Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar blinche » Ven Sep 26, 2014 6:30 pm

Bonsoir à tous

C'est dans le dernier sport auto allemand que j'ai pu lire cet étonnant encart

Image

En fait les journalistes se sont étonnés de mesurer des accélérations moins bonnes avec la trophy 275 qu'avec une 265
Ils en ont fait part à Renault allemagne qui les a recontactés en leur disant qu'ils avaient trouvé la raison de ce manque de perfs
Ils prétendent que la plaque d'immatriculation avant était trop basse et ne permettait pas à la 275 de respirer correctement

Sans rire, ce n'est pas un peu capillotracté leur histoire ???
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 162
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar Rice #80 » Ven Sep 26, 2014 7:17 pm

Cet écart de perf a-t-il était constaté également en France ?
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar blinche » Ven Sep 26, 2014 7:24 pm

L'article est là pour les germanophones

http://m.sportauto.de/einzeltests/renau ... 48392.html

La trophy 275 a été plus lente de 1,1 seconde que la 265 sur un 0-200kmh
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 162
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar Spartiate » Ven Sep 26, 2014 7:28 pm

sur sport auto j'ai lu le même écart mais pour le coup de la plaque je doute que cela est une influence quelconque car on voit bien que l'intecooler n'est pas obstrué
Avatar de l’utilisateur
Spartiate
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Dim Juil 07, 2013 5:09 pm
Localisation : 57

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar karl2-7 » Ven Sep 26, 2014 8:15 pm

La bonne blague cette nouvelle face avant...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3238
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar Darkeffekt » Ven Sep 26, 2014 8:54 pm

Le problème est surtout de savoir pourquoi l'emplacement de plaque a si mal été pensé? :roll:

Elle n'a pas vraiment de place prédéfinie, et chacun peut la poser comme il le souhaite... Mais je doute d'un réel impact sur les perfs !
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar funtonic » Ven Sep 26, 2014 9:45 pm

Mais sérieux, il on pas fait des test avant de la vendre???
C'est peut être parce qu'elle sont pas "rodée" tout simplement!
Pis 10 Cv de plus c'est sur doit y'avoir un sacré écart...
:safe:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 958
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar Geo59 » Ven Sep 26, 2014 10:11 pm

blinche a écrit:L'article est là pour les germanophones

http://m.sportauto.de/einzeltests/renau ... 48392.html

La trophy 275 a été plus lente de 1,1 seconde que la 265 sur un 0-200kmh


En espérant qu'ils ont passé le mode RS avec les 275cv qui vont avec, sinon c'est 250 cv en mode normal sur la Trophy 2
1025 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2299
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Nord

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar Rice #80 » Ven Sep 26, 2014 10:28 pm

Geo59 a écrit:
blinche a écrit:L'article est là pour les germanophones

http://m.sportauto.de/einzeltests/renau ... 48392.html

La trophy 275 a été plus lente de 1,1 seconde que la 265 sur un 0-200kmh


En espérant qu'ils ont passé le mode RS avec les 275cv qui vont avec, sinon c'est 250 cv en mode normal sur la Trophy 2


La remarque n'est pas bête.
Va savoir ...
C'est peut être l'explication ...
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar devil rs » Sam Sep 27, 2014 9:08 am

funtonic a écrit:Mais sérieux, il on pas fait des test avant de la vendre???
C'est peut être parce qu'elle sont pas "rodée" tout simplement!
Pis 10 Cv de plus c'est sur doit y'avoir un sacré écart...
:safe:


+10000
les mecs croient gagnés 10 seconde :mrgreen:
1 seconde par poney non ? :arrow:

+1 avec geo 59
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar xsmaxte » Sam Sep 27, 2014 9:25 am

bonjour à tous !

C'est sérieux apparemment, j'ai recu ca :



Image
xsmaxte
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Juil 01, 2014 9:33 am

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar alain10r » Sam Sep 27, 2014 9:37 am

Salut,

J'ai quand même du mal à croire que les 2 mêmes autos (couple et puissance identiques à 10cv près) produisent des perfs différentes.

Il serait peut-être bon de s'orienter vers des conditions météo ou un rodage mal réalisé, voire une auto essai presse avec laquelle les essayeurs précédents ont fait les sagouins.

Quant à la plaque immat, c'est peut-être la solution pour gagner des watts tout en évitant de faire des reprogs, virons les plaques AV :mrgreen: :mrgreen:
En revanche, ce n'est plus 1.1 seconde sur le 0 à 200, mais 45mn à parlementer avec nos camarades de la police ou gendarmerie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
ImageImage

Après 3 CRS et 4 MRS, soit 19 ans et 1596cv de plaisir, en voici 300 de plus avec la Trophy R...
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1538
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar devil rs » Sam Sep 27, 2014 10:44 am

mouai faut mettre des petite plaque de moto :cheers:

la voilà la solution pour vous les mecs :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar Vitruve » Sam Sep 27, 2014 5:10 pm

j'avais lu aussi dans un sportauto il me semble qu'ils avaient noté que la 275 accelerait un poil moins fort que la 265, je me demande si c'est pas dans l'article ou ils comparent avec la cupra 280
Vitruve
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Lun Sep 16, 2013 3:55 pm
Localisation : aubagne

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar yoz » Sam Sep 27, 2014 6:00 pm

rigole pas , y'a 10 ans sur mes motos je roulais presque avec un timbre poste :pirat:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2611
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar Picatch » Sam Sep 27, 2014 6:34 pm

Motorsport magazine et echappement ont relevé des perfs légèrement en dessous des 265 également ... Bizarre.
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar Rice #80 » Sam Sep 27, 2014 6:45 pm

ça va finir par faire le buz dans le mauvais sens ...
C'est pas terrible cette histoire de relver des perfs inférieures.

Est ce que ça ne pourrait pas être lié aux roues en 19" sur la 275 en comparaison à des roues en 18" sur la 265 ?
Car ça a le même effet que de d'allonger légèrement la démultiplication finale.
ça aurait alors un effet sur les perfs d'accélération pures en mode drag race.
Par contre, sur un tour de circuit chrono, ce n'est pas forcément moins bon ...

Un expert fiable de chez Renault pourrait peut être nous répondre sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar devil rs » Sam Sep 27, 2014 7:03 pm

pas sûr la RB8 ont été testé en 19" idem pour la trophy 1 en 19 " ....
et il n'y avait pas de différence avec une mégane équipé en 18"

peut être une météo trop chaude ou effectivement la plaque qui obstrue l'arrive d'air

mdr yoz ;-)
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar Picatch » Dim Sep 28, 2014 8:01 am

Ce qui est surprenant c'est qu'ils admettent que le moteur est un peu plus démonstratif dans les tours, mais les chronos sont légèrement en dessous ... Ceci dit les sensations sont peut être altérées dans le bon sens par l'akra.
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

Messagepar blinche » Dim Sep 28, 2014 8:14 am

xsmaxte a écrit:bonjour à tous !

C'est sérieux apparemment, j'ai recu ca :



Image


Interressant. Merci
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 162
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)