Page 3 sur 3

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Mar Sep 30, 2014 11:33 am
par Doc Savage
J'étais dans une F12 l'autre jour avec une plaque au Lux minuscule.

Allez donc immatriculé votre M3RS là-bas. :mrgreen:

Ps: C'est légal, faisable et pas très cher. Après, adieu à tout ce qu'on se prendre sur le coin de la tronche en France.
PS2: C'est bien mieux que de rouler avec de fausses plaques.

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Mar Sep 30, 2014 11:40 am
par garrett
Doc Savage on fait comment pour immat Lux?
pour ceux qui on déja leur trophy ou RS 2014 quelles serait les dimensions idéales .j'ai trouvé quelque site qui font du sur mesure .

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Mar Sep 30, 2014 12:27 pm
par Doc Savage
On cherche sur Google. ;-)

C'est très bien expliqué. L'Europe et le monde permet vraiment beaucoup de choses, il faut chercher.
Y'a de quoi éviter les emmerdes et/ou dépenser moins d'argent.

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Mar Sep 30, 2014 12:30 pm
par @rn@ud
Oui Renault n'a qu'a proposer un pack pour vendre un plaque plus petite:

- le pack "performances retrouvées"
ou
- le pack "j'ai tous mes chevaux"


Ok je sors :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2014 8:51 pm
par a9stewaf
Bonsoir. Sinon rouler avec le chauffage a fond en permanence ca allonge le circuit de refroidissement il me semble lol.
en plus avec la chaleur en ete on vamaigrir donc gagner en rapport poids puissance...
laurent

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Oct 10, 2014 6:54 am
par Mathieu68
Ma plaque (RS 2014) est positionnée bien plus haut que sur la photo.

Elle doit cacher la grille de 1 à 2cm (max!), pas de quoi perdre 10ch.
Vous faites tout un foin d'un cas malheureux.

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Oct 10, 2014 5:53 pm
par SAMH
Je suis pour ma part très sceptique sur le fait d'une perte de puissance pour cette raison.
Sinon, faite gaffe au petit moucheron qui va venir s'écraser sur le radiateur et du coup vous faire caler :lol: Je plaisante !!!
Pour le 1 seconde de plus du 0 à 200, je n'ai jamais vu un chrono identique entre les deux mêmes modèles de voitures vu la dispersion d'une voiture à l'autre.
Je doute même que sur la même voiture, une personne reproduise le même temps sur cette fourchette de vitesse car il y aura toujours une variable humaine, climatique, et d'abrasivité...
Bref, c'est un peu un faux sujet...

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Oct 10, 2014 6:05 pm
par alain10r
+1 :thumright:

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Sam Oct 11, 2014 8:19 am
par devil rs
c'est pas faux ... :mrgreen:

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 12:13 am
par @rn@ud
Faux sujet ou pas, c'est une reco de renault...

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 9:32 am
par djleguedin
le problème est similaire lorsque tu montes un échangeur plus gros, Le taille de l'intercooler obstrue une bonne partie du radiateur et te fait monter ta température d'eau de plusieurs dégrée ainsi que la temperature d'huile...

Ça ne m’étonne pas que lorsque tu enchaînes 1,2,3,4,5 sur le dernier rapport tu dois perdre de la puissance c'est evident.

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 7:06 pm
par jéjéRS275
Quand je compare la position de la plaque sur ma Trophy 275 et la position de la plaque sur celle essayée sur l'automobile sportive par exemple, elles ne sont pas du tout placées au même endroit. Sur la mienne, elle dépasse du noir d'environ 2 cm vers le bas alors que sur celle de l'automobile sportive alors que sur celle essayée par l'automobile sportive, elle dépasse de 2cm aussi mais vers le haut. Après, savoir si c'est volontaire ou pas?

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Lun Oct 13, 2014 6:44 am
par Sebzilla
Faut faire breveter la plaque d'immatriculation ajourée, ça risque d'avoir du potentiel :mrgreen:

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Lun Oct 13, 2014 7:27 am
par karl2-7
juste pour rappel Hurgon à Suzuka avait une plaque non conforme (regardez à 0min43 sur la video)

https://www.youtube.com/watch?v=KgjUD7Dy9Os

il à qu'en même claqué un temps...

Re: Immatriculation et perfs. Ce qu'en dit renault allemagne

MessagePublié: Ven Fév 16, 2018 5:19 pm
par Nico
Bonjour et désolé pour le détérrage de post massif mais en parcourant le forum je suis tombé sur ce post et je suis allé jeter un oeil sur ma plaque qui n’était pas rivetée sur les pré trous prévus , donc un peu basse .
J’ai donc repositionné la plaque au bon niveau et je suis allé faire un petit essai par beau temps - 15 degres hier . Et j’ai constaté une baisse des temp eau et huille de 2 a 3 deg. Habituellement sur un trajet equivalent par temps froid ces dernieres semaines les temps étaient a 89 huile et 86 - 87 eau . Dernier roulage 86 et 84 pour les mêmes conditions . :cheers:
Bon ca sert a rien mais au moins les pré trous servent maintenant :mrgreen: