avis sur achat m3rs repro 320cv

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar aymeric.39 » Mar Déc 10, 2013 7:39 pm

Slt a tous
Mon frangin a pour projet d'acheter une m3rs trophy qui comptabilise 36 000 km, elle est reprogrammer a 320cv par DAR avec une ligne complet madac pour un prix de 20 000 €, dans un garage (pro).
Il est actuellement propriétaire d'une clio 3 rs gordini qui à un peu plus de 30 000 km.
J'aurais voulu avoir votre avis sur cette mégane.
Merci a+ :king:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar vinze31 » Mar Déc 10, 2013 9:58 pm

Hello,
C'est dur de donner un avis comme ça, mais je te dirais qu'il prenne simplement en compte l'usure de la voiture.
Sachant qu'une reprogrammation use forcément plus vite certaines pièces, et étant donné que tu ne connais pas exactement la façon dont l'ancien propriétaire l'a utilisée, cela peut être à double tranchant.
Tout dépend aussi de l'utilisation que veut en faire ton frangin (route, piste, les deux)
Si le garage propose une garantie, ça peut être un argument supplémentaire.
Megane 3 RS Cup 350+
Megane 4 RS Trophy
vinze31
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Juin 02, 2013 10:35 am
Localisation : Toulouse

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar RS4ever » Mer Déc 11, 2013 9:41 am

Moi ce qui me surprend, c'est qu'un Pro revende un véhicule reprog, à moins qu'il n'ait fait modifier la Carte Grise, ce dont je doute fort.
- modèle stock : P.2 = 184 Kw
- la voiture en question pour ton frère : P.2 = 235 Kw ?
Je ne suis pas juriste, mais en cas de pépin, même s'il ne propose pas de garantie après-vente, au départ il a vendu sciemment un véhicule non conforme. ET de la part d'un professionnel, ce n'est pas anodin.
J'invite également ton frère à lire, à titre d'info, les posts sur les carto. Il y apprendra certainement des choses utiles pour juger en connaissance de cause.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar Yannick31 » Mer Déc 11, 2013 9:54 am

En tout cas une Trophy à 20k€, c'est un bon prix ;-) après il avait dans l'idée de la préparer un peu ? Si oui, c'est un bon plan ... Après les questions de loi ... tous les pro n'ont pas la même approche :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar jonathan22 » Mer Déc 11, 2013 10:19 am

RS4ever a écrit:Moi ce qui me surprend, c'est qu'un Pro revende un véhicule reprog, à moins qu'il n'ait fait modifier la Carte Grise, ce dont je doute fort.
- modèle stock : P.2 = 184 Kw
- la voiture en question pour ton frère : P.2 = 235 Kw ?
Je ne suis pas juriste, mais en cas de pépin, même s'il ne propose pas de garantie après-vente, au départ il a vendu sciemment un véhicule non conforme. ET de la part d'un professionnel, ce n'est pas anodin.
J'invite également ton frère à lire, à titre d'info, les posts sur les carto. Il y apprendra certainement des choses utiles pour juger en connaissance de cause.


+1000

Vu que contrairement à Audi ou BMW il n'existe pas en France de préparateur agréé par Renault et reconnu officiellement, le véhicule est forcément non conforme à la carte grise et si un pro la revend il est dans l'illégalité.....en cas de pépin.
Celà étant dis, le simple fait de changer ses plaquettes de freins par des plaquettes hautes performantes, autres que celles montées d'origine fait aussi basculer dans l'illégalité....donc...tout est à relativiser.

Sortant juste d'une S3 reprogrammée, je dirais qu'aujourd'hui je serais capable d'acheter une auto reprogrammée d'occasion si et seulement si :
-le préparateur est connu et vraiment reconnu comme connaisseur sur le véhicule qui m'interesse
-la reprog a été faite sur banc de puissance pas en 15min
-le feeling avec le propriétaire, c'est au fond ce qu'il y a de plus important. ce n'est pas simple mais je trouve qu'on devine assez vite à qui on a faire quand on achète à un particulier, un passionné ou un branleur....
-surveiller la fréquence de changement des consommables, plaquettes et pneus, c'est le meilleur indice sur la façon dont conduisait le proprio....et l'état général de la voiture, perso je ne connais pas de proprios qui prennent ultra soin de leur voiture mais qui derrière conduisent comme des porcs...
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar rudylo » Mer Déc 11, 2013 10:26 am

jonathan22 a écrit:
RS4ever a écrit:Moi ce qui me surprend, c'est qu'un Pro revende un véhicule reprog, à moins qu'il n'ait fait modifier la Carte Grise, ce dont je doute fort.
- modèle stock : P.2 = 184 Kw
- la voiture en question pour ton frère : P.2 = 235 Kw ?
Je ne suis pas juriste, mais en cas de pépin, même s'il ne propose pas de garantie après-vente, au départ il a vendu sciemment un véhicule non conforme. ET de la part d'un professionnel, ce n'est pas anodin.
J'invite également ton frère à lire, à titre d'info, les posts sur les carto. Il y apprendra certainement des choses utiles pour juger en connaissance de cause.


+1000

Vu que contrairement à Audi ou BMW il n'existe pas en France de préparateur agréé par Renault et reconnu officiellement, le véhicule est forcément non conforme à la carte grise et si un pro la revend il est dans l'illégalité.....en cas de pépin.
Celà étant dis, le simple fait de changer ses plaquettes de freins par des plaquettes hautes performantes, autres que celles montées d'origine fait aussi basculer dans l'illégalité....donc...tout est à relativiser.

Sortant juste d'une S3 reprogrammée, je dirais qu'aujourd'hui je serais capable d'acheter une auto reprogrammée d'occasion si et seulement si :
-le préparateur est connu et vraiment reconnu comme connaisseur sur le véhicule qui m'interesse
-la reprog a été faite sur banc de puissance pas en 15min
-le feeling avec le propriétaire, c'est au fond ce qu'il y a de plus important. ce n'est pas simple mais je trouve qu'on devine assez vite à qui on a faire quand on achète à un particulier, un passionné ou un branleur....
-surveiller la fréquence de changement des consommables, plaquettes et pneus, c'est le meilleur indice sur la façon dont conduisait le proprio....et l'état général de la voiture, perso je ne connais pas de proprios qui prennent ultra soin de leur voiture mais qui derrière conduisent comme des porcs...


+1. Ce qui compte surtout c'est voir comment ça été conduit et ça vaut aussi d'origine (sans reprogrammation) comme je dis toujours vaut mieux acheter une voiture reprogrammée conduite proprement qu'une voiture d'origine maltraitée!
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar jonathan22 » Mer Déc 11, 2013 10:29 am

Par contre perso : reprog = embrayage "renforcée" (disque + mécanisme + butée) sinon je passe mon chemin...

Oui tout à fait, ces remarques valent pour une auto stock également ;)
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar aymeric.39 » Mer Déc 11, 2013 7:31 pm

jonathan22 a écrit:Par contre perso : reprog = embrayage "renforcée" (disque + mécanisme + butée) sinon je passe mon chemin...

Oui tout à fait, ces remarques valent pour une auto stock également ;)

Ouè pour ma part c'est plutôt de ça que je me fais du soucis, j'ai l'impression que 320 cv sa fait beaucoup pour une m3rs et il ne parle pas de boîte, embrayage, volant moteur renforcer... de plus l'ancien proprio a apparemment fait pas mal de piste.
Pour la carte grise je pense qu'elle est stock.
Comment on fait un lien depuis le bon coin ça serait plus simple :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar The Joker » Mer Déc 11, 2013 9:14 pm

...l'embrayage peut aussi faire fusible si il est stock... ça peut sauver la boite! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar Yannick31 » Mer Déc 11, 2013 9:24 pm

Celle là je suppose ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/581125218.htm?ca=12_s

Peut-être passer un coup de téléphone à DAR pour qu'ils t'expliquent un peu ce qu'ils ont fait et ce qu'en faisait le proprio ?
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar jonathan22 » Jeu Déc 12, 2013 1:28 am

The Joker a écrit:...l'embrayage peut aussi faire fusible si il est stock... ça peut sauver la boite! ;-)



IL DOIT SERVIR DE FUSIBLE !!!

Si vous renforcez trop, volant moteur + embrayage, les forces sont renvoyées dans la boite !

Perso j'ai fait 60 000km en 18 mois sur ma S3 avec 460nm de couple et mon embrayage renforcé sans aucuns soucis :king:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar moirocky1000 » Jeu Déc 12, 2013 3:09 am

Salut.

Pour info j ai un revendeur de cette marque pas très loin de chez moi. Je l avais consulté pour voire une M3rs, mais le gars était pro et il m a dit de ne pas la prendre car elle venait de l étranger.

Ça peut donc etre une raison pour laquelle le prix est pas cher....
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar aymeric.39 » Jeu Déc 12, 2013 11:33 am

Yannick31 a écrit:Celle là je suppose ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/581125218.htm?ca=12_s

Peut-être passer un coup de téléphone à DAR pour qu'ils t'expliquent un peu ce qu'ils ont fait et ce qu'en faisait le proprio ?

Ouè c'est celle là
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar aymeric.39 » Jeu Déc 12, 2013 11:39 am

moirocky1000 a écrit:Salut.

Pour info j ai un revendeur de cette marque pas très loin de chez moi. Je l avais consulté pour voire une M3rs, mais le gars était pro et il m a dit de ne pas la prendre car elle venait de l étranger.

Ça peut donc etre une raison pour laquelle le prix est pas cher....

Ha ben ça c'est de la bonne info!!! Moi aussi j'étais septique sur cette voiture, pour moi y avait un loup quelque part mais je pensais plus a la mécanique.
Merci a tous en tout cas :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar Laurent1910 » Jeu Déc 12, 2013 6:07 pm

une trophy A - de 20000 euros faut pas s'étonner non plus :clown: je pense pas que le vendeur fasse dans la charité, ce n'est pas du tout le prix du marche donc y'a forcément un loup
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar jonathan22 » Jeu Déc 12, 2013 7:27 pm

EUUUUH quel problème qu'elle vienne de l'étranger :scratch:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar aymeric.39 » Ven Déc 13, 2013 6:31 pm

jonathan22 a écrit:EUUUUH quel problème qu'elle vienne de l'étranger :scratch:

Ben si elle vient d Allemagne le compteur peut être dessandue part exemple.
De toute façon mon frangin ne la pas prise, trop d'incertitude sur la voiture ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar loulou » Ven Déc 13, 2013 6:49 pm

aymeric.39 a écrit:
jonathan22 a écrit:EUUUUH quel problème qu'elle vienne de l'étranger :scratch:

Ben si elle vient d Allemagne le compteur peut être dessandue part exemple.
De toute façon mon frangin ne la pas prise, trop d'incertitude sur la voiture ;-)


+1 pour les compteurs truqués d'allemagne, il faut faire super attention :-?
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar jonathan22 » Sam Déc 14, 2013 10:23 am

Nan mais faut arrêter avec ça :roll: :roll: :roll:

A partir du moment où tu achètes ta voiture en concession, ou dans un garage connu qui a pignon sur rue faut arrêter avec cette légende......après c'est certains que si tu l'achètes chez le bouinou du coin y'a des risques....comme en France !

Vous imaginez un Allemand.......doit certainement jamais acheter sa voiture dans son pays, je suis sûr qu'il vient en France tellement il a peur :lol: :rabbit:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: avis sur achat m3rs repro 320cv

Messagepar narno » Mar Déc 17, 2013 11:29 am

Donne moi le châssis je te dirais d'ou elle vient, après la reprog c'est surtout voir comment elle a été conduite, des embrayages on en fait meme sur des clients qui sont pas reprog et on a des clients reprog avec des bornes qui n'ont jamais rien eu

par contre c'est un peu mesquin de dire que parce qu'elle vient de l’étranger elle a été trafiqué : vous croyez que les gens ne descendent pas le compteur en France ?

De plus dans les cas que j'ai déjà vu c'est souvent le client français qui descend le compteur avant de la passer au contrôle etc l’étranger souvent la vend avec le bon kilométrage
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)