Petite question concernant la Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar boumbake » Lun Fév 24, 2014 1:26 pm

Doc Savage a écrit:Incroyable cet accueil.

Rien à ajouter si ce n'est :roll: ...

P'tit gars (cocokarting) , n'oublie pas une chose, chacun est différent et un forum est fait de tous les profils de personnes. Il faut des fois savoir prendre un léger recul, temporiser, tu vas voir qu'il y a de gens très bien ici je peux te l'assurer et je suis loin d'être le seul à le penser. ;-)
Après si tu te sauves en courant, personnellement je te comprendrai sur ce coup là ...

Quand je pense que tu as juste posé une question toute simple, ça fait peur... :pale:

En tout cas, moi je te dis bienvenue ici.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar neysta44 » Lun Fév 24, 2014 3:36 pm

Tout d'abord bienvenue a toi,

concernant ta question oui il te faudra absolument le rs monitor pour régler la sensibilité de la pédale en mode extrême
mais tout d'abord à ta place je me renseignerai auprès du vendeur qui ta laissé l'essayer (enfin tes parents je suppose)

lors de ton essai tu es parti en mode normal et tu as appuyer sur le mode sport? si tu reste appuyer plus longtemps tu désactive l'esp et tu as dans ce cas le mode extrême si il est réglé sur le RS monitor.

Concernant son jeune âge, je ne vois pas ou est le problème, vaut mieux commencer avec une Mégane 3 rs tranquillement avec ses parents, il verra par lui même la poussée que ça à, et au moins il y a un châssis et des freins rassurant plutôt qu'une vieille bouse qui tient pas la route surtout qu'on fatigue quand même plus dans un tas de boue que dans une bonne voiture et surtout quand on apprend.

Si lui et ses parents sont intelligents (je n'en doute pas ils veulent une Renault Sport ^^) dans ce cas tout ce passera très bien.
Une fois qu'il aura son permis il connaitra sa voiture au moins,

perso (j'ai bientôt 23 ans, roule en RS depuis mes 20 ans) je n'ai jamais rouler aussi prudemment depuis que j'ai des chevaux dans mes voitures, je trouve que ça responsabilise, et puis on fais plus attention avec une voiture à 30 000€ qu'a 500€
neysta44
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Sam Sep 24, 2011 8:38 am

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar udimension » Lun Fév 24, 2014 4:42 pm

seadoo17 a écrit:.... alors j'aimerai bien savoir qui se fait chier avec sa m3rs mise a part notre champion du monde !!!


Ben moi :cool: ......Je m'amusais bien plus avec mon ancienne (et très légère) Clio 2RS3 182 cv châssis sport. Avec elle, je faisais en permamence le plein de sensations, et ce, à des vitesses encore raisonnables. La Mégane est certes bien plus performante à tous les niveaux, mais plus avare en sensations. Il faut rouler bien plus vite avec pour commencer à ressentir quelque chose. Je mets mon casque lourd car je sens que je vais me faire allumer :lol:
Ah j'oublie : je ne suis pas un "païlote" qui fréquente les circuits, ni en amateur, ni en professionnel.........Ce qui fait que je ne devrais même pas avoir droit à la parole. :ncool:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Lutinette » Lun Fév 24, 2014 6:29 pm

Pas besoin d'appuyer longtemps sur le bouton ESP pour activer le mode Extrême (ou autre) dans le RS Monitor.
Passer en mode Sport en appuyant une fois suffit à activer le réglage du RS Monitor.

Sans RS Monitor, aucune différence à la pédale entre le mode Sport ou Normal. En tout cas pas à une allure normale. Sans doute en tapant dedans, mais sinon, rien de différent.

Il le dit lui même: En pressant sur le bouton, elle devient brutale. C'est exactement le comportement d'un RS Monitor réglé en Sport ou encore plus flagrant en Extrême.

La question ne se pose donc même pas: il a essayé une RS avec le RS Monitor. Sinon, mais ça a déjà été dit, il aurait rien senti du tout.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar udimension » Lun Fév 24, 2014 7:45 pm

Lutinette a écrit:Sans RS Monitor, aucune différence à la pédale entre le mode Sport ou Normal. En tout cas pas à une allure normale. Sans doute en tapant dedans, mais sinon, rien de différent.


Comme quoi les sensations diffèrent suivant les personnes. Sur ma MRS3 250, quand je passe en mode sport, la voiture n'a pas le même comportement. C'est clairement notable. La gestion embrayage/accélérateur n'est plus aussi souple et progressive qu'en mode normal. On appuie à peine sur la pédale d'accélérateur, et le moteur répond de suite, avec un temps de réponse bien plus court qu'en mode normal. Quand on écrase c'est encore plus flagrant. En usage urbain avec le mode sport, la voiture à parfois tendance à donner quelques à coups tellement la pédale est sensible. Pour moi le mode sport rend bien la voiture "plus brutale" comme le dît Cocokarting dans son premier message.

J'imagine que s'il a essayé un modèle 265 cv équipé du RS Monitor, et que le réglage était en mode extrême, ce ressenti de "brutalité" devait être encore plus important : du fait de la sensibilité encore plus marquée du mode extrême par rapport au mode sport, mais aussi des 15 cv supplémentaires.

A Cocokarting de nous confirmer que la MRS3 265 cv qu'il a pu essayer était bien équipée du RS Monitor.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Lutinette » Lun Fév 24, 2014 10:56 pm

Quand je n'avais pas le RS monitor, je ne notais aucune différence sur la pédale.
Etrange en effet.
En tout cas quoiqu'il en soit, avec le mode Extrême c'est quasiment le jour et la nuit avec le mode Sport "normal". Là on peut dire que la pédale est très sensible.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar MN007 » Mar Fév 25, 2014 5:32 pm

perso j'ai une 265 + Rs monitor réglé en loi pédale "normal":

Au démarrage de la voiture donc mode normal, limite je cale à bas régime.
Pourtant roulant uniquement en ESC Sport, je ressent bien la différence rien que là.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar didleb62 » Mar Fév 25, 2014 6:14 pm

Bonjour,

Je viens se survoler les 3 pages de ce post :

Attention ,une grande mutuelle a refusé la conduite accompagnée pour ma Mégane 3 rs ....le précédente assurance l'avait acceptée.
Donc à vérifier avant l'achat.

Quand à sa conduite ,mon fils a commencé du Karting en Rotax MAX avant la conduite accompagnée et mon impression est que cela lui a donné le sens de la trajectoire et pas du tout d'appréhension de la conduite en parcours sinueux.

Toutefois ,je préfère qu'il roule seul (une fois son permis réussi ) avec un Clio 4ch fiscaux et qu'il conduire une voiture plus puissante en ma compagnie.

J'ai le souvenir de mettre beaucoup amusé avec ma première voiture ( Austin 1000)....bon j'arrête ..placez aux jeunes !!!!

Bonne soirée à tous
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Miithrandir » Mar Fév 25, 2014 7:37 pm

didleb62 a écrit:Bonjour,

Je viens se survoler les 3 pages de ce post :

Attention ,une grande mutuelle a refusé la conduite accompagnée pour ma Mégane 3 rs ....le précédente assurance l'avait acceptée.
Donc à vérifier avant l'achat.

Quand à sa conduite ,mon fils a commencé du Karting en Rotax MAX avant la conduite accompagnée et mon impression est que cela lui a donné le sens de la trajectoire et pas du tout d'appréhension de la conduite en parcours sinueux.

Toutefois ,je préfère qu'il roule seul (une fois son permis réussi ) avec un Clio 4ch fiscaux et qu'il conduire une voiture plus puissante en ma compagnie.

J'ai le souvenir de mettre beaucoup amusé avec ma première voiture ( Austin 1000)....bon j'arrête ..placez aux jeunes !!!!

Bonne soirée à tous


je suis assez d'accord avec ton point de vue. Je fais la conduite accompagnée à ma belle soeur, et même si elle a amplement les capacités pour avoir son permis, JAMAIS je ne lui laisserai conduire la Mégane toute seule. (enfin, jamais... pas sans expérience quoi)
C'est dur de se raisonner et de se policer avec ce genre de voiture. Moi même quand je l'ai eu à 24 ans, je trouvais ça plus dur que maintenant.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Picatch » Mar Fév 25, 2014 8:28 pm

Le megane rs reste une voiture. Ca n'a rien d'une ultra sportive bien que très sympa et puissante.
En conduite classique ça roule comme une caisse de 100ch.
Il faut avoir roulé longtemps en sportive pure pour s'en rendre compte. J'entend des autos avec gros moteur qui peuvent malmener le chassis.
Même si la megane rs est une véritable sportive, on est loin tout de même de s'accrocher aux rideaux.

Autant je n'aurais pas laisser mes précédentes autos à ma femme, autant je ne suis pas inquiet avec la RS.
Le principe de la conduite accompagnée ... est d'être accompagné.
Je ne vois pas pourquoi un jeune ne ferait pas de la conduite accompagnée sur une RS à partir du moment où les parents sont responsables.
Avant d'aller se faire peur il faut commencer à rouler à bon rythme.
Ca m'aurait plu de faire de la conduite accompagnée et encore plus sur une RS.

Le mode sport sans rs monitor des 265ch joue sur la pédale d'accélérateur. Je l'ai constaté en monotoring bluetooth. Les valeurs d'ouverture papillon ne sont pas les mêmes.
C'est bien plus vif au toucher de pédale.
L'agrément est sympa.

Moi je dis chanceux ;-)
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Sebzilla » Jeu Mars 13, 2014 11:14 pm

Finalement, cockarting aura tenu sa parole, il ne sera jamais revenu. :king:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar The Joker » Ven Mars 14, 2014 6:50 pm

En même temps, je sais pas si je serais revenu à sa place... :roll:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar djalexdu88 » Lun Mars 17, 2014 9:59 pm

Bien d'accord avec toi The jocker !!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
djalexdu88
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:22 pm
Localisation : Lerrain

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Cocokarting » Dim Sep 07, 2014 4:24 pm

Bonjour à tous,

Désolé de up le sujet après beaucoup de mois d'inactivité !

Je viens juste pour remettre certaines personnes à leur place concernant l'inconscience de mes parents et mon inaptitude à conduire cette voiture ! Nous avons acheté une M3RS avec RS Monitor juste après que je poste sur ce sujet et nous l'avons reçu 1 mois et demi plus tard. J'ai commencé à la conduire (j'avoue j'ai calé 2, 3 fois car passer d'une 208 68ch à une M3RS de 265ch ça fait bizarre ^^) et puis tout s'est passé tranquillement sans appuyer cette voiture est normale et quel bonheur de la conduire !!!! Ca freine quand on demande, besoin d'un peu de puissance on effleure la pédale d'accélération et hop ça part ! Au bout de presque 5 mois de conduite avec j'ai jamais eu de soucis aucuns accidents rien de tout cela (heureusement que le régulateur est là pour respecter ces limites de vitesse ^^) Le seul soucis que j'ai eu ce sont les gens comme certains de ce forum, jaloux de ce que j'ai entre les mains ... Sur la route combien m'ont collé au derrière pour voir si j'allais accélérer comme un fou pour voir si j'étais capable ? Combien de fois lorsque la vitre était ouverte j'ai entendu : Gosse de riche, fils à papa, regarde l'autre il se la pète ... Bref, tout ça pour dire que si un jeune de 17 ans a la tête sur les épaules contrairement à des mecs de 30 ans irresponsable ce jeune est moins dangereux sur la route ! Ca sera tout pour moi ! Bonne continuation à tous et à bientôt
Cocokarting
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Fév 21, 2014 11:54 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar thomas67 » Mar Sep 09, 2014 8:39 am

Content pour toi ;-)
Je découvre ce topic et j'avoue que les réflexions de certains me laissent pantois.
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar devil rs » Mar Sep 09, 2014 1:10 pm

tu t'en branle laisse causer ...
tant mieux si cela ce passe bien :)
tu sais quand j'ai acheté la mégane on m'a traité pareil de fils de riche etc ... parce que j'ai eu la mégane rs à 23 ans
hors mes parents sont loin d'être riche ma mère roule en C3 hdi 70 et mon père inexistant, juste je travail et je me fait plaisir, mais forcément faut bien des gens qui s'occupe de la gamelle des autres vu que l'a leur est vide :roll:

moi j'aurais kiffer faire ma conduite accompagné en RS c'est la classe :lol:
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar morelo » Jeu Sep 11, 2014 10:37 am

Content que tu soit revenu !
Et puis les gens faut ce qui veulle de leur argent.
Pareil moi on me traite de fils de riche patati patata. ...
Mais je leur dis moi vivre ma vie sans passion ...IMPOSSIBLE.
Pas de bol pour moi ma passion c est les sport mécanique (bagnole modelisme5)
Et c vrai que cela coûte cher
!et que je roule pas sur l or ! Loin de la !
Mais je fait des concessions.
La ou d autres vont mettre des sommes.faramineuses dans les fringues la mode .....moi je me.restreint énormément (bon je rassure tout le monde je ne mange pas des patates et des pâtes tout les soir quand même !)
Mais je fait attention.
Et puis J ai mon argument qui TUE ...
OK J ai une M3RS et êtes vous prêt à mettre 850 € en CG ET plus de 1000 € en assurance?
Je peux te dire que ça calme du monde !
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Sebzilla » Jeu Sep 11, 2014 10:42 am

Content que tout se passe bien et bien vu pour être revenu dire comment ça se passait.

Bonne route ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)