Page 1 sur 2
start & stop
Publié:
Mer Jan 08, 2014 6:10 pm
par Françoise et Olivier
nous devons respecter les temps de chauffe pour ne pas abîmer nos bolides.
lorsque le S&S est enclenché, le moteur coupe, ce fonctionnement
n’abîme t il pas le moteur? devrions nous pas le désactiver?
Re: start & stop
Publié:
Mer Jan 08, 2014 6:27 pm
par Gandalph10
Il faudrait une pompe à eau et une pompe à huile annexe ou que celles intégrées au moteur soient débrayable et entrainées électriquement.
Là, j'ai un doute.
Je sais que certains motoristes comme BMW ou VW le font pour optimiser les consommations de leur modèles mais je ne sais pas si, dans ce cas particulier de la mégane RS, Renault le fais.
Re: start & stop
Publié:
Mer Jan 08, 2014 6:48 pm
par 38R26
C'est pas le top d'avoir ça sur nos voiture mes Mr Renault la mis pour que le malus soit moins élevée.
Pour ma par la deuxième chose que je fais quand je démarre je le coupe de suite.
Re: start & stop
Publié:
Mer Jan 08, 2014 7:30 pm
par Françoise et Olivier
merci 38R26 pour ta réponse, je le coupe aussi ;)
Re: start & stop
Publié:
Mer Jan 08, 2014 8:19 pm
par billll43
Gandalph10 a écrit:Il faudrait
une pompe à eau et une pompe à huile
annexe ou que celles intégrées au moteur soient débrayable et entrainées électriquement.
Là, j'ai un doute.
Je sais que certains motoristes comme BMW ou VW le font pour optimiser les consommations de leur modèles mais je ne sais pas si, dans ce cas particulier de la mégane RS, Renault le fais.
Il y en a une
Re: start & stop
Publié:
Mer Jan 08, 2014 8:20 pm
par billll43
38R26 a écrit:C'est pas le top d'avoir ça sur nos voiture mes Mr Renault la mis pour que le malus soit moins élevée.
Pour ma par la deuxième chose que je fais quand je démarre je le coupe de suite.
+1
Les F1 en ont un ?
Re: start & stop
Publié:
Mer Jan 08, 2014 8:32 pm
par Gandalph10
Pompe à eau annexe si j'ai bien compris?
Et quid de l'huile pour lubrifier le turbo quand le moteur s'arrête en ville?
Uniquement sur les modèles équipées de stop and start ou sur toute?
Re: start & stop
Publié:
Mer Jan 08, 2014 8:43 pm
par Tom 5
Il y a une petite pompe à eau électrique qui refroidit uniquement le turbo si besoin quand le moteur est à l'arrêt, elle se trouve au niveau du carter moteur, je crois qu'il y des conditions pour que le S/start entre en action : batterie suffisament chargée, moteur pas trop froid ni trop chaud...j'ai remarqué qu'aux péages souvent le stop and start n'arrête pas le moteur.
Re: start & stop
Publié:
Jeu Jan 09, 2014 10:01 am
par The Joker
Le stop and start reste un système intelligent sur nos renault! vous vous doutez bien que les ingés ont bien fait leur boulo! ;)
Si le moteur est trop froid, pas de coupure, quand on la sort du garage le temps de fermer la porte par exemple... et s'il ne se coupe pas quand vous vous garez, c'est qu'il faut laisser tourner un peu avant de couper! ;)
Il ne coupe que lorsque les conditions optimals sont réunis.
Re: start & stop
Publié:
Jeu Jan 09, 2014 10:34 am
par Nostromo
Il est aussi possible de déconnecter le stop&startup chez Renault avec leur valise.
Re: start & stop
Publié:
Jeu Jan 09, 2014 11:34 am
par fabfue
Nostromo a écrit:Il est aussi possible de déconnecter le stop&startup chez Renault avec leur valise.
C'est bon a savoir ça !!
Re: start & stop
Publié:
Jeu Jan 09, 2014 6:27 pm
par Françoise et Olivier
Merci The Joker et Tom 5 pour vos réponses
en conclusion, le S&S est un bon système ( réduction malus et économie de carburant) qui n’abîme pas le moteur de la voiture
Re: start & stop
Publié:
Jeu Jan 09, 2014 6:32 pm
par moirocky1000
fabfue a écrit:Nostromo a écrit:Il est aussi possible de déconnecter le stop&startup chez Renault avec leur valise.
C'est bon a savoir ça !!
J'ai demandé à mon garagiste qui m'a dit que même avec la valise c'était pas possible !!
Re: start & stop
Publié:
Jeu Jan 09, 2014 7:08 pm
par Nostromo
moirocky1000 a écrit:fabfue a écrit:Nostromo a écrit:Il est aussi possible de déconnecter le stop&startup chez Renault avec leur valise.
C'est bon a savoir ça !!
J'ai demandé à mon garagiste qui m'a dit que même avec la valise c'était pas possible !!
Et bien le mien doit être meilleur
car il a réussi (avec l'aide d'un technicien Renault qui passait par l'atelier par hasard le jour où je faisais ma révision).
Seul inconvénient: à chaque démarrage, il y a le message "Stop&Start déconnecté"....
On en parle ici:
viewtopic.php?f=46&t=36434&hilit=stop
Re: start & stop
Publié:
Dim Jan 26, 2014 1:07 pm
par FJX
Ca n'abime rien, le moteur n'étant pas à l'arrêt mais en veille. Le S&S ne fait que stopper les pièces en mouvements et donc l'émission de Co2. L'essence continue quant à elle à être injectée et l'huile lubrifie encore le circuit pour permettre la sortie de veille la plus rapide possible. A ne pas confondre avec un arrêt moteur où tout circuit de fluides est inexistant.
Re: start & stop
Publié:
Dim Jan 26, 2014 2:18 pm
par Baran
Pour déconnecter le start/stop,il suffit de débrancher la petite prise noire sur la cosse de la batterie.
Re: start & stop
Publié:
Dim Jan 26, 2014 3:19 pm
par Christophe45
FJX a écrit:Ca n'abime rien, le moteur n'étant pas à l'arrêt mais en veille. Le S&S ne fait que stopper les pièces en mouvements et donc l'émission de Co2. L'essence continue quant à elle à être injectée et l'huile lubrifie encore le circuit pour permettre la sortie de veille la plus rapide possible. A ne pas confondre avec un arrêt moteur où tout circuit de fluides est inexistant.
Aïe
Re: start & stop
Publié:
Dim Jan 26, 2014 3:24 pm
par FJX
Re: start & stop
Publié:
Mer Fév 05, 2014 12:30 pm
par Feanor
A l'arrêt et en tirant le frein à main, j'ai l'impression que le stop & start ne s'active pas...
Re: start & stop
Publié:
Mer Fév 05, 2014 2:42 pm
par FJX
Feanor a écrit:A l'arrêt et en tirant le frein à main, j'ai l'impression que le stop & start ne s'active pas...
Sauf erreur de ma part, frein à mains tiré il ne fontionne pas...Juste par pression constante sur le frein au point mort.