perspective...
Elle est nickel et neuve j'ai peur qu'elle prenne chère niveau poussière plage vie dehors et vandalisme...
Un avis ?


Bonjour, c'est affligeant de lire ça...heureusement l'ignorance ne tue pas.
Fab974
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Mer Août 31, 2011 1:06 pm
Localisation : Reunion

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar Arnaudparis » Mer Déc 04, 2013 2:35 pm

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Vu les réactions je précise ma pensée.
Je fais des trajets de 750-1000 Km sur autoroute en France régulièrement : je ne pense pas réaliser de tels trajets régulièrement à la Réunion.
Par ailleurs, des sièges Récaro cuir ce n'est pas forcemment l'idéal dans une région de bord de mer (à la Réunion ou ailleurs / sel humidité etc.).
Enfin, il y a, comme ailleurs, du vandalisme, notamment sur les parkings non surveillés (source Lonely planet édition 2012 p. 222 / et taux de criminalité par département mon département est assez inférieur à la Réunion cf. http://www.reunion.pref.gouv.fr/IMG/pdf ... 0d154e.pdf pour détails sur la Réunion).
Actuellement je vis à la campagne où les incivilités sont rares et les vols presque inexistants. D'où ma remarque.
J'étais à Paris auparavant et j'aurais bien sur fait la même remarque pour Paris : je n'irai pas avec une MRS sans parking privé en IDF pour des raisons de stationnement et de préservation du véhicule.
Voilà pour le détail de ma pensée...Il s'agissait plutôt du côté pratique de la MRS à la Réunion : exploitation du moteur, adaptabilité du format et de l'équipement de la voiture au lieu.
Merci.
Dernière édition par Arnaudparis le Mer Déc 04, 2013 6:35 pm, édité 1 fois.
Arnaudparis
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Août 14, 2013 2:25 pm

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar narno » Mer Déc 04, 2013 6:16 pm

félicitation, tu m’emmène ? :mrgreen:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar Arnaudparis » Mer Déc 04, 2013 8:00 pm

Euh...
:-?
Arnaudparis
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Août 14, 2013 2:25 pm

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar nonorun974 » Jeu Déc 05, 2013 11:28 am

bonjour,
j'habite à la réunion et lorsqu'on ne connaît pas une région il est normal que l'on s'inquiète surtout à 10000 km de la métropole mais ne t'en fais pas ce n'est pas la bronx. Ici tu verras il y a énormément de voitures qui ont des sièges en cuir notamment des méganes rs et cela ne pose pas de soucis en particulier, bien sur tout dépend de comment tu l'entretiens. Pour ce qui est des trajets effectivement il n'y à pas d'autoroute mais des 4 voies. Niveau vandalisme, il y en a mais on est encore préservé, pour le moment du moins. si tu as besoin de renseignements n'hésite pas. ;-)
nonorun974
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Août 26, 2013 11:56 am

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar Arnaudparis » Jeu Déc 05, 2013 2:14 pm

Merci pour la réponse.
Donc je vais pouvoir utiliser un peu le moteur sur les 4 voies et les petites routes ?
Comme ce que je fais en fait à la campagne en métropole.
Si je vois que je sous utilise complètement le moteur je la revendrai pour acheter un véhicule plus conforme à mes attentes pour une telle destination.
Arnaudparis
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Août 14, 2013 2:25 pm

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar Alcampo » Jeu Déc 05, 2013 7:32 pm

J'habite saint paul je bosse sur la plage j'ai une RS et aucun soucis. Sauf les coup,de portière au centre commercial

Et un zoreil qui débarque 1 lol paradox j'en suis 1

Donc niveau vol de voiture tu es sur une île donc cest hyper rare et nos Rs sont pas prise d'assaut seul les polo et 106 se font fracturer.

La route des tamarins est pas faite pour ça. Si tu veux pousser je remmènerais regarder a st Louis
Par contre j'ai un bon plan pour les pneu hein ça ici c'est 500€ le Michelin ! Tkt je le touche a 200€

Pas de requin c'est les média qui en rajoute même si j'ai perdu un Dalon " rip shiller" <3
Les bouchon tu va les aimer le matin surtout si tu habite comme moi saint Paul :evil: Les réunionnais du forum me comprenne avec les 16km de bouchon pour faire saint Paul,saint Denis en 3h temp,lol

Ici est jolie et accueillant mais personnellement, je te connais pas mais te la pète pas surtout si tu es blanc tu va te faire traiter de zoreil par certaine personne mais tkt pas dans l'ensemble ça va aller :/) je te filerais mes coordonner ;-)

Avis au créole c'est moi la RS DcI qui boucane !!
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar run rs » Ven Déc 06, 2013 4:38 am

...............
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:42 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar TommyR » Ven Déc 06, 2013 7:35 am

Salut, possesseur d'une RS 2012 cup cuir, RAS à par des admirateurs qui font coucou ;-).
Les 4 voies la nuit sont praticable sauf le vendredi soir ou les radars sont cachés (soir des runs sauvage). La journée c'est chaud avec les flics... Les petites routes avec des courbes pour s'amuser il y en a! :cheers: Attention quand même aux gamins qui descendent a fond les manettes couchés sur les BMX (dans l'est, sa m'arrive d'en croisé même vers 23h)
Sinon ta une petite piste...
Les long trajet hors 4 voies en CUP peuvent donner un peu mal au reins lol les voleurs ici sont pas très futé, au delas de la 206, ils ne volent pas (a part les jantes, prévoir boulons anti-vol). Comme le disait notre amis un peu plus haut ne pas se la jouer, et regarder les gens de travers en roulant dans une grosse voiture! Auquel cas tu pourras retrouver ta titine RAYÉ!

Mais je pense qu'elle craint moin en étant ici qu'en métropole, pas de neige, pas de grêle, et des passionnés a tous les coins de rue. ;-)

Bienvenu a toi!
TommyR
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 6:25 am

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar Arnaudparis » Ven Déc 06, 2013 2:36 pm

Merci pour les réponses.
Oui je vais travailler surtout.
Dernière édition par Arnaudparis le Mar Déc 17, 2013 9:52 am, édité 2 fois.
Arnaudparis
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Août 14, 2013 2:25 pm

Re: La Réunion la tuile ?

Messagepar Alcampo » Ven Déc 06, 2013 9:17 pm

Chef un gratinè 3 sauces ek un cot citron :-p

Oui sur leboncoin mais j'ai foirer l'annonce
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)