Ancien M3R besoin d'éducation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Ancien M3R besoin d'éducation

Messagepar AurelRS » Sam Mai 24, 2014 10:33 am

Bonjour à vous,

Bon depuis mon départ de chez Renault sport en juillet 2012... je voulais revenir sur une M3RS, et j'en ai trouvé une de fin 2012, mais il y a des options en plus ou du moins que je ne connaissais pas. Donc je viens vers vous pour me faire une sorte de mise à jour (j'ai été sur le post des variantes M3RS mais il me manque quand même des infos...) :cry:

- Il y a des nouveaux auto-radio apparemment ? dans celle que j'ai trouvé il y a celui là (et je ne sais pas si c'est l'autoradio Bose ou option R-plug & radio + ):

Image



- Et juste une info aussi sur cette option R-Plug & Radio+, qu'est-ce que cela fait de plus ?


- Pour autre chose, j'avoue que je ne comprend pas trop le coup du Bose (ainsi que sur le tableau récap.) j'avais une m3RS luxe option Bose, donc les HP siglé et sous les pied du passager le sub. mais maintenant sur les phase 2 le Bose est d'origine, avec les hp siglés et le sub sous le plancher aussi ?
Le gars me dit que depuis 2012 les M3RS sont monté d'origine avec du Bose mais ces HP sont pas siglés et en plus il a les récaro ? :scratch:

- Le gars me dit qu'il à l'option pack harmony carbon qu'est-ce que c'est ? (désolé pour mes question con mais je voudrais juste être sur que tout coïncide )

- Et dernière question, avant j'avais trouvé un site pour savoir grâce au numéro VIN si la voiture est origine France, mais la impossible de le retrouver, si quelqu'un avait une info au moins pour voir avec le numéro vin ou autre grâce à la carte grise (car j'ai la photo) de savoir si c'est bien une origine France (car lui me dit que c'est une origine France il a la facture d'achat à un garage Renault et il a même la garantie or ou losange, en tout cas ça prolonge la garantie de deux ans en plus, mais il a le manuel d'utilisation en espagnol)


Merci d'avance aux connaisseurs qui prendront un bout e temps pour m'aider, j'ai l'impression d'être un novice maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par AurelRS le Sam Mai 24, 2014 11:06 am, édité 1 fois.
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: Ancien M3R besoin d'éducation

Messagepar yuscht » Sam Mai 24, 2014 10:53 am

Pack harmonie carbone c'est les sièges en cru complet ou au pire tissu noir complet non ?

Pour savoir si c'est une origine France, tu peux le voir sur la plaque ovale sur l'a plaque constructeur collée sur le montant de porte passager

Si c'est une origine France, tu auras marqué à un endroit TLFRAN.
Sinon c'est TLALLE pour Allemagne ou TLBELG pour Belgique par exemple

Pour la radio par contre je ne peux pas trop t'aider désolé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ancien M3R besoin d'éducation

Messagepar clientalexis » Sam Mai 24, 2014 10:54 am

Je ne pense pas que les MRS soient montées de série en BOSE. D'ailleurs quand il y a l'option, les cache hauts parleurs ont la mention BOSE (comme sur ton ancienne MRS). Donc je pense que le gars te pipote. Le Rplug c'est la prise usb qui était passée sur la facade de l'autoradio (depuis, elle est de nouveau devant le levier de vitesses). L'harmonie carbone foncé ne me dis rien à la différence des Recaro carbone foncé (a-t-il confondu?).
Et perso si la notice est en espagnol je pense que la voiture vient d'une concession...espagnole! Lol. C'est une première main? Sinon peut être l'a -t-il effectivement achetée à un garage français qui l'avait lui même reprise à un gars l'ayant achetée en Espagne. ;-)
Bref, pour moi tout ça n'est pas clair. Donc je me tournerai vers une autre auto...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Ancien M3R besoin d'éducation

Messagepar AurelRS » Dim Mai 25, 2014 11:03 am

Merci pour vos réponses.

Pour l'auto radio c'est pas bien important c'était juste de la curiosité,vu que c'est une option je voulais juste savoir si elle la megane 3 rs l'avait...

Pour le bose, ba oui en option c'est siglé etc, mais lui me dit (après il m'a bien fait comprendre qu'il était pas sur de cet info) que la monte d'origine serait du Bose (de moins bonne qualité certainement que l'option) ça aussi si je voulais le savoir c'était juste par curiosité... car Bose ou pas je m'en fou... :lol: c'est pas ça qui fera que j'achète ou non la voiture...

Bon pour le pack harmony carbon, le vendeur m'a dit que c'était une option à 1200€ et que c'était les panneaux de portes qui était en cuir effet carbon, et c'est vrai que c'est très beau, et les ceintures jaunes aussi au lieu de rouge.

Image

Image






Par contre pour savoir si la RS est une origine France, merci pour vos infos, mais est-ce qu'il y a un moyen avec tout les renseignements de la carte grise de le savoir (vu que j'ai une photo de la CG) ?

Merci encore. :salut:
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)

Re: Ancien M3R besoin d'éducation

Messagepar Christophe45 » Lun Mai 26, 2014 6:34 am

Le boose et le recaro ne se marient pas ensemble, il faut choisir entre l'un et l'autre.
Je crois qu'il ne faut pas trop écouter ce que le gars te dit, il n'est pas de confiance car il ne connait pas trop son véhicule.
Même toi tu prends plus de renseignements que lui en a (pour preuve).
Fit toi à ce que tu voit et pense. Tu te retrouves dans la position où tu es seul face à l'auto.
Elle te plait, son prix te parait correct, il reste une garantie, ....
A la moindre hésitation, il faut passer son chemin.
Comme souvent lu, il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Ancien M3R besoin d'éducation

Messagepar Nico-RS » Lun Mai 26, 2014 9:14 am

AurelRS a écrit:
Bon pour le pack harmony carbon, le vendeur m'a dit que c'était une option à 1200€ et que c'était les panneaux de portes qui était en cuir effet carbon, et c'est vrai que c'est très beau, et les ceintures jaunes aussi au lieu de rouge.


#Grosse bêtise le pack harmonie carbone, c'est de série sur les +2012 ces panneaux de porte.
#Le Bose n'a jamais été de série non plus et est incompatible avec les Recaro. Les versions Luxe ont une qualité de son légèrement meilleure que les basiques néanmoins.
#Les ceintures jaune sont d'office sur les +2012 en pack Cup (donc avec Recaro)
#Si il a le livret en espagnol, ne cherche pas plus loin c'est de l'import.

Ca fait quand même beaucoup de mensonges pour conclure une affaire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Ancien M3R besoin d'éducation

Messagepar neysta44 » Mer Mai 28, 2014 10:22 am

Pour tout savoir sur les options de ta voiture, télécharge l'application my Renault sur ton téléphone et rentre le type min du véhicule, tu auras toutes les infos
neysta44
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Sam Sep 24, 2011 8:38 am

Re: Ancien M3R besoin d'éducation

Messagepar AurelRS » Jeu Mai 29, 2014 7:14 am

sympa ce truc qui dit toutes les options et se qu'il y a de série.
Ex-R26 Makaha ici Ex-C3RS R26 Monako ici
Ex-M3RS ici
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Débutant
 
Message(s) : 260
Inscription : Mer Nov 10, 2010 11:40 am
Localisation : Marignane (13), Châteauroux (36), ancien Bordelais (33) et Toulousain (31)


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 63 invité(s)