Petite question concernant la Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Cocokarting » Sam Fév 22, 2014 8:36 pm

Bonjour,

J'ai une question à vous poser qui embête mes parents et moi même, nous souhaitons acheter une Mégane 3 RS (dernière génération) et nous voulions savoir si il y a besoin du RS Monitor pour avoir le fameux bouton qui permet de libérer les 265ch de la RS et qui permet de la rendre assez brutale. En effet, lors de notre essai de la M3RS nous l'avons trouvé très souple lorsqu'elle était en 250ch et lorsque nous la passions en 265ch elle était brutale ce qui nous a plu quand même ! Nous avons une condition pour acheter cette superbe voiture c'est ce bouton ! Si la Mégane de base sans RS Monitor n'a pas ce fameux bouton nous ne l’achèterons pas !

Pour tous ceux qui ont des Mégane 3 RS sans RS Monitor je voudrais savoir si elle possède ce bouton d'origine !

Merci pour vos futures réponses
Cocokarting
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Fév 21, 2014 11:54 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar YAYA » Sam Fév 22, 2014 8:44 pm

les 265cv sont là en mode sport, le RS monitor n'est pas une obligation.
Par contre, je trouve étonnant un tel dilemme pour le choix de l'achat :shock:

Car ça fait quand même pas une différence de fou.

Si vous recherchez de l'agressivité, prévoyez dans ce cas une reprog, et là vous aurez une autre notion de la poussée de la megane. Mais entre nous, avant de maîtriser totalement ne serait-ce que les 250cv il faut déjà être un pilote confirmé ;-) je suis monté avec manu guigou en mode 250cv et je peux te dire qu'on est très très loin de maîtriser notre véhicule
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Gran' Syl » Sam Fév 22, 2014 10:11 pm

Je vais rejoindre l avis de Yaël :roll: Quand tu auras maîtrisé tes 250 chevaux, ce sera deja pas mal, surtout pr quelqu un qui est en conduite accompagnée :roll:
Certes la Megane est plus réactive en mode sport, mais je trouve dommage de la réduire ton achat à cela en ne tenant pas en compte son look et son chassis de ouf ...
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar rastarocket » Dim Fév 23, 2014 12:13 am

la brutalité que t'a ressenti à mon avis est beaucoup plus du au fait que la course de pédale accélération en mode sport est très réduite plutôt que l'apport des 15 cv et quelques nm ;-)
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Dim Fév 23, 2014 2:19 am

Je trouve relativement puéril un tel raisonnement, à savoir je me prive de la voiture si elle n'a pas le mode K2000. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar rudylo » Dim Fév 23, 2014 9:13 am

Je ne suis pas convaincu que la megane rs soit un choix judicieux pour une conduite accompagnée...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar RomRom84 » Dim Fév 23, 2014 10:42 am

Pour être franc, j'aurai eu la mégane 3 RS en première voiture, je me serais tué.

Je suis même content de ne pas l'avoir eu en première sportive, il faut une certaine expérience pour prendre conscience de ce qu'on a dans les doigts
et savoir garder la tête froide.

perso j'ai commencé par un Fiesta ST 150ch qui avait un chassis remarquable et qui est une vraie petite bombe, ensuite je suis passé à
une Mazda RX8 231ch, moteur atmo donc progressif et non brutal justement. elle m'a énormément servi, pour apprendre quelles sont les limites,
comment sentir qu'on s'en approche et ce qui peut éventuellement se passer si on ignore les avertisements que te transmet la voiture.

Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de plus raisonnable? Même si tu souhaite commencer par une sportive; ce que je ne conseille tout de même pas;
pourquoi ne pas t'orienter vers une clio 3 RS qui te permettra justement d'apprendre grâce à son chassis, si tu tiens absolument à avoir un moteur turbo
pourquoi pas la clio 4 RS qui sera plus progressive et moins piégeuse que la Mégane?

pour info au moment j'ai acheté la mienne ( acheté à un particulier) j'ai fait faire la carte grise à mon garage habituel en qui j'ai toute confiance.
Il avait une M3RS dans la cour, il m'a dit "non celle là elle valait pas le coup". Elle sortait de réparation, elle appartient à un jeune conducteur ( A au cul),
c'était la 3ème fois qu'il l'avait en réparation pour un total sur les 3 interventions de 18000€ de facture.... Cette fois là ça a couté au papa de ce jeune homme
la bagatelle de 8000€, il avait réussi, dans le choc, à mettre la roue avant droite contre le moteur...

A bon entendeur
M3RS pack cup
250 chevaux sous le capot et un âne au volant
RomRom84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Ven Nov 15, 2013 8:11 pm
Localisation : Entraigues sur sorgue 84

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar jojo57 » Dim Fév 23, 2014 10:51 am

Je rejoins les différents avis. ;-)

Je déconseille la M3RS comme première voiture à moins d'avoir la tête très très froide et de faire preuve de beaucoup
d'humilité concernant ses facultés à pouvoir l'exploiter. :roll:

250cv suffisent très largement pour se faire peur surtout qu'on on a pas un minimum de pratique. ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar blooky » Dim Fév 23, 2014 11:36 am

Je n'ai rien contre la sélection naturelle.
Si ce gosse est la chiée de parents inconscients et irresponsables, à quoi bon essayer de les sauver ? Qu'ils en finissent au plus vite...

...malheureusement, leur comportement au volant :
* met en danger autrui
* nuit à la marque
* nuit à la clientèle
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Cocokarting » Dim Fév 23, 2014 12:00 pm

Je vois que vous me déconseillez tous la M3RS pour une conduite accompagnée mais quand tu n'appuie pas c'est une voiture normale ! De plus, j'ai déjà piloté une Formule 3 et je suis vice champion de France de karting je connais les limites de mon pilotage et la route n'est pas un circuit je roulerais toujours normalement contrairement à mes parents qui feront ce qui veulent !

Et pour ma question quelqu'un me répondre réellement ?

PS: Nous ne voulons pas du RS Monitor car cela paye une partie de la carte grise, même si nous ne sommes plus à ça près
Cocokarting
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Fév 21, 2014 11:54 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Vitruve » Dim Fév 23, 2014 12:05 pm

Cocokarting a écrit:PS: Nous ne voulons pas du RS Monitor car cela paye une partie de la carte grise, même si nous ne sommes plus à ça près


Ce qui la rend brutale c'est le reglage de la course de la pédale (sport ou extrème) et ce réglage n'est disponible qu'avec le RS monitor en mode sport donc il faudra obligatoirement choisir cette option si tu veux pouvoir retrouver l'aspect "brutal" de ton essai.
Vitruve
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Lun Sep 16, 2013 3:55 pm
Localisation : aubagne

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Cocokarting » Dim Fév 23, 2014 12:50 pm

Vu l'accueil que j'ai eu par certaines personnes je vois que le forum est rempli de gens agressif comme bloky qui selon lui je suis la chié de parents inconscients ...

Je supprime ce sujet et je m'en vais de ce forum ma place n'est pas ici

PS : Je ne peux pas supprimer le sujet merci de bien le faire à ma place (modo)
Cocokarting
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Fév 21, 2014 11:54 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar RomRom84 » Dim Fév 23, 2014 12:54 pm

prends un peu de recul, et réfléchis à nos mises en garde.
M3RS pack cup
250 chevaux sous le capot et un âne au volant
RomRom84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Ven Nov 15, 2013 8:11 pm
Localisation : Entraigues sur sorgue 84

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar K4rt-RS » Dim Fév 23, 2014 12:58 pm

Et voilà comment les pilotes du dimanche et les donneurs de leçons se font rembarrer par un gamin de 18 ans.

Vous semblez oublier que certaines personnes achetent cette voiture conscients de son efficacité et qu'ils sauront en tirer le meilleur parti. Contrairement à la majorité des membres de ce forum, tous les proprio ne sont pas uniquement pas des passionnés voulant rouler dans une belle voiture... certains pannifient de savoir s'en servir...et ont la bagage technique pour le faire...

Donc blooky , je pense que tu as jugé trop vite. (même si dans le cas général j'adhère à tes propos)

Et Yaya, pas besoin d'être un pilote "confirmé" pour tenir 250 cvx... vous semblez penser rouler dans un fusée à réaction mais sincèrement... j'ai une M3Rs depuis 2 ans, et je me fais chié avec...

La mégane est un superbe compromis entre sportivité et utilisation de tous les jours, mais non, ce n'est pas une voiture pour "pilotes", elle est faite pour que n'importe qui ait de petites sensations et elle le fait très bien.

Expérience d'humilité maintenant, allez sur un circuit international de kart, trouvez une âme charitable ayant la naïveté de vous prêter ne serait ce que 3 tours un kart boite 6 et là vous vous sentirez tout petit... Je doute même que vous finissiez les 3 tours... physiquement comme psychologiquement, car il faut en avoir pour tenir ces engins. Votre mégane vous semblera ensuite fade et surtout... lente... tellement lente...

Allez bisous, et cocokarting, tu leurs mets tous une pillule sur un circuit, je compte sur toi pour ne pas déconner sur la route ;)
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar YAYA » Dim Fév 23, 2014 1:23 pm

K4rt-RS a écrit:Et voilà comment les pilotes du dimanche et les donneurs de leçons se font rembarrer par un gamin de 18 ans.

Vous semblez oublier que certaines personnes achetent cette voiture conscients de son efficacité et qu'ils sauront en tirer le meilleur parti. Contrairement à la majorité des membres de ce forum, tous les proprio ne sont pas uniquement pas des passionnés voulant rouler dans une belle voiture... certains pannifient de savoir s'en servir...et ont la bagage technique pour le faire...

Donc blooky , je pense que tu as jugé trop vite. (même si dans le cas général j'adhère à tes propos)

Et Yaya, pas besoin d'être un pilote "confirmé" pour tenir 250 cvx... vous semblez penser rouler dans un fusée à réaction mais sincèrement... j'ai une M3Rs depuis 2 ans, et je me fais chié avec...

La mégane est un superbe compromis entre sportivité et utilisation de tous les jours, mais non, ce n'est pas une voiture pour "pilotes", elle est faite pour que n'importe qui ait de petites sensations et elle le fait très bien.

Expérience d'humilité maintenant, allez sur un circuit international de kart, trouvez une âme charitable ayant la naïveté de vous prêter ne serait ce que 3 tours un kart boite 6 et là vous vous sentirez tout petit... Je doute même que vous finissiez les 3 tours... physiquement comme psychologiquement, car il faut en avoir pour tenir ces engins. Votre mégane vous semblera ensuite fade et surtout... lente... tellement lente...

Allez bisous, et cocokarting, tu leurs mets tous une pillule sur un circuit, je compte sur toi pour ne pas déconner sur la route ;)

certes tu te fait peut être chier avec, mais je doute que tu sois à 100% de la capacité de cette voiture au point de te faire chier, si c'est le cas tu es un grand pilote. Je ne met pas en doute tes capacités de pilotage, mais monte avec un pilote pro et tu te rendras vite compte que tu as de quoi t'amuser avec cette caisse et qu'il y a un fossé énorme entre nous et eux avec la même auto.
Même si ce n'est pas une fusée, c'est une caisse qui prend 250, et à cette vitesse faut pas être novice.
Après si c'est juste du poussif que tu recherches alors oui mieux vaut opter pour un M3 ou un RS4 et tu auras quelques chose de bcp plus violent ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar RS-Man54 » Dim Fév 23, 2014 1:49 pm

Je veux pas pollué hein mais je sort d'une clio RS et j'entendai déja des mecs dire se faire chier à son volant, niveau accel allé je veux bien, c'est pas trés violent.. mais bien mener on prend déja beaucoup de plaisir.
Mais alors quand j'entend ce discours d'une Mégane RS moi je dit LOL. je suis loin d'être un pilote, et on en apprend tout les jours, moi le premier, mais serieux un mec qui dit se faire chier au volant d'une meggy... bah il sait pas s'en servir et pis c'est tout! :study:
Dernière édition par RS-Man54 le Dim Fév 23, 2014 2:12 pm, édité 1 fois.
RS-Man54
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 3:44 pm

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Lutinette » Dim Fév 23, 2014 1:51 pm

Ja comprends pas le fait de vouloir acheter une RS neuve mais rechigner sur le prix du RS Monitor qui couvre une partie du prix de la carte grise.

"J'ai 30000 balles à mettre dans une voiture mais pour une option à 300 euros... je vais réfléchir".
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Manu the Mad » Dim Fév 23, 2014 2:33 pm

Salut !

Petite question peut-être bête mais je la pose quand même :

Vous cherchez une M3RS 2014 ou bien une M3RS 2012-2013 avec le RS monitor tout court ?

Vous avez aussi la possibilité de trouver une occasion récente avec le RS monitor, le chassis cup...

Et niveau assurance, ils ne demandent pas de surprime pour la conduite accompagnée avec ce type de véhicule ?
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Dim Fév 23, 2014 2:37 pm

YAYA a écrit:Après si c'est juste du poussif que tu recherches alors oui mieux vaut opter pour un M3 ou un RS4 et tu auras quelques chose de bcp plus violent ;-)


Tu n'as pas l'air d'être conscient que poussif signifie "ça rame"... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Petite question concernant la Mégane 3 RS

Messagepar Laurent1910 » Dim Fév 23, 2014 4:16 pm

Encore un sujet qui part en vrille :bounce:

Moi ce qui me choque le plus c'est pas d'avoir un mrs jeune, ou d'en vouloir une, Ce sont surtout les parents qui me choquent et qui pourri gâte leurs enfants à ce point et c’est comme cela qu'on en fait des personnes pour qui tout est acquis, qui n'ont pas la notion de travail et qui sont incapable de se sortir les doigts du c... pour pouvoir se faire plaisir ou même vivre (car c'est un plaisir de piloter une megane rs).
Quand on voit la majorité des jeunes actuel et leurs mentalités au travail sa me laisse perplexe ....... je ne généralise pas il y a des exceptions :mrgreen:
Je précise que j'ai une entreprise et que j’emploie 30 personnes.

Voici mon avis
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)