Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Picatch » Lun Juil 28, 2014 11:43 am

On ne gère pas toujours avec grande réflexion terre à terre.
On cherche à se faire plaisir avant tout.

Ensuite, le passionné auto a toujours un petit côté m’as-tu vu, fier de sa monture. Posséder le mieux du mieux, mieux que son voisin.
C’est un peu la course à l’armement. Il y a différents niveaux dans cet état mental :lol:
D’ailleurs les posts sur les achats des Trophy et Trophy R le démontrent. On est fier d’en parler aux autres. D'annoncer, qu'on en a une, la dernière, la plus chouette :mrgreen:

Une série limité, c’est classe. Et je suis entièrement d’accord mais quand c’est une véritable série limité.
Je n’ai jamais compris tout cet engouement pour les pseudo limitées.

Mais c’est pire encore chez Porsche. La frime maxi. D'ailleurs les séries limitée sont à foison.
Et si en occas on ne prend pas le modèle avec le TOE, le GPS, les sièges sport, on a une voiture que les autres traitent avec dédain.
A tel point qu’il y règne une psychose sur la phase de revente avant même d’en acheter une :shock:
A que lorsqu'on présente sa monture, on a des retours du type "très chouette, dommage qu'il n'y ait pas le TOE, les sièges sport, le truc, le machin...."


Bref, il n’y a rien de rationnel dans une passion.
C’est mon dernier mot Jean Pierre :mrgreen:


Ben a écrit:Du coup je ne pige pas trop pourquoi des gens, sachant qu'ils sont des pigeons victimes de series limitees qui n'en sont pas, persistent à à acheter plein pot en concession et à aligner les 2200€ de malus...

C'est surement extreme mais j'ai vu des 2012 comme je recherche à 18-19000e... ca me ferait ch... d'acheter une trophy 275 à 15000e de plus tout ca pour 4000e d'equipements

Qu'est qui motive ces 1eres mains en concession ?!
trop d'argent à ne plus savoir qu'en faire ?
Le marketing qui a remporté leur portefeuille ?
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Ben » Lun Juil 28, 2014 12:04 pm

udimension a écrit:
Ben a écrit:Du coup je ne pige pas trop pourquoi des gens, sachant qu'ils sont des pigeons victimes de series limitees qui n'en sont pas, persistent à à acheter plein pot en concession et à aligner les 2200€ de malus...

Avec une telle entrée en la matière, tu vas certainement t'attirer la sympathie de certains membres :lol: .
....
Je peux apporter quelques réponses à tes questions :
Ben a écrit:Qu'est qui motive ces 1eres mains en concession ?!

Acheter neuf c'est le plaisir d'être le tout premier utilisateur et d'avoir le modèle "dernier cri". Il y a aussi tout le rituel : signer le bon de commande, d'attendre un peu, et aller chercher son bijoux raide neuf en concession. L'odeur du neuf à l'intérieur, c'est aussi une sensation bien particulière. Tout cela se paye par un prix d'achat élevé (malgré remise), le malus et une décote très importante les deux premières années. C'est la règle du jeu.
Moi je dis heureusement que des gens achètent les voitures neuves, car sinon je ne pourrais pas leur racheter d'occasion 3/4 ans ensuite ;-) .....
Ben a écrit:trop d'argent à ne plus savoir qu'en faire ?

La notion d'argent est toute relative, ceux qui en ont ne l'ont pas forcément volé. Ceux qui en ont en font ce qu'ils veulent, et ceux qui en ont moins aussi. Pour se payer ce genre de voitures, certains se mettent des gros crédits sur le dos et mangent ensuite des pâtes pendant 3 ans sans même partir en vacances.
Bref on trouve de tout parmi ceux qui achètent qu'en neuf, des riches et des moins riches. Idem pour ceux qui ne jurent que par l'occasion (ce qui est mon cas).


Je suis en phase avec toi.
Je n'achète en général que des véhicules qui ont 2-3 ou 4 ans en occasion car perdre plus de 30% sur une auto, qu'on ait de l'argent ou pas, qu'elle sente le neuf ou pas, je trouve que c'est gâcher.
J'ai de l'argent mais je considère que ce n'est pas une raison pour le dilapider ou me laisser manipuler (par le marketing) en payant cher une auto qui ne tient pas la cote. Mes occaz ont toujours été achetées à des passionnés et sentaient le neuf (même la C2RS3 de 6ans et 23000km).
Quand je vois des gars sur le forum qui en sont à leur 4ème ou 5ème MRS3, c'est vrai que j'admire leur passion (et celle de payer les malus éco) :)
Ben
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Sam Mai 12, 2012 11:06 am
Localisation : IDF

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar karl2-7 » Lun Juil 28, 2014 12:08 pm

y'a aussi la solution mandataire. qui te permet d'acheter et de revendre la voiture tous les 6 mois sans perdre de trop
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Ben » Lun Juil 28, 2014 12:16 pm

Picatch a écrit:On ne gère pas toujours avec grande réflexion terre à terre.
On cherche à se faire plaisir avant tout.

Ensuite, le passionné auto a toujours un petit côté m’as-tu vu, fier de sa monture. Posséder le mieux du mieux, mieux que son voisin.
C’est un peu la course à l’armement. Il y a différents niveaux dans cet état mental :lol:
D’ailleurs les posts sur les achats des Trophy et Trophy R le démontrent. On est fier d’en parler aux autres. D'annoncer, qu'on en a une, la dernière, la plus chouette :mrgreen:

Une série limité, c’est classe. Et je suis entièrement d’accord mais quand c’est une véritable série limité.
Je n’ai jamais compris tout cet engouement pour les pseudo limitées.

Mais c’est pire encore chez Porsche. La frime maxi. D'ailleurs les séries limitée sont à foison.
Et si en occas on ne prend pas le modèle avec le TOE, le GPS, les sièges sport, on a une voiture que les autres traitent avec dédain.
A tel point qu’il y règne une psychose sur la phase de revente avant même d’en acheter une :shock:
A que lorsqu'on présente sa monture, on a des retours du type "très chouette, dommage qu'il n'y ait pas le TOE, les sièges sport, le truc, le machin...."


Bref, il n’y a rien de rationnel dans une passion.
C’est mon dernier mot Jean Pierre :mrgreen:


Ben a écrit:Du coup je ne pige pas trop pourquoi des gens, sachant qu'ils sont des pigeons victimes de series limitees qui n'en sont pas, persistent à à acheter plein pot en concession et à aligner les 2200€ de malus...

C'est surement extreme mais j'ai vu des 2012 comme je recherche à 18-19000e... ca me ferait ch... d'acheter une trophy 275 à 15000e de plus tout ca pour 4000e d'equipements

Qu'est qui motive ces 1eres mains en concession ?!
trop d'argent à ne plus savoir qu'en faire ?
Le marketing qui a remporté leur portefeuille ?


Justement, si tu es passionné d'auto, que tu es "m'as-tu vu", tu ne te diriges pas vers une MRS neuve pour un tarif entre 35000€ ou 40000€. Les 3/4 des incultes y voient une Mégane kékéisée.
Il y a tellement d'autres voitures d'occaz récentes qui feraient l'affaire et qui pètent nettement plus... (M3 E92, RS4 avec 50000km et un V8 ! ... pour lesquelles le passionné que je suis rêve encore...)

Personnellement, je regarde les MRS3 de 2012. Je hais le marketing qui leur fait sortir en 2012 une version Design rouge exter avec ceintures jaunes inter pour mieux justifier la sortie d'une version de meilleur goût l'année suivante et pousser les gens à re-changer... Je hais le tarif qui grimpe alors qu'ils suppriment des équipements sur la 2014.
Mais bon, ça marche, ils sont bons à la chasse au pigeon.
:cheers:
Ben
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Sam Mai 12, 2012 11:06 am
Localisation : IDF

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Ben » Lun Juil 28, 2014 12:20 pm

karl2-7 a écrit:y'a aussi la solution mandataire. qui te permet d'acheter et de revendre la voiture tous les 6 mois sans perdre de trop

Je peux acheter via PGR, et même ça, ça ne couvre pas la décôte faramineuse et le malus. :evil:
Peut-être ne suis-je pas suffisamment passionné pour aimer sans compter ! :scratch:
Ben
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Sam Mai 12, 2012 11:06 am
Localisation : IDF

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Sebzilla » Lun Juil 28, 2014 1:12 pm

Ben a écrit:Peut-être ne suis-je pas suffisamment passionné pour aimer sans compter ! :scratch:


CQFD. Inutile d'aller plus loin dans la réflexion et l'argumentation. La passion n'est pas rationnelle et encore moins pour le portefeuille. :)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar STI73 » Lun Juil 28, 2014 7:35 pm

Heureusement qu'il y'à certains pigeon qui achète du neuf comme certains le dise , car sans cela le marché de l'occasion n'existerai pas.

Concernant les mrs il y'en n'à un tas sur leboncoin . C'est grâce à ces ventes et à son succès en particulier , qu'il y'à du choix aujourd'hui sur le marché de l'occasion avec des tarifs plutôt attractif .

Quand tu as les moyen et vis à vis de tes gouts si tu peu te le permettre de prendre neuf pourquoi s'en priver ? Comme ceux qui s'engage dans des crédit sur une voiture neuve et manger des pates pendant 3 ans comme dit plus haut , même si c'est pas logique pour certains chacun ces priorité et son délire . Bref c'est grâce à tous ca que le marché de l'occasion tourne .

En ce qui me concerne j'achète que de l'occasion désormais , même si l'envie de prendre du neuf est toujours tentant mais j'ai d'autres priorité et chacun fait comme il veut !

De la frustration chez certains ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar romsc » Mar Juil 29, 2014 9:58 am

En Bref, il n'y a pas de mauvais choix.

C'est juste une question de Budget, Option, couleur, orgueil et priorité...
romsc
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mars 03, 2014 10:00 pm

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar clientalexis » Dim Août 03, 2014 12:23 pm

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire dans ce post... :roll:
Bref, à choisir, la RB8 qui est la seule à avoir une couleur exclusive (bleu crépuscule) qu'on n'a pas retrouvé sur toute la gamme 6 mois après sa sortie. ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar JUL3356 » Dim Août 03, 2014 12:52 pm

c'est vrai , le bleu crépuscule est juste sublime ! :shock:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar moirocky1000 » Dim Août 03, 2014 1:03 pm

Pour ma part, j ai acheté la rb8 qui est juste sublime.

Je savais en l achetant que la nouvelle allait arriver.

Par contre, j ai pris la rb8 car en décote, ça perdra beaucoup moins qu une classique car la rb8 est numérotée.

Donc pour moi, sur la partie esthétique, je prendrai la nouvelle, mais pour la partie financière, sans hésiter la rb8 car moins de décote.

Bon courage quand même dans l achat.
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar Shreck » Dim Oct 12, 2014 9:38 am

Tu penses réellement que ta voiture va decoter moins par ce qu il y a un autocollant avec un numéro sur le seuil de porte? :roll: :mrgreen:
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar GimmeTheMoney » Dim Oct 12, 2014 11:58 am

en ce qui me concerne, avec certaines offre de certains mandataire, la SEULE chose qui me repousse à acheter neuf, c'est le malus !
malus + cg et on tape presque du 3000 euros.

c'est le prix des meilleures options sur la m3rs genre chassis cup + toit pano + peinture.


Mais une m3rs avec moins de 20 000 km au compteur ne se négocie jamais en dessous de 21k j'ai l'impression, alors tu fini toujours par te torturer l'esprit en te demandant si les 2 ou 3000€ valent le coup pour du neuf :sad:

A voir comment le marché de l'occasion évolue en 2015, avec l'arrivé de la m4rs en 2016, peut être que l'occasion va devenir vraiement plus intéressante.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Que choisir ? RB8 ou 2014 équivalente ?

Messagepar rsRB8 » Jeu Oct 16, 2014 2:36 pm

Bon vu mon pseudo forcement je dirais rb8 rien que la couleur me fait craquer et je dois être un pigeon mais j’avoue que les petits détails des série limitées me font craquer (genre les recaros brodés red bull...) ou quand j'ouvre ma porte je vois le numéro (on se dit y'en a qu'une comme la mienne)
Après jamais je n’achèterais neuf une série limité car je trouve la rb8 comme étant la plus belle des megane rs mais par contre au prix ou elle est sortie oui ça fait cher la peinture et l'autocollant en plus.

Maintenant d'occasion sans hésiter même pour la décote.
Et en plus ces véhicules en général sont en Possession de passionné donc bichonnés et étant comme neuve
(la mienne a 17800km, quand on rentre dedans elle sent encore le cuir et plastique neufs)

Après si tu cherche une rb8 hésite pas a m'envoyer un mp ;-)
rsRB8
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Ven Sep 26, 2014 10:24 am
Localisation : 78 Yvelines et forcément devant toi!!

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)