RS4ever a écrit:Moi ce qui me surprend, c'est qu'un Pro revende un véhicule reprog, à moins qu'il n'ait fait modifier la Carte Grise, ce dont je doute fort.
- modèle stock : P.2 = 184 Kw
- la voiture en question pour ton frère : P.2 = 235 Kw ?
Je ne suis pas juriste, mais en cas de pépin, même s'il ne propose pas de garantie après-vente, au départ il a vendu sciemment un véhicule non conforme. ET de la part d'un professionnel, ce n'est pas anodin.
J'invite également ton frère à lire, à titre d'info, les posts sur les carto. Il y apprendra certainement des choses utiles pour juger en connaissance de cause.
+1000
Vu que contrairement à Audi ou BMW il n'existe pas en France de préparateur agréé par Renault et reconnu officiellement, le véhicule est forcément non conforme à la carte grise et si un pro la revend il est dans l'illégalité.....en cas de pépin.
Celà étant dis, le simple fait de changer ses plaquettes de freins par des plaquettes hautes performantes, autres que celles montées d'origine fait aussi basculer dans l'illégalité....donc...tout est à relativiser.
Sortant juste d'une S3 reprogrammée, je dirais qu'aujourd'hui je serais capable d'acheter une auto reprogrammée d'occasion si et seulement si :
-le préparateur est connu et vraiment reconnu comme connaisseur sur le véhicule qui m'interesse
-la reprog a été faite sur banc de puissance pas en 15min
-le feeling avec le propriétaire, c'est au fond ce qu'il y a de plus important. ce n'est pas simple mais je trouve qu'on devine assez vite à qui on a faire quand on achète à un particulier, un passionné ou un branleur....
-surveiller la fréquence de changement des consommables, plaquettes et pneus, c'est le meilleur indice sur la façon dont conduisait le proprio....et l'état général de la voiture, perso je ne connais pas de proprios qui prennent ultra soin de leur voiture mais qui derrière conduisent comme des porcs...