Page 1 sur 3

Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 6:30 pm
par blinche
Bonsoir à tous

C'est dans le dernier sport auto allemand que j'ai pu lire cet étonnant encart

Image

En fait les journalistes se sont étonnés de mesurer des accélérations moins bonnes avec la trophy 275 qu'avec une 265
Ils en ont fait part à Renault allemagne qui les a recontactés en leur disant qu'ils avaient trouvé la raison de ce manque de perfs
Ils prétendent que la plaque d'immatriculation avant était trop basse et ne permettait pas à la 275 de respirer correctement

Sans rire, ce n'est pas un peu capillotracté leur histoire ???

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 7:17 pm
par Rice #80
Cet écart de perf a-t-il était constaté également en France ?

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 7:24 pm
par blinche
L'article est là pour les germanophones

http://m.sportauto.de/einzeltests/renau ... 48392.html

La trophy 275 a été plus lente de 1,1 seconde que la 265 sur un 0-200kmh

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 7:28 pm
par Spartiate
sur sport auto j'ai lu le même écart mais pour le coup de la plaque je doute que cela est une influence quelconque car on voit bien que l'intecooler n'est pas obstrué

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 8:15 pm
par karl2-7
La bonne blague cette nouvelle face avant...

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 8:54 pm
par Darkeffekt
Le problème est surtout de savoir pourquoi l'emplacement de plaque a si mal été pensé? :roll:

Elle n'a pas vraiment de place prédéfinie, et chacun peut la poser comme il le souhaite... Mais je doute d'un réel impact sur les perfs !

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 9:45 pm
par funtonic
Mais sérieux, il on pas fait des test avant de la vendre???
C'est peut être parce qu'elle sont pas "rodée" tout simplement!
Pis 10 Cv de plus c'est sur doit y'avoir un sacré écart...
:safe:

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 10:11 pm
par Geo59
blinche a écrit:L'article est là pour les germanophones

http://m.sportauto.de/einzeltests/renau ... 48392.html

La trophy 275 a été plus lente de 1,1 seconde que la 265 sur un 0-200kmh


En espérant qu'ils ont passé le mode RS avec les 275cv qui vont avec, sinon c'est 250 cv en mode normal sur la Trophy 2

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 10:28 pm
par Rice #80
Geo59 a écrit:
blinche a écrit:L'article est là pour les germanophones

http://m.sportauto.de/einzeltests/renau ... 48392.html

La trophy 275 a été plus lente de 1,1 seconde que la 265 sur un 0-200kmh


En espérant qu'ils ont passé le mode RS avec les 275cv qui vont avec, sinon c'est 250 cv en mode normal sur la Trophy 2


La remarque n'est pas bête.
Va savoir ...
C'est peut être l'explication ...

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 9:08 am
par devil rs
funtonic a écrit:Mais sérieux, il on pas fait des test avant de la vendre???
C'est peut être parce qu'elle sont pas "rodée" tout simplement!
Pis 10 Cv de plus c'est sur doit y'avoir un sacré écart...
:safe:


+10000
les mecs croient gagnés 10 seconde :mrgreen:
1 seconde par poney non ? :arrow:

+1 avec geo 59

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 9:25 am
par xsmaxte
bonjour à tous !

C'est sérieux apparemment, j'ai recu ca :



Image

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 9:37 am
par alain10r
Salut,

J'ai quand même du mal à croire que les 2 mêmes autos (couple et puissance identiques à 10cv près) produisent des perfs différentes.

Il serait peut-être bon de s'orienter vers des conditions météo ou un rodage mal réalisé, voire une auto essai presse avec laquelle les essayeurs précédents ont fait les sagouins.

Quant à la plaque immat, c'est peut-être la solution pour gagner des watts tout en évitant de faire des reprogs, virons les plaques AV :mrgreen: :mrgreen:
En revanche, ce n'est plus 1.1 seconde sur le 0 à 200, mais 45mn à parlementer avec nos camarades de la police ou gendarmerie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 10:44 am
par devil rs
mouai faut mettre des petite plaque de moto :cheers:

la voilà la solution pour vous les mecs :mrgreen:

Image

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 5:10 pm
par Vitruve
j'avais lu aussi dans un sportauto il me semble qu'ils avaient noté que la 275 accelerait un poil moins fort que la 265, je me demande si c'est pas dans l'article ou ils comparent avec la cupra 280

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 6:00 pm
par yoz
rigole pas , y'a 10 ans sur mes motos je roulais presque avec un timbre poste :pirat:

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 6:34 pm
par Picatch
Motorsport magazine et echappement ont relevé des perfs légèrement en dessous des 265 également ... Bizarre.

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 6:45 pm
par Rice #80
ça va finir par faire le buz dans le mauvais sens ...
C'est pas terrible cette histoire de relver des perfs inférieures.

Est ce que ça ne pourrait pas être lié aux roues en 19" sur la 275 en comparaison à des roues en 18" sur la 265 ?
Car ça a le même effet que de d'allonger légèrement la démultiplication finale.
ça aurait alors un effet sur les perfs d'accélération pures en mode drag race.
Par contre, sur un tour de circuit chrono, ce n'est pas forcément moins bon ...

Un expert fiable de chez Renault pourrait peut être nous répondre sur ce sujet.

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 7:03 pm
par devil rs
pas sûr la RB8 ont été testé en 19" idem pour la trophy 1 en 19 " ....
et il n'y avait pas de différence avec une mégane équipé en 18"

peut être une météo trop chaude ou effectivement la plaque qui obstrue l'arrive d'air

mdr yoz ;-)

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Dim Sep 28, 2014 8:01 am
par Picatch
Ce qui est surprenant c'est qu'ils admettent que le moteur est un peu plus démonstratif dans les tours, mais les chronos sont légèrement en dessous ... Ceci dit les sensations sont peut être altérées dans le bon sens par l'akra.

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Dim Sep 28, 2014 8:14 am
par blinche
xsmaxte a écrit:bonjour à tous !

C'est sérieux apparemment, j'ai recu ca :



Image


Interressant. Merci