Petite question concernant la Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar udimension » Dim Fév 23, 2014 4:52 pm

Moi ce qui me choque, c'est l'accueil qui a été fait à ce jeune nouveau membre.
Il ne fait que poser une question simple. En contre partie, il reçoit une leçon de morale, en venant même jusqu'à critiquer la responsabilité de ses parents.
Les parents de ce jeune font ce qu'ils veulent et le jeune aussi. Il aurait envie de rouler en conduite accompagnée dans une Ferrari c'est son problème. Quand aux moyens financiers dont ses parents disposent sa ne regarde qu'eux.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar devil rs » Dim Fév 23, 2014 5:22 pm

les gens et les clichés tout fait !!
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Cocokarting » Dim Fév 23, 2014 6:43 pm

La Mégane n'est pas acheté pour moi, c'est juste les circonstances qui font que je vais la conduire ! De toute façon je ne pourrais pas rouler vite avec car j'aurais moi même peur d'appuyer ... Je préfère l'idée de mon père de l'emmener sur un circuit et là tu apprends ta voiture sans rouler comme un taré ... Et au fur et à mesure des tours tu attaques de plus en plus et il faut savoir faire preuve d'intelligence en disant au bout d'un moment stop je peux pas plus je peux la mettre au tas ...


Je voudrais quand même remercier ceux qui m'ont bien accueilli et ceux qui m'ont répondu en MP gentiment et sans m'agresser ! :)
Cocokarting
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Fév 21, 2014 11:54 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar VincRS21 » Dim Fév 23, 2014 7:17 pm

Bonjour,

Je pense qu'on mélange un peu tout dans ce sujet :roll:
Notre jeune inscrit est en conduite accompagnée, il ne dit pas qu'il va conduire la voiture à un rythme soutenu, à la base il pose juste une question ;-)

En conduite accompagnée, les parents sont responsables de la bonne formation de leur enfant. Il leur appartient donc de faire respecter le code de la route, quelque soit le type de voiture. Un autre membre du fofo fait faire la conduite accompagnée de son fils sur une Clio RS et ça se passe bien ;-)
Pour moi, il n'y a pas vraiment spécialement de problème à faire sa conduite accompagnée sur MRS.
Quand j'étais en conduite accompagnée, un "copain" de classe roulait à 180 en conduite accompagnée... en VW Sharan... :roll: Dans l'histoire, le + inconscient (et le + c**), c'est plutôt le père de famille qui cautionne cette conduite. La voiture importe peu dans ce type de conditions...

Effectivement, commencer ensuite en "A" avec une M3RS, c'est ptet pas la meilleure solution. Mais bon, après, chacun fait ce qu'il veut ;-)
Mais est ce que les parents voudront vraiment lui laisser la voiture, là c'est pas gagné :lol: :lol: Quand t'as goûté à la MRS, t'as du mal à t'en séparer :mrgreen: Par contre, je trouve ça plutôt malin de confier la MRS au début au fiston... comme ça il se tape le rodage :clown: :clown: :clown:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Doc Savage » Dim Fév 23, 2014 7:30 pm

Incroyable cet accueil.

Dans quelques temps, ce ptit gars il met une raclée à une bonne partie des possesseurs de MRS ici.

Je vois pas le problème pour qu'il fasse de la CA sur MRS avec ses parents à coté, au contraire.

C'est 30k€ une MRS, on n'est pas à 200k€ sur une GT3RS et quand bien même.

Vous préférez qu'il vende de la drogue dans les halls de cités ou que ses parents achètent une MRS et qu'il en profite car il est de bonne famille?

Après, faut pas s'étonner que les sujets partent en couille rapidement et que les gens ne reviennent pas et qu'ils choisissent une autre marque.

Y'a quand même une grosse partie de jalousie dans les posts que j'ai lu. Y'a pas besoin d'avoir trop usé son fond de pantalon en fac de psycho pour le déceler.

C'est triste de lire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar rudylo » Dim Fév 23, 2014 7:34 pm

Cocokarting a écrit:La Mégane n'est pas acheté pour moi, c'est juste les circonstances qui font que je vais la conduire ! De toute façon je ne pourrais pas rouler vite avec car


Je voudrais quand même remercier ceux qui m'ont bien accueilli et ceux qui m'ont répondu en MP gentiment et sans m'agresser ! :)


J'espère que tu ne m en veux pas, juste que je déconseille la conduite en accompagné sur une m3 rs après tu fais ce que tu veux. Si je dis ça, c'est que je trouve que c'est trop pour débuter je ne dis pas que tu seras dangereux et que tu ne sais pas conduire.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Ghostrider 31 » Dim Fév 23, 2014 8:23 pm

Au contraire, tant mieux pour lui, il apprend à rouler sur une caisse sûre!!!! Bon freinage, bonne tenue de route...
Une MRS sait aussi rouler à 50 km/h...
Sa question simple demandant une réponse simple à vite dérivé.... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Laurent1910 » Dim Fév 23, 2014 8:43 pm

Bref !!!! un bon sujet bien parti en live :lol:
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar KARLAU » Dim Fév 23, 2014 9:08 pm

Bonsoir Cocokarting,
Pour moi tu n'a pas besoin du Rs Monitor. En mode normal tu auras 250 cv, il te suffira d'appuyer sur ce fameux bouton que toutes les Rs3 ont pour accéder au 265 cv et à l'overboost.
Toutefois, lorsque tu as essayé l'auto, si elle possédait le Rs Monitor, il est possible que la loi de la pédale d'accelerateur était réglée sur sport ou extrême, si c'était le cas il est probable que ton ressenti provienne aussi de là.
Sinon bienvenu sur ce forum, où l'on apprend beaucoup de chose, comme à trier les informations ou les pseudo.
Bonne soirée.
Mégane III RS Trophy
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Lutinette » Dim Fév 23, 2014 11:15 pm

Pas la peine de tergiverser 107 ans. Il a essayé une RS avec le RS Monitor réglé sur extrême. Sinon, même en passant de 250 à 265 cv, il n'aurait strictement rien ressenti du tout en l'essayant simplement avec ses parents et il ne se serait même pas aperçu de la différence entre le mode normal et le mode ESP désactivé.
Déjà que même en tapant dedans, la différence entre 250 et 265 est minime... alors lors d'un simple essai, 250 ou 265 c'est exactement du pareil au même.

Donc pour répondre à la question de notre ami: oui, si tu veux ressentir la même chose que lors de ton essai, que tu prennes une 250 ou une 265, il te faudra le RS Monitor réglé en mode extrême.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Laurent1910 » Dim Fév 23, 2014 11:48 pm

Lutinette a écrit:Pas la peine de tergiverser 107 ans. Il a essayé une RS avec le RS Monitor réglé sur extrême. Sinon, même en passant de 250 à 265 cv, il n'aurait strictement rien ressenti du tout en l'essayant simplement avec ses parents et il ne se serait même pas aperçu de la différence entre le mode normal et le mode ESP désactivé.
Déjà que même en tapant dedans, la différence entre 250 et 265 est minime... alors lors d'un simple essai, 250 ou 265 c'est exactement du pareil au même.

Donc pour répondre à la question de notre ami: oui, si tu veux ressentir la même chose que lors de ton essai, que tu prennes une 250 ou une 265, il te faudra le RS Monitor réglé en mode extrême.


après que veut dire pour lui violent :lol: car moi je sent très bien la diff en mode normal ou mode esp sport c'est quand même pas pareil !!! la voiture est bien plus réactive et personnellement je trouve le mode extrême inutile le mode esp sport et amplement suffisant et au pire tu désactive l'esp et hop :cheers:
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Dim Fév 23, 2014 11:59 pm

Nico-RS a écrit:Je trouve relativement puéril un tel raisonnement, à savoir je me prive de la voiture si elle n'a pas le mode K2000. :mrgreen:


Je suis par ailleurs surpris qu'un vice champion de France de kart apprécie le mode Extrême du RS Monitor. :clown:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar udimension » Lun Fév 24, 2014 1:06 am

Rien ne dît que la voiture qu'il a pu essayer disposait du RS monitor. La différence entre le mode normal et le mode sport est très notable au niveau du ressenti de la pédale et du comportement moteur. Et la mienne n'est pas une 265 cv mais une 250. Donc sur une 265 cv, j'imagine que la différence est encore plus marquée.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Lun Fév 24, 2014 2:36 am

Si la MRS d'essai ne disposait pas du RS Monitor il ne se poserait pas la question de savoir si les MRS non équipées font ressentir cette différence ou non...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar @rn@ud » Lun Fév 24, 2014 2:38 am

Vas te coucher nico il est tard :lol:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Lun Fév 24, 2014 2:43 am

@rn@ud a écrit:Vas te coucher nico il est tard :lol:


:mrgreen: Pas où je me trouve actuellement (6H de moins) :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar seadoo17 » Lun Fév 24, 2014 11:57 am

K4rt-RS a écrit:Et voilà comment les pilotes du dimanche et les donneurs de leçons se font rembarrer par un gamin de 18 ans.

Vous semblez oublier que certaines personnes achetent cette voiture conscients de son efficacité et qu'ils sauront en tirer le meilleur parti. Contrairement à la majorité des membres de ce forum, tous les proprio ne sont pas uniquement pas des passionnés voulant rouler dans une belle voiture... certains pannifient de savoir s'en servir...et ont la bagage technique pour le faire...

Donc blooky , je pense que tu as jugé trop vite. (même si dans le cas général j'adhère à tes propos)

Et Yaya, pas besoin d'être un pilote "confirmé" pour tenir 250 cvx... vous semblez penser rouler dans un fusée à réaction mais sincèrement... j'ai une M3Rs depuis 2 ans, et je me fais chié avec...

:lol:

alors toi tu dois etre un champion du monde de formule 1 !!!! excuse moi mais meme moi qui suit un ancien pilote de rallye sur des voitures tres puissante et bien aujourd'hui je suis loin de me faire chier avec ma mrs .... alors j'aimerai bien savoir qui se fait chier avec sa m3rs mise a part notre champion du monde !!!
seadoo17
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:06 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar seadoo17 » Lun Fév 24, 2014 12:02 pm

il est vrai que moi aussi je déconseille ce genre de voiture en conduite accompagnée ou jeune conducteur mais les parents sont responsables et ils font ce qu'ils veulent . mais c'est bien aussi de lui avoir donner vos avis positif ou negatif . moi je dis non pas de rs en jeune conducteur !!! ce n'est que mon avis !!!
seadoo17
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:06 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar @rn@ud » Lun Fév 24, 2014 12:44 pm

J'ai fais ma conduite accompagnée sur une SAAB 9000 turbo 200 et c'était le pieds.
Un père responsable et formateur qui à de la patience et de bons conseils fera plus progresser qu'un limiteur à parole à 110 sur la fille de droite pendant 2 ans... :roll:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Sebzilla » Lun Fév 24, 2014 1:20 pm

seadoo17 a écrit:ic'est bien aussi de lui avoir donner vos avis positif ou negatif.


A contrario, je trouve ça non seulement hors-sujet mais en plus complètement abusé.
Il n'est pas venu chercher caution de ses activités personnelles sur ce forum (non mais allô quoi :mrgreen: ), il a posé une simple question...
Le mec s'inscrit, se présente, fais une demande et voilà le procès d'intention qu'il se prend en pleine gueule...
Honnêtement, c'est lui le plus mâture à 18 berges parce qu'à sa place, j'aurais envoyé ballader la totalité mes "bien-pensants" :cool:

Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années...
Dernière édition par Sebzilla le Lun Fév 24, 2014 1:40 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 26 invité(s)