Banquettes arrière?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Banquettes arrière?

Messagepar Mamath49 » Jeu Mars 06, 2014 5:43 pm

Vous me faite peur :pale:
Même avec des Toyo R888 au 4 coins, le cul sera joueur???
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar freddo31 » Jeu Mars 06, 2014 5:46 pm

Mamath49 a écrit:Vous me faite peur :pale:
Même avec des Toyo R888 au 4 coins, le cul sera joueur???


Pas du tout! ;-)
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Yannick31 » Jeu Mars 06, 2014 5:52 pm

Si t'enlèves la banquette, c'est comme ça à chaque virage :

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Re: Banquettes arrière?

Messagepar freddo31 » Jeu Mars 06, 2014 5:55 pm

:lol: :lol:
Excellent yannick !
Comme si 30 kgs de banquettes aller te faire sur virer à chaque virage :lol:
Rassure toi (surtout en r888) et profite bien de ta sortie! ;-)
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Laurent1910 » Jeu Mars 06, 2014 7:04 pm

Moi je me suis aperçu que chaque fois que je vais faire des courses ma rs a une tenue de route irréprochable par ce que d'habitude elle tient pas le pavé :mrgreen:
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Geo59 » Jeu Mars 06, 2014 7:14 pm

Mamath49 a écrit:Vous me faite peur :pale:
Même avec des Toyo R888 au 4 coins, le cul sera joueur???


et pas qu'un peu sur la M3RS.... surtout sur les phases de freinage appuyé. Le train arrière de la M2RS est différemment réglé pour ne pas glisser de l'arrière.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Dks21 » Jeu Mars 06, 2014 9:06 pm

Yannick31 a écrit:Si t'enlèves la banquette, c'est comme ça à chaque virage :

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:lol:
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Benji_39 » Jeu Mars 06, 2014 10:05 pm

Oh! Une rouge!! :cyclopsani:
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar macumba » Jeu Mars 06, 2014 10:46 pm

Arnaud D. a écrit:Hello,

La banquette ne sert pas du tout à rigidifier la caisse. C'était le cas sur quelques vieux modèles, chez Porsche notamment mais ce n'est désormais plus le cas, sur aucun modèles récents.

@+

Arnaud D.


Désolé mais ce n'est pas argumenté.
La voiture n'est pas conçue pour rouler sans la banquette, donc je doute qu'on puisse affirmer que ça n'a pas d'impact.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar @rn@ud » Ven Mars 07, 2014 12:05 am

Celle de la photo avait juste été désiglée.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar gglaspi » Ven Mars 07, 2014 2:50 am

Salut mamath, si ca peut te rassurer, a chaque fois qu'on a rouler ensemble j'etais entierement vidé a l'arriere.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Doc Savage » Ven Mars 07, 2014 9:51 am

Sur ma R26, j'avais remarqué sur petites routes de montagne (mon chemin du boulot 2x/jour) qu'en enlevant la roue de secours, il y a déjà une petite différence dans son comportement au niveau du train arrière. Rien de transcendant non plus, on s'y habitue très vite et on se fait pas doubler par ses fesses non plus.

Sur circuit avec des disques sur bol et des PFC01 partout et en R888, ça glisse pas. Aucun soucis à garder le cap.

Je ne me rappelle plus trop des sensations avec tous les éléments de la banquette arrière enlevés mais question bruit on entendait mieux et on savait que la pompe à essence fonctionnait.

Geo59 soulève un point sur le train arrière entre M2 et M3 RS qui est différent.

C'est vrai que sur circuit, j'ai entendu des gars qui pilotaient assez bien et qui avait cherché sur leur R (encore une différence avec la R26 et la M3RS) à la faire glisser du cul avec tout un tas de réglages sans vraiment y arriver. Depuis, ils ont acheté une Clio Cup...

J'ai aussi roulé avec une M3RS sur mes routes habituelles, je l'ai trouvé (avec banquette) un peu plus vive de l'arrière peut-être mais j'ai pas de feeling en M3RS donc pour me prononcer c'est pas évident.

Quoiqu'il en soit, la hauteur de caisse remonte un peu une fois vidée, donc il faut toucher à la suspension. C'est un tout, on vide donc on modifie le reste.
Sinon, on prends un R ou on attend une éventuelle sortie de quelque chose de vider chez RS.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar @rn@ud » Ven Mars 07, 2014 10:32 am

Ca me fait rire de lire que la voiture n'est pas conçue pour rouler sans la banquette.
Soit, ne peut pas gérer 25 kg d'écart. :lol: :lol: :lol:
Y aura forcément un léger impact mais rien de méchant. :roll:

Si on compare deux MRS qui roulent différemment selon ce qui est embarqué.

MRS 1: Banquette, réservoir plein , roue de secours et son kit, bagages, 1 passagers.
MRS 2: Sans banquette, réservoir vide, sans roue de secours ni son kit, sans bagages, sans passagers.

On aura presque 200 kg d'écart et les deux sont conçues de la même façon.

Donc enlever la banquette n'a rien a voir avec la conception de l'auto ;-)
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar RS-Man54 » Ven Mars 07, 2014 10:37 am

@rn@ud a écrit:Ca me fait rire de lire que la voiture n'est pas conçue pour rouler sans la banquette.
Soit, ne peut pas gérer 25 kg d'écart. :lol: :lol: :lol:
Y aura forcément un léger impact mais rien de méchant. :roll:

Si on compare deux MRS qui roulent différemment selon ce qui est embarqué.

MRS 1: Banquette, réservoir plein , roue de secours et son kit, bagages, 1 passagers.
MRS 2: Sans banquette, réservoir vide, sans roue de secours ni son kit, sans bagages, sans passagers.

On aura presque 200 kg d'écart et les deux sont conçues de la même façon.

Donc enlever la banquette n'a rien a voir avec la conception de l'auto ;-)


je trouve ton raisonnement tout à fait pertinent Arnaud, je n'aurais pas dit mieux :thumleft:
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Dks21 » Ven Mars 07, 2014 11:48 am

RS-Man54 a écrit:
@rn@ud a écrit:Ca me fait rire de lire que la voiture n'est pas conçue pour rouler sans la banquette.
Soit, ne peut pas gérer 25 kg d'écart. :lol: :lol: :lol:
Y aura forcément un léger impact mais rien de méchant. :roll:

Si on compare deux MRS qui roulent différemment selon ce qui est embarqué.

MRS 1: Banquette, réservoir plein , roue de secours et son kit, bagages, 1 passagers.
MRS 2: Sans banquette, réservoir vide, sans roue de secours ni son kit, sans bagages, sans passagers.

On aura presque 200 kg d'écart et les deux sont conçues de la même façon.

Donc enlever la banquette n'a rien a voir avec la conception de l'auto ;-)


je trouve ton raisonnement tout à fait pertinent Arnaud, je n'aurais pas dit mieux :thumleft:



Attention a ne pas mal interpréter! Dans mon cas je n'ai jamais dit que la caisse allait faire des têtes à queue dans tous les sens; mais, et c'est mon ressenti, il y a plus de mouvements de caisse parasites sur les virages long et rapides une fois l’arrière de la voiture allégé...
Et par ailleurs ici, on s'en fout des bagages et du passager vu qu'il s'agit d'une utilisation piste!
Personnellement j'evite de chercher mes limites et celles de la voiture sur route ouverte et en plus avec passagers et bagages... :roll:
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Doc Savage » Ven Mars 07, 2014 1:03 pm

Si c'est pour partir en vacances à part le freinage d'origine qui mettra plus de temps pour arrêter le véhicule, je vois pas le pb. On est d'accord.

Mais là, on parle d'usage extrême de la voiture donc cela influe sur la tenue de route et donc la suspension. Que ce soit une banquette (qui complète pèse son poids) ou des parpaings.
Rouler avec des R888 va forcément diminuer cet effet.

Vous voulez tous vider la voiture de l'arrière mais je dis que c'est une connerie (si on se cantonne à ne virer que la banquette) car c'est à l'arrière qu'elle est déjà la plus légère.
On peut gagner du poids derrière bien sur mais il faudra revoir la suspension sinon le comportement en sera modifié (un peu, un peu plus, beaucoup j'en sais rien mais il le sera).

Pourquoi les constructeurs essaient d'avoir une répartition des masses à 50/50 à votre avis?

Enlever la clim, les HPs, l'autoradio, le GPS, les banquettes, les moquettes, les ceintures, passez la batterie à l'arrière, vider les portières, changer les vitres... C'est un tout quand on commence à modifier/alléger une auto, on ne s'arrête pas en court de chemin.

Sur la R, ils ont bien enlevé la banquette mais pas que ça et les suspensions ne sont pas les mêmes, à l'arrière justement.

Je crois pas qu'on soit meilleurs que des ingés pour lesquels c'est leur boulot.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas gagner du poids mais pour un cout minimum et pour pas dépasser les tolérances, il ne faut pas aller trop loin non plus.
Sinon, on change de voiture et il y a du choix.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Geo59 » Ven Mars 07, 2014 6:14 pm

Doc Savage a écrit:
Enlever la clim, les HPs, l'autoradio, le GPS, les banquettes, les moquettes, les ceintures, passez la batterie à l'arrière, vider les portières, changer les vitres... C'est un tout quand on commence à modifier/alléger une auto, on ne s'arrête pas en court de chemin.


Sur ma C3RS Cup 2009, j'avais tout enlevé hors moquette avant et tableau de bord. Cela faisait une grosse différence.
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar freddo31 » Ven Mars 07, 2014 6:45 pm

Tout ça pour une banquette AR :shock: :shock:
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar Geo59 » Ven Mars 07, 2014 8:16 pm

freddo31 a écrit:Tout ça pour une banquette AR :shock: :shock:



:?: :?: pas compris.....
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Re: Banquettes arrière?

Messagepar freddo31 » Sam Mars 08, 2014 12:52 am

Je disais tout ce débat pour une banquette de 20kgs .... :-?
Pas en rapport avec ton post geo ;-)
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