Config pas trop tape cul.

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Scandal » Mer Mai 07, 2014 10:41 am

devil rs a écrit:hey franchement des grosses conneries les mecs qui disent que la mégane 3 RS est tape cul c'est qu'ils sont très douillet, au début j'étais comme toi avec cette rumeur pourri
la RB8 est sorti je pars l'essayer en décembre sur les routes et autoroutes belges bien pourri d'ailleurs lol
et donc châssis cup, jantes 19 et récaro et franchement le confort est acceptable ...
c'est vraiment pas cool si tu tombe sur une rue piétonne à pavé, ou sur une route vraiment dégradé mais sinon c'est ferme, mais acceptable très facilement je l'utilise au quotidien ...

par contre la clio 3 RS cup avec recaro la c'était un vrai un tape cul !!!


+1 pour les certaines routes/autoroutes belges... C'est Bagdad des fois, lol

Kosl, pour ma part, la trentaine et aucun problème de dos à déplorer, Châssis Cup + Tibor 18" + Sièges sports cuirs, en utilisation quotidienne sur tous types de route : c'est très confortable !... :thumleft: Je rejoins l'avis des autres, à savoir que chacun aura un jugement différent sur la question, tout dépend de ce que tu es prêt à "supporter" et de ce que tu recherche en priorité chez ta sportive. Perso, j'ai opté pour les sièges sports pour plusieurs raisons (bose, airbag avant passager déconnectable pour un futur siège bébé, réglages électriques à mémoire et chauffage des sièges), mais j'aurais adoré et très facilement supporté au quotidien les Recaros, même avec les jantes 19", parce que ça ne me dérange absolument pas une voiture "dure" qui sautille un peu mais qui vire à plat. :bounce:

Je ne peux que te conseiller le Châssis Cup en tout cas. Comme tu le dis, l'idéal est que tu te fasses ta propre idée en essayant la config' la plus "extrême", Châssis Cup + Trophy/Steev 19" + Recaros, et tu seras vite fixé. :thumleft:
M3RS 2012 Luxe Cup, Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
Scandal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Mer Mars 19, 2014 10:20 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar martial59 » Mer Mai 07, 2014 11:27 am

Perso j'ai le châssis CUP, RECARO cuir et jantes 19 STEEV et je trouve cela beaucoup moins extrême que la clio 3 châssis CUP. J'ai longuement hésité et je lisais sur tous les forums que la mégane 3 RS était un bout de bois !!! Et bien non, le châssis est très agréable, juste ce qu'il faut en souplesse et assez ferme pour sentir la route.
PS : j'ai 57 ans et une épouse qui souffre des cervicales et elle ne se plaint plus depuis l'arrivée de la Mégane alors qu'avant c'était toute une expédition pour la faire monter dans la clio
martial59
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Fév 14, 2014 6:52 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar JYB » Mer Mai 07, 2014 11:59 am

devil rs a écrit:hey franchement des grosses conneries les mecs qui disent que la mégane 3 RS est tape cul c'est qu'ils sont très douillet, au début j'étais comme toi avec cette rumeur pourri
la RB8 est sorti je pars l'essayer en décembre sur les routes et autoroutes belges bien pourri d'ailleurs lol
et donc châssis cup, jantes 19 et récaro et franchement le confort est acceptable ...
c'est vraiment pas cool si tu tombe sur une rue piétonne à pavé, ou sur une route vraiment dégradé mais sinon c'est ferme, mais acceptable très facilement je l'utilise au quotidien ...

par contre la clio 3 RS cup avec recaro la c'était un vrai un tape cul !!!


tout est question de points de comparaison, et dirais-je du type de route fréquemment utilisée ...
il est clair que sur une 4 voies ou une autoroute, tu es bien installé, bien positionné. tu sens les vibreurs, les ralentisseurs.
mais quand tu es sur petite départementale sinueuse et bosselée, hé ben tu fais effectivement corps avec la route :lol:


c'est une config absolument géniale pour s'éclater, y a absolument rien à redire là dessus !

mais au quotidien, avec une sciatique qui te vrille la jambe, (et la position dans le recaro pour ça n'est pas au top, pareil d'ailleurs pour en sortir sans trop frotter ) hé ben ça fait un peut réfléchir
enfin en MIII RS RB...
JYB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Nov 18, 2012 7:18 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Newjack » Mer Mai 07, 2014 12:24 pm

Je suis dans le même cas que toi kosl (véhicule daily avec 1 enfant de 6 ans). Je pense jouer la prudence en Cup+18+sièges standard. Je vais quand même essayer en Recaro ce WE avec la MRS d'un collègue.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Nico-RS » Mer Mai 07, 2014 12:26 pm

kosl a écrit:Oué à mon avis pour la route faut le châssis cup, les 18 pouces et les sièges classiques. :-?


18 ou 19 ça ne change rien, ça influe sur 5% du confort je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Heine » Mer Mai 07, 2014 12:47 pm

J'ai eu dans l'ordre:

206 s16 amorto Bilstein B6 -40
206 RC
308 GTi
Mégane RS Pack cup + 18"

Si je dois les classer par ordre de confort ce serait:

308
RC
RS
s16

Ayant été habitué à du grand confort avec la 308, la mégane est plus radicale sur tous les points.
Habitant en village avec des routes défoncées et des dos d'ânes à gogo, je suis COMPLETEMENT SECOUÉ, nettement plus qu'avec la RC.

Sur départementale et autoroute ca roule très bien même si les sièges sont durs (recaro).

En résumé : Si on a l'habitude des voitures tapes cul c'est vraiment acceptable, par contre si tu fais monter ta grand mère dedans en plus de lui friser les cheveux tu vas lui tasser les vertèbres :mrgreen:
MRS3.3 Pack Cup Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
Heine
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Mars 05, 2014 1:24 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Heine » Mer Mai 07, 2014 12:50 pm

Nico-RS a écrit:
kosl a écrit:Oué à mon avis pour la route faut le châssis cup, les 18 pouces et les sièges classiques. :-?


18 ou 19 ça ne change rien, ça influe sur 5% du confort je pense.


Le conseil qui était donné est EXCELLENT, un peu plus de confort sous les fesses et sur les roues ca sera nettement plus appréciable vu sa demande.

Il bénéficierait quand même du châssis cup pour la sportivité en gardant un maximum de confort sur tous les autres points.
MRS3.3 Pack Cup Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
Heine
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Mars 05, 2014 1:24 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar rudylo » Mer Mai 07, 2014 1:00 pm

Mon avis, je suis sensible au niveau du dos (scoliose notamment) et Madame a des vertèbres tassées et fêlées. On roule en chassis cup 18" + recaro cuir et franchement c'est très supportable. Après sur des routes pavés c'est très désagréable mais bon ça concerne que 1% des routes...

C'est sur que ce n'est pas une voiture confortable mais très acceptable niveau confort.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar kosl » Mer Mai 07, 2014 1:25 pm

Merci à tous pour ces conseils.

Quand vous parlez des sièges sports, ce sont ceux de base ?
kosl
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Mai 03, 2014 7:43 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar devil rs » Mer Mai 07, 2014 1:31 pm

JYB a écrit:
devil rs a écrit:hey franchement des grosses conneries les mecs qui disent que la mégane 3 RS est tape cul c'est qu'ils sont très douillet, au début j'étais comme toi avec cette rumeur pourri
la RB8 est sorti je pars l'essayer en décembre sur les routes et autoroutes belges bien pourri d'ailleurs lol
et donc châssis cup, jantes 19 et récaro et franchement le confort est acceptable ...
c'est vraiment pas cool si tu tombe sur une rue piétonne à pavé, ou sur une route vraiment dégradé mais sinon c'est ferme, mais acceptable très facilement je l'utilise au quotidien ...

par contre la clio 3 RS cup avec recaro la c'était un vrai un tape cul !!!


tout est question de points de comparaison, et dirais-je du type de route fréquemment utilisée ...
il est clair que sur une 4 voies ou une autoroute, tu es bien installé, bien positionné. tu sens les vibreurs, les ralentisseurs.
mais quand tu es sur petite départementale sinueuse et bosselée, hé ben tu fais effectivement corps avec la route :lol:


c'est une config absolument géniale pour s'éclater, y a absolument rien à redire là dessus !

mais au quotidien, avec une sciatique qui te vrille la jambe, (et la position dans le recaro pour ça n'est pas au top, pareil d'ailleurs pour en sortir sans trop frotter ) hé ben ça fait un peut réfléchir


ouai effectivement pour une personne qui a de gros problème de dos pourquoi pas
mais après franchement c'est très vivable je te rassure je roule pas sur autoroute j'ai pris une fois l'autoroute avec pour faire 650 km, sinon tout le reste du temps c'est de la départementale, ( aube -marne) donc les routes rempli de nid de poules avec les agriculteurs, je peut te dire que la route est loin d'être un billard et perso ça passe crème !!
après j'ai essayer la sport franchement en virage on sent la diff avec le cup, mais bon après pour ceux qu'ont des problèmes de dos et qui veulent un max de sportivité ils prennent le cup avec les siège normaux et ça passe !!

et en bagnol j'en ai eu de la confortable comme du tape cul notament la clio 3 RS cup et recaro, la c'est un bout de bois sur la route !!!
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Nico-RS » Mer Mai 07, 2014 1:49 pm

kosl a écrit:Merci à tous pour ces conseils.

Quand vous parlez des sièges sports, ce sont ceux de base ?


Oui tout comme la suspate sport c'est celle de base.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar udimension » Mer Mai 07, 2014 4:17 pm

Pour tenter de t'éclairer, je te livre mon expérience perso. Sortant d'une planche à pain très rigide et tape cul (Clio 2 RS phase 3 182cv avec châssis sport), au moment d'acheter ma MRS, j'ai été confronté au même problème. Quelle configuration choisir pour un compromis sport/confort "supportable" au quotidien ?
Mon profil : 43 ans, je ne fais pas de circuit, je n'ai pas de voiture de fonction. Donc la voiture que j'achète me sert dans la vie de tous les jours.

Je me suis rendu dans une concession Bordelaise pour essayer une Mégane RS en configuration châssis Cup/sièges Recaro/jantes 19''. Premier constat, moi qui suis assez grand (1,86 mètre), j'ai eu un peu de mal à monter, et surtout à descendre de la voiture. S'extraire de ces sièges Recaro n'est pas évident. Je comprend mieux maintenant les problèmes récurrents d'usure prématurée auxquels ils sont soumis. Pendant l'essai, je constate le côté assez ferme de la voiture. C'est certes bien moins raide que mon ancienne Clio, mais suivant la qualité de la route, on peut aussi être rapidement secoué. Vaut mieux avoir bien vu et freiné avant de passer un dos d'âne. Sur une route parfaite, cette Mégane RS est confortable. Mais c'était aussi le cas avec la Clio 2RS châssis sport et bien d'autres planches à pain que j'ai pu avoir. Raison pour laquelle pour bien se rendre compte du niveau de raideur de la voiture, il faut veiller pendant l'essai à ne pas choisir un parcourt parfait.

Quelque temps après, de retour sur Toulouse, j'ai pu essayer une MRS Cup/sièges sport cuir/18 AXL. A peine posé dedans, j'ai pu apprécier de suite le niveau de confort des sièges sport. Ils sont fermes tout en étant bien rembourrés. Le maintien latéral est déjà très correct. Au point que je ne suis pas étonné que certains adeptes de quelques sorties circuits par an puissent dire que l'on peut largement s'en contenter. Le réglage électrique dans tous les sens permet facilement de trouver sa position idéale. Il y a aussi une molette pour régler plus ou moins fort le maintien au niveau des lombaires. Pendant l'essai, j'ai trouvé cette voiture moins raide que la configuration précédente Cup/Recaro/19''. Les sièges sport y sont à mon avis pour beaucoup dans cette impression. Avec eux, je constate que je peux descendre et monter dans la voiture avec plus de facilité qu'avec les Recaro. Bilan, d'après mes besoins, j'ai de suite compris qu'il me fallait ces sièges sport et pas les Recaro. En ce qui concerne le diamètre des jantes, je ne puis dire pendant cet essai de combien en %, les jantes en 18 ont participé à cette sensation de confort supérieur. Mais si comme dît précédemment l'influence est de 5%, c'est toujours ça de gagné pour qui le confort est important. Et comme j'adore le design en étoile des 18'' AXL noires, ça tombe très bien.

Je me suis demandé aussi quel était l'intérêt pour moi (vu que je ne fais pas de circuit), de pendre le châssis cup. Je pourrais me contenter du châssis sport. S'il est un peu moins raide que le Cup, ce serait encore ça de gagné en confort. Mais ayant constaté avec mon ancienne Clio 2 RS que celles avec le châssis sport se revendaient plus facilement que celles en châssis standard, j'ai finalement opté pour le châssis Cup pour la Mégane. A l'usage je ne regrette pas du tout ce choix. En attaquant un peu sur routes ouvertes, on ressent bien l'efficacité de ce DGL.

Au niveau équipement j'ai attendu de trouver un modèle luxe avec les radars avant (bien pratique pour se garer dans son garage) et arrière, le toit panoramique (pour éclairer un peu l'habitacle assez sombre), et le GPS (plus pratique pour moi au quotidien qu'un RS Monitor). Au bout de 2 mois j'ai trouvé la voiture que je cherchais en configuration Luxe Cup/sièges sport cuir/18 AXL et les options que je voulais. Si c'était à refaire, je reprendrais exactement la même.

Le mieux serait que tu puisses essayer des Mégane en configuration différentes pour te faire ta propre idée avant l'achat. C'est pas toujours facile, mais en cherchant bien dans les concessions on y arrive. ;-)
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Nico-RS » Mer Mai 07, 2014 5:42 pm

Dans ma concession c'était refus immédiat d'essayer une MRS qui était pourtant à l'extérieur en expo...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar JUL3356 » Mer Mai 07, 2014 6:15 pm

+1
Oué galère d'en essayer une , du coup de peur d'avoir un truc inconfortable et en me disant " je ne ferai jamais de circuit de tout façon " j'ai pris un chassis sport ............ En fait je vais sur circuit :mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Nico-RS » Mer Mai 07, 2014 6:17 pm

Et en fait c'est pas si mal. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar JUL3356 » Mer Mai 07, 2014 6:19 pm

le chassis sport ou faire du circuit ? :mrgreen: :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Nico-RS » Mer Mai 07, 2014 6:20 pm

Le châssis sport pour faire du circuit. :mrgreen:

Enfin je crois d'après cette vidéo ;-)
http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-vi ... 44367.html
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar JUL3356 » Mer Mai 07, 2014 6:32 pm

oui oui c'est pas si mal ! Disons qu'il faut être irréprochable à ton placement en entrée de virage , réaccélération .... mais cup ou pas cup , c'est quand même sympas sur circuit :cool:

Juste pour apporter au débat , je peux te confirmer que chassis sport + sièges sport cuir , c'est très facile à supporter ! :mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar alain10r » Mer Mai 07, 2014 6:42 pm

Salut,

Me concernant, roulant avec la Trophy tous les jours (je ne parviens pas à prendre la Twingo spécialement achetée pour aller au taf), je peux juste dire que je trouve le châssis parfait. Il est rigide sans pour autant maltraiter les passagers à outrance. Mais je dois reconnaître que j'apprécie un châssis raide. J'ai même récemment mis des ressorts EIBACH.

A titre de comparaison, elle est moins confortable que ma R26, mais un poil plus que ne l'était ma petite CRS 2005 CS équipée du kit RS SACHS/EIBACH.
Pour avoir fait d'une traite St Malo - Toulon soit 1200 bornes, j'étais content d'arriver certes, mais pas du fait de l'auto.
Les Recaro ne sont pas un modèle de moelleux, mais n'en sont pas au niveau de la planche de bois. Et ils maintiennent parfaitement le corps dans la position idéale, ce qui est un plus par rapport aux sièges sport.

L'auto étant chaussée de 19'' + PSS, j'ai aussi roulé avec les 18'' en PS2. Le 19 '' est quand même un peu plus raide.
Quant au châssis en lui-même, je n'ai pas roulé dans une MRS châssis sport, donc peux pas dire.

Au final, je ne voudrais pas un autre setting, l'auto me convient vraiment comme elle est. S'il m'arrive de grimacer de douleur à son volant, c'est d'avoir mal pour l'auto elle même quand je n'ai pas vu un nid de poule ou le goudron déformé pas les racines. Le confort relatif de la MRS cup n'est pas un problème pour moi, malgré mes 3 hernies discales dégénératives. Et ma femme ne se plaint pas non plus du confort.

Mais ceci n'est que mon avis!!!!

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar TommyR » Jeu Mai 08, 2014 6:58 am

Pour moi Châssis cup + recaro + 18, acceptable mais mal aux lombaires passé 1h30 de route! Sinon que du bonheur! :cheers:
TommyR
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 6:25 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)