Page 10 sur 42

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 7:14 pm
par highmast
RomRom84 a écrit:Ouai donc c'est plus une version "luxe +" ( plus d'équipements de série) qu'une Trophy, synonyme pour moi de sportivité accrue...
Parce que c'est pas la ligne akra, les 10ch en plus et les 4 kilos de jantes en moins qui vont en faire une sportive plus radicale!

Perso quitte à ce qu'elle coute 38.000 euros j'aurais préféré une normale avec les Ohlins, les PS CUP 2, la ligne Akra, les jantes, le RS monitor et que le reste des options soit au choix de l'acheteur. Mais c'est mes gouts perso....



bah justement c'est pas une radicale, c'est une trophy...2
par contre la radicale sera une "normale" (sans équipement) avec toutes les options racing (sans clim aussi),
le moteur par contre évolue plus que les chiffres (overboost, limiteur, etc..)

je pense que Renault propose les bonnes autos et les bonnes options...peu de clients prendront du PScup 2 et Olhins en options sur la trophy...mais ne pas les proposer aurait aussi apporter son lot de contestation...manque pour moi les xenons qui apportent une touchent hi-tech sur ce genre d'autos (la concurrence passe au full ed...)
quand aux options elle font le lien avec la R pour celui qui ne voudra pas renoncer à une certaine polyvalence.

c'est la R qui fera le record en toute logique...trophy -20kg, R -120kg

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 7:37 pm
par Sleyre
highmast a écrit:

bah justement c'est pas une radicale, c'est une trophy...2
par contre la radicale sera une "normale" (sans équipement) avec toutes les options racing (sans clim aussi),
le moteur par contre évolue plus que les chiffres (overboost, limiteur, etc..)

je pense que Renault propose les bonnes autos et les bonnes options...peu de clients prendront du PScup 2 et Olhins en options sur la trophy...mais ne pas les proposer aurait aussi apporter son lot de contestation...manque pour moi les xenons qui apportent une touchent hi-tech sur ce genre d'autos (la concurrence passe au full ed...)
quand aux options elle font le lien avec la R pour celui qui ne voudra pas renoncer à une certaine polyvalence.

c'est la R qui fera le record en toute logique...trophy -20kg, R -120kg


Sauf que pour le moment personne ne sait quoique ce soit sur une éventuelle R et Renault communiqué sur le fait que ce sera la trophy 2 qui fera le record.
La conjoncture n'est plus la meme qu'à l'époque de la r26r et pas sur Renault cette r tout de suite ce serait une balle dans le pied vu la com sur la trophy ou alors fallait présenter la R en même temps ventant 2 versions une 100% piste trackdays aucune concession au confort et l'autre extrêmement performante mais civilisée.
Mais dans le cas présent je doute de l'existence de la R

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 7:38 pm
par udimension
udimension a écrit:Sur le site öhlins, il y a la gamme Road&Track entre 1620 et 3300 euros le kit suivant le véhicule. Puis la gamme Racing piste qui elle doit rapidement exploser en budget.
Si sur cette Mégane Trophy R275 ils montent du öhlins en option à 2700 à 2800 €, ce sera très certainement de la gamme Road&Track.
Reste à voir si la gamme Road&Track d'öhlins est déjà nettement meilleure que du Bistein B14.


Bémols sur mes propos et mon raisonnement :
Sur le forum Clio RS Concept, il est dît par certains connaisseurs que les amortisseurs öhlins même en entrée de gamme Road&Track seraient nettement meilleurs que les Bilstein B14.
Les öhlins offriraient un réglage de compression et une progressivité pour un usage routier n'ayant rien à voir.
Les öhlins qui seront proposés en option par Renault devraient donc être véritablement des amortisseurs haut-de-gamme. Incomparables à du Bilstein B14, et donc bien intéressants au moment de remplacer ses amortisseurs d'origine fatigués par quelque chose qui va bien.

A suivre donc.........

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 8:09 pm
par yoz
elle sera limitée en nombre comme la trophy1 ou réellement limitée???

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 8:10 pm
par highmast
Sleyre a écrit:
highmast a écrit:

bah justement c'est pas une radicale, c'est une trophy...2
...
c'est la R qui fera le record en toute logique...trophy -20kg, R -120kg


Sauf que pour le moment personne ne sait quoique ce soit sur une éventuelle R...
Mais dans le cas présent je doute de l'existence de la R


doute si tu veux.... la R arrive et va exploser le record
(ce n'est pas parce que tu ne sais pas que personne ne sait...) pas mal celle là, je la garde comme auteur!

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 9:05 pm
par pat26
la seat sera battu 2 fois: par la R et la TROPHY2 :cheers:
rendez vous le 16 :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 9:24 pm
par Phil
Battu oui et bien battu :mrgreen:
Je vois que le monsieur qui vient du forum R26R est bien informé ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 10:33 pm
par pedro0217
Si je ne dis pas de connerie, les pneus Michelin PS CUP2 seront bien en option sur Trophy 2 (j'en suis sûr à 95%)

Personnellement, je vous conseille de les prendre directement en option dès le début pour être sûr d'avoir les pneus spécifiquement développé pour la Megane R.S. (car peu probable que vous puissiez facilement trouver ces pneus sur le marché du remplacement traditionnel par la suite, et surtout pas les 1ers mois)... si vous prennez pas les PS Cup2, votre Trophy va être équipée des pneus Bridgestone qui eux n'ont rien de développés spécifiquement pour Megane R.S. mais correspondent pièce pour pièce à ceux que vous retrouverez ensuite facilement sur le marché du remplacement ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 4:12 am
par pat26
pedro0217 a écrit:Si je ne dis pas de connerie, les pneus Michelin PS CUP2 seront bien en option sur Trophy 2 (j'en suis sûr à 95%)

Personnellement, je vous conseille de les prendre directement en option dès le début pour être sûr d'avoir les pneus spécifiquement développé pour la Megane R.S. (car peu probable que vous puissiez facilement trouver ces pneus sur le marché du remplacement traditionnel par la suite, et surtout pas les 1ers mois)... si vous prennez pas les PS Cup2, votre Trophy va être équipée des pneus Bridgestone qui eux n'ont rien de développés spécifiquement pour Megane R.S. mais correspondent pièce pour pièce à ceux que vous retrouverez ensuite facilement sur le marché du remplacement ;-)

en vente en ce moment sur la centrale du pneu :mrgreen:
http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/m ... 91y-266639

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 6:48 am
par Sleyre
highmast a écrit:[

doute si tu veux.... la R arrive et va exploser le record
(ce n'est pas parce que tu ne sais pas que personne ne sait...) pas mal celle là, je la garde comme auteur!


Bah justement ceux qui disent qu'ils savent on en a aucune preuve même les agents Renault non pour le moment aucune info sur les options de la trophy 2 alors de la a dire qu'une R va sortir en se basant sur des dires de je tiens les infos d'un copain qui bosse chez Renault ou d'un copain qui a un copain qui bosse chez Renault alors qu'il y a des clauses de confidentialité à tous va pour ce genre d'info et que Renault ne communique en rien sur une éventuelle R, moi je dis vous êtes fort. J'espère qu'une R sortira aussi t'inquiète pas la dessus mais pour le moment mise à part des rumeurs qui courent depuis la sortie de la M3RS il n'y a rien d'autre et c'est pas des spyshot pris au nurb qui prouvent quoique ce soit pour moi car on ne sait pas exactement ce qui a été testé par Renault.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 7:02 am
par Sebzilla
Te bile pas, on découvre que la firme Renault est encore plus hermétique que la NSA. On a du potentiel en France, faut pas croire :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 7:18 am
par Sleyre
:lol:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 7:53 am
par AnthonyRS3
Topic noeuds au cerveau. :shock:

Quand les infos fiable tombent vous demandez des preuves, j'imagine que tous le monde se balade avec un dossier descriptif du projet sur lequel il bosse dans la poche ?!?? :lol:

Et autant de blabla pour au final quoi ?

Si elle fait son chrono qui içi va l'acheter ?
Si elle ne le bat pas, ca change quoi pour les interessés ?

Et encore je ne parle pas de ceux qui l'acheterons uniquement pk elle a le chrono, pour ensuite la ranger dans le garage et la sortir les jour d'eclipse total de soleil.. Eux n'ont rien compris, une dci avec 3 stickers ou un poster en donnera autant.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 8:04 am
par highmast
Sebzilla a écrit:Te bile pas, on découvre que la firme Renault est encore plus hermétique que la NSA. On a du potentiel en France, faut pas croire :mrgreen:


Je veux tout savoir et tout de suite...
Vous etes des droles les guguss ici...
Tu donnes des infos Mais c'est forcement faux. Tu en donnes Mais c'est pas assez.
Bon si on Donne rien...y'a pas de forum non plus.
Par contre ce que vous ne savez pas visiblement c'est qu'un projet ça evolue pas mal entre le cdc et la finalité. Ce qui est vrai Hier ne l'est forcement pas demain, Mais l'info Peut être vrai. Des gars se defoncent pour "vendre" a leur patron les couts de developpement et fabrication des autos qui nous font rever que D'ailleurs bien peu ici qui font des remarques desobligeantes ou non constructives acheteront. La confidentialité est egalement une priorité pour la survie des enterprises..et en france on est pas encore au niveau des clauses US là Dessus...
Et puis quand vous allez au cinoch vous regardez la fin du film avant ?
Alors Un peu de patience...la ça vaut le coup!

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 8:16 am
par Sylvain43
AnthonyRS3 a écrit:Topic noeuds au cerveau. :shock:

Quand les infos fiable tombent vous demandez des preuves, j'imagine que tous le monde se balade avec un dossier descriptif du projet sur lequel il bosse dans la poche ?!?? :lol:

Et autant de blabla pour au final quoi ?

Si elle fait son chrono qui içi va l'acheter ?
Si elle ne le bat pas, ca change quoi pour les interessés ?

Et encore je ne parle pas de ceux qui l'acheterons uniquement pk elle a le chrono, pour ensuite la ranger dans le garage et la sortir les jour d'eclipse total de soleil.. Eux n'ont rien compris, une dci avec 3 stickers ou un poster en donnera autant.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu veut en prendre une Antho :?: ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 8:36 am
par AnthonyRS3
J'attend de voir la R. :mrgreen:

Et peu importe le chrono, rien à cirer, c'est juste bon a faire parler les champion de ligne droite sur les parking le dimanche matin.
Ce qui compte c'est que le gap en perf soit réel par rapport a la R26R et que le plaisir au volant soit au rdv. :clown:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 8:38 am
par macreg
highmast a écrit:
RomRom84 a écrit:Ouai donc c'est plus une version "luxe +" ( plus d'équipements de série) qu'une Trophy, synonyme pour moi de sportivité accrue...
Parce que c'est pas la ligne akra, les 10ch en plus et les 4 kilos de jantes en moins qui vont en faire une sportive plus radicale!

Perso quitte à ce qu'elle coute 38.000 euros j'aurais préféré une normale avec les Ohlins, les PS CUP 2, la ligne Akra, les jantes, le RS monitor et que le reste des options soit au choix de l'acheteur. Mais c'est mes gouts perso....



bah justement c'est pas une radicale, c'est une trophy...2
par contre la radicale sera une "normale" (sans équipement) avec toutes les options racing (sans clim aussi),
le moteur par contre évolue plus que les chiffres (overboost, limiteur, etc..)

je pense que Renault propose les bonnes autos et les bonnes options...peu de clients prendront du PScup 2 et Olhins en options sur la trophy...mais ne pas les proposer aurait aussi apporter son lot de contestation...manque pour moi les xenons qui apportent une touchent hi-tech sur ce genre d'autos (la concurrence passe au full ed...)
quand aux options elle font le lien avec la R pour celui qui ne voudra pas renoncer à une certaine polyvalence.

c'est la R qui fera le record en toute logique...trophy -20kg, R -120kg


Sans doute les meilleures infos qu'on ait eu jusqu'à présent ! :salut:
Thanks pour ce partage ! ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 8:41 am
par macreg
AnthonyRS3 a écrit:Et encore je ne parle pas de ceux qui l'acheterons uniquement pk elle a le chrono, pour ensuite la ranger dans le garage et la sortir les jour d'eclipse total de soleil.. Eux n'ont rien compris, une dci avec 3 stickers ou un poster en donnera autant.


Ok avec le reste de ton post mais sur ca, on voit quand même que beaucoup de R26R ont été achetées neuves au début pour garder sous cloche, après chacun son délire... :roll:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 8:45 am
par b-boy
Le parfait exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/607703757.htm?ca=12_s

ca fait 2 ou 3 ans qu'il essaie de la revendre au prix du neuf (ou presque)...

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 8:46 am
par AnthonyRS3
En effet et c'est bien malheureux.

Je trouve que c'est ne pas respecter le produit et le travail en amont de rst.

C'est justement au volant de l'auto qu'on en prend toute la dimension. Pk faut etre honnete, c'est pas une oeuvre d'art mais un jouet tres sympa.