surprise au freinage

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

surprise au freinage

Messagepar delta04 » Ven Juin 27, 2014 8:29 pm

bonsoir ,comme j ai dit dans ma présentation je cherche une megane 3 rs et cet api j en ai essayé une ,une luxe châssis cup et j ai eu une mauvaise impression lot d un freinage un peu violent ,le train avant a fait un gros écart il cherchait la route !!! le proprio m a dit c est normal c est l ABS qui fait ça ????? ps très rassurant alors je voudrai votre avis sur cette réaction , merci
delta04
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Juin 26, 2014 7:00 pm

Re: surprise au freinage

Messagepar Sleyre » Ven Juin 27, 2014 8:48 pm

Sur gros freinage ce serait plutôt l'inverse l'arrière qui louvoie un peu mais l'avant est toujours resté très stable sur la mienne.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: surprise au freinage

Messagepar 911 » Ven Juin 27, 2014 10:36 pm

L'arrière louvoie un peu sur les freinages à haute vitesse mais l'avant ne bouge pas du tout!
(sauf si tu as une roue dans les graviers et une roue sur la route :bounce: )
Clio IV RS cup 13"
MRS3 sport pack luxe 13"
500 Abarth EsseEsse 09"
Clio II 1.6 16v 02"
911
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Juin 22, 2014 9:46 pm

Re: surprise au freinage

Messagepar micheldub » Sam Juin 28, 2014 8:16 am

Déformation sur la route surement.
Avatar de l’utilisateur
micheldub
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Ven Mai 30, 2014 4:08 pm
Localisation : Charquemont

Re: surprise au freinage

Messagepar K4rt-RS » Sam Juin 28, 2014 12:08 pm

delta04 a écrit:bonsoir ,comme j ai dit dans ma présentation je cherche une megane 3 rs et cet api j en ai essayé une ,une luxe châssis cup et j ai eu une mauvaise impression lot d un freinage un peu violent ,le train avant a fait un gros écart il cherchait la route !!! le proprio m a dit c est normal c est l ABS qui fait ça ????? ps très rassurant alors je voudrai votre avis sur cette réaction , merci


Circuit de liquide de frein mal purgé.

En tous cas, pas normal non, comme le disent les autres, l'arrière joue un peu mais l'avant ca bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am

Re: surprise au freinage

Messagepar MN007 » Sam Juin 28, 2014 3:05 pm

sauf.. si tu as eu l'impression d'avoir l'avant qui bougeait dû au comportement de l'arrière qui va obligatoirement te faire tourner le volant dans un sens ou l'autre, s'il veut passer devant.

Après il faut voir aussi ce que tu appel un fort freinage (vitesse atteinte lors de l'appui de pédale) et surtout est-ce que tu cherchais un point de freinage à 20m ou à 200m c'est pas la même chose.

Tu n'as pas retenté sur un autre endroit avec un revêtement plus lissé ?
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: surprise au freinage

Messagepar delta04 » Sam Juin 28, 2014 5:57 pm

la route viens juste d être refaite , ce que j appelle fort freinage ,c est arrive a 170 derrière un camion et au moment de le doubler une voiture en face donc freinage pour rester derrière ,sans le pousser :lol: voila , et c est bien l avant qui chercher la route ps un effet du aux roues arrières , donc je pense que cette auto a un souci , facon c est une trophy que je veus et ps une luxe
delta04
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Juin 26, 2014 7:00 pm

Re: surprise au freinage

Messagepar alain10r » Dim Juin 29, 2014 6:35 am

Salut,
Il y a plein de raisons possibles depuis un pneu AV sous gonflé jusqu'aux amortos rincés, en passant par un étrier encrassé, etc....As-tu fait plusieurs fois ce type de freinage, et as-tu eu le même phénomène à chaque fois?
Ce n'est pas forcément très grave, le proprio ne s'en est peut-être même pas rendu compte, car ce n'est tous les jours que l'on fait ce genre de freinage.

Sinon, j'ai une belle Trophy qui freine fort et droit, entièrement révisée!!! :mrgreen: :mrgreen:
Désolé les modos pour le HS!!!!!!

A+.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: surprise au freinage

Messagepar delta04 » Lun Juin 30, 2014 1:26 pm

merci pour vos commentaires , j ai peu être trouvé une trophy pas très loin de chez moi ,une blanche le mec est partie en vacance avec et si il la ramene entière ;-) je lui achète a son retour fin juillet
delta04
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Juin 26, 2014 7:00 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)